GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
vingazole
Rico69
tilou
Bart
petitevieille
le_marbrier
dc103chaos
fire-leo
jeff buckley
Mastergurt
RePtiLe
scrolling
Juurok'
Snoz
elcochino
Zarnal
airdream
Vorago
Doc_Skunkovitch
Tryphon
ace76
Stef
Agathon
upsilandre
jemenvais
firestqr
TotOOntHeMooN
sengoku 2
maxence11
lessthantod
34 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Déc 2016 - 10:49

TF4 est vraiment surévalué, de mon point de vue (vraiment).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 31 Déc 2016 - 10:52

OMG l'esquive. Tu nesquiveras pas.  Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Déc 2016 - 10:52

Agathon a écrit:OMG l'esquive. Tu nesquiveras pas.  Mr. Green
Je SuperNesQuive, moi. Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Sam 31 Déc 2016 - 10:55

D't'façon le meileur c'est Winds of Thunder.

Sur PC Engine.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 31 Déc 2016 - 11:02

onels4 a écrit:
Agathon a écrit:OMG l'esquive. Tu nesquiveras pas.  Mr. Green
Je SuperNesQuive, moi. Cool
Mais looooooool magnifique
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 31 Déc 2016 - 11:02

petitevieille a écrit:D't'façon le meileur c'est Winds of Thunder.

Sur PC Engine.
Qu'est ce que tu veux toi?! Tu cherches la merde?! Mr. Green MDR Wink
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fire-leo Sam 31 Déc 2016 - 11:16

petitevieille a écrit:D't'façon le meileur c'est Winds of Thunder.

Sur PC Engine.


Faux

Le meilleur c'est Thunderforce 3 cheers
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par scrolling Sam 31 Déc 2016 - 11:16

onels4 a écrit:TF4 est vraiment surévalué, de mon point de vue (vraiment).

dans quel sens ?
sincèrement graphiquement,techniquement et au niveau music pour une cartouche 8 megabits je trouve que c'est du très bon
j'aurais souhaité qu'un thunderforce 5 sorte sur megadrive mais bon quand on voit le monstre sorti sur saturn et ben tu me dis tant pis ^^
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 31 Déc 2016 - 12:14

onels4 a écrit:TF4 est vraiment surévalué, de mon point de vue (vraiment).
+1 et sans troll (vraiment aussi).
scrolling a écrit:
onels4 a écrit:TF4 est vraiment surévalué, de mon point de vue (vraiment).
dans quel sens ?
sincèrement graphiquement,techniquement et au niveau music pour une cartouche 8 megabits je trouve que c'est du très bon
j'aurais souhaité qu'un thunderforce 5 sorte sur megadrive mais bon quand on voit le monstre sorti sur saturn et ben tu me dis tant pis ^^
TF3 lui est tellement supérieur.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 31 Déc 2016 - 13:33

onels4 a écrit:TF4 est vraiment surévalué, de mon point de vue (vraiment).
t'y connais rien.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 31 Déc 2016 - 13:35

lessthantod a écrit:
onels4 a écrit:TF4 est vraiment surévalué, de mon point de vue (vraiment).
+1 et sans troll (vraiment aussi).
scrolling a écrit:
onels4 a écrit:TF4 est vraiment surévalué, de mon point de vue (vraiment).
dans quel sens ?
sincèrement graphiquement,techniquement et au niveau music pour une cartouche 8 megabits je trouve que c'est du très bon
j'aurais souhaité qu'un thunderforce 5 sorte sur megadrive mais bon quand on voit le monstre sorti sur saturn et ben tu me dis tant pis ^^
TF3 lui est tellement supérieur.
en quoi?
a part les themes,je vois pas.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Sam 31 Déc 2016 - 14:33

TF4 est énorme vraiment, la musique de ce jeu, les boss, les décors. Perso c'est mon préféré de la série.
J'aime bcp le 3 mais un chouia moins.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 31 Déc 2016 - 15:37

Perso, le 4 est hallucinant. Le genre de jeux, juste impossible à sortir sur SNES. Le genre de jeux qui transcende la MD, l'ère 16 bits. Ce genre de jeux que t'aurai cu sur Neo-Geo et que t'aurai pas imaginé sur 16 bits.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Déc 2016 - 16:23

ace76 a écrit:
lessthantod a écrit:
onels4 a écrit:TF4 est vraiment surévalué, de mon point de vue (vraiment).
+1 et sans troll (vraiment aussi).
scrolling a écrit:
onels4 a écrit:TF4 est vraiment surévalué, de mon point de vue (vraiment).
dans quel sens ?
sincèrement graphiquement,techniquement et au niveau music pour une cartouche 8 megabits je trouve que c'est du très bon
j'aurais souhaité qu'un thunderforce 5 sorte sur megadrive mais bon quand on voit le monstre sorti sur saturn et ben tu me dis tant pis ^^
TF3 lui est tellement supérieur.
en quoi?
a part les themes,je vois pas.

Peut-être au niveau du plaisir de jeu. Mais techniquement le 4 explose tout. Comme dit plus haut, il n'a pas à rougir face aux meilleurs jeux du genre sur neo geo, c'est dire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Sam 31 Déc 2016 - 16:45

lessthantod a écrit:
sengoku 2 a écrit:C'est juste que les md fans se branlent sur des jeux qui ne méritent pas toutes ces éloges. Moi qui suis un pro 2d et trouve ma came dans tous les supports, ça me fait bizarre de constater que les md fans se cassent la tête à supporter des jeux comme tête de liste alors que sur md, y a d'autres jeux plus aboutis.
Moi, avec mon regard de fan 2d, je vois monster world 4 comme étant une tuerie artistique, auditive ( du son md qui a un style snes en +) et gameplay en béton.
Je vois de l'autre côté un pop'n twinbee qui est une tuerie, des graphismes en béton, des musiques très réussies, un gameplay avec clochette intéressant etc...

Et pourquoi les md fans, vous vous prenez la tête à défendre certains shoots comme étant la tuerie ultime de la md ( eliminate down etc...) alors que vous avez mieux avec battlemania 2 ?
Elemental Master enterre 6 pieds sous terre ton Pop'n Twinbee, et même sur SNES il y a beaucoup mieux en shoot horizontal avec les 2 Pocky & Rocky Wink


Je n'ai jamais rien trouvé de spécial à elemental master, c'est un jeu sympa avec il est vrai , une seule musique d'un stage qui est d'un bon niveau.
De l'autre côté, tu as pop'n twinbee jeu konami qui a une bande-son de qualité largement meilleure car il n'y a pas 1 mais plusieurs musiques de très grandes qualités. Les graphismes sont digne d'un jeu d'arcade de 1993.
Pop'n twinbee, ça défonce elemental master même si ce n'est pas le même genre de jeu.
Elemental master, il faut + le comparer aux 2 pocky and rocky snes qui éclatent toute la ludothèque des commando-like à la mercs de la megadrive.
Pop'n twinbee, ça éclate tous les jeux verticaux de la megadrive.

Pour les jeux horizontaux, c'est vrai que la md est mieux pourvue mais je vous faisais l'amabilité de ne pas compter les parodius snes car sur arcade c'est mieux et ce ne sont pas des exclusivités snes.
Mais comme je suis persuadé ( vu comment vous êtes des konami fanboys sur md ) que vous aurez porté aux nus des éventuels parodius md en les considérant comme les meilleurs shoot md devant les thunderforce and co, je vais maintenant prendre en considération les parodius snes.

Donc, je vous le dis, les parodius snes éclatent toute la ludothèque des shoot horizontaux megadrive à part 2 ou 3 jeux.
Ces 2 jeux md sont battlemania 2, thunderforce 3 que je mets à égalité avec les parodius de la snes.

Sur megadrive, je suis persusadé qu'elle n'a pas été poussée dans ses derniers retranchements ( artistique + programmation ) en terme de shmup.
Il aurait fallu que Treasure soft et konami fassent du shoot md pour pousser la md dans ses derniers retranchements.
Vous allez me sortir thunderforce 4 a bien poussée la megadrive mais bon, on est pas au niveau de konami et treasure soft qui utilisaient tous les effets imaginables sur megadrive avec un sens artistique assez poussé.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 31 Déc 2016 - 17:02

sengoku 2 a écrit:
Vous allez me sortir thunderforce 4 a bien poussée la megadrive mais bon, on est pas au niveau de konami et treasure soft

Si. Largement même... Faut être sérieux au bout d'un moment...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Sam 31 Déc 2016 - 17:29

Thunderforce 4 a poussé la MD dans ses derniers retranchements, mais il y a eu des développeurs comme Treasure soft et Konami qui nous ont prouvé que la MD pouvait aller encore plus loin que ce que l'on pouvait s'imaginer.
Thunderforce 4 en 1992, il y a de fortes chances que tout le monde s'imaginait que c'était la MD à son top. Mais Treasure soft et Konami ont prouvé que la MD pouvait encore faire mieux.
Y a aussi les développeurs de batman and robin qui ont atteint des limites insoupçonnées sur MD.

Thunderforce 4, c'est comme si c'était un jeu qui atteignait la limite théorique des 330 megas sur neo geo.
Mais avec le temps, la neo geo a dépassé cette limite théorique pour nous offrir l'inimaginable à l'époque : Garou MOTW.


Dernière édition par sengoku 2 le Sam 31 Déc 2016 - 17:32, édité 2 fois
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 31 Déc 2016 - 17:30

Agathon a écrit:Perso, le 4 est hallucinant. Le genre de jeux, juste impossible à sortir sur SNES. Le genre de jeux qui transcende la MD, l'ère 16 bits. Ce genre de jeux que t'aurai cu sur Neo-Geo et que t'aurai pas imaginé sur 16 bits.
il y a des jeux snes qui pourraient faire croire a de la neogeo aussi, tant qu'ils sont en pause
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Sam 31 Déc 2016 - 19:59

J'avais zappé le jikkyou oshaberi parodius snes en me fiant à votre avis comme quoi ça ralentit blabla.
Mais là, je viens de voir un superplay mais fuck quoi, même avec les ralentissements, ce jeu est une tuerie...
Des hommages à ganbare goemon, lethal enforcers, xexex, c'est le parodius +++.
Donc, si je prends en compte les trois parodius snes, ça éclate tous les shoots horizontaux de la md.
Je comprend le ressentiment des md fans qui sont tellement fous de konami qu'ils se laissent emporter en disant des choses insensées  du genre : castlevania  bloodlines éclate castlevania 4.
Alors que castlevania 4 snes est meilleur que le castlevania bloodline car les persos md ne peuvent lutter contre la classe des Belmont.
En voyant la fan attitude des md fans sur Konami, je me dis que si oshaberi parodius était un jeu md, ils l'auront classé comme le meilleur shoot de la md.

Mais désolé, ce jeu est sur snes, donc ça veut dire que la snes éclate la md au niveau shoot grâce à Konami.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Jan 2017 - 1:18

Agathon a écrit:Macros c'est sur saturn. Le reste...
l'épisode snes est absolument énorme, dommage qu'il ne soit sorti qu'au japon. Il y a un très bon opus sur PS2, bien nerveux et bien joli (mais uniquement jap aussi) et le battlecry sur gamecube est correct si on est fan (pas une tuerie mais pas une bouse non plus).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 1 Jan 2017 - 1:34

Une trêve? BONNE ANNÉE À VOUS TOUS 

J'avoue je connais pas les autres macross à part SNES et SAT
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Jan 2017 - 2:39

ace76 a écrit:
onels4 a écrit:TF4 est vraiment surévalué, de mon point de vue (vraiment).
t'y connais rien.
T'y connais rien, toi.

Là. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 1 Jan 2017 - 3:53

sengoku 2 a écrit:Je comprend le ressentiment des md fans qui sont tellement fous de konami qu'ils se laissent emporter en disant des choses insensées  du genre : castlevania  bloodlines éclate castlevania 4.
Alors que castlevania 4 snes est meilleur que le castlevania bloodline car les persos md ne peuvent lutter contre la classe des Belmont.
Insensée selon toi, je ne suis pas pro-MD et je préfère Bloodlines à Castlevania IV ... et super argumentaire, vraiment! clown
sengoku 2 a écrit:Mais désolé, ce jeu est sur snes, donc ça veut dire que la snes éclate la md au niveau shoot grâce à Konami.
Mais désolé, la Snes ne peut pas rivaliser avec la MD niveau shoots. S'il y a bien un domaine où son processeur l'handicape fortement c'est bien au niveau shoot et BTA, ce qui ne l'empêche pas d'avoir de très bon shoots (la série des Parodius) et de très bons BTA (TMNT IV) ... juste que la plupart sont moins pêchus (à de rares exceptions) que ceux qu'on trouve sur MD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Jan 2017 - 4:46

Pourtant TF3 ou 4 sont irréalisable sur SNES
Ah Bon, TF3 existe sur snes, et faut pas être ingénieur pour voir qu'il ralenti car il est codé avec les pieds .

Purée, cette musique ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 2572746327 
C'est clair, dommage que ce soit la seule du jeu qui soit bien  Confused

Mais comme tu abusés, ta entendu les bruitages de merde de thunder spirit SNES? Une vrai honte. C'est sûrement plus mauvais que tout les jeux MD et NES réuni
Normal, ils ont voulu garder la sonorité FM  Mr. Green 
Au moins les digits sont propres et coupent pas la musique ..  Wink

D't'façon le meileur c'est Winds of Thunder.

Sur PC Engine.
BIENVENUE 

C'est clair que niveau action, c'est pas les TF  ,avec sa vague d'ennemis tout les 1/4 d'heure Mr. Green

TF3 lui est tellement supérieur.
Je plussois, mais TF4 est très bon qd même, mais il rame à mort aussi .

Ce genre de jeux que t'aurai cu sur Neo-Geo et que t'aurai pas imaginé sur 16 bits.
La folie des grandeurs des sega fan, franchement si j'avais acheté une NG, avoir TF4 dessus m'aurait fait chier ..
Sérieux autant sur MD c'est un très bon jeu, autant il a pas sa place sur NG, faut pas pousser non plus .

et BTA
Non, pour les BTA le CPU n'a rien a voir, c'est surtout la limite de sprites/ligne (à cause des tailles à la con de la snes), et la gestion des sprites en VRAM qui est limité à 16ko, du coup tu peux pas mettre grand chose niveau anim statiques en VRAM,et le dynamique va te limiter à 3/4 sprites (plus selon la taille) .

Je l'ai déjà dit, si c'est le CPU qui posait problèmes, on aurait vu des BTA avec puce .

Et pour les shoot SA ou RR²(qui tourne en slow rom et non fast) gère bcp de truc à l'écran sans ramer,c'est pas comme si TF4 était parfait,il rame et les samples coupent toujours la musique .

sincèrement graphiquement,techniquement et au niveau music pour une cartouche 8 megabits je trouve que c'est du très bon 
Pour moi clairement le tour de force du jeu, faire ça sur 8MB, chapeau technosoft .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Dim 1 Jan 2017 - 5:38

La MD est trop limitée c'est pr ça que TF4 rame... faut ouvrir les yeux
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Dim 1 Jan 2017 - 5:49

lessthantod a écrit:
sengoku 2 a écrit:Je comprend le ressentiment des md fans qui sont tellement fous de konami qu'ils se laissent emporter en disant des choses insensées  du genre : castlevania  bloodlines éclate castlevania 4.
Alors que castlevania 4 snes est meilleur que le castlevania bloodline car les persos md ne peuvent lutter contre la classe des Belmont.
Insensée selon toi, je ne suis pas pro-MD et je préfère Bloodlines à Castlevania IV ... et super argumentaire, vraiment! clown
sengoku 2 a écrit:Mais désolé, ce jeu est sur snes, donc ça veut dire que la snes éclate la md au niveau shoot grâce à Konami.
Mais désolé, la Snes ne peut pas rivaliser avec la MD niveau shoots. S'il y a bien un domaine où son processeur l'handicape fortement c'est bien au niveau shoot et BTA, ce qui ne l'empêche pas d'avoir de très bon shoots (la série des Parodius) et de très bons BTA (TMNT IV) ... juste que la plupart sont moins pêchus (à de rares exceptions) que ceux qu'on trouve sur MD.

Biensûr c'est insensé tant castlevania 4 a une âme, une ambiance , y a pas photo, t'as vu le charisme d'huître des persos de bloodlines. Un castlevania à l'ancienne ( non metroidvania ) sans un belmont, c'est comme un western spaghetti sans Sergio Leone. Les persos sans charisme de bloodlines, l'ambiance à côté de la plaque de bloodlines du genre les lieus visités comme la tour de Pise, ça sonne hors sujet avec la Transylvanie. Encore, le Londres brumeux ça aurait pu servir de bon cadre si c'était mieux travaillé...

Oui, la snes est plus limité au niveau de l'affichage des sprites mais autant dans un beat, le manque de punch peut être très handicapant pour le fun . Autant, la snes a les reins suffisamment solides pour rendre un minimum pêchu les shoots.
Même des consoles 8 bits comme la nes ont des shoots pêchus.
Le plus important pour moi, c'est l'ambiance , l'univers du jeu ( ces deux choses englobe l'artistique et le son ) et le gameplay fun associé à un bon level design. Si Street of rage 2 n'avait pas tout cela, ça en aurait fait un jeu quelconque même si ça affichait 7 à 8 persos à l'écran. Bref, ce n'est pas le nombre de sprites à l'écran qui fait le bon jeu.
Où je veux en venir, c'est que la Snes a bénéficié de shoots konami qui ont une ambiance, un univers travaillé, un gameplay fun et suffisamment de sprites à l'écran et de boulettes pour avoir de l'adrénaline.
Je mets ma main à couper que si konami avait fait un parodius sur megadrive, beaucoup de md fans l'aurait placé comme le top du shmup megadrive.

Bref oui, la md a les capacités techniques qui lui permettent de faire des shoots plus nerveux mais la snes a eu l'aide de développeurs AAA dès le début et ça fait toute la différence.
Ce développeur AAA qu'était le Konami de l'époque, a fait des jeux à un moment tardif sur la pc engine et la md et pourtant les fans de ces 2 supports n'ont d'yeux que pour RKA, hardcorps, bloodlines, dracula x etc...
Alors imaginez-vous la chance de la snes d'avoir bénéficié de l'appui de konami dès le début.
Le combat entre la snes et la md en qualité de jeux  a été très serré, la megadrive a fait jeu quasi égal.
Mais si la snes l'emporte, c'est grâce à des jeux capcom, konami e nintendo qui font pencher la balance du côte snes.
Pourtant certains de ces jeux sont des tueries qui n'ont pas besoin d'un gameplay nerveux avec beaucoup de sprites à l'écran, comme quoi. J'ai en tête les mega man x, demon's crest, goemon ganbare 2 ou super metroid, le genre de jeu qui me fait dire que la snes a tout de même le dernier mot sur la ludothèque megadrive.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 1 Jan 2017 - 6:00

Pour moi Bloodlines est en quelque sorte un remake des Castlevania NES en version 16 bits, c'est pour ça que je l'aime tant celui-là ... le mariage parfait entre le classissime du 1 et l'inventivité du 3.
sengoku 2 a écrit:Le combat entre la snes et la MD en qualité de jeux a été très serré, la megadrive a fait jeu quasi égal.
Mais si la snes l'emporte, c'est grâce à des jeux capcom, konami e nintendo qui font pencher la balance du côte snes.
Pourtant certains de ces jeux sont des tueries qui n'ont pas besoin d'un gameplay nerveux avec beaucoup de sprites à l'écran, comme quoi. J'ai en tête les mega man x, demon's crest, goemon ganbare 2 ou super metroid, le genre de jeu qui me fait dire que la snes a tout de même le dernier mot sur la ludothèque megadrive.
D'accord avec toi à 100%, je savais qu'on pouvait s'entendre thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 1 Jan 2017 - 6:01

il rame pas tant que ca TF4, certains passages oui mais c'est pas souvent, et je vois pas en quoi c'est catastrophique les shoots qui rament aussi sur neo geo existent, c'est pardonnable quand ce qu'on voit a l'ecran le justifie, ce qui n'est pas souvent le cas sur snes, ca rame sans presque rien.


sinon pour les BTU sur snes je voyais pas  la contrainte comme expliqué par touko, vu comme ca meme une puce ne gomme pas tous les defauts, en effet, dommage pour les BTU.
c'est pour cette raison que le shoot vertical est plus adequat a la snes peut etre (super aleste?)

je suis aussi le raisonnement de sengoku, capcom+konami sont les deux qui ont fait un bien monumental a la snes. heureusement pour la MD que des bons studios etaient derriere aussi quand meme    tongue
mais par contre si le nb de sprite ne fait pas un bon jeu, je dirai que le nb de couleurs l'est encore moins.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 1 Jan 2017 - 7:24

Donc en gros, sur SNES quand ça rame avec rien à l'écran c'est pardonnable, mais quand ça rame de temps en temps sur MD avec une poutrée de sprites à l'écran c'est grave...bah oui logique...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Jan 2017 - 7:24

airdream a écrit:il rame pas tant que ca TF4, certains passages oui mais c'est pas souvent, et je vois pas en quoi c'est catastrophique les shoots qui rament aussi sur neo geo existent, c'est pardonnable quand ce qu'on voit a l'ecran le justifie, ce qui n'est pas souvent le cas sur snes, ca rame sans presque rien.
certes, mais dès que c'est un jeu qui ralentit sur snes, tout les segagaga se jettent dessus, donc on va pas s'en priver MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Jan 2017 - 7:25

Agathon a écrit:Donc en gros, sur SNES quand ça rame avec rien à l'écran c'est pardonnable, mais quand ça rame de temps en temps sur MD avec une poutrée de sprites à l'écran c'est grave...bah oui logique...
Parfaitement logique quand on nous bassine à dire combien la MD est ultra puissance et trop balèze avec son CPU. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum