Les pépites Arcade / MAME

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Message par Ony le Jeu 16 Mar 2017 - 21:52

@tilou: lol WTF!?

Sinon oui c'est surtout les CHD qui pèsent très lourd, j'ai le fullset 0.181 et il fait effectivement 60Go.
Pour les CHD, j'ai pris uniquement ceux des jeux qui m'intéressaient, il n'y en a pas tant que ça et il faut déjà qu'ils soient fonctionnels... Selon moi rien ne sert de tout avoir si la moitié ne fonctionne pas ou très mal...

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Message par Invité le Jeu 16 Mar 2017 - 23:53

Moi j'ai carrément ma propre sélection et j'ai fait ça sans télécharger de pack  Les pépites Arcade / MAME - Page 7 418468
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Message par tilou le Ven 17 Mar 2017 - 6:57

@Ony a écrit:@tilou: lol WTF!?
ben oui c'est vendetta 
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Message par Ataré le Ven 17 Mar 2017 - 7:16

@tilou a écrit:C'est bizarre ce jour la ....ils passaient Relax de franky goes to hollywood 
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Haaaa haaaaa.  Enorme 


Bravo pour toutes ces pepites
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Message par Ony le Jeu 23 Mar 2017 - 17:14

Haha je ne connaissais pas mais c'est assez hallucinant ^^!
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Message par Invité le Jeu 23 Mar 2017 - 17:16

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Message par jemenvais le Ven 26 Mai 2017 - 16:07

J'avais adoré le Space Invaders 95.
C'est la rencontre d'un space invaders et parodius
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Message par Invité le Ven 26 Mai 2017 - 16:29

ah oui The Attack of Lunar Loonies, excellent
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Message par eric21 le Ven 2 Juin 2017 - 17:48

J'ai pas mal tâter sur Mame ces dernières années. Ici 3 jeux pas très connu:

Zero Team 2000 (1993)

Un beat them up old school que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Le jeu est assez dynamique, les armes que l'on peut récolter sont sympas à utiliser. Le jeu a été fait par la même firme que la série des Raiden (Seibu Kaihatsu). Un bon petit jeu.



Raiga Strato Fighter (1991)

Un shoot them up à scrolling vertical. La particularité est que l'on peut changer de position le vaisseau et donc tirer dans l'autre sens. Le jeu est plutôt joli pour l'époque. Au début la vitesse du vaisseau et l'armement sont faibles, mais il y a bien sûr la possiblité d'upgrader tout ça.



Capcom Sports Club (1997)

Un jeu qui intègre 3 sports: le tennis, le basket et le foot. Autant être clair, le jeu qui m'intéresse surtout dans cette compil est le jeu de tennis. Le foot et le basket sont des jeux corrects sans plus. Le jeu de tennis est très fun, très arcade. On peut modifier le nombre de jeux dans Mame, sachant que c'est 2 jeux gagnés à la base pour remporter le match. A la fin si vous faites un sans faute, c'est à dire sans perdre un set, vous pouvez affronter une joueuse qui tient une guitare en guise de raquette, accompagné de son chien. Et elle est plutôt balèze 😄

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Message par eric21 le Ven 2 Juin 2017 - 18:10

Allez 2 jeux de shoot que les fans d'arcade doivent sûrement connaître. 2 jeux qui n'ont malheureusement jamais eu de portage console, exclusivité arcade donc.

Cosmic Cop (1991)

Un jeu fait par Irem qui navigue dans l'ombre de R-Type. Mais le jeu reste de qualité avec un style particulier: des gros sprites, un gros vaisseau, un jeu très stylé.
La difficulté est corsée comme tous les jeux Irem. Heureusement lorsque l'on touche le plafond ou le sol, le vaisseau ne se détruit pas. Par contre à chaque explosion, on recommence au checkpoint d'où une plus grande difficulté. Un jeu très sympa.



Battle Bakraid (1999)

Suite et fin de la trilogie de Raizing/Eighting avec Battle Garegga, Armed Police Batrider et donc Battle Bakraid. Ce jeu est sans doute moins abouti que Armed Police Batrider, il y a moins de vaisseaux, moins d'armes, le jeu est beaucoup moins riche donc, mais le fun est bien là. L'action est dynamique, la difficulté bien dosée. Un très bon shoot.

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Message par erikrom2 le Ven 28 Juil 2017 - 18:00

je viens de retrouver cette petite perle inconnu

Youjyuden 1986 Irem

regardez bien ce jeu a quoi vous fait il penser , a quel jeu micro-console ?




moi il me fait sacrement penser a Knightmare de konami sur msx , en tout cas le style est bien copié et ma fois la roms reussi .
la difference majeure est les tirs sur 8 directions contrairement a une sur l'originale .


pour les fan de goldorak ou mazinger je propose
Exzisus taito 1987 shoot them up



me souviens d'un gameplay aux petit oignons , avec des upgrades façon mag max ou mazinger .


concernant Demon front de igs
j'y ai pas mal jouer il commence a etre assez connu comme le seul a s'approcher sérieusement de metal slug pour notre plus grand bonheur a tous .


Dernière édition par erikrom2 le Ven 28 Juil 2017 - 18:16, édité 2 fois
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Message par antifrog le Ven 28 Juil 2017 - 18:02

me fait penser à Undead line perso!
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Message par reanegat le Sam 25 Nov 2017 - 17:23

the fallen angels de psyko 
un bon jeu de combat Wink
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Message par Ony le Lun 27 Nov 2017 - 13:47

Bon, j'ai enfin eu le temps de me replonger un peu dans MAME!

Space Invader '95, Raiga Strato Fighter et Cosmic Cop étaient inconnus au bataillon pour moi et sont vraiment sympas!

En voici deux autres que j'ai découvert récemment:

GUWANGE

1999 / CAVE / Manic-shooter (?)

Un shoot à boulettes dans la grande tradition Cave, mais cette fois-ci "pédestre". On incarne une sorte de guerrier ninja qui se déplace à pied, défouraillant joyeusement des ennemis dans un univers (librement...) inspiré du Japon  médiéval. 
Le truc très sympa je trouve, c'est qu'en plus des tirs "classiques" et des bombes, on a aussi accès à une sorte d'esprit lié au personnage, qu'on peut contrôler librement en plus des déplacements duc perso (oui ce n'est pas très clair, mais c'est difficile à expliquer...). Ce dernier peut ralentir le temps, détruire les tirs ennemis, et rajoute vraiment une nouveauté sympa et de la profondeur au jeu.
En revanche, c'est souvent un énorme bordel à l'écran, et le jeu n'est pas toujours très lisible... Ça reste cependant une expérience agréable et on a envie d'y retourner ^^.
[Parenthèse: le jeu à apparemment été dispo sur le Xbox-live et même sur mobiles.]

 

NEBULAS RAY
1994 / NAMCO / Shoot'em up Vertical

Autre shoot, plus connu je pense mais sait-on jamais... Les décors sont en 2D et les vaisseaux en 3D (le tout devait être assez impressionnant en 94...), le système d'upgrade est plutôt bon avec des armes variées, et il y a un effet de "décalage" très cool lorsqu'on atteint les bords gauches et droits de l'écran. On aime ou on aime pas (on pourrait reprocher que ce ne soit pas en "plein écran"), mais pour moi ça donne un effet de liberté et de profondeur bienvenu dans un shoot spatial.

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Message par corben le Lun 27 Nov 2017 - 13:56

@tilou a écrit:
@Ony a écrit:@tilou: lol WTF!?
ben oui c'est vendetta 
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quand le jeu est sorti en arcade, on était à la fac avec mon meilleur ami à Montpellier. on a commencé à jouer tranquille à ce jeu. au premier niveau tout se passe bien puis tout à coup on voit des chiens et des punks efféminés et là c'est le drame. ils nous coincent dans un bord de l'écran et commencent à nous faire ce qui est sur l'image.

Oh putain on a été traumatisés, on martelait les boutons et la manette.

Depuis c'est une anecdote récurrente entre nous


sinon pour moi guwange est plus connu que nebula's ray. il y a quand même un certain engouement pour les jeux cave qui fait que tous les jeux sont mis en avant
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Message par oldgamer24 le Lun 27 Nov 2017 - 14:17

Ony : Guwange est très connu des amateurs de shmup, il a même eu droit à son très bon portage sur Xbox 360 sur le live arcade ;-)

edit : ah je viens de voir que tu l'as souligné en fin de ton article ^^
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Message par Ony le Lun 27 Nov 2017 - 20:35

@oldgamer24 au temps pour moi pour Guwange, perso je ne le connaissais pas  Embarassed
J'aurai cependant dû me douter qu'il était connu vu l'aura de Cave dans le genre...

@corben j'imagine bien la stupeur effectivement  MDR
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Message par Anarwax le Mer 29 Nov 2017 - 11:28

Pengo !!!

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Message par Urbinou le Mer 29 Nov 2017 - 11:33

Il est super connu Pengo ! Non ? Je n'ai jamais brillé à ce jeu d'ailleurs What a Face
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Message par Anarwax le Mer 29 Nov 2017 - 14:05

oui mais en fait je pensais au remake "mange cailloux" sur CPC que peu de monde connait...
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Message par tilou le Mer 29 Nov 2017 - 18:05

moi j'était fasciné par ca a l'époque
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Message par erikrom2 le Mer 29 Nov 2017 - 19:37

pengo j'y ais énormément joué en arcade , car il y avait une borne a coté de la piscine vallier de Marseille et en sortant de l'entrainement en 82 je crois , je craquais deux francs deux fois par semaines .
au temps ou le francs était rare , pour un collégiens comme moi , l'attention donné a un credit était total  . j'arrivais a bien jouer sur ce jeu . Aujourd’hui sur mes bornes recalbox j'ai tenté le coup , malheureux , c'est très difficile de passer trois niveaux .
respect a ce jeu sega sublime

https://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=8989

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Message par Ony le Lun 5 Fév 2018 - 11:50

AVENGING SPIRIT
1991 / Jaleco / Action-plate-forme

Bon je pense que celui-ci est relativement connu (notamment car il a été porté sur gameboy), mais perso je n'en avait jamais entendu parler et c'était une excellente découverte, donc si ça peut être le cas pour d'autres  Wink ...

On contrôle donc un "fantôme vengeur" qui a le pouvoir de posséder des ennemis. Lorsqu'il est sous sa forme de fantôme, il perd constamment de l'énergie: il faut donc se dépêcher de posséder un ennemi avant de perdre une vie. Une fois ceci fait, on peut contrôler ce dernier jusqu'à ce que sa barre de vie soit réduite à néant: il faut alors à nouveau se dépêcher d'en posséder un autre etc...
Les différents types d'ennemis à posséder ont chacun leur spécificités (armes, sauts...) ce qui amène de la variété au gameplay. L'ensemble est plutôt joli et bien réalisé, et la difficulté est plutôt permissive pour un jeu d'arcade (enfin, au début...)!
Bref, je ne décroche pas et enchaîne les crédits! Je trouve le concept vraiment intéressant et m'étonne un peu qu'il n'ai pas été utilisé plus que ça ailleurs (le seul jeu de "possession" qui me vient à l'esprit, c'est Geist sur Gamecube)...


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Message par Vzurkr le Lun 5 Fév 2018 - 16:13

Après avoir fait un petit tour des 7 pages du topic, ils ne me semble pas qu'ils aient été cités:

- Daraku Tenshi (1998 / Psikyo... beaucoup plus connu pour ses shmups que pour son jeu de baston).







- Martial Masters (1999 ou 2001? / IGS)
Un petit VS Fighting que j'aime beaucoup. Chaques combattants a un style propre: la boxe de l'homme saoul, le singe, le scorpion, la grue, le serpent, le tigre... en main, c'est excellent.
Gaphiquement, c'est magnifique.
À conseiller vivement aux fans de films de Kung-fu des années 70-80 (la Shaw Brothers... la bonne époque), voir même plus récent, les 90's, comme les Once Upon a Time in China avec Jet Li. Pas mal de clins d'œils.
(par contre, je comprends pas pourquoi les gens diffusent des vidéos en 16/9... c'est atroce)

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Message par drfloyd le Lun 5 Fév 2018 - 16:28

merci pour ces 2 découvertes

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Message par Tryphon le Lun 5 Fév 2018 - 18:32

@Ony a écrit:AVENGING SPIRIT
1991 / Jaleco / Action-plate-forme

Bon je pense que celui-ci est relativement connu (notamment car il a été porté sur gameboy), mais perso je n'en avait jamais entendu parler et c'était une excellente découverte, donc si ça peut être le cas pour d'autres  Wink ...

On contrôle donc un "fantôme vengeur" qui a le pouvoir de posséder des ennemis. Lorsqu'il est sous sa forme de fantôme, il perd constamment de l'énergie: il faut donc se dépêcher de posséder un ennemi avant de perdre une vie. Une fois ceci fait, on peut contrôler ce dernier jusqu'à ce que sa barre de vie soit réduite à néant: il faut alors à nouveau se dépêcher d'en posséder un autre etc...
Les différents types d'ennemis à posséder ont chacun leur spécificités (armes, sauts...) ce qui amène de la variété au gameplay. L'ensemble est plutôt joli et bien réalisé, et la difficulté est plutôt permissive pour un jeu d'arcade (enfin, au début...)!
Bref, je ne décroche pas et enchaîne les crédits! Je trouve le concept vraiment intéressant et m'étonne un peu qu'il n'ai pas été utilisé plus que ça ailleurs (le seul jeu de "possession" qui me vient à l'esprit, c'est Geist sur Gamecube)...

Le principe est sympa (mais y'a quand même pas mal de jeux qui reposent sur ce principe de possession, sous une forme ou une autre, Kirby par exemple) mais la réalisation est quand même bof pour un jeu de 1991 (puis on a nécessairement toujours les mêmes ennemis). C'est un jeu qui aurait pu être amélioré et assez sympa sur console 16 bits, bizarre qu'il soit passé à travers...

@Vzurkr a écrit:- Daraku Tenshi (1998 / Psikyo... beaucoup plus connu pour ses shmups que pour son jeu de baston).

Mmmh, il est quand même bien vilain. Il a des particularités niveau gameplay ?

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Celui-là par contre, il est très beau graphiquement, j'aime beaucoup, propre et coloré. Niveau gameplay il donne quoi ?

Dommage que les noms de persos soient si génériques. Et Wong Fei Hun, c'est dans Last Blade qu'il a la classe ultime Razz
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Message par Ony le Lun 5 Fév 2018 - 20:19

@Tryphon effectivement Kirby peut être mis dans cette catégorie je n'y avais pas pensé Razz  . Concernant la réalisation je trouve qu'elle fait le taf... Beaucoup de choses auraient pu être peaufinées c'est certain, mais ça ne gâche en rien le plaisir de jeu en ce qui me concerne. Je ne comprends pas non plus qu'il n'ai pas été adapté sur les machines de l'époque, je l'aurai choppé direct!

@Vzurkr je ne connaissais aucun des deux, merci pour les découvertes! Martial Masters donne très envie... Je vais me tester ça ce soir ^^!
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Message par maldoror68 le Sam 10 Fév 2018 - 9:17

hop petits ajouts Very Happy :

monster maulers / Kyukyoku Sentai Dadandarn

beat them all / boss rush (konami)








red earth / warzard

baston / boss rush (1996 capcom)





at la j'en ai un beau:
Aqua Rush de Namco


un tetris like hyper adictif avec 3 boutons:

a tester absolument Cool





et enfin un de mes jeux préferés :

Xybots d'ATARI.
ce jeu est pour moi historiquement le premier fps (avant wolfenstein et doom)
sorti en 1987, le gameplay est pompé sur gauntlet (labyrinthe, items, énergie qui se vide en continu) mais en "3d"
c'est que du sprite mais c'est bien fait !

chaudement recommandé.
(a noter le ultra méconnu "last survivor" de sega en 1989 qui a tenté le premier arena shooter "3d" (c'est du sprite scaling) human vs human de l'histoire) cyclops
en plus niveau musique et digits il est sympa ce xybots amoureux



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Message par jack oneil le Sam 10 Fév 2018 - 16:45

@Vzurkr a écrit:Après avoir fait un petit tour des 7 pages du topic, ils ne me semble pas qu'ils aient été cités:

- Daraku Tenshi (1998 / Psikyo... beaucoup plus connu pour ses shmups que pour son jeu de baston).







- Martial Masters (1999 ou 2001? / IGS)
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(par contre, je comprends pas pourquoi les gens diffusent des vidéos en 16/9... c'est atroce)


merci pour ces 2 découvertes !!

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Message par Thedeep le Dim 1 Avr 2018 - 19:50

Il y avais aussi 
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Message par esperluette le Lun 1 Juin 2020 - 10:54

Je vous conseille Biomechanical Toy de l'espagnol Gaelco sorti en 1995. Il s'agit d'un run'n'gun dans un monde de jouets bien sympa. Ce qui est intéressant c'est qu'il y a des checkpoints donc même avec les crédits illimités il faut quand même un peu de skill. Ca lui donne aussi un sérieux coté jeu console. Dommage cependant de ne pas pouvoir y jouer à 2.

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