GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

+80
tieutieu
SeeReal
Kong
le gamer
Jack O'Lantern
François
RPG
Solon Jee
ace76
Jacques Atari
Mavericks
Tonkatsu
Caram_el_
chronodream
Exw.Loaded
JBec
Kenshinro
saeba13
wiiwii007
FK-corporation
Beubleu
Hoolibrii
Loneken
choczym-Tahiti
Toerka
sdebrou
kalo99
killvan
Patoulatchi
Amy
Patient101
cact88
ekarrissor
Sejakun
Kamisol
Captain Obvious
lechatperché
eraserhead
Tryphon
Proper
Syvys
Yop
avensis
YAD
dami1
nullos1er
Sanji
Rudolf III.
ichigobankai
Docbaste
Emeldiz
Vtek
Fellock
avalon471
Alexkid80
rugalwave
JpJapon
eldrix
HkFarewell
jemenvais
enza
mic
Siegfried35
delpiero
ika62
twinsen21
zoe
MAINORDAVOS
yoda60
drfloyd
baalst
Ataré
djbegi
Bahamut
ramzabsg
CityStars
Supasaya
dw85
toyafr
oldgamer24
84 participants

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Fellock Dim 18 Déc 2022 - 13:43

A la rigueur, Playasia, mais rien n'est sûr.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11631
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Dim 18 Déc 2022 - 15:08

Fellock a écrit:A la rigueur, Playasia, mais rien n'est sûr.

C'est bien indiqué vente exclusive boutique Square Enix donc vraiment pas gagné pour une version asia mais à surveiller au cas où en effet.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mar 14 Fév 2023 - 21:54

Sortie à venir cette fin de semaine de Theatrhythm Final Bar Final Fantasy, le jeu rythmique et musical.

A priori un jeu de niche et/ou fan-service sauf que voilà : les tests sont vraiment dithyrambiques !

https://www.jeuxvideo.com/test/1709122/la-plus-belle-plongee-musicale-dans-la-saga-final-fantasy.htm

https://www.gameblog.fr/jeu-video/jeux/tests/test-theatrhythm-final-bar-line-jeu-ultime-final-fantasy-416734

ainsi que sur les 1ers tests de la presse étrangère.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Jeu 6 Avr 2023 - 21:22



Final Fantasy Pixel Remaster enfin daté sur Switch et PS4 : ce sera le 19 Avril

Pour rappel sur les versions boites : vente en exclue boutique Square Enix pour la version PAL (incluant VF) mais rupture de stock, et version playasia dispo mais n'incluant pas les VF.


Dernière édition par oldgamer24 le Jeu 6 Avr 2023 - 21:42, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par FK-corporation Jeu 6 Avr 2023 - 21:38

Frustrant de ne pas avoir de version boîte ! J’ai encore espoir d’un réassort.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mar 6 Juin 2023 - 20:49

FF VII Rebirth : Square Enix est en train de communiquer des détails quasiment tous les jours en ce moment.

On en conclu pour le moment ceci : le jeu avance bien, il y aura une grande part en open world, le gameplay sera remanié pour "augmenter la participation des autres membres du groupe"


Sinon coté rumeurs c'est le feu total sur le remake de FF IX, ça fuite de partout. Le jeu serait exclusif PS5, et conserverait l'aspect tour par tour ! Certaines personnes affirment l'avoir vu de leurs propres yeux et trouvent le rendu très sympa entre remake et maintient du tour par tour. Square Enix souvent interrogé sur cette rumeur refuse tout commentaire.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par tieutieu Mar 6 Juin 2023 - 21:23

Je me suis tjs demandé pkoi s être obstiné à enlever le tour par tour sur le remake de ff7.... Content que ce soit conservé pour le ff9 :)
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mar 6 Juin 2023 - 21:39

tieutieu a écrit:Je me suis tjs demandé pkoi s être obstiné à enlever le tour par tour sur le remake de ff7.... Content que ce soit conservé pour le ff9 :)

Si tu savais le nombre de personnes qui se sont mis à Final Fantasy 7 remake justement parce que c'est pas du tour par tour et qu'ils avaient jamais fait un FF avant (ou alors juste FF XV)

En fait même si ça ne plait pas à certains nostalgiques et fans de la première heure c'est stratégiquement bien pensé par Square Enix vu les ventes... Un remake en tour par tour ils auraient glanés moins de nouveau joueurs sur cette franchise, maintenant la voie est ouverte pour FF XVI avec l'orientation action et au vu de la hype et du niveau des précos ça sent le carton commercial.

Square Enix est là pour gagner du pognon, toucher un max de joueurs, ils ne peuvent pas tout le temps répondre aux exigences des fans.

J'ai l'impression que ce FF IX Remake est justement là pour faire plaisir aux fans de toujours, qu'il va bénéficier de beaucoup moins de moyens financiers pour le développement vu qu'il propose un genre de gameplay qui de nos jours est tristement en recul. Les ventes seront bien en dessous de FF VII Remake y a pas photo (s'il est confirmé en tour par tour)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par tieutieu Mar 6 Juin 2023 - 21:53

Peut-être..Je n'ai aucune idée des ventes mais je veux bien te croire.
Mon kiff dans ff7 c'était justement le tour par tour, les mix avec les materias, c'était ouf.

Je me souviens avoir joué à la démo et j'ai vu que que c'était action avec un boss sac à pv, j'ai compris que ce n'était plus pour moi malheureusement.

M'enfin jsuis content que ça ait plu a de nouveaux joueurs
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par killvan Mar 6 Juin 2023 - 23:24

J'espère un FF 9 remake qui conservera un maximum de choses de l'original.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mer 7 Juin 2023 - 7:26

killvan a écrit:J'espère un FF 9 remake qui conservera un maximum de choses de l'original.

Moi aussi surtout que c'est mon FF préféré avec le 6
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Kong Mer 7 Juin 2023 - 7:29

Mais bordel pourquoi ils font pas un vrai remake du 8 !!!!  Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 1f61f  Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 1f62d  Square ne l'aprecie vraiment pas serieux ... ils nous ont pondu un remaster c'est cool mais le ff7 a cartoner, ils pouraient faire dans l'ordre ...et si je sais comptais bah le 8 vient avant le 9...j'ai envie de chialer
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par G-fly Mer 7 Juin 2023 - 8:33

Mais non chiale pas pour ça y'a pire dans la vie  Razz
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Mer 7 Juin 2023 - 10:15

Je pense que Square en garde naturellement sous le coude.
FFVIII, IX, ou n'importe quel jeu d'aventure/RPG de la snes serait prétexte à un remake aujourd'hui.
Les ventes de FFXVI influenceront peut-être la compagnie sur la politique à venir...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mer 7 Juin 2023 - 10:41

Le remake que les fans demandent beaucoup après le IX, ce serait plutot pour le 6.

Le VIII faut savoir qu'il divise beaucoup : pour certains c'est le meilleur des FF, pour d'autres un des moins bons carrément. C'est toujours autour de FF VIII que c'est tendu entre fans de la franchise quand on aborde le sujet des meilleurs FF.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Kong Mer 7 Juin 2023 - 11:02

La réele raison de pourquoi FFVIII est boudé par Square c'est qu'ils ont tentaient du marketing autour du jeu qui n'a absolument pas marché et que début 2000 la hype etait ailleur, ils ont donc laisser le jeu de coté. 

On se rapelle tous du fameux : " Ah oups désolé on a perdu le code du jeu du coup bah désolé au revoir "

Square n'y croit pas au 8 contrairement au 7 qui a etait un big bang dans l'industrie du jeux vidéo.
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Mer 7 Juin 2023 - 11:07

oldgamer24 a écrit:Le remake que les fans demandent beaucoup après le IX, ce serait plutot pour le 6.

Le VIII faut savoir qu'il divise beaucoup : pour certains c'est le meilleur des FF, pour d'autres un des moins bons carrément. C'est toujours autour de FF VIII que c'est tendu entre fans de la franchise quand on aborde le sujet des meilleurs FF.

Je suis bien d'accord mais, le VI a une telle aura sacrée que l'exercice semble encore plus périlleux que pour le VII...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mer 7 Juin 2023 - 12:03

Kong a écrit: On se rapelle tous du fameux : " Ah oups désolé on a perdu le code du jeu du coup bah désolé au revoir "
Ah oui j'avais complètement oublié cette histoire (ou excuse pour ne pas faire) Very Happy

Mais du coup même si FF IX est très apprécié, étrangement beaucoup l'ont oublié. Il n'a pas internationalement laissé la même trace qu'un FF VII ou VIII. Pour moi ce remake c'est inespéré.

dami1 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Le remake que les fans demandent beaucoup après le IX, ce serait plutot pour le 6.

Le VIII faut savoir qu'il divise beaucoup : pour certains c'est le meilleur des FF, pour d'autres un des moins bons carrément. C'est toujours autour de FF VIII que c'est tendu entre fans de la franchise quand on aborde le sujet des meilleurs FF.

Je suis bien d'accord mais, le VI a une telle aura sacrée que l'exercice semble encore plus périlleux que pour le VII...
S'ils font un remake mais avec le moteur d'octopath traveler par exemple, en rajoutant de belles scènes de synthèses, ça peut être un bon compris entre respect de l’œuvre et modernité pour le VI.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par RPG Mer 7 Juin 2023 - 12:37

Je pense surtout qu'un FF9 remake coute moins chers qu'un FF8 a produire.
Un FF8 a un cotés futuriste ou il faut mettre un minimum dans les graphismes ce que n'a pas FF9 avec son coté mignon.
Tu fais un FF9 dans le genre d'un "World of FF" et le truc peut passer sans probléme.

Maintenant a titre perso FF9 est le moins bon de la trilogie PS1 , certes un univers mignon et enchanteur mais des persos et un scénario gnangnan a la limite de l’insupportable et un final qui n'est en rien en rapport avec le reste du jeu.

En esperant qu'il retravaille vraiment le scénar et les dialogues qui sont chiant a mourir.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Arrakis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par RPG Mer 7 Juin 2023 - 12:46

oldgamer24 a écrit:Mais du coup même si FF IX est très apprécié, étrangement beaucoup l'ont oublié. Il n'a pas internationalement laissé la même trace qu'un FF VII ou VIII. Pour moi ce remake c'est inespéré.

En même temps Square a rien fait pour faire vivre l'univers par la suite hormis dans les Dissidia les persos ont vite disparu.

FF7 a eu droit a pas mal de produit pas la suite (film/jeu).
FF8 a eu droit d'apparaitre dans La série Kingdom Heart au lancement avec Léon en perso principal , puis une adaptation du Triple triad  dans FF14.
FF10 idem avec KH et a aussi eu une suite avec FFX-2.
FF12 a eu aussi un autre épisode sur DS et son remake PS4
FF13 a eu droit a une trilogie.

Tu sens que FF9 est vraiment le bonnet d’âne de l'air 3D .
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Arrakis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mer 7 Juin 2023 - 13:44

D'ailleurs il y a une rumeur d'un FF X-3 aussi, tombée en même temps que celle de FF IX remake il y a 2 ans mais qui semble beaucoup moins réelle, et si avérée de tout de façon pas avant un bail.

Un FF XVI-2 (ou une suite appelée autrement) n'est pas à exclure si gros succès commercial du jeu, le sujet à déjà été abordé par Square Enix. FF XVI sera aussi peut etre le dernier FF numéroté, Yoshida a soumis l'idée à la maison mère de nommer les prochains FF même canoniques au lieu de les chiffrer.

Dans liste des rumeurs, il a aussi le retour de Final Fantasy Tactics (celle ci j'y crois pas mal). J'ai l'impression que certains projets vont dépendre du succès de FF XVI, Square Enix va attendre voir l'impact de la franchise de nos jours.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Mer 7 Juin 2023 - 14:50


On se rapelle tous du fameux : " Ah oups désolé on a perdu le code du jeu du coup bah désolé au revoir "


Mais ont-ils retrouver le code complet original pour faire leur portage ?
Je rappelle que Konami avait paumé les codes sources finalisées de Silent Hill 2 et 3 (!!!!), si bien que pour l'édition de Silent Hill HD collection sur PS3 et 360, les jeux contenaient des bugs originaux et des textures moins fines. Un comble !

oldgamer24 a écrit:S'ils font un remake mais avec le moteur d'octopath traveler par exemple, en rajoutant de belles scènes de synthèses, ça peut être un bon compris entre respect de l’œuvre et modernité pour le VI.

C'est ce que propose, plus ou moins, les Pixels editions.
Et je pense que le public ne comprendrait guère un remake si peu "ambitieux" techniquement.
Pour FF VI, c'est du AAA et rien d'autre !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par tieutieu Mer 7 Juin 2023 - 19:56

Bof ff8, j'ai vu un peu plus haut que le 9 étant gniangnia, du coup je ne sais pas trop qualifier son scénario avec les multiples histoires d amour Very Happy
Nan pour moi le problème du 8 c'était surtout la magie sous forme d objet, après avoir eu les materias c'était horrible
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Gu Bich Mer 7 Juin 2023 - 20:03

oldgamer24 a écrit:D'ailleurs il y a une rumeur d'un FF X-3 aussi, tombée en même temps que celle de FF IX remake il y a 2 ans mais qui semble beaucoup moins réelle, et si avérée de tout de façon pas avant un bail.

Un FF XVI-2 (ou une suite appelée autrement) n'est pas à exclure si gros succès commercial du jeu, le sujet à déjà été abordé par Square Enix. FF XVI sera aussi peut etre le dernier FF numéroté, Yoshida a soumis l'idée à la maison mère de nommer les prochains FF même canoniques au lieu de les chiffrer.

Dans liste des rumeurs, il a aussi le retour de Final Fantasy Tactics (celle ci j'y crois pas mal). J'ai l'impression que certains projets vont dépendre du succès de FF XVI, Square Enix va attendre voir l'impact de la franchise de nos jours.

ça fait depuis la sortie de Tactics Ogre Reborn que je crie a qui veut bien l'entendre qu'on aura un remake de FF Tactics aussi... j'espère vraiment que ça va arriver
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par killvan Jeu 8 Juin 2023 - 0:29

tieutieu a écrit:Bof ff8, j'ai vu un peu plus haut que le 9 étant gniangnia, du coup je ne sais pas trop qualifier son scénario avec les multiples histoires d amour Very Happy
Nan pour moi le problème du 8 c'était surtout la magie sous forme d objet, après avoir eu les materias c'était horrible
Le 8 est certainement bien plus gnangnan que le 9...
Moi je comprends qu'ils adaptent pas le 8, il divise trop les fans, il ne manque pas de qualités mais il s'est vachement éloigné de l'essence d'un FF (le 9 recollait parfaitement à cette essence je trouve).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Jeu 8 Juin 2023 - 10:06

killvan a écrit:
tieutieu a écrit:Bof ff8, j'ai vu un peu plus haut que le 9 étant gniangnia, du coup je ne sais pas trop qualifier son scénario avec les multiples histoires d amour Very Happy
Nan pour moi le problème du 8 c'était surtout la magie sous forme d objet, après avoir eu les materias c'était horrible
Le 8 est certainement bien plus gnangnan que le 9...
Moi je comprends qu'ils adaptent pas le 8, il divise trop les fans, il ne manque pas de qualités mais il s'est vachement éloigné de l'essence d'un FF (le 9 recollait parfaitement à cette essence je trouve).

C'est exactement ce qui m'a beaucoup gêné à l'époque sur FF VIII : le coté fantasy en trop fort recul. FF IX on plonge littéralement dans un pure monde fantasy, avec des races an antipodes des uns des autres, un monde coloré comme un tableau vivant, et des persos qui ont chacun une histoire bien plus profonde qu'on ne le croit. On aborde des thèmes plutot lourds malgré l'enveloppe chatoyante : la mort, nos origines, la traitrise, l'amitié, la manipulation, les faux semblants etc...

Puis FF IX techniquement surclasse FF VIII, d'ailleurs FF IX est souvent cité dans le top 10 des plus beaux jeux PS1 et c'est le seul FF qu'on retrouve dans ce genre de classement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Jeu 8 Juin 2023 - 10:59

oldgamer24 a écrit:
Puis FF IX techniquement surclasse FF VIII, d'ailleurs FF IX est souvent cité dans le top 10 des plus beaux jeux PS1 et c'est le seul FF qu'on retrouve dans ce genre de classement.

Dans le magasin de JV de ma ville, le jeu qui tournait sur les PS2 début 2001 c'était...FF IX !
C'est dire s'il envoyait du steak malgré les quelques titres 128 bits.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Kong Jeu 8 Juin 2023 - 11:12

Alors autant FF8 est mon jeu de coeur et je le defendrai a la mort mais le coté technique j'avoue que FF9 c'etait une claque, il etait et reste vraiment beau ! 

Mais on veut quand meme un Remake de FF8  Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 517947
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

zoe et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Jeu 8 Juin 2023 - 13:25

Kong a écrit:Alors autant FF8 est mon jeu de coeur et je le defendrai a la mort mais le coté technique j'avoue que FF9 c'etait une claque, il etait et reste vraiment beau ! 

Mais on veut quand meme un Remake de FF8  Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 517947

Rassures toi en tant que fan de la franchise, un remake de FF VIII je prends aussi avec plaisir, mais le IX me hype davantage.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Jeu 8 Juin 2023 - 13:49

Les deux arriveront tôt ou tard, d'autant qu'ils ont touché l'Occident dans une large mesure, contrairement aux épisodes 8 et 16 bits. 
Les remakes, c'est dans l'air du temps, les joueurs PS1 d'hier sont aujourd'hui des adultes avec un pouvoir d'achat.
SquareEnix le sait... Twisted Evil
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 34 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Jeu 8 Juin 2023 - 23:13

La gifle de la soirée (techniquement parlant) fut FF VII Rebirth, la suite du remake, qui sortira en 2024 sur 2 disques !

(malheureusement pour le moment aucune vidéo dispo format 4K pour mieux apprecier, mais VF dispo à présent)

oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

SeeReal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum