GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES 60Hz+Everdrive

Aller en bas

SNES 60Hz+Everdrive Empty SNES 60Hz+Everdrive

Message par Furvent Dim 4 Déc 2016 - 14:56

Je cherche à me faire un set de jeu propre pour jouer sur SNES "en vrai".

J'ai pas vraiment envie de percer la console pour mettre des interrupteurs, ni de défoncer le port cartouche, aussi la solution Everdrive-like au format SNES/Famicom me semble la plus intéressante (mes cartouches sont bien au chaud dans leurs boîtes et j'ai pas vraiment envie de les en sortir pour jouer).
Bien sûr j'ai conscience des limites du système (jeux pas tous compatibles, temps de chargement).

Je souhaite aussi avoir une bonne qualité vidéo, sans être le type qui va coller son oeil sur le pixel pour les comparer à une capture d'écran. Le RVB me paraît donc essentiel, mais la discrimination en fonction de la puce de la console ne l'est pas vraiment.

Il me semble que j'ai le choix entre deux solution :

SFC + câble Gamecube
Ça délivre du RGB de bonne qualité, en NTSC, donc 525 lignes +30 images/sec.
Le câble Gamecube sert à ne pas faire cramer l'écran si j'ai bien lu ce post (autres infos sur le câble péritel et les alims SFC ici).
L'idéal est de tomber sur des SFC 1CHIP (numéro de série >S249), qui ont une meilleure qualité vidéo si j'en crois ce post.
Dans tous les cas, tout le monde s'accorde pour dire que le NTSC est plus mauvais que le PAL, mais je trouve que la différence, pour le joueur lambda que je suis n'est pas très significative.


SNES + CIC (/IGR)
On retrouve du RGB avec la péritel de base et j'obtiens mes 30 images/sec avec le microcontrôleur.
A priori les 1CHIP se situent au delà du numéro UP176XXXXX.


Ce qui me pose souci :
- Certaines TV semblent ne pas accepter le NTSC "par principe". C'est courant ?
- Lors de l'utilisation d'un adaptateur type AD29, l'image est parfois rognée sur le dessus. Est-ce que ça fait pareil pour l'Everdrive ? Je me pose la question en particulier pour les jeux optimisés pour le 50Hz (genre Zelda FAH)...?
- Est-ce que les cartouches du type Everdrive sont sensibles à la région de la console ?
- Est-ce que le CIC est compatible avec l'Everdrive ?

Je précise que l'idée à terme est de brancher un convertisseur numérique + scanlines (type SLG-in-a-box), mais je n'ai pas lu qu'il fallait lui faire manger un signal spécifique (en dehors du fait qu'il faut lui faire manger le meilleur signal possible).

Ah aussi, le prix ne rentre pas encore en ligne de compte...

Toute aide est la bienvenue amoureux
Furvent
Furvent
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum