GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recharger GBA SP en jouant sur la Gamecube.

3 participants

Aller en bas

Recharger GBA SP en jouant sur la Gamecube. Empty Recharger GBA SP en jouant sur la Gamecube.

Message par firestqr Dim 05 Fév 2017, 14:05

Hello,

Alors voilà j'explique le soucis que j'ai. Je souhaite rejouer à The Legend of Zelda Oracle fo Ages sur ma TV. Pour ce faire, j'utilise ma Gameboy Advance SP, un cable reliant ma GBA à la Gamecube, le Gameboy Player et le CD du Gameboy Player ce qui me permet de jouer avec les contrôleurs de la Gameboy directement au jeu sur ma TV et ça c'est cool.

Malheureusement, l'autonomie de la batterie de la GBA SP commence à vieillir et du coup je dépassé pas les 2 heures de jeux. Etant donné que le cable GBA/GC prends la totalité de la facade arrière de la GBA, il est impossible de charger le jeu en même temps.

Recharger GBA SP en jouant sur la Gamecube. Hr36_10

Du coup, existe t-il un cable GBA/GC qui ne prenne pas tout la façade arrière de la console ?
firestqr
firestqr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 32
Localisation : ザワールド
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recharger GBA SP en jouant sur la Gamecube. Empty Re: Recharger GBA SP en jouant sur la Gamecube.

Message par perfectneo Dim 05 Fév 2017, 14:12

T'as essayé de démonter le cache gris du câble?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recharger GBA SP en jouant sur la Gamecube. Empty Re: Recharger GBA SP en jouant sur la Gamecube.

Message par firestqr Dim 05 Fév 2017, 14:26

J'ai essayé. Mais en retirant les deux vis. Les cotés du cache gris sont super bien clipsés. Je ne sais pas comment les enlever sans les casser. Et de ce que je vois, il y'a des choses à l'intérieur donc c'est mauvais signe ^^
firestqr
firestqr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 32
Localisation : ザワールド
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recharger GBA SP en jouant sur la Gamecube. Empty Re: Recharger GBA SP en jouant sur la Gamecube.

Message par maldoror68 Dim 05 Fév 2017, 15:18

le tuto est la. bon bricolage !

http://www.instructables.com/id/Charge-a-Game-Boy-Advance-SP-and-still-have-it-plu/

sinon tu a pleins de kist "battery gba sp"avec tournevis a prix modiques sur la baie, profite en pour changer ta batterie Wink
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharger GBA SP en jouant sur la Gamecube. Empty Re: Recharger GBA SP en jouant sur la Gamecube.

Message par firestqr Dim 05 Fév 2017, 20:56

maldoror68 a écrit:le tuto est la. bon bricolage !

http://www.instructables.com/id/Charge-a-Game-Boy-Advance-SP-and-still-have-it-plu/

sinon tu a pleins de kist "battery gba sp"avec tournevis a prix modiques sur la baie, profite en pour changer ta batterie Wink

Super merci pour le lien !

Sinon j'y ai pensé pour la batterie mais dans le contexte ça suffira pas. En fait, je fais partie d'une association dans lequel on organise un marathon Zelda pendant 48 heures pour récolter des dons pour une association tierce (la bonne cause). Dans mon cas, je vais runner Oracle of Ages et le faire en une traite donc je compte facile 6 heures de jeu et je ne sais pas si une batterie tiendra 6 heures ^^ Pour un confort de jeu, je préfère garder la GBA en contrôleur plutôt que la manette GC :)
firestqr
firestqr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 32
Localisation : ザワールド
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum