GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer

+27
gasteropodekiller
mario25
barbarian_bros
anachronox
Vaval
wolfchild
jejej54
Captain Obvious
jimpqfly
Ouais_supère
Snoz
Psyon
HkFarewell
Mastergurt
ComboFever
Urbinou
Combichrist57
chat-toon
lulrik
MajorTom
erikrom2
ShiningBZH
Bzz83
JSR
Doc_Skunkovitch
drfloyd
F.L
31 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par gasteropodekiller Ven 26 Nov 2021 - 16:42

Un PC avec une 3060 à 1000 € ou moins c'est une bonne affaire.
Faut juste être sûr d'avoir 16 Go de RAM, parce que 8 pour les gros jeux ça devient limite.
Et avoir au moins 512 Go de SSD, avec les jeux à 100 Go passés aujourd'hui t'en mets pas des tonnes de AAA.

gasteropodekiller
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par dav1974 Ven 26 Nov 2021 - 17:37

Jvais essayer de profiter des promos en ce moment. Mais ça me fait un peu chier quand meme...ca reste cherros..
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8810

Message par gasteropodekiller Ven 26 Nov 2021 - 18:12

Pour ce type de matériel ce ne sera jamais moins cher que ça. Surtout avec les pénuries actuelles.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3020

Message par dav1974 Ven 26 Nov 2021 - 18:27

Jvais faire les yeux doux a ma femme...lui ramener des pizzas, la rose au bec...et lui dire "je trouve joli le pc lenovo gamer"...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8810

Message par anachronox Ven 26 Nov 2021 - 20:13

Salut,

Je profite de ce topic parce que je veux redonner une seconde vie à mon PC de 2006 pour me refaire des classiques de mon adolescence (Jedi Knight, Medal of honor débarquement allié, return to castle Wolfenstein,...) et des classiques de ma vie de jeune adulte (Stalker, Oblivion,...)

Il traine chez mes parents depuis 6 ans. De mémoire j'avais un 8800 GTX dessus et un proc core 2 quad. Mais ma carte graphique étant morte il faudra que je la remplace d'ou ma question ici =)

Après vu que ce sont des jeux assez vieux je n'aurai pas besoin de plus costaud le proc suffira mais quelle carte prendre pour le remplacement ??
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2299

Message par Darkopsix Ven 26 Nov 2021 - 21:20

Un pc portable gamer c’est forcément une mauvaise idée, l’écran est ridicule 15" (donc la carte te t’en fou tu verras rien de toute façon) ça chauffe ça souffle et ça sera obsolète dans 6 mois et poubelle dans 24.
Et tu va te faire chier avec la batterie car tu lira qu’il faut la laisser dedans, à d’autre endroit qu’il faut la débrancher et au final quand tu en aura besoin en mode nomade elle sera morte.

C’est un avis extrême certes mais si tu modères légèrement les propos ce n’est pas si loin de la vérité.

@anachronox trouve toi une 1070/1080 max d’occas ça fera large le taf pour ces jeux à un prix relativement contenu. La série suivante ne te servira à rien.

A voir la liste des jeux tu peux même taper dans de la 9XX tranquille.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1086

Message par gasteropodekiller Ven 26 Nov 2021 - 21:21

Anachronox, prends la plus petite que tu peux trouver aujourd'hui, genre une GT 730 à 100 €.

Le GPU d'aujourd'hui sera au moins 3 fois plus performant sur le papier, mais totalement bridé par la carte mère en PCIe 1.0. Ce serait du gâchis d'argent de prendre une CG plus performante que ça.

Édit : Darkopsix tu exagère effectivement, mon portable en GTX 960 de 2015 à commencé à ne plus afficher en ultra/ max les derniers jeux sortis en 2019, et permet encore de lancer ceux sortis en 2021 en 720p voir 1080p quand ce ne sont pas des AAA. En parallèle mon PC fixe de 2013 en GTX 970 de 2014 fait toujours tout tourner , AAA inclus en 1080p, même si les FPS chutent à 35/40.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3020

Message par Darkopsix Ven 26 Nov 2021 - 22:49

@gasteropodekiller a écrit:Darkopsix tu exagère effectivement, mon portable en GTX 960 de 2015 à commencé à ne plus afficher en ultra/ max les derniers jeux sortis en 2019, et permet encore de lancer ceux sortis en 2021 en 720p voir 1080p quand ce ne sont pas des AAA. En parallèle mon PC fixe de 2013 en GTX 970 de 2014 fait toujours tout tourner , AAA inclus en 1080p, même si les FPS chutent à 35/40.

On a juste pas les mêmes exigences, mon fixe est un I7 7700K à 5Ghz 32Gb, sur une 3080, et je joue sur 34", en dessous de 80-90 fps en tout à fond c'est "mal".

Si c'est pour jouer sur une résolution et qualité inférieure aux consoles alors autant jouer sur console.

Ton portable de 2015 fait tout tourner mais, les 970 n'ont rien a voir avec les séries suivantes, si les 970 et 980 étaient des vrais chipsets 970 et 980, les 10XX, 20XX et 30XX sont l'équivalent des version M des 970 et 980. Ce sont des cartes beaucoup moins puissantes. De plus ton pc de 2014 doit surement être un 17", 15 c'est vraiment petit.

J’exagère le trait mais j'ai deux magnifiques presse livre derrière moi, lors d'un changement majeur de techno (multi thread, multi core, RTX, physics) le pc de gen précédente prends une méchante claque sans recours possible puisque non évolutif. Ou alors il faut taper dans les alienware avec CG classique.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Message par anachronox Ven 26 Nov 2021 - 23:38

Merci pour les conseils je pense partir sur une GT730 ça remplacera bien mon ancienne carte pour ce que je veux en faire =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Message par F.L Sam 27 Nov 2021 - 9:23

J'ai une question : pourquoi depasser les 60 fps, je pensais que l'oeil humain ne percevais pas plus ? 
On voit la difference à 90 ?
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3426

http://fl.basic.free.fr

Message par drfloyd Sam 27 Nov 2021 - 9:26

@F.L a écrit:J'ai une question : pourquoi depasser les 60 fps, je pensais que l'oeil humain ne percevais pas plus ? 

ca peut vaguement se ressentir.... mais c'est franchement pas essentiel du tout !!!!!!!!

le plus important c'est 60FPS (très très visible Vs 30FPS, et indispensable sur les jeux de caisse, combat, arcade ou FPS)
et sans ralentissement (mais la c'est un probleme de coding avant tout)

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 169208

http://www.gamopat.com

Message par Darkopsix Sam 27 Nov 2021 - 10:22

@F.L a écrit:J'ai une question : pourquoi depasser les 60 fps, je pensais que l'oeil humain ne percevais pas plus ? 

L’œil humain peut percevoir bcp plus que 60fps puisque c’est un traitement continu.

Nofrag avait fait un article sur le sujet pour expliquer tout ça.
https://nofrag.com/framerate-et-fps-leternelle-question-enfin-resolue-enfin-presque/

Il faut juste retenir plus tu aura d’image par seconde plus cela sera fluide, le vrai facteur limitant sera l’écran, avoir 200fps sur un écran 60Hz ne rendra pas le jeu plus fluide (tout au mieux tu gagnera en réactivité) c’est pourquoi ils ont inventé les g-sync et consort, en calant le nombre d’image calculées sur le nombre d’image affichable tu optimises le traitement et évites les frames calculées mais pas affichées ou partiellement affichées "tearing".
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

F.L offre 1 suppo à ce post!

Message par drfloyd Sam 27 Nov 2021 - 11:03

quand on pense a ceux (nombreux) qui n'arrivent pas à savoir si un jeu tourne a 30 ou 60FPS... j'arrive pas à comprendre ces gens, ils viennent de mars avec un défaut génétique ?

Pourtant moi j'ai une vue super pourrie

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 169208

http://www.gamopat.com

Message par Doc_Skunkovitch Mar 30 Nov 2021 - 15:35

oh que oui, et je peux t'assurer que quzand tu as passé un peu de temps en 144 Hz , c'est compliqué de revneir en arrier,e meme pour des jeux ou on pourrait ne pas s'y attendre : j'ai fini hollow knight sur, voulu me le refaire sur switch, impossible, je le trouve injouable la dessus.

Idem sur les jeux de caisses, comme le doc dis 30 vs 60 ca se voit, mais alors 60 vs 144 tu redecouvres le truc.
Pour te dire je préfère même 1000 fois jouer en 1080p 144hz que 4k 60hz.

Et pour repondre a anachronox oui, une 730 fera parfaitement l'affaire , pour preuve, ma vieille R9 290 rincée fait encore le taf en AAA ( je suis meme sur cyberpunk en ce moment, en medium mais ca le fait)
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par anachronox Mar 30 Nov 2021 - 22:10

Nickel merci ! En plus j'ai vu qu'elles ont un refroidissement passif tellement elles consomment peu ^^
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Message par Darkopsix Mer 1 Déc 2021 - 8:06

Après si t’attends un peu je devrais récupérer fin de semaine un PC au taf pour remplacer le processeur de mon père, du coup j’aurais une GTX460 en rab, si cela te suffit et que tu payes les frais de port je peux te l’envoyer.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Message par chacs Mer 1 Déc 2021 - 9:26

j’espère que cette pénurie des cartes graphiques, obligera un peu les devs à optimiser leur jeux pour qu"ils tournent sur des configs plus faibles
chacs
chacs
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4971

Message par anachronox Mer 1 Déc 2021 - 9:52

Wahou déjà un grand merci pour cette proposition !

Ensuite je ne suis pas pressé du tout, je ne vais récupérer le PC qu'à la fin du mois lorsque j'irai voir mes parents.
Et du coup oui ça m'intéresse grandement !! Je pense que ça suffira largement pour jouer à mes vieux jeux !!

Encore merci =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Message par Darkopsix Mer 1 Déc 2021 - 18:30

Pas de soucis, je te tiens au courant dès que je reçois la machine.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Message par Darkopsix Sam 11 Déc 2021 - 21:59

Je ne t'oublies pas hein, le service info doit préparer les 40 machines en dehors des priorités, ça arrive ça arrive Wink
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Message par anachronox Dim 12 Déc 2021 - 0:13

Yo Darkopsix, t'inquiètes il y a pas de soucis ! Je suis en vacances mais dans la renov de ma maison de 8h à 23h donc vraiment pas de problème =)
Mais merci =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9