GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

+55
Sybillin
Elgregou
chacs
Kouris
Maximilien
eraserhead
Rudolf III.
Carzou
Lightman
Inirius
viddal
G-fly
Lequintal
killvan
mateo
PetitChiot
vwinman
Kong
aragorn42
Sulli
JPLINO
xinyingho
tilou
pedro
avalon471
NinjaStorm
anachronox
kenshiraoh
riunaruto
didifou
erikrom2
Noiraude
Patoulatchi
Maxicrash
rivbise
Brice1612
florent1980
maxence11
CPC6128
Vortex
iceberg_slim
acton
Chô Aniki
corben
fredolococo
amobile
gasteropodekiller
Djam
skyw4lkr
calimero
Lyo_
nergal
perfectneo
Oelth
wulf
59 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par Carzou Mar 23 Juin 2020 - 1:31

C'est clair que sans le soutien de l'Etat (ou d'un gros mécène), un musée peut difficilement vivre. Et je regrette bien que les arts "populaires" (cinéma, bande dessinée, jeux vidéo, fête foraine...) soient autant délaissés par nos pouvoirs publics.

Carzou
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par perfectneo Mar 23 Juin 2020 - 7:26

Ava : c’est pas mal moins cher que ce que lui a payé directement à Nintendo. ^^

Xin : autant je ne vais pas défendre le musée, autant là c’est d Léa mauvaise. De Paris, il te faut prendre le train jusqu’à Strasbourg (1H30) puis de la gare tu prends un bus qui, 20 min après, te dépose à 2 min à pied du musée. Donc soit t’as des demies-journées très courtes, soit tu t’es mal renseigné. ^^

Carzou : Le soucis du soutien de l’Etat c’est que si t’en fais un musée national, la collection revient à l’Etat.
Mais dans le fond je suis d’accord avec toi.

Après, y a eu des mécènes, mais je n’ai jamais eu d’infos précises à ce sujet, et puis le musée s’est aussi, en partie, construit sur le dos de quelques bénévoles. Notamment à l’ouverture, j’ai passé les 4 derniers jours avant l’ouverture sur place, à monter les vitrines, faire la scénographie dedans, la poussière etc. Ont était 3 ou 4 à faire ça. 

Le jour de l’inauguration avec les officiels, la veille de l’ouverture au public, pendant que le directeur faisait le discours avec tout le monde, j’étais dans les salles encore en train de fignoler des détails.
Et le jour de l’ouverture, j’étais là toute la journée, encore bénévolement, pour gérer les flux de visiteurs, indiquer le sens de visite etc (là encore, je n’étais pas le seul bénévole présent).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par G-fly Mar 23 Juin 2020 - 8:25

Et que dire du directeur aussi...  Razz
Perfectneo doit mieux le connaître que moi c'est évident, mais pour ma part je trouve que ce type pue l'escroquerie à plein nez.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par xinyingho Mar 23 Juin 2020 - 8:55

perfectneo a écrit:Xin : autant je ne vais pas défendre le musée, autant là c’est d Léa mauvaise. De Paris, il te faut prendre le train jusqu’à Strasbourg (1H30) puis de la gare tu prends un bus qui, 20 min après, te dépose à 2 min à pied du musée. Donc soit t’as des demies-journées très courtes, soit tu t’es mal renseigné. ^^
On va pas pallabrer trop longtemps sur le temps qu'il faut pour aller au musée de Paris, vu qu'il n'y a plus aucun intérêt. Mais le trajet entre Paris et Strasbourg dure minimum 2h30 en TGV. Il faudra que tu me dises quel train tu prends pour n'avoir que 1h30... Ensuite quand j'ai regardé, la ville était mal desservie, pas de train ou de bus direct jusqu'au musée sans attente. Il y avait toujours 1h d'attente une fois arrivée à Strasbourg. Peut-être que ça s'est amélioré par la suite.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par G-fly Mar 23 Juin 2020 - 9:03

Venir de Paris juste pour visiter le pixel museum... Heureusement que tu l'as pas fait  Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 418468
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par perfectneo Mar 23 Juin 2020 - 10:49

xinyingho a écrit:
perfectneo a écrit:Xin : autant je ne vais pas défendre le musée, autant là c’est de la mauvaise. De Paris, il te faut prendre le train jusqu’à Strasbourg (1H30) puis de la gare tu prends un bus qui, 20 min après, te dépose à 2 min à pied du musée. Donc soit t’as des demies-journées très courtes, soit tu t’es mal renseigné. ^^
On va pas pallabrer trop longtemps sur le temps qu'il faut pour aller au musée de Paris, vu qu'il n'y a plus aucun intérêt. Mais le trajet entre Paris et Strasbourg dure minimum 2h30 en TGV. Il faudra que tu me dises quel train tu prends pour n'avoir que 1h30... Ensuite quand j'ai regardé, la ville était mal desservie, pas de train ou de bus direct jusqu'au musée sans attente. Il y avait toujours 1h d'attente une fois arrivée à Strasbourg. Peut-être que ça s'est amélioré par la suite.

Oui pardon, mon doigt a fourché, au temps pour moi. 3H depuis Paris pour aller voir le seul Musée du Jeu Vidéo de France, les autre c’est Berlin et Rome... y a un moment donné, tout ne peut pas être à Paris.
Et Schiltigheim n’est pas le « trou du cul du monde », le musée est à 10/15min à vélo de la Cour Européenne des Droits de l’Homme ainsi que du Parlement Européen.
Bref, j’imagine que c’est une perception très parisienne des choses Mr. Green (Easy taunt^^)

G : je ne me prononcerai par sur la personnalité du directeur, je manquerais cruellement d’objectivité.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par avalon471 Mar 23 Juin 2020 - 10:53

G-fly a écrit:Venir de Paris juste pour visiter le pixel museum... Heureusement que tu l'as pas fait  Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 418468
Meuuuh non t'as rien compris,c'est pour voir Perfectneo qu'il serait venu! Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par perfectneo Mar 23 Juin 2020 - 10:57

avalon471 a écrit:
G-fly a écrit:Venir de Paris juste pour visiter le pixel museum... Heureusement que tu l'as pas fait  Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 418468
Meuuuh non t'as rien compris,c'est pour voir Perfectneo qu'il serait venu! Razz

Z’êtes couillons. ^^

Franchement c’est un très beau musée, y avait des choses à améliorer c’est sûr, mais la collec exposée est quand même énorme.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par xinyingho Mar 23 Juin 2020 - 11:47

perfectneo a écrit:Et Schiltigheim n’est pas le « trou du cul du monde », le musée est à 10/15min à vélo de la Cour Européenne des Droits de l’Homme ainsi que du Parlement Européen.
Bref, j’imagine que c’est une perception très parisienne des choses Mr. Green (Easy taunt^^)
lol, là tu me sors la vision du local qui connaît les environs comme sa poche :)
Moi, je regardais forcément comment y aller en transport en commun. Je pensais pas y aller avec mon propre vélo.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par Carzou Mar 23 Juin 2020 - 12:37

perfectneo a écrit:Carzou : Le soucis du soutien de l’Etat c’est que si t’en fais un musée national, la collection revient à l’Etat.
Mais dans le fond je suis d’accord avec toi.
L'avantage par contre, c'est qu'une fois que la collection appartient à l'Etat, elle bénéficie du principe d'inaliénabilité : elle restera à jamais propriété de l'Etat français, c'est une bonne façon de la protéger (même si ça ne garantit pas qu'elle sera intégralement présentée au public).

Après évidemment, si le projet du propriétaire était de la vendre dans quelques années pour se payer une île dans les Caraïbes, c'est moins intéressant... Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par perfectneo Mar 23 Juin 2020 - 14:37

Je reviens sur mes propos sur le coté Musée national, un autre bénévole qui a bien aidé sur le Musée m'a dit qu'en fait ce n'est pas obligatoire. Il en a parlé au directeur mais ça n'y a rien changé.

xinyingho : cette discussion de sourd. XD Je te dis qu'en bus tu y es en 20min depuis la gare.
Je parlais du vélo pour illustrer le fait que c'est pas dans le trou du cul du monde, sauf si le trou du cul de la France est à 15 min d'une des deux capitales politiques de l'Europe…. =P


Dernière édition par perfectneo le Mar 23 Juin 2020 - 15:15, édité 1 fois
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par xinyingho Mar 23 Juin 2020 - 14:51

perfectneo a écrit:Carzou : cette discussion de sourd. XD Je te dis qu'en bus tu y es en 20min depuis la gare.
Je parlais du vélo pour illustrer le fait que c'est pas dans le trou du cul du monde, sauf si le trou du cul de la France est à 15 min d'une des deux capitales politiques de l'Europe…. =P
Tu devais penser à moi MDR

Mais bon, Strasbourg est peut-être une capitale de l'Europe, c'est pas exactement une ville ultra touristique malgré qu'il y ait une cathédrale. Donc une ville (un village ?) à côté d'une ville avec que des bureaucrates, c'est pas exactement le carrefour international en dehors des instituts européens.

Dans les grandes places touristiques en France en dehors de Paris, je vois plus Nice ou Marseilles, et dans le nord le Mont St Michel et Dauville  Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par avalon471 Mar 23 Juin 2020 - 15:01

xinyingho a écrit:
Strasbourg est peut-être une capitale de l'Europe, c'est pas exactement une ville ultra touristique malgré qu'il y ait une cathédrale. Donc une ville (un village ?) à côté d'une ville avec que des bureaucrates, c'est pas exactement le carrefour international en dehors des instituts européens.
Houla alors si avec ça t'arrives pas à le vexer pour les 15 prochaines années.. Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 435303
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par perfectneo Mar 23 Juin 2020 - 15:02

Ah bon? 3 Millions de touristes par an ça suffit pas pour être considérée comme "ville ultra touristique"? XD Elle fait partie des 25 villes européennes qui reçoivent le plus de touristes par an.

Tu parles de choses que tu ne connais pas, en faisant des suppositions au lieu de poser des questions, restons-en là, je ne me fatigue pas pour les ignorants qui veulent le rester. =P

Bisous! ^^


Dernière édition par perfectneo le Mar 23 Juin 2020 - 15:04, édité 2 fois
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par avalon471 Mar 23 Juin 2020 - 15:03

E t voilà,il est vexé! Mad
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par perfectneo Mar 23 Juin 2020 - 15:04

Ava : vexé non, je m'en fou, j'aime ma ville mais chacun a le droit d'aimer ou non celle-ci, d'y trouver son compte ou non. Je n'ai aucun sentiment patriotique ou d'appartenance, je n'en ai pas besoin pour vivre.
Par contre la mauvaise foi forcément j'ai plus de mal. Mais comme dit, j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment.

Sinon pour revenir au sujet initial :
https://www.culture.gouv.fr/Aides-demarches/Protections-labels-et-appellations/Appellation-Musee-de-France?fbclid=IwAR10oz40ynEU_awP8aXR-5jfjcmW0WKSid4ZVoi5Sfi007B2QvxCueH6Ulg
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par Carzou Mar 23 Juin 2020 - 15:10

perfectneo a écrit:Carzou : cette discussion de sourd. XD Je te dis qu'en bus tu y es en 20min depuis la gare.
Tu confonds avec Xinyingho. Mr. Green
Je connais bien le coin pour avoir passé 3 ans à Stras. Wink
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par perfectneo Mar 23 Juin 2020 - 15:15

Oups : j'edit, ton pseudo est plus facile à retenir, déso! ^^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par xinyingho Mar 23 Juin 2020 - 15:51

perfectneo a écrit:Ah bon? 3 Millions de touristes par an ça suffit pas pour être considérée comme "ville ultra touristique"? XD Elle fait partie des 25 villes européennes qui reçoivent le plus de touristes par an.

Tu parles de choses que tu ne connais pas, en faisant des suppositions au lieu de poser des questions, restons-en là, je ne me fatigue pas pour les ignorants qui veulent le rester. =P

Bisous! ^^
Désolé, je ne cherchais absolument pas à te froisser. C'est vraiment que, pour moi, Strasbourg ne représente pas le top des destinations touristiques en Europe, et c'est vrai aussi pour mon entourage.

Après c'est clair que je ne connais pas bien la ville malgré y avoir passé 1-2 weekends pour visiter un ami.

D'ailleurs, j'ai un ami chinois qui m'a parlé du village Hallstatt en Autriche soi-disant ultra touristique et l'une des destinations les plus connues d'Europe. En fait, ce village est devenu connu en Chine car un chinois a décidé de reconstruire ce village à l'identique dans le sud de la Chine Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 418468 Du coup, pas mal de chinois y vont pour découvrir l'original depuis 10-15 ans. Et avec Internet, ça a drainé les touristes d'autres nations aussi. Dans mon entourage, personne ne connaissait ce village. Donc effectivement, je ne peux que parler du potentiel touristique concernant moi et mon entourage :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par Carzou Mar 23 Juin 2020 - 17:15

Pourtant le marché de Noël est de très loin le plus fréquenté au monde (il s'est même exporté sur d'autres continents). C'est d'ailleurs assez chiant quand tu y habites, t'as des troupeaux de touristes partout tous les jours pendant tout le mois de décembre. Mr. Green

La Petite France l'été également, c'est noir de monde. Franchement c'est une ville magnifique avec des tas de lieux à découvrir et visiter, je ne parle même pas de la cathédrale qui mérite le voyage à elle seule.
J'ai du mal à faire un classement des villes d'Europe, tant c'est un continent hallucinant en terme de richesse du patrimoine, mais Strasbourg n'a clairement pas à rougir, loin de là.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par Rudolf III. Mar 23 Juin 2020 - 17:29

C'est une ville vachement touristique, Strasbourg, faut arrêter un peu la fumette. ^^

Ça attire plein d'Allemands et d'Européens d'une manière générale, plein de Turcs, plein d'Asiatiques également.
C'est une ville située à un emplacement "stratégique" en or pour qui veut visiter l'Europe.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par eraserhead Mar 23 Juin 2020 - 17:33

Rudolf III. a écrit:C'est une ville vachement touristique, Strasbourg, faut arrêter un peu la fumette. ^^

Ça attire plein d'Allemands et d'Européens d'une manière générale, plein de Turcs, plein d'Asiatiques également.
C'est une ville située à un emplacement "stratégique" en or pour qui veut visiter l'Europe.

Même si c'est vrai, ton avis est peut-être un peu orienté non ?  Razz
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par mateo Mar 23 Juin 2020 - 17:58

G-fly a écrit:Et que dire du directeur aussi...  Razz
Perfectneo doit mieux le connaître que moi c'est évident, mais pour ma part je trouve que ce type pue l'escroquerie à plein nez.

C'est à dire ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par G-fly Mar 23 Juin 2020 - 18:06

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Footba10
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par Inirius Mar 23 Juin 2020 - 18:44

C'est malheureux que ce musée ferme !
Jamais pu le visiter, ça aurait été sympa Sad 

Et bon, Strasbourg c'est quand même très beau ! Avec pas mal de musées très beaux, et une belle architecture allemande !
Inirius
Inirius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par Djam Mar 23 Juin 2020 - 18:51

Inirius a écrit:C'est malheureux que ce musée ferme !
Jamais pu le visiter, ça aurait été sympa Sad 

Et bon, Strasbourg c'est quand même très beau ! Avec pas mal de musées très beaux, et une belle architecture allemande !
Oh le fou ! Toi, tu ne pourras plus jamais mettre un pied en Alsace ! MDR
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par Carzou Mar 23 Juin 2020 - 19:41

Pourtant le quartier de la Neustadt c'est totalement allemand, il date de l'époque où ils avaient récupéré l'Alsace. Wink
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par Maximilien Mar 23 Juin 2020 - 20:51

Après avoir lu un peu d'articles à gauche à droite... ce sketch  MDR MDR MDR
Les mecs pleurent de ne pas avoir eu de subventions ou d'aides alors que la ville leur a fait cadeau de 200 000€ de loyers les deux premières années le temps que ça se développe  MDR MDR MDR
Les mecs payaient un communicant pour faire la promotion du truc, je sais pas pour vous mais perso, je ne l'ai JAMAIS croisé sur aucune plateforme spécialisée en jeux vidéo (y a qu'à voir ce topic, fait par des bénévoles).

Enfin bref, encore un magnifique exemple d'entreprenariat à la française, on monte un truc à l'arrache, on le gère n'importe comment en se disant que de toute façon, à l'arrivée, nounou état va forcément payer. Et quand à l'arrivée nounou état ne paie pas, on vient pleurer.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par killvan Mar 23 Juin 2020 - 21:48

Dommage que le musée ferme, au moins j'aurai pu le voir avant sa fermeture :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par Kouris Mar 23 Juin 2020 - 22:06

Inirius a écrit:C'est malheureux que ce musée ferme !
Jamais pu le visiter, ça aurait été sympa Sad 

Et bon, Strasbourg c'est quand même très beau ! Avec pas mal de musées très beaux, et une belle architecture allemande !
Ouais et mon grand pére étais électricien MDR MDR MDR MDR MDR
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France! - Page 5 Empty Re: Pixel Museum, le premier musée permanent du jeu vidéo en France!

Message par chacs Mar 23 Juin 2020 - 22:09

killvan a écrit:Dommage que le musée ferme, au moins j'aurai pu le voir avant sa fermeture :/
C’était bien comme musée ? Ça t’a plu ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6094
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum