GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

+47
rnooo
LuckyGame
Seven Sam
scrolling
Zionet
chat-toon
Mastergurt
shaq_31
Dexter-95
numa
erikrom2
meuhmeuh
Urbinou
toyafr
CityStars
bebert006
dante45
airdream
jejej54
eldrix
Calvinkos95
Zarnal
karlimero
Ned_Flanders
mateo
Smalljack
Proper
tophe38
nohama
zguen06
efekan51
jemenvais
sylaze
psychotyphoon
Révo
DePouLe02
Enkidu02
iral
Doc_Skunkovitch
anachronox
Tryphon
lessthantod
Vzurkr
oldgamer24
Neocarter
JN2B
Ataré
51 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par DePouLe02 Ven 24 Mar 2017 - 10:14

La dernière version "stable" de recalbox apporte quelques améliorations concernant les émulateurs déjà existants par contre la prochaine devrait apporter le support de la Dreamcast aux dernières nouvelles et ça c'est bon ^^

DePouLe02
Infirmier

Nombre de messages : 3754
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par oldgamer24 Ven 24 Mar 2017 - 15:30

J'ai terminé de tester mes pads FC30 et NES30 (de chez 8bitdo) sur mon raspberry pi 3 avec Recalbox : c'est vraiment du tout bon !

Je vais vous faire un topo ce week end avec photos et précisions.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par oldgamer24 Dim 26 Mar 2017 - 15:36

Mon test des pads FC30 et NES30 de chez 8bitdo

La référence NES30 s'inspire des couleurs du pad NES, et la référence FC30 de ceux de la Famicom. Le tout est proposé dans un joli package de très grande qualité.

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Wp_20147
[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Wp_20148


La boite vraiment très bien présentée et agencée, et sous le pad vous trouverez un cable USB pour le pad (pour recharger et/ou jouer en cablé) mais aussi un porte clé en métal. Une notice très bien faite en anglais est même incluse.

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Wp_20149
[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Wp_20150
[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Wp_20151
 

L'objectif n'est clairement pas de proposer une expérience proche des pads d'origine mais juste de rendre hommage au 1er grand succès de Nintendo. En effet avec son pad multidirectionnel et ses 2 sticks ainsi que ses 10 boutons (L1, L2, R1, R2 sur le dessus + boutons de sticks) le but est de rendre compatible ce pad avec la totalité des jeux et applications/émulateurs.

Nous avons aussi droit à des boutons raccourcis sur le dessous que l'ont peut assigner selon nos désirs, avec le bouton power et celui de connexion Bluetooth.

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Wp_20154
[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Wp_20152
[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Wp_20153

Ces pads sont compatibles aussi bien avec les PC, que les smartphones ou encore, dans cas justement de mon test, avec un Raspberry Pi 3. J'ai donc testé les pads sous Recalbox version 4.0.2 qui présente l'avantage d'intégrer d'office la reconnaissance et le paramétrage automatique des boutons de ces pads via leur dernière MAJ justement. Bien entendu il vous faut rajouter un dongle Bluetooth si vous souhaitez profiter du monde sans fil.

La reconnaissance se fait avec une facilité déconcertante : en mode câblé je branche le pad, recalbox le reconnaît, et c'est partit pour jouer ! Les boutons sont déjà paramétrés d'office. Idem en Bluetooth : je lance la reconnaissance d'un nouveau periph sans fil dans recalcox, j'assigne le NES30, voilà c'est fait ! Bien entendu si l'assignation des boutons ne vous plait pas vous pouvez librement tout re-paramétrer.

Le tout est de grande qualité, on sent que ce n'est pas du plastique bas de gamme et que l'assemblage est soigneux.

L'ont pourrait penser que ce pad est vraiment le summum pour les amateurs de retro émulation mais j'ai tout de même 2 remarques qui d'un utilisateur à un autre sera ou non un inconvénient :

- les boutons sont assez bruyants. Le clic se fait entendre davantage que pour un pad PS4 ou Xbox One ou même le pad NES d'origine.
- si vous avez de grosses paluches l'ergonomie vous semblera peut être un peu trop juste

J'ai réalisé ma commande sur Aliexpress.com (1 mois de délai de livraison) pour environ 60 € le tout pour les 2 pads chez ce vendeur : NES30/FC30 OFFRE

Quand on sait que chez nous les boutiques les vendent plutôt dans les 50 € (et même parfois +) je n'ai pas hésité longtemps.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par sylaze Lun 27 Mar 2017 - 20:15

Super test !

Merci thumleft
sylaze
sylaze
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par lessthantod Lun 27 Mar 2017 - 20:27

C'est beau mais c'est chère, mais c'est beau, mais c'est chère ... mais c'est chère :/


Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Mar 2017 - 20:33, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Ataré Lun 27 Mar 2017 - 20:31

Excellent test olgamer 

Merci
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Enkidu02 Lun 27 Mar 2017 - 21:15

Je rejoins mon confrère Oldgamer sur la très bonne qualité des produits 8bitdo (j'ai une SNES30 et une SFC30) ! Très beau retour !
Par contre je ne me sers de ces pads que quand je prévois une longue session, car je trouve l'appairage avec Recalbox toujours trop fastidieux : ce n'est pas comme avec une Dualshock 3 avec laquelle on lance Recalbox, bouton PS et hop c'est good.
Pourquoi ce n'est pas aussi simple ? Je ne me l'explique pas... Ce devrait l'être en théorie, comme décrit par Oldgamer. La dernière fois que j'ai essayé c'était avec l'avant-dernière version stable de Recalbox (4.0.1 de mémoire).
Un petit détail aussi : entre les deux modèles, la couleur de la coque plastique n'est pas exactement la même, elle est plus grise pour la SNES30, du coup la SFC30 fait un peu crade à côté :/
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par oldgamer24 Lun 27 Mar 2017 - 21:38

A savoir que justement la version 4.0.2 que j'utilise intègre des drivers spécifiques pour mes pads Enkidu02 ! Tu devrais tester avec cette MAJ peut etre que ça le fait aussi pour les SNES30 ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Enkidu02 Lun 27 Mar 2017 - 22:14

oldgamer24 a écrit:A savoir que justement la version 4.0.2 que j'utilise intègre des drivers spécifiques pour mes pads Enkidu02 ! Tu devrais tester avec cette MAJ peut etre que ça le fait aussi pour les SNES30 ^^

Je testerai ça prochainement, si ça fonctionne comme pour toi ce serait le pied thumleft
Tu sais si cette version gère aussi nativement les NAS ou ce n'est que pour la 4.1 ?
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par oldgamer24 Lun 27 Mar 2017 - 23:06

Enkidu02 a écrit:
Tu sais si cette version gère aussi nativement les NAS ou ce n'est que pour la 4.1 ?

Bonne question je n'en sais rien j'ai pas de NAS chez moi j'ai testé en wifi et en ethernet direct au cul de mon PC
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par zguen06 Sam 15 Avr 2017 - 14:10

Salut à tous,

Je suis un méga noob qui a un peu de mal à tout bien comprendre sur le sujet des Raspberry, Recalbox etc.

Je souhaiterais faire un cadeau à un ami de longue date avec qui je jouais à la belle époque (NES, SNES, MD, Neo Geo...). J'aimerais lui offrir un Raspberry clés en main, donc avec tous les éventuels drivers,
jeux déjà installés, etc. En bref, un truc plug and play, sans configuration des boutons et tout le merdier.
Je lui prendrai certainement une manette 8bitdo que oldgamer24 m'a venue avec son test. Et pour accompagner cette manette, j'aimerais trouver un stick arcade. Existe-t-il des sticks Neo Geo qui soient compatibles?

Est-ce que je peux espérer trouver ça quelque part sur la toile?
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par oldgamer24 Sam 15 Avr 2017 - 15:02

Ceux qui font des systèmes installés et bourrés de roms abusent niveau prix sur internet : ils prennent de la marge sur des roms qu'ils téléchargent gratuitement, et une fois qu'il ont organisé leurs dossier de rom pour refaire d'autres systèmes franchement monter un article de A à Z paramétré et terminé ça prends 15 à 20 minutes...

Puis tout dépends des systèmes de jeux que tu souhaites, car la taille de carte SD en conséquence devra être étudiée. Avec 32 Go tu peux largement mettre un quasi full set NES, SNES, Megadrive et Neo Geo déjà.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par zguen06 Sam 15 Avr 2017 - 20:41

Je te remercie pour la réponse. Je pense que je vais tenter de le monter moi même dans ce cas. 

Pour les sticks Neo geo il faut prendre ceux de la Neo Geo X ?
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par oldgamer24 Sam 15 Avr 2017 - 21:47

zguen06 a écrit:Je te remercie pour la réponse. Je pense que je vais tenter de le monter moi même dans ce cas. 

Pour les sticks Neo geo il faut prendre ceux de la Neo Geo X ?

Tu tiens absolument à y brancher des stick arcade ?

Je n'en ai pas de Neo Geo X donc là je ne peux pas t'affirmer leur compatibilité perso j'utilise dessus les stick arcade HORI pour PS4 en USB.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par zguen06 Sam 15 Avr 2017 - 21:53

J'aimerais avoir les sensations de l'époque donc le stick Neo serait idéal. Maintenant un autre pourrait faire l'affaire.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par nohama Dim 21 Mai 2017 - 23:48

Pour ma part je souhaite branché mon PI3 à la Catho des mes consoles via un adaptateur péritel.
Hé oui ca embête ma femme sur la lcd Wink

J'ai vu ca sur la baie je me demande si c'est bien ce matos.
http://www.ebay.fr/itm/HDMI-TO-SCART-CONVERTER-COMPOSITE-VIDEO-ADAPTER-FOR-TV-DVD-BLU-RAY-USB-Cable-/281897813529?hash=item41a26b4619:g:v5MAAOSw7FRWbopr
nohama
nohama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par tophe38 Lun 22 Mai 2017 - 8:21

Hello,

C'est adaptateur HDMI vers Composite/Peritel et autre non son pas une super idée, sauf quand il n'existe pas d'autres solution.
Le PI3 possède toujours sa sortie Composite. C'est juste qu'ils n'ont pas mis le connecteur.

Edit : Le connecteur est la, c'est le petit jack.
Des infos sur cette page.
A priori, chaque constructeur fait ce qu'il veut sur ce jack Mr. Green

Tophe
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6023
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par jemenvais Lun 22 Mai 2017 - 9:26

Je suis toujours pas passé à l'achat d'un Pi car il n'y a pas de sortie rgb / péritel...
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par oldgamer24 Lun 22 Mai 2017 - 11:57

Il existe un mec qui fabrique un module à brancher au raspberry pour rajouter une sortie peritel RGB (et aussi des ports manettes pour les consoles retro).

Il se nomme aje_fr il traine sur Neo-arcadia.com et ça coute 70 €
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par tophe38 Lun 22 Mai 2017 - 13:07

Merci pour l'info.
Après, j'ai quand meme un doute sur le principe : Ne pas confondre peritel et RGB. La, on dirait simplement qu'il envoie le signal Composite sur la péritel (avec quelques connecteurs bien pensés pour les manette).
La carte est génial pour l’émulation. Mais perso j'ai un doute sur le coté RGB.
Je ne crois pas que le PI puisse sortir du RGB en signal analogique, et convertir du composite en RGB ....

Après, je peux me tromper [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 418468

Edit : Il y a aussi ce projet. http://www.rgb-pi.com/


Tophe
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6023
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par oldgamer24 Lun 22 Mai 2017 - 13:22

tophe38 a écrit:Edit : Il y a aussi ce projet. http://www.rgb-pi.com/


Tophe

Excellent ça !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par lessthantod Mer 24 Mai 2017 - 15:10

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par jemenvais Jeu 25 Mai 2017 - 9:48

Petite question :
Il y a un intérêt à avoir un écran dessus ? J'ai vu qu'il y avait des boîtiers +écran tactile dessus.
Je me demandais si des petites sessions dessus en mode portable pouvait être sympa.
Autre chose, c'est quoi le prix public d'un pi3 ?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par oldgamer24 Jeu 25 Mai 2017 - 11:20

L'écran ne sert à RIEN dans l'usage emulation du raspberry, ça peut etre utile pour d'autres mods comme par exemple le transformer en GPS etc... ^^

Le prix "public" je le connais pas vraiment j'ai toujours acheté moins cher que les offres moyennes suffit d'aller sur Amazon par exemple tu as des kits incluant le rasp + cable secteur + carte SD + cable HDMI + boitier.

Si t'es moins pressé et que tu veux moins cher tu as aussi un enorme choix sur aliexpress
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par jemenvais Jeu 25 Mai 2017 - 11:26

Je croyais que l'écran permettait de pouvoir jouer de manière portable quand on a pas de TV + batterie amovible.
L'adaptateur secteur c'est un classique ? tel portable en micro usb
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par oldgamer24 Jeu 25 Mai 2017 - 12:14

Ah mais tu parle d'un écran classique là du coup !

Tu faisais part d'un écran tactile dans ton poste d'avant :c'est l'aspect tactile qui posera problème car les émulateurs ne sont pas prévu pour fonctionner dessus et au mieux ce sera injouable.

Pour le micro USB pour l'alim attention de pas en prendre un trop faible : ça peut provoquer des bugs avec recalbox en cas de manque de tension.

De tout de façon les rasp. vendus en kit complet comprennent des cables alim suffisamment puissants, ce qui est rarement le cas avec ceux vendus avec les smartphone pour avoir testé moi même.

Tu peux même trouver des cables alim micro USB doté d'un bouton on/off (bien pratique ça evite de voir débrancher à chaque fois le cable)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par jemenvais Jeu 25 Mai 2017 - 23:23

Merci pour toutes ces informations. Je vais commander ça (nes classic mini vendue).
C'est la fonction rewind qui me botte beaucoup.
J'espère que mon stick arcade Hori PS3 fonctionne avec recalbox.
Au fait pas de risque d'abimer le pi3 ou carte SD si on prends pas de switch on off?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Proper Jeu 25 Mai 2017 - 23:55

Non pas de risque tant que tu respectes bien la procédure d'arrêt.
Arrêt de recalbox et une fois que c'est bien éteint et que la LED du rasp est passée de vert à orange tu débranches du secteur.

Concernant la fonction rewind je l'ai pour ma part désactivée. Elle marche bien sur 95% des jeux. Mais sur Street Fighter 3 par exemple elle fait complètement ramer le jeu. Elle est gourmande mine de rien.
Du coup j'ai préféré la désactiver complètement et si besoin j'utilise les save state.
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par jemenvais Ven 26 Mai 2017 - 7:26

Ok, je pensais activer le rewind uniquement sur des jeux 8/16bits.
Du coup pour l'histoire de la led, il me faut un boitier transparent ?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Proper Ven 26 Mai 2017 - 12:48

Pas de soucis à ma connaissance pour le rewind sur les jeux 8/16 bits.

Pour la LED je t'avoue que je ne connais pas le rendu dans un boitier. Je pense que ça doit dépendre du boitier.
Mais au pire c'est pas crucial non plus, mon rasp est dans une borne donc invisible. Je sais qu'il est bien éteint quand l'écran affiche "no signal". J'attends encore 5 secondes pour être sur et je coupe l'alim.
Et si vraiment tu n'as accès à aucun indicateur (led ou écran) tu prends environs 10s (pour être large) après avoir éteint le rasp pour couper l'alim.
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 4 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par jemenvais Ven 26 Mai 2017 - 14:15

Merci pour t'a réponse. Du coup j'ai acheté un boîtier transparent.

Mon "rêve" serait de me faire aussi une borne type Astro 2 joueurs avec un raspberry pi 3 dedans + controlleur sega virtua stick pro saturn + écran de qualité rotatif.

A chaque convention que je vais, les bornes d'arcade fait maison ne sont pas terribles (écran nul: affichage médiocre et temps de latence, stick et boutons nuls).
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum