GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents

5 participants

Aller en bas

Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents Empty Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents

Message par JN2B Lun 6 Mar 2017 - 11:27

Bonjour à tous les Gamopats,

Suite à quelques échanges avec le doc, je poste ici ce petit hommage à Paul Allen.

Il y a quelques années maintenant, en 2014, un navire a commencé à s'installer au mouillage en face de chez mes parents. Un petit rafiot, pour les indigents sans le sou. Mon père d'humeur très matinale ouvre ses fenêtres et voit le manège de ce bateau, contenant lui même des bateaux permettant à ses propriétaires d'accoster. (la taille de l'engin ne permettant pas d'accoster directement, sauf dans le port de commerce...)

Il décide de le prendre en photo, puis vaque à ses occupations. Dans la matinée, sur la place "principale" de la ville, je croise un groupe d'english, sans y prêter particulièrement attention, dont l'un ressemblait à quelqu'un qu'ici nous connaissons. La ressemblance m'a amusée, mais sans plus. On en croise tellement des touristes, et puis franchement... 

En rentrant, il me montre le bateau, et étant sur le côté son nom était bien visible. C'était le Yacht de Allen...

Mon père transmet donc la photo à un site d'information, voici les articles:

Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents 67037210

Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents Gal-2610

http://www.corsenetinfos.corsica/Bastia-L-Octopus-du-milliardaire-americain-Paul-Allen-mouille-a-Ficaghjola-_a9624.html

http://www.corsenetinfos.corsica/Octopus-au-large-de-Ficaghjola-Le-retour_a9735.html

Depuis, nous revoyons ce bateau régulièrement en début d'été. Allen n'est pas forcément toujours dedans,
et je n'ai jamais eu la chance de le recroiser.

Pour vous montrer la taille de la coque de noix, voici la vue de l'autre côté, avec dans le port les ferries, qui sont déjà loin d'être petits.

Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents Img_1113


Le wikipedia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Octopus_(yacht)



Rendez vous peut être cet été !! MDR


Dernière édition par JN2B le Lun 6 Mar 2017 - 12:02, édité 2 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents Empty Re: Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents

Message par Tryphon Lun 6 Mar 2017 - 11:30

Tu vis en Corse ou à Montpellier ? Parce que j'ai du mal à croire que Paul Allen mouille à Palavas ou à Carnon Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents Empty Re: Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents

Message par JN2B Lun 6 Mar 2017 - 11:33

Je vis et travaille à Montpellier, toute ma famille est à Bastia où je suis né, et où je me rends tous les 3 mois environ. Dans mon activité, je n'aurai pas franchement la possibilité de rester sur Bastia, du coup il a fallu partir, pour mes études d'abord, pour mon travail ensuite. Puis je me suis marié (le mariage a eu lieu sur Bastia), les trajets se font maintenant à 4, en famille, et via les ferries qu'on voit dans le port... Je n'ai pas les moyens de Paul Allen Mr. Green . Les photos sont prises de chez mes parents, désolé pour les cadrages "à la va vite" avec des téléphones...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents Empty Re: Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents

Message par Tryphon Lun 6 Mar 2017 - 11:36

Je me disais bien que je reconnaissais pas Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents Empty Re: Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents

Message par ace76 Lun 6 Mar 2017 - 15:18

en 2001,a Calvi j'ai vu ce bateau...Quelques jours  plus tard un quotidien Corse mentionnait la présence de Bill Gates sur l'ile.
Une coincidence?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents Empty Re: Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents

Message par JN2B Lun 6 Mar 2017 - 16:08

Ce bateau a été construit en 2003, mais tu sais entre sans-dent, on va se servir sur le même chantier naval certainement  Very Happy et côté Calvi (vers les agriates), il y a vraiment beaucoup de bateaux du genre... Une fois j'ai eu droit à un prince saoudien qui a ouvert son bateau face à la plage. Eh ben dans son bateau il y avait une sorte de "petit port" dans lequel étaient stationnés des bateaux, jet skis etc...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents Empty Re: Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents

Message par Ataré Lun 6 Mar 2017 - 16:13

sacré Doc

toujours la déconnade pour les vacances


En fait le Doc administre le forum depuis son petit bateau
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents Empty Re: Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents

Message par JN2B Lun 6 Mar 2017 - 16:15

C'est pour ça qu'il se plaint souvent de sa connexion... le satellitaire, c'est pas encore au top  Mr. Green tu m'étonnes que les MAJ de la ps4 mettent du temps...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents Empty Re: Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents

Message par Ataré Lun 6 Mar 2017 - 16:37

tout s'explique sacré Doc
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents Empty Re: Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents

Message par drfloyd Lun 6 Mar 2017 - 23:31

Mr. Green On en achete des choses avec l'argent des dons de mes patients

_______________________________________________________
Quand Paul Allen traine sa caravane devant chez mes parents Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum