GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MOBILE] Final Fantasy Brave Exvius

4 participants

Aller en bas

[MOBILE] Final Fantasy Brave Exvius Empty [MOBILE] Final Fantasy Brave Exvius

Message par Neocarter Ven 16 Déc 2016 - 12:00

Salut

Je ne savais pas trop où créer le topic pour ce jeu mobile, donc je l'ai mis dans la section portable (mais s'il faut, il peut être déplacé).

J'ai connu ce jeu en Aout dernier, et je dois avouer que pour un jeu smartphone, je l'ai trouvé très agréable à jouer. Il y a beaucoup de fan service FF, une bonne trame scénaristique, et un système de jeu tour par tour assez sympa.
Je ne trouve pas que ce soit non plus un pay to win, donc c'est plutôt agréable.

Donc, je me posais la question suivante:
Il y a des joueurs de ce jeu sur Gamopat?
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MOBILE] Final Fantasy Brave Exvius Empty Re: [MOBILE] Final Fantasy Brave Exvius

Message par JN2B Ven 16 Déc 2016 - 12:09

J'ai vu ce jeu dans les stores, je n'ai pas essayé, de peur que ce soit vraiment bidon et pay to win. J'aimerai bien un retour d'expérience savoir si je m'y mets ou pas...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MOBILE] Final Fantasy Brave Exvius Empty Re: [MOBILE] Final Fantasy Brave Exvius

Message par Neocarter Ven 16 Déc 2016 - 13:55

Perso, je n'ai jamais mis un centime dans ce jeu, et j'ai pu avoir une équipe assez sympa et compétitive.
En gros, on débute le scénario avec 2 perso (Lasswell et Rain) qui sont les porteurs du scénario. Au cours du tuto, on apprend qu'on peut invoquer des "esprits du passé" pour nous aider. Ces esprits sont en fait des persos issus du monde Square Enix. Chaque perso a ses spécialités (Tank, mage noir, mage blanc, etc).
On peut obtenir des nouveaux perso via des tickets d’invocation ou des lapis (qui est "l'énergie" du jeu) lors d’événements réguliers.
C'est aussi un des points fort du jeu. Quasi toutes les semaines, on a un événement orienté sur un jeu de la série, avec des équipements à gagner et des perso spéciaux à invoquer).

Au fil du jeu, on fait évoluer les perso dans le cadre de diverses missions:
- L'histoire principale qui nous fait parcourir plusieurs iles. C'est plutôt prenant.
- Des missions événementielles ponctuelles
- du "semi PVP"
- Le Colisée (qui n'est en fait qu'une succession de combats à difficulté croissantes)

Voili voilou en gros.

Il y a quand même un aspect levelling et farm, mais pas trop prononcé non plus.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MOBILE] Final Fantasy Brave Exvius Empty Re: [MOBILE] Final Fantasy Brave Exvius

Message par kyoner Lun 16 Jan 2017 - 9:07

Je passe énormement de temps sur BE !
C'est rare de trouver un jeu qui te permets de jouer autant sans depenser 1 euros Very Happy
Je le recommande à ceux qui aiment les RPG
avatar
kyoner
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[MOBILE] Final Fantasy Brave Exvius Empty Re: [MOBILE] Final Fantasy Brave Exvius

Message par Judasboy Mer 25 Jan 2017 - 22:27

Je suis venu, j'ai lu et du coup j'ai installu ! Ca fait 2 semaines que j'y joue et effectivement, c'est tres sympa ( et ca ne m'a rien coûté)!
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum