GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

+11
MajorTom
metallica47
saeba13
Kamehameha
drfloyd
Ryaku
zeze34
wiiwii007
calimero
Ataré
oldgamer24
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par oldgamer24 Dim 4 Déc 2016 - 15:28

Encore trop de flou et de manque de renseignement existe autour de l’intérêt et du rendu des dernières consoles sur TV 4K/HDR.

Etant passé à l'instant d'une TV Full HD Samsung série 6 datant d'il y a 2 ans à une TV 4K/HDR Samsung série 9 je peux enfin donner un avis tranché, réaliste, concret.

Pour commencer petit rappel :

- Ma Ps4 est une PRO, censée apporter un gain de puissance qui via des patch pour certains jeux permet normalement d'afficher une bonne compatibilité 4K ou meilleur rendu/framerate en full HD. Pour ce qui est du HDR la 1ere PS4 et la Slim supportent la norme
- Ma XBox One est la S qui avec un leger gain de puissance rajoute aussi la gestion du HDR
- Ma nouvelle TV 4K est une Samsung 49KS9000 gerant le HDR en norme 10 bits, attention beaucoup de TV 4K HDR d'entrée de gamme ne feront pas fonctionner le HDR pour les consoles, pour pas se tromper direction les modèles HDR 10 bits aussi nommés HDR 1000. (prix conseillé de mon modèle : 1900 €, de trouve à 1500 € et parfois moins sur les sites discount ports inclus)

A savoir lors de l'installation :

- Les consoles repèrent les fonctions de votre nouvelle TV à l'allumage, si les consoles sont déjà allumées (ou en veille!) au moment de les brancher les fonctions HDR et 4K ne seront pas activés. Pensez aussi selon votre modèle de TV à activer la fonction HDR dans les menus. Si tout est ok voici ce qui s'affiche dans "détail de votre TV" du menu Xbox One S par exemple :

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Wp_20195



A présent j'ai réalisé des screen de comparaison pour l'instant sur Final Fantasy XV (PS4 PRO sans le patch prévu) et Forza Horizon 3 (Xbox One S). PRECISION : j'ai utilisé l'upscale 4K géré par le processeur de la TV qui fait très très bien le boulot. Autant vous dire qu'avec une bonne TV je vous préconise de jouer sur PS4 PRO avec les options de gain de fluidité/finesse plutot que les options 4K/30 fps ! Un argument de vente coté Sony tombe à l'eau mais je ferai un test plus précis à ce sujet sur Last of US.

D'emblée une chose saute aux yeux : le jeu gagne vraiment en rendu global et détails via la fonction HDR. Aucun des 2 jeux n'a subit à mes yeux de baisse de framerate en enclenchant cette option. Le cas est encore plus flagrant sur Forza Horizon 3 que sur FF XV mais je ferai de nouveaux tests avec Gears of War 4 et Last of Us.

FF XV lui gagne tout de même en finesse (regardez par exemple les câbles du réseau électrique) et les couleurs sont plus sympa via le HDR qui est déjà dispo dans les options du jeu. Pour rappel le patch pro qui devrait apporter davantage de fluidité et/ou finesse graphique n'est pas encore dispo.

Bien entendu les photos ne rendent pas vraiment honneur à la différence de rendu in game mais malgré tout on constate les différences.

COMPARAISON FORZA HORIZON 3 : photo 1 = Full HD, photo 2 et 3 = HDR upscale 4K

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Forza_10
TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Fora_310
TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Forza_11

COMPARAISON FF XV : photo 1 = Full HD, photo 2 = HDR upscale 4K avec option fluidité, photo 3 = idem que photo 2 mais avec option True Color UHD de la TV

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Ff_xv10
TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Ff_xv_10
TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Ff_xv_11


1ERE CONCLUSION :


Je suis conquis par le HDR, ça apporte vraiment un confort visuel flagrant mais ça se constate davantage en mouvement. Concernant le 4K ça confirme ce que je pensais : MS à eu raison de ne pas se jeter de suite dans ce combat car l'upscaling 4K d'une bonne TV aura un résultat tout aussi probant. L’intérêt de la PS4 PRO réside selon moi de profiter d'un gain de puissance pour un confort de jeu en HDR (option 1080p 60 fps... je vais vérifier ma théorie sur Last of Us). Acheter une PS4 PRO sans avoir de TV adéquat NE SERT A RIEN (sauf pour la VR mais c'est pas le sujet dans ce topic).

Ce qui est navrant c'est que les constructeurs de TV mettent les fonctions HDR 10 bits sur les TV 4K uniquement, et à partir du milieu de gamme. Cette possibilité qu'offre la XBox One S et la PS4 Slim se retrouvera au final utilisée par très peu de joueurs.

PS : D'autres ont une expérience ou avis à partager en se basant sur du concret ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Ataré Dim 4 Déc 2016 - 15:53

donc tu conseilles surtout le HDR 10 bits ?

y a pas des tv full HD qui le proposent ? car ta télé est vraiment trop "cheros" pour le moment

en tout cas bravo et merci pour le test
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par calimero Dim 4 Déc 2016 - 17:08

Salut,

Merci pour tes tests. Ça permet d'avoir ton avis et savoir à quoi s'attendre.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par oldgamer24 Dim 4 Déc 2016 - 17:20

Ataré a écrit:donc tu conseilles surtout le HDR 10 bits ?

y a pas des tv full HD qui le proposent ? car ta télé est vraiment trop "cheros" pour le moment

en tout cas bravo et merci pour le test

Comme indiqué dans ma conclusion le HDR 10bits n'est dispo qu'a partir des TV moyenne gamme 4K. Je n'en ai pas trouvé même dans les très haut de gamme Full HD supportant cette fonction.

En 4K elles subissent déjà des baisses de prix et j'ai repéré chez Samsung cette TV série 7 = la 49KS7500 (49 pouces) avec HDR 1000 trouvable à 1280 € chez Ubaldi par exemple.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Ataré Dim 4 Déc 2016 - 17:32

Ok

Ça reste trop cher

Mais merci pour ton avis ça me donne un bon modele à visé d'ici un an peu être.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par wiiwii007 Dim 4 Déc 2016 - 18:50

Merci pour le test c'est cool.  thumleft

Par contre je pense qu'il faut vraiment jouer pour voir une différence positive car là, en l'état, je vois juste des changements de couleurs dans un même décors.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par oldgamer24 Dim 4 Déc 2016 - 19:03

wiiwii007 a écrit:Merci pour le test c'est cool.  thumleft

Par contre je pense qu'il faut vraiment jouer pour voir une différence positive car là, en l'état, je vois juste des changements de couleurs dans un même décors.

Les couleurs HDR in game c'est vraiment très agréale, et puis t gagnes en finesse. Si je zoom sur Forza H. 3 l'effet d'aliasing est moins prononcé, sur FF XV c'est encore + flagrant (exemple regarde les lignes electriques sur ma TV Full HD puis en 4K HDR).

Mais je reste très réaliste dans mon analyse : c'est un + mais rien de primordial dans tout ça.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par zeze34 Mar 13 Déc 2016 - 23:39

Pour compléter un peu le dossier, voilà un lien intéressant qui liste les écrans avec "l'input lag" le plus faible
Trés important pour les jeux vidéos:

http://blog.cobrason.com/2016/05/input-lag-tv-2016-samsung-lg-panasonic-sony/
avatar
zeze34
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Saint Laurent du Var
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 0:05

Merci pour ton retour..

En revanche, je n'ai pas encore de PS4 Pro, mais j'ai récemment acheté une Sony KD49XD8305 (je ne suis plus sûr du numéro de série et là je suis encore au taf). Mais sur le net, impossible de trouver de quelle norme HDR elle dispose.. 10 bits ou pas ?

Quoiqu'il en soit, l'image de ce téléviseur (notamment les noirs) est magnifique et je redécouvre ma PS4 avec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par oldgamer24 Mer 14 Déc 2016 - 0:22

Warhol a écrit:Merci pour ton retour..

En revanche, je n'ai pas encore de PS4 Pro, mais j'ai récemment acheté une Sony KD49XD8305 (je ne suis plus sûr du numéro de série et là je suis encore au taf). Mais sur le net, impossible de trouver de quelle norme HDR elle dispose.. 10 bits ou pas ?

Quoiqu'il en soit, l'image de ce téléviseur (notamment les noirs) est magnifique et je redécouvre ma PS4 avec.

Sony communique très mal à ce sujet pour ses TV car certaines de ses TV même moyenne gamme sont du HDR non 10 bits.

Le meiux c'est de tester un jeu compatible HDR (FF XV ou Last of Us par exemple) et voir si l'option HDR apparait dans les options
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 2:05

Le truc c'est que la TV détecte parfaitement ma console, mais également le pad.
Normal puisque les deux sont du Sony, du coup j'espère qu'ils ont aussi pensé à cela en amont de la sortie de la Pro..

Edit: Quoiqu'il arrive, lorsque je joue à NBA 2K17, ma Tv change automatiquement son affichage et améliore ce dernier. Peut-être est-ce justement ce fameux HDR.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par calimero Mer 14 Déc 2016 - 8:02

Est-ce que cela va être handicapant pour ceux qui ont uniquement une TV 4k mais non HDR ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par oldgamer24 Mer 14 Déc 2016 - 8:53

calimero a écrit:Est-ce que cela va être handicapant pour ceux qui ont uniquement une TV 4k mais non HDR ?

De mon expérience pour le moment niveau rendu il vaut mieux une TV Full HD gerant vraiment bien le HDR (mais ça n'existe pas), qu'une TV 4K gerant mal le HDR.

C'est que mon avis mais une TV 4K ne gerant pas le HDR 10 bits, pour le gaming sur PS4, PS4 PRO et Xbox One S c'est du gâchis.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par calimero Mer 14 Déc 2016 - 10:19

Mince alors, j'ai tout faut et je sens que je vais me prendre encore un vent il faut une taille importante pour un tv 4k ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par zeze34 Mer 14 Déc 2016 - 11:34

oldgamer24 a écrit:
Warhol a écrit:Merci pour ton retour..

En revanche, je n'ai pas encore de PS4 Pro, mais j'ai récemment acheté une Sony KD49XD8305 (je ne suis plus sûr du numéro de série et là je suis encore au taf). Mais sur le net, impossible de trouver de quelle norme HDR elle dispose.. 10 bits ou pas ?

Quoiqu'il en soit, l'image de ce téléviseur (notamment les noirs) est magnifique et je redécouvre ma PS4 avec.

Sony communique très mal à ce sujet pour ses TV car certaines de ses TV même moyenne gamme sont du HDR non 10 bits.

Le meiux c'est de tester un jeu compatible HDR (FF XV ou Last of Us par exemple) et voir si l'option HDR apparait dans les options
En général les moyens de gamme sont "compatibles HDR" donc ça fonctionnera dans une moindre mesure, mais c'est déjà pas mal je pense.
je n'ai pas vu de mes propres yeux le rendu...
 
- un bon dossier qui explique le HDR : http://blog.cobrason.com/2016/06/hdr-et-tv-4k-au-plus-proche-des-capacites-de-loeil-humain/
avatar
zeze34
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Saint Laurent du Var
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par oldgamer24 Mer 14 Déc 2016 - 12:46

Zeze34 : comme j'ai longtemps expliqué sur ce forum c'est pas parce que c'est marqué HDR sur la fiche technique de ta TV que ta console sera compatible. Le HDR "de base" (donc non certifié 10 bits ou HDR 1000) dans beaucoup de cas affiche le HDR pour les médias vidéos du genre netflix ou les BR 4K, mais niveau consoles ça ne marche pas.

Calimero : de tout de façon les 4K ça démarre à 49 pouces (c'est ce que j'ai) et ça n'a quasi aucun interet de passer à du 4K en dessous de cette taille. C'est aussi une question de distance de recul dans ton salon.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par zeze34 Mer 14 Déc 2016 - 14:24

D'accord, je pensais que niveau console ça le faisait aussi, si t'es sûr de toi ça évitera aux potentiels intéressés de se planter en changeant de matos. 😄
 
Pour ma part je me dirigerais vers un écran avec dalle 10bits
d'ailleurs ton samsung KS est un très bon choix
du coup je lorgne sur le KS8000...
en tout cas merci pour tes précieuses infos
avatar
zeze34
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Saint Laurent du Var
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Ryaku Sam 17 Déc 2016 - 9:41

Je pense sincèrement qu'il est préférable d'attendre la xbox Scorpio pour s'acheter une TV 4K HDR si on n'en possède pas.

Cette dernière devrait encore mieux gérer le 4K que la One S et d'ici la que Sony ne revire pas de situation en proposant une vraie PS4 PRO 4K (avec lecteur BR 4K).

En tant que joueur, il est préférable d'attendre la fin de l'année prochaine pour se lancer dans du 4K, à date le FULL HD ne m'handicape pas du tout, en plus les TV 4K avec du HDR 10 bits auront baissé de prix Mr. Green


Edit : quand je vois que la meilleures TV 2016 pour le JV est celle ci LG UH6507 et qu'elle coute moins de 800€ ça donne envie de se lancer dans le 4K mais soyons patient Very Happy
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par drfloyd Sam 17 Déc 2016 - 9:52

le vrai moment pour passer à la 4K c'est quand surtout la PS4-5 proposera d'office un lecteur 4K (et non pas Microsoft)

Mais rien n'empeche d'acheter un ecran 4K aujourd'hui si vous devez changer, car de toute façon ils sont quasi au même prix.....

_______________________________________________________
TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par oldgamer24 Sam 17 Déc 2016 - 13:27

Ryaku : je suis plutot du même avis que toi si nous sommes limités financièrement... bon sauf que la Scorpio va couter cher visiblement ^^

Mais à ce moment là une TV de qualité similaire à la mienne devrait passer dans les 1000 €.

Attention le modèle LG dont tu parles ne supporte pas le HDR 10 bits : aucune garantie que cette fonction soit compatible avec les jeux concernés.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par calimero Sam 17 Déc 2016 - 14:04

Merci old pour ta réponse je ne l'avais pas vu.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Ataré Ven 27 Jan 2017 - 19:33

Salut

Certains modele propose du Hdr pro et disent que c'est du hdr compatible....mais est-ce vraiment le hdr 10 que tu preconises ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par drfloyd Ven 27 Jan 2017 - 19:47

apres rassurez vous le HDR ne revolutionne pas grand chose...

j'en défie beaucoup de deviner si un jeu tourner en HDR pro ou pas....

_______________________________________________________
TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par calimero Ven 27 Jan 2017 - 21:50

Pourtant oldgamer pense le contraire ! À voir !
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Kamehameha Ven 27 Jan 2017 - 22:23

Je plussoie le HDR 10 bits sinon rien. Ça rend pas mal sur des jeux comme Last Guardian ou Forza Horizon 3 je trouve. C'est très agréable sans être non plus révolutionnaire. C'est simplement un bon plus. Certains jeux de clair-obscur deviennent remarquables, certains paysages plus profonds. 

Sinon concernant le lag les 4K samsung sont assez performantes à ce niveau-là et ont un lag assez faible.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par oldgamer24 Ven 27 Jan 2017 - 22:32

Le HDR-PRO c'est pas du HDR 10 bits justement, c'est le type de HDR que l'ont trouve sur les TV 4K "entrée de gamme"

En gros ça veut forte possibilité que les fonctions HDR de ta console ne soient pas compatibles.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Ataré Ven 27 Jan 2017 - 22:52

oldgamer24 a écrit:Le HDR-PRO c'est pas du HDR 10 bits justement, c'est le type de HDR que l'ont trouve sur les TV 4K "entrée de gamme"

En gros ça veut forte possibilité que les fonctions HDR de ta console ne soient pas compatibles.

j'ai pas compris la dernière phrase
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Kamehameha Ven 27 Jan 2017 - 23:05

Non le hdr 10 bits c'est celui qui correspond aux hdr pro ou encore premium ou 1000. Le dolby vision est 12 bits. Les hdr entrée de gamme sont 8 bits se faisant passer pour du 10.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par oldgamer24 Ven 27 Jan 2017 - 23:33

Kamehameha a écrit:Non le hdr 10 bits c'est celui qui correspond aux hdr pro ou encore premium ou 1000. Le dolby vision est 12 bits. Les hdr entrée de gamme sont 8 bits se faisant passer pour du 10.


Houlà je me permet de te stopper tout de suite.

HDR PRO (parfois nommé HDR+) n'est pas un standart labelisé et c'est justement celui qui cause probleme avec certaines TV selon les consoles. Cette norme d'ailleurs est totalement exclue des TV labelisé ULTRA HD PREMIUM

Tu es en train de tout confondre, j'ai trouvé un excellent article expliquant les normes HDR :

http://www.son-video.com/Guides/tout-savoir-sur-le-HDR-UHD-Premium-Dolby-Vision.html
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis Empty Re: TV 4K/HDR pour PS4 Pro et Xbox One S : vos tests et avis

Message par Kamehameha Sam 28 Jan 2017 - 0:05

Mea culpa je t'avais mal lu Oldgamer j'avais cru lire que tu disais que le 10 bits c'était l'entrée de gamme. Mes.excuses ! ^^
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum