GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

+11
MajorTom
metallica47
saeba13
Kamehameha
drfloyd
Ryaku
zeze34
wiiwii007
calimero
Ataré
oldgamer24
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Vaval Sam 4 Fév 2017 - 12:01

MajorTom a écrit:ce qui me fait sourire est que les joueurs console ont toujours reproché cette approche geek-technologique du jv et là ils se retrouvent à se prendre la tête sur du hdr- hdrpro, hdr+, fullhd, 4k, 800hz, upscale, downscale  MDR

+1

C'est surtout du aux limitations techniques de la console malheureusement. Alors que nous autres, nous n'avons aucune prise de tête...

Spoiler:

(Je précise que j'ai une PS4, que je m'éclate dessus et que je ne pourrai pas me passer des exclusivités Sony qui sont de très grande qualité)

Vaval
Patient contaminé

Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par oldgamer24 Sam 4 Fév 2017 - 13:27

MajorTom a écrit:@oldgamer : tout comme un pc sert à mille autres choses .Tu tris et retouches tes photos sur console? tu surfes sur le net sur console? etc etc

J'ai qu'un pc portable, fournit par le boulot donc pas du tout dédié aux jeux... saispas

Et le jeu vidéo moi je le partage souvent en coop ou VS local avec ma fille tranquillement installés dans le canapé donc pour ce qui me concerne la console est largement plus adaptée.

C'est pas parce que de ton coté tu préfères le jeu sur PC (ce que je comprends y a pas de problème je ne suis pas du tout "anti pc") que tu dois imposer ta vision des choses aux autres Wink

J'ai toujours prôné le choix de la passion et de l'intérêt de chacun, ce qui compte c'est que chacun y trouve son plaisir donc désolé mais je rentrerai pas dans ta tentative de faire basculer ce sujet dans une guerre PC vs Console là tu deviens totalement HS...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par drfloyd Sam 4 Fév 2017 - 13:33

les geeks furstrés de la console s'imaginent que tout est mieux sur leur PC....

On est une bonne majorité a préféré le vrai confort, celui des grands ecrans de TV et des consoles ou on allume et on joue.

En famille on s'eclate sur l'ecran du salon, pas sur PC

En solo je prefere la manette et l'ecran géant au PC, le PC c'est triste.

En famille on s'eclate a regarder les photos et films de famille sur grand ecran de salon, pas su run PC

Après il y a ceux qui preferent le coté geek du PC, les catacteristiques, les cartes graphiques, etre isolé dan sson bureau... surement pour paraitre mature ?

Chacun sa vision des choses.

_______________________________________________________
TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Ouais_supère Sam 4 Fév 2017 - 13:52

C'est vrai qu'il n'y a pas de manette sur PC.

Oh wait, y a les mêmes que sur console ! (j'ai un pad One).

Et je te déconseille de démarrer un débat sur les écrans TV vs PC pour le jeu.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 14:13

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Street-fighter-2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Noiraude Sam 4 Fév 2017 - 14:30

Je viens de me faire plaisir avec un LG B6V oled 4k hdr10. Sur une PS4 Pro, c'est à s'éclater la rétine - une fois que t'as bien fait les paramétrages, parce que réussir à activer le HDR sur cette satanée console requiert des trucs bien spécifiques, comme du cable hdmi premium de bout en bout. Vous noterez que le cable hdmi fourni avec le PSVR n'est pas premium, du coup il faut en acheter un pour activer le hdcp 2.2. Il faut aussi activer le hdr sur chaque port hdmi TV, ils sont par défaut désactivés.
avatar
Noiraude
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : Boutdbrousse
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Vaval Sam 4 Fév 2017 - 14:44

Spoiler:

Un pc ça se branche sans problème sur une télé.

Les tours sont désormais très design et souvent plus jolies qu'une console.

Les claviers/ souris/ manettes sans fil ça existe, et l'autonomie avec deux piles AA c'est un an (8h pour la Dualshock 4).

Sur PC t'as pleins de ports USB auxquels tu peux brancher autant de manettes et donc jouer en multi avec qui tu veux dans ton salon. Idem pour les photos et autres, en plus tu as l'avantage de tout centraliser au même endroit et donc de gagner du temps.

Un PC s'intègre parfaitement dans un salon, avec une connectique entièrement sans fil et un confort de jeu parfait (1080p, 60 fps, peu de temps de chargement). Dire que le PC ne s'intègre que dans un bureau c'est une bêtise.

Un pc bien optimisé s'allume en 20 secondes, Steam se lance en 10 secondes, un jeu en 10 secondes et une partie en autant de temps, soit un temps d'accès max de 1 minute. La PS4 en fait-elle autant? Non.

Chacun apprécie le jeu à sa manière, et PC comme console peuvent parfaitement cohabiter en toute harmonie, mon salon en est la preuve. Le soucis, c'est que tu essaies de te persuader du contraire pour je ne sais qu'elle raison. Et venir sortir un argumentaire pareil en 2016 mais laisse sincèrement croire que tu n'y connais vraiment pas grand chose en informatique pour sortir des énormités pareilles.

En dehors de ce débat sans fin, ce qu'à voulu dire Major, c'est que s'interroger sur les caractéristiques techniques d'une technologie pas forcément exploitée et hors de prix alors que, dans le même temps, vous passez votre temps à dénigrer un jeu sur PC totalement émancipé relève du contradictoire. Et, honnêtement, je ne vois pas comment on pourrait lui donner tort Wink


Dernière édition par Mr.Kluwe le Sam 4 Fév 2017 - 14:57, édité 2 fois
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 14:46

ha ouais 2000 boules la TV quand même.

 Tiens en epeluchant une fiche technique je vois HDMI 2.0, c'est bien du 2.2 qu'il faut pour le HDR 10 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Noiraude Sam 4 Fév 2017 - 15:29

hdmi 2.0 hdcp 2.2, ce sont les prérequis ps4 pro. Sur le B6V, seuls les deux ports latéraux répondent à l'impératif, sinon tu joues sans hdr.
avatar
Noiraude
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : Boutdbrousse
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 15:48

Sur la fiche de la TV en question je n'ai pas cette info hdcp (c'est quoi d'ailleurs un derivé du hdmi 2.0?).

Edit j'ai ma réponse pour le hdcp

J'ai vu une hisense en promo, ça vaut quoi cette marque ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Noiraude Sam 4 Fév 2017 - 15:50

hdcp c'est un protocole de protection anti-copie des flux hdmi
avatar
Noiraude
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : Boutdbrousse
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par oldgamer24 Sam 4 Fév 2017 - 17:14

Moi je ne post plus rien ici démmerdez vous y a encore un nid de cretins qui n'ont pas compris que le topic c'était UNIQUEMENT sur le bon choix de TV pour les dernières consoles compatibles HDR / 4K.

Il existe déjà je crois un topic du genre console vs pc allez y vous éclater mais arretez de pourrir les sujets de la sorte !

Et je commence à en avoir + que raz le cul de ce genre de profil non ouvert d'esprit, à la pensée unique, limite extrémiste qui prolifère en ce moment.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Ataré Sam 18 Fév 2017 - 11:20

Voici mon retour sur ma TV achetée en même temps que ma PS4 pro
 
Modèle Samsung 49KU6400 UHD 4K  
Série 6400
Ici le guide des modèles dispo
http://www.lcd-compare.com/gamme-samsung-led-2016-line-up-312.htm


modèle choisi également pour son input lag parmi les plus faible sur différents site de test (Hdr actif ou pas), et les ports hdmi 2.2

Modèle donc de 123 cm (49 pouces) avec prise en charge de l’HDR+ , ce n’est pas de l’HDR1000 ou HDR10 car la dalle de l’écran n’est pas 10 bits mais, la compatibilité est activée avec la PS4 pro.
Cependant au démarrage de la tv et de la console, le HDR n’était pas pris en compte, j’ai du activer l’UHD sur la sortie HDMI de la TV correspondant à la PS4. Une fois cela fait j’obtiens une reconnaissance de l’HDR.
 
Reconnaissance de l’HDR efficace puisque le réglage HDR dans le menu de FF15 devient Actif.
J’active donc le HDR …et là image noire durant 3 secondes, mode stress activé, puis FF15 bascule en hdr...  le choc visuel…l’image est beaucoup plus claire, fine et les éclairages sont plus beaux, vifs…on se croirait vraiment éblouis par un vrai soleil...pendant le jeu.
 
Difficile d’’expliquer mais le rendu modeste de la photo parlera peut être plus

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Img_1011

BAVE BAVE  une photo ne résume pas l'impression en mouvement superbe.


Le son est également au Top avec les jeux PS4, testé FF15 sons parfaits avec réglages tv

par contre pour les films en Bluray...mais WTF  TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 422508 on entend rien du tout....je pige pas le réglage à faire...
je cherche encore....(que ce soit un bluray mis dans la freebox player ou dans la ps4 le son est faible.)


Bref super heureux de cet achat pour 699 euros au lieu de 999  avec 69 euros remboursés par Samsung
donc TV 4K UHD 123 cm pour 630 euros Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Un GRAND MERCI à Oldgamer24 pour ses conseils et son suivi m'ayant permis de faire mon choix.

thumleft thumleft
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par drfloyd Sam 18 Fév 2017 - 15:08

Merci pour ton retour

Et tout ca sur une console a 400 boules... qu'un PC a 1200 boules surventilé a du mal à faire aussi bien

_______________________________________________________
TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par saeba13 Sam 18 Fév 2017 - 15:29

Noiraude a écrit:Je viens de me faire plaisir avec un LG B6V oled 4k hdr10. Sur une PS4 Pro, c'est à s'éclater la rétine - une fois que t'as bien fait les paramétrages, parce que réussir à activer le HDR sur cette satanée console requiert des trucs bien spécifiques, comme du cable hdmi premium de bout en bout. Vous noterez que le cable hdmi fourni avec le PSVR n'est pas premium, du coup il faut en acheter un pour activer le hdcp 2.2. Il faut aussi activer le hdr sur chaque port hdmi TV, ils sont par défaut désactivés.
Ben c'est surtout qu'avec le PSVR branché hop plus de HDR dispo sur pro , le boitier n'étant pas fait pour.....faut a chaque fois tout debrancher et rebrancher , une vraie galère vu le nombre de fils.
Perso j'abandonne.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par MajorTom Sam 18 Fév 2017 - 16:52

oldgamer24 a écrit:Moi je ne post plus rien ici démmerdez vous y a encore un nid de cretins qui n'ont pas compris que le topic c'était UNIQUEMENT sur le bon choix de TV pour les dernières consoles compatibles HDR / 4K.

Il existe déjà je crois un topic du genre console vs pc allez y vous éclater mais arretez de pourrir les sujets de la sorte !

Et je commence à en avoir + que raz le cul de ce genre de profil non ouvert d'esprit, à la pensée unique, limite extrémiste qui prolifère en ce moment.
On lit avec intérêt tes conseils pour le choix d'une tv  thumleft pas la peine d'insulter les gens. 

Dommage que le taulier allume les brindilles de la discorde à chaque coin des topics.
Il parait que ce sont les joueurs pc qui sont extrémistes, intolérants, de véritables fachos numériques alors que le taulier, il est pacifiste, il ne raconte pas de bêtises, la preuve Mr. Green (en 1 seul post!)

les geeks furstrés de la console
 etre isolé dan sson bureau... surement pour paraitre mature ?
Et tout ca sur une console a 400 boules... qu'un PC a 1200 boules surventilé a du mal à faire aussi bien

Il a pas réalisé qu'on peut brancher son pc dans son salon et regarder les photos en famille dans son canapé  Shocked

Ce que je retiens, c'est qu'à chaque débat, les joueurs pc se font insulter, voir rabaisser sur Gamopat. On sait très bien qu'on est sur un site dédié aux consoles, mais il se trouve que, mises à part quelques rares exclus, tous les jeux sortent sur pc! Et malgré les discours d'ouverture du style "on est tous égaux, chacun joue comme il veut", on s'en prend plein la poire, se faisant traiter de geek immatures richissimes. Perso, je ne suis ni geek, ni immature (enfin c'est moi qui le dis), ni riche (ça c'est mon banquier qui me le dit). 

salut
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Ataré Sam 18 Fév 2017 - 17:51

merci de rester dans ce très bon topic de test créer par Oldgamer et ne poster que pour commenter les tests ou questions matériel
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par matchline Dim 12 Mar 2017 - 18:05

je me permets de relancer le topic 

est qu un ecran incurvé est un plus ou est ce un gadget?
matchline
matchline
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Kamehameha Dim 12 Mar 2017 - 18:07

Selon moi c'est un plus si ta position pour regarder ta tv est proche de l'écran et bien centré. Sinon, ça ne sert pas.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par matchline Dim 12 Mar 2017 - 18:12

ok merci 
car le modele que j ai vu n existe que en ecran incurvé
matchline
matchline
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par oldgamer24 Dim 12 Mar 2017 - 18:36

Pour avoir un écran incurvé je ne trouves pas que ça permet une meilleure "impression visuelle" même en étant bien en face.

C'est du gadget mais vu que certains modèle ne sont qu'en incurvé...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par matchline Dim 12 Mar 2017 - 18:41

oui je trouve aussi que c est un gadget mais bon
matchline
matchline
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis - Page 3 Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par metallica47 Dim 12 Mar 2017 - 21:38

perso je ne suis pas fan des ecran incurvé, par contre comme je l'ai deja dit, j'aurais desormais du mal a me passer de la technologie ambilight de chez philips, que cela soit pour les jeux ou pour les films, punaise que c'est bon !
metallica47
metallica47
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum