Lire des ISOs jap avec une clé USB sur Playstation 2 PAL
+4
oOSphaXOo
anachronox
oldgamer24
Tryphon
8 participants
Page 1 sur 1
Lire des ISOs jap avec une clé USB sur Playstation 2 PAL
Salut,
je viens de faire l'acquisition ici-même d'une PS2 slim Silver PAL (modèle SCPH-75004).
Je souhaiterais lire des ISO depuis ma clé USB, tirées d'un jeu Japonais.
J'ai besoin de quoi ? puce ? carte mémoire trafiquée ? (je n'ai jamais eu de PS2, je n'y connais rien).
Pour information, je précise qu'il ne s'agit pas de piratage : je suis un des auteurs de la traduction française et anglaise des jeux Phantasy Star Generations 1 & 2, que j'ai développée à l'aide de PCSX2. Des bugs m'ont été rapportés, qui n'apparaissent pas avec l'émulateur, j'ai donc besoin de tester certains passages sur vrai hardware (de plus, mon PC est ancien et fait tourner PCSX2 à 20 fps, ce qui n'aide pas toujours). C'est aussi pour ça que j'insiste sur l'aspect clé USB, graver un CD à chaque fois serait intenable (et puis le lecteur de la bécane me paraît fatigué).
je viens de faire l'acquisition ici-même d'une PS2 slim Silver PAL (modèle SCPH-75004).
Je souhaiterais lire des ISO depuis ma clé USB, tirées d'un jeu Japonais.
J'ai besoin de quoi ? puce ? carte mémoire trafiquée ? (je n'ai jamais eu de PS2, je n'y connais rien).
Pour information, je précise qu'il ne s'agit pas de piratage : je suis un des auteurs de la traduction française et anglaise des jeux Phantasy Star Generations 1 & 2, que j'ai développée à l'aide de PCSX2. Des bugs m'ont été rapportés, qui n'apparaissent pas avec l'émulateur, j'ai donc besoin de tester certains passages sur vrai hardware (de plus, mon PC est ancien et fait tourner PCSX2 à 20 fps, ce qui n'aide pas toujours). C'est aussi pour ça que j'insiste sur l'aspect clé USB, graver un CD à chaque fois serait intenable (et puis le lecteur de la bécane me paraît fatigué).
Tryphon- Docteur *
Re: Lire des ISOs jap avec une clé USB sur Playstation 2 PAL
Euh... la seule solution pour toi est couteuse et pas dit qu'elle lise bien ton jeu patché en plus : c'est la technique consistant à acheter le periph ethernet officiel et un disque dur. Pour le détail je peux pas t'aider n'ayant pas ce systeme mais je sais que ça existe.
oldgamer24- Docteur *
Sûr de ça ? Un des traducteurs jouait avec une clé USB pourtant...
Tryphon- Docteur *
pas sur que ce soit optimal par usb.
je sais pas sur la Slim, mais sur la FAT le taux de transfert usb est bien bidon (videos qui saccadent, super long a charger) alors que via l'interface DD/rj45, les temps de chargement sont absents (teste sur pas mal de jeux, c'est bluffant)
ce qui ne resoud pas le probleme des jeux zonés Jap, certes...
si tu trouves un filon pour passer les jeux jap, ca m'intéresse
je sais pas sur la Slim, mais sur la FAT le taux de transfert usb est bien bidon (videos qui saccadent, super long a charger) alors que via l'interface DD/rj45, les temps de chargement sont absents (teste sur pas mal de jeux, c'est bluffant)
ce qui ne resoud pas le probleme des jeux zonés Jap, certes...
si tu trouves un filon pour passer les jeux jap, ca m'intéresse
Invité- Invité
à mon avis fut le combo PS2 pucée freezone + le matos RJ45 et HDD
Jamais entendu parlé de cette histoire de clé USB ça ressemble à quoi ?
Jamais entendu parlé de cette histoire de clé USB ça ressemble à quoi ?
oldgamer24- Docteur *
Les temps de chargement ne sont pas vraiment un problème sur ces deux jeux (pas de cinématiques, le moteur de jeu est toujours en RAM, seules les ressources sont chargées au coup par coup et elles sont petites en taille), cela dit j'ai rien contre le combo HD+Ethernet, mais ça reste moins pratique pour des tests fréquents.
Pour les jeux Jap, je sais même pas si la PS2 est zonée. Peut-être même qu'il est facile de casser la détection de la nationalité ? (sur MD, ça prend quelques minutes pour localiser la routine en général).
Je vais voir si l'ami Darius sait quelque chose à ce sujet, mais je laisse la porte ouverte ici si quelqu'un sait.
Pour les jeux Jap, je sais même pas si la PS2 est zonée. Peut-être même qu'il est facile de casser la détection de la nationalité ? (sur MD, ça prend quelques minutes pour localiser la routine en général).
Je vais voir si l'ami Darius sait quelque chose à ce sujet, mais je laisse la porte ouverte ici si quelqu'un sait.
Tryphon- Docteur *
Alors avec une carte mémoire Free Mac boot c'est sur tu peux lire les jeux par USB mais comme dit précédemment c'est assez long, le port USB est du 1.1 il me semble.
Tu ne peux pas patcher ton ISO en pal pour qu'il soit reconnu ?
Tu ne peux pas patcher ton ISO en pal pour qu'il soit reconnu ?
anachronox- Guéri miraculeux
La meilleure solution pour une FAT est l'utilisation de la combo HDD + RJ45 (avec le module officiel)
La technique de la clé USB (ou HDD monté sur un Dock USB) peut fonctionner mais est exxxxxtreeeeeemmmmmmmeeeennnntttt llllllleeennnnnttttt .......
Dans tous les cas il faut FreeMcBoot (ou equivalent ?) préinstallé sur une carte mémoire il permettra de lancer les ISO (si je ne dis pas de betise les tools tu Free HD Loader & Co lance le jeu en dézoné).
La technique de la clé USB (ou HDD monté sur un Dock USB) peut fonctionner mais est exxxxxtreeeeeemmmmmmmeeeennnntttt llllllleeennnnnttttt .......
Dans tous les cas il faut FreeMcBoot (ou equivalent ?) préinstallé sur une carte mémoire il permettra de lancer les ISO (si je ne dis pas de betise les tools tu Free HD Loader & Co lance le jeu en dézoné).
oOSphaXOo- Patient incurable
Et pour une slim ?
Tryphon- Docteur *
La slim me semble inadaptée pour la lecture des isos sauf si elle est pucée, la fat + hdd et free Mc boot installé direct sur le dd ( pourquoi se priver d un port mc quand on peut l installer en direct sur le dd ? )me semble beaucoup plus appropriée. J'avais testé une installation sur dd externe via une slim, c'est effectivement lent et pénible. Les ps2 fat sont légion en occaz, et à bas prix.
Par contre l'adaptateur hd reste assez couteux. Tu peux me mp, je serai ravi de t aider en t'envoyant une fat et l'adaptateur hd pour que tu puisse tester...
Par contre l'adaptateur hd reste assez couteux. Tu peux me mp, je serai ravi de t aider en t'envoyant une fat et l'adaptateur hd pour que tu puisse tester...
Mbx- Infirmier
si je ne dis pas de bêtise il y a pas vraiment de bonne solution car tu es obligé de passé en USB et l'usb est en version 1.1 comme la FAT ...
Encore une fois, la lenteur ne me gêne pas. Mais bon, il semble que j'ai grandement sous-estimé le problème...
Dommage, elle est mignonne cette slim Silver
Dommage, elle est mignonne cette slim Silver
Tryphon- Docteur *
Passes par la fat avec dd. Tip top. Onels pourrait en témoigner....
Mbx- Infirmier
Attention, sujet sensible, tel quel. Certes, ce n'est pas présenté comme piratage mais on n'est pas loin des techniques identiques, donc attention à la façon dont vous répondez.
------------
USB c'est du 1.1 on oublie c'est inutilisable.
PS2 FAT avec disque dur IDE sur adaptateur réseau officiel + carte freemcboot. Débit suffisant.
Attention à comment les transférer... Mais ça, ça ne dézone pas.
Dézonage : console pucée, ou swap magic (les lecteurs n'aiment pas). Donc sur ISO : puçage ou console jap.
------------
USB c'est du 1.1 on oublie c'est inutilisable.
PS2 FAT avec disque dur IDE sur adaptateur réseau officiel + carte freemcboot. Débit suffisant.
Attention à comment les transférer... Mais ça, ça ne dézone pas.
Dézonage : console pucée, ou swap magic (les lecteurs n'aiment pas). Donc sur ISO : puçage ou console jap.
Invité- Invité
Il y a aussi la possibilité de patcher l'ISO pour le passer en PAL via "S2 Vfix 2005"
Je viens de me renseigner, ça a l'air assez facile (par contre le jeu sera en 50 hz, j'espère que ça gênera pas).
Tryphon- Docteur *
+1 pour patcher l'iso
anachronox- Guéri miraculeux
Oui, j'en ai entendu parler aussi. Mais comme je n'ai pas de jeux jap, je n'ai pas eu à essayer. Tryphon je fais partir ça demain.
Mbx- Infirmier
Tryphon- Docteur *
Salut,
Oulàlà, je lis beaucoup de bétises sur ce topic
Tu peux sans problèmes :
- Il te faut une carte mémoire avec FreeMcBoot (hombrew OpenLoader).
- Tes iso dans 2 dossiers nommés DVD et CD à la racine de ta clé USB (dépend de la taille de ton iso).
- Tu peux mettre du jap, pal, us, peu importe... ça marche avec fréquence d'origine, donc du 60hz pour le NTSC ! (avec ce loader, très peu d'isos sont incompatibles : Virtua Racing par exemple )
- Le port USB étant du 1.1, les chargements sont plus longs et les cinématiques sautent souvent au bout de 5 sec (comme si tu appuyais sur Start pour les zapper).
Un peu de lecture : https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-lancer-jeu-au-format-iso-directement-partir-dune-cle-usb-opl-0-8-a-129613.html
Oulàlà, je lis beaucoup de bétises sur ce topic
Tu peux sans problèmes :
- Il te faut une carte mémoire avec FreeMcBoot (hombrew OpenLoader).
- Tes iso dans 2 dossiers nommés DVD et CD à la racine de ta clé USB (dépend de la taille de ton iso).
- Tu peux mettre du jap, pal, us, peu importe... ça marche avec fréquence d'origine, donc du 60hz pour le NTSC ! (avec ce loader, très peu d'isos sont incompatibles : Virtua Racing par exemple )
- Le port USB étant du 1.1, les chargements sont plus longs et les cinématiques sautent souvent au bout de 5 sec (comme si tu appuyais sur Start pour les zapper).
Un peu de lecture : https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-lancer-jeu-au-format-iso-directement-partir-dune-cle-usb-opl-0-8-a-129613.html
Perso j'utilise le cd coder pour lancer openps2loader et après les jeux son lu sur le disque dur de mon ordi en SMB , ou en USB mais le top c'est par le réseau
treznrv- Patient en incubation
Matos expédié, reviens nous dire ce que ça donne....
Mbx- Infirmier
Par contre une clé usb c'est juste tout de meme enfin je pense, quand on voit la place que prend un jeu ps1 iso, alors un iso ps2 , a voir !?
efekan51- Patient en incubation