GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La situation actuelle du Rétro en 2016

+40
florent1980
Djam
maxence11
Sagittarius-A
Tryphon
Lion_Sn@ke
Paradis
TotOOntHeMooN
flooop
Vortex
Ataré
Fabf
fredolococo
fire-leo
anachronox
fiston
Flo4428
Fanfan La Ray-Ban
slugman
Mbx
ace76
CPC6128
kawickboy
Vzurkr
ComboFever
nonosto
kainrijames
suisseretrogaming
Tanooki
Zarnal
mateo
Yoshiba
petitevieille
LiquiD-GaminG
corben
lord2laze
Ouais_supère
sebnec
lechatperché
jemenvais
44 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 22:46

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par slugman Sam 26 Nov 2016 - 22:46

Perso j'ai déjà rencontré Zzoomm et visité sa "caverne" à Athis Mons. Un beau gros foutoir, y 'en avais partout et quand je dis partout c'était dés l'entrée dans l'appart et fallait vraiment faire attention où tu mettais les pieds Very Happy .    

J'ai plutôt un souvenir sympa de notre rencontre, on a bien passé 3h à discuter du Japon, la vie là-bas... c'est un gars vraiment passionné par la culture japonaise.

En fait il s'approvisionne via un ami japonais qui est brocanteur, et échange de bons procédés il fournis son pote en 'trucs' français (bien appréciés au japon). Si j'avais eu aussi ce type de contact j'en aurai également profité pour ma collec.

Ca c'était y a bien 4 ans quand j'étais passé chez lui et il ne cherchait pas spécialement à vendre des trucs, c'était un collectionneur qui avait un bon filon pour récupérer des pièces sympas. Et comme clairement il a commencé a collectionner très tôt pas étonnant qu'il ait accumulé autant (dommage que cela n''était pas plus mis en valeur dans son appart).

Depuis il est peut être passé à autres chose et liquide ce qu'il a pour financer par exemple l'achat d'une maison?, un projet professionnel?.... je ne sais pas... 

Je pense que quand on arrive à un certain age et qu'on voit ce qu'on a accumulé on se dit que peut être il faut savoir se détacher un peu de cela pour passer à autre chose . Perso j'en suis à un stade ou je n'achète quasiment plus rien depuis 1 an et j'ai commencé à liquider un partie de ce que j'ai pour alléger mon prêt immobilier, et me concentrer uniquement sur ce qui me tiens vraiment à cœur.

Voilou Wink


Dernière édition par slugman le Sam 26 Nov 2016 - 22:54, édité 2 fois
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 22:50

Mouais, quand il te laisse parler, c'est déjà pas mal. Mr. Green

Il t'a dit aussi qu'il fournissait les boutiques de République ?

Il a fini viré du forum, par son comportement hautain et la provoc permanente, en plus du reste en tout cas.
Personne n'a versé une larme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par jemenvais Sam 26 Nov 2016 - 22:50

corben a écrit:la phrase qui me plait le plus :

"Bref partant de ce mode de pensée (que je ne juge pas au contraire)"

lol un acte manqué. parce que mine de rien tu écris que tu juges le mode de vie des japonais. tout comme tu juges les collectionneurs et les autres.s.

Tu te trompes, j'aimerais avoir la pensée japonaise. Et pour être encore franc avec toi j'aurais peut-être fait la même chose si j'en avais eu l'opportunité (la nature humaine...). De toute façon le matérialisme c'est le mal (mais tellement simple de tomber dedans..). Je minclus dans la critique en tout cas.

Je dis tout ça avec le recul, j'ai écrit ceci il y a 6mois maintenant. Je trouvais dommage de ne pas le partager. Tu penses que j'aurais dû m'absentir?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par CPC6128 Sam 26 Nov 2016 - 22:52

nonosto a écrit:alors le rgb parlons en....les nouveaux HDTV avec upscaller et un petit effet scaline vos BVM peuvent se rabiller sachant que peux de CRT depasser les 70 cm....sur mon HTV je crois que j'ai 88CM de diag en 4/3.....
J'espère sincèrement que tu blagues ou troll Shocked
As-tu déjà vu tourner une console rétro sur un BVM (avec un tube en bon état évidemment)?
88cm, c'est bien trop grand pour du rétro, 21" (53cm) c'est l'idéal, après avec un 36cm (posé sur un bureau) l'image est super nette.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par slugman Sam 26 Nov 2016 - 22:53

onels4 a écrit:Mouais, quand il te laisse parler, c'est déjà pas mal. Mr. Green

Il t'a dit aussi qu'il fournissait les boutiques de République ?

Il a fini viré du forum, par son comportement hautain et la provoc permanente, en plus du reste en tout cas.
Personne n'a versé une larme.

Il m'avait dit qu'il connaissait bien les boutiques de républiques et qu'il avait d'ailleurs travaillé dans une boutique de jeux vidéo. Mais je ne savais pas qu'il les fournissaient.  
C'est vrai que c'est une vraie pipelette, mais juste pour dire qu'a l'époque il m'avait laissé plutôt un bon souvenir.
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 22:54

@CPC6128 : Ouais, ensuite ça dit jouer à des jeux CPS2 (baston au hasard) avec HDTV et upscaler, et là d'un coup le fameux input lag ne compte plus. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par jemenvais Sam 26 Nov 2016 - 23:54

slugman a écrit:
onels4 a écrit:Mouais, quand il te laisse parler, c'est déjà pas mal. Mr. Green

Il t'a dit aussi qu'il fournissait les boutiques de République ?

Il a fini viré du forum, par son comportement hautain et la provoc permanente, en plus du reste en tout cas.
Personne n'a versé une larme.

Il m'avait dit qu'il connaissait bien les boutiques de républiques et qu'il avait d'ailleurs travaillé dans une boutique de jeux vidéo. Mais je ne savais pas qu'il les fournissaient.  
C'est vrai que c'est une vraie pipelette, mais juste pour dire qu'a l'époque il m'avait laissé plutôt un bon souvenir.

Je me rappelle qu'il m'avait diit ceci : à l'époque il était vendeur de produits Sega uniquement. Genre dans un grand magasin mais il poussait que cette marque.
Ensuite rien à voir mais son jeu préféré c'est Ghosts and Gobelins et il le one life (ou one crédit je sais plus) ^^. Oui un passionné business man qui parle sans arrêt :-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 0:09

onels4 a écrit:Et pour se faire plaisir, parfois un 36 cm merdique suffit. Ca c'est beau.

+1 je m'éclate avec une 36 cm philips que j'ai chopé à 5 euros dans un dépôts vente de meubles. L'image est vraiment bonne. Ça fait un an que je l'ai et aucun signe de fatigue pour l'instant. Alors à ce prix là, quand je lis qu'il vaut mieux acheter une LCD avec un upscaller, je souris car à 5 euros je vais pouvoir en acheter une palette de 36 cm.

En plus les crt en 4/3 je trouve ça génial pour regarder mes vieux manga, genre albator ou saint seiya, qui ont été travaillé pour ce type de tv.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par nonosto Dim 27 Nov 2016 - 1:30

onels4 a écrit:La rhétorique de la plus grosse quoi. :)
Et le plaisir du jeu, dans tout ça ? Jamais cité.

Et pour se faire plaisir, parfois un 36 cm merdique suffit. Ca c'est beau.
N'importe quoi et pourquoi pas voir les grand film de ciné en VHS sur un ecran de calculette......vraiment. Et le refkexe de c'etait mieux avant tu crois que c'est mieux.......j'ai grandi avec du Trinitron je connais tres bien la qualité des PVM/BVM et c'est très beau, mais on peut aussi aimé jouer sur des grand ecran avec upscaler et c'est tout aussi joli et c'est le meme prix (BVM en BE c'est 200 min...sachant que quoi qu'il arrive il te faut une HDTV)
avatar
nonosto
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 11:07

tu peux me vendre tous les lcd 4k que tu veux, je préfère brancher une NES sur une 36cm catho. 
Et puis va brancher un zapper sur çà Very Happy
Quand j'avais la grosse trinitron, je ne regardais même plus les films sur ma sony bravia tellement je trouvais les couleurs plus "naturelles".
Après je comprend que tout le monde n'a pas la place pour avoir plusieurs écrans. Mais, c'est question de goûts personnel, mais le seul point fort que je trouve aux tv modernes c'est leur taille. Je ne trouve pas l'image spécialement plus belle (au contraire). J'ai l'impression que tout a été passé au camescope numérique dessus, même des vieux films tourné en pellicule.
Je répète que c'est une perception personnelle que je n'érige pas en vérité universelle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 11:16

nonosto a écrit:N'importe quoi et pourquoi pas voir les grand film de ciné en VHS sur un ecran de calculette......vraiment. Et le refkexe de c'etait mieux avant tu crois que c'est mieux.......j'ai grandi avec du Trinitron je connais tres bien la qualité des PVM/BVM et c'est très beau, mais on peut aussi aimé jouer sur des grand ecran avec upscaler et c'est tout aussi joli et c'est le meme prix (BVM en BE c'est 200 min...sachant que quoi qu'il arrive il te faut une HDTV)
Je n'ai pas dit que c'était mieux avant, ni parlé de films... ce que je dis c'est que tout le monde ne recherche pas la même chose (que toi), et on peut aussi s'amuser sur une 36 cm cathodique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par CPC6128 Dim 27 Nov 2016 - 13:03

nonosto a écrit:...sachant que quoi qu'il arrive il te faut une HDTV)
Simple question, savais-tu que certains BVM sont HD et que la "HDTV" existait bien avant l'apparition des écrans dit "plat" en en CRT?
Dans les années 90 elle a été un peu exploitée commercialement en europe et était fréquente au Japon, les plus "gros" tubes faisaient 38" et le format de l'image était de 1080i comme maintenant, à la seule différence que le signal étant analogique, il n'était pas compressé et l'image était d'une profondeur,d'un naturel et d'une fluidité qu'aucun écran "plat" actuel avec tous les corrections numériques possible ne peut égaler.
La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Sony-hdmonitor
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Fanfan La Ray-Ban Dim 27 Nov 2016 - 13:57

Déjà Keneda merci pour ton article , je vois que certains sont au courant pour la flambé des prix au japon.

Perso étant dans la drôme et ne parlant pas souvend avec des passionés de retro, difficile de se faire un avis global sur l etat du retrogaming de nos jours.

Moi perso cet article m'a permis d'ouvrir les yeux sur la situation actuelle, j'ai beau vous lire regulierement sur gamopat (je ne participe pas souvend sur les topics c'est vrai ) , je ne pensais pas à ce point la que le retro etait en train de s'essoufler et plutôt que de se vanter des ses dernières acquisitions, comme dit onels on devrait parler avant tout du plaisir qu'on eprouve pour chaque jeu et en parlé avec passion.

De plus le topic part sur un debat Crt vs lcd avec upscaller , ce n'est pas le sujet et il exsiste deja des topics dédiés...

Pour en revenir au sujet, si j ai commencé le retro c est pour deux choses :
 -decouvrir les jeux qui ont servi de base a nos jeux actuelles et comment on en ai arrivé là
 -pour le plaisir de partir a la chasse au jeu ( que sa soit en brocante , le bon coin , le fofo et les boutiques retro ou cash en tout genre )

C est sur que aujourdhui c est devenu plus difficile de faire des bonnes affaires, mais comme vous l'avez remarqué plusieurs solutions s offrent a nous, pas obliger d alimenter le systeme actuelle d'achat/re-vente de jeu retro
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par ComboFever Dim 27 Nov 2016 - 16:38

nonosto a écrit:
ComboFever a écrit:Moralité devant un milieu complètement pourri de l'intérieur : vive l'émulation !
Le JV retro devient un loisir inaccessible de nos jours.

En quoi c'est pourri? c'est que du jeux et l'emulation avec des roms tu croie que c'est mieux.....vas te plaindre plutot des logeur parisien....des dealer de legume et de viande.....si pour toi le business c'est pourri alors demissionne de ton boulot car tu exploite ou tu te fais exploiter....en plus des jeux fabriquer en chine par des enfants.....
Faut se calmer, pourquoi tu transpires autant ?

Lorsque je dis que le milieu du retrogaming est pourri, j'ai même pas besoin de faire un dessin tellement c'est évident depuis plus de 5 ans maintenant. Les fautifs sont les spéculateurs (comme d'hab) mais surtout les acheteurs (bp ont les moyens faut croire).
Je défends ardemment le jeu vidéo rétro tel quel, dans sa forme originelle, rien ne remplacera une machine physique avec ses jeux physiques,  on en profite qu'ainsi pleinement avec une bonne télé dédiée. Sauf qu'aujourd'hui, même en loose (quand tu arrives à mettre la main dessus) il faut dépenser des fortunes. Alors oui tu trouveras un Mario 1 ou Sonic 2 pour une bouchée de pain, mais quand tu creuses une ludothèque et que tu te rends compte qu'il y a des perles méconnues, très souvent c'est hors de prix, fatalement.

Quand je vois la côte de certains titres SFC comme Magical Pop'n, Wild Guns et j'en passe, je me dis que c'est pas normal du tout... Vivement que ce marché de merde et de parasites se casse la gueule.

Moi qui suis un féru d'arcade, je dois avoir à tout casser 4/5 PCBs, j'aimerai en avoir 100 fois plus sauf que c'est pas possible à moins d'être très pote avec un Qatari ^^ Dans ce cas heureusement que l'émulation existe (même si c'est pas parfait).

Je sais que certains font des rapprochements avec d'autres domaines où la collectionnite aiguë est maladive, mais contrairement à d'autres, le JV embarque avec lui une histoire, une culture propre, un JV c'est pas une passion passive car on y joue, on participe, on l'utilise, à ce titre c'est une culture à part entière et je pars du principe qu'une culture quel qu'elle soit doit restée accessible, ce qui n'est clairement pas le cas pour le rétrogaming (lorsqu'on s'y intéresse vraiment).

ps: j'ai fait une fois affaire avec le dénommé zzzoomm (dsl pour l'ortho) et la remise en mp fut tout sauf mémorable. Pourquoi a t-il été viré du forum au fait ?


Dernière édition par ComboFever le Dim 27 Nov 2016 - 16:48, édité 2 fois
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Flo4428 Dim 27 Nov 2016 - 16:45

mince je suis le seul a pas trop me poser de questions ? :p

moi je fouine quand je trouve un truc cool je suis content de temps en temps je craque un peu sur un objet plus spéciale et basta cheers

On verra ce qui se passe demain mais pour le moment les prévisions en mode cote boursière bof ca ne me dit pas grand chose vieux

faites vous plaisir ne vous prenez pas trop la tete avec les autres , c'était mieux avant sans doute mais de toutes manières plus le temps avance plus le matos disparaît ou s'abime alors on verra love console

peace amoureux
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 16:53

c'est sûr qu'il y a une évolution défavorable aux acheteurs mais il ne faut pas tout dramatiser. Il y a encore moyen de se faire des sets de jeux sympa sans tomber dans des extrêmes. Chacun fait comme il veut bien sûr, mais j'ai de quoi m'amuser sans avoir rendring ranger et wild guns en originaux dans ma collection. D'ailleurs je suis un hérétique, ces deux-là, je les ai pris chez alliexpress et je m'en contente (le résultat est plutôt correct).

Sur megadrive et master system, avec 100 euros on peut acheter une console et quelque hits en boite. Et pas que sonic, j'ai bien eu un alladin complet à 6 euros en cash cet été. Même sur NES, il y a encore pas mal de jeu en loose à 5 euros. Il y a 15 jours j'ai eu un Super Spike V'ball et un RC Pro AM pour un euros chacun sur ebay. Ça arrive encore les bons coups. Il y a encore des jeux sfc qui se vendent pas chers sur ebay.

Après c'est sûr que si on veut de la boite nintendo, du MINT, du full set ou de la neo geo, ce n'est plus la même histoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par fiston Dim 27 Nov 2016 - 20:25

@ FLO4428 :
Excellent argument que j'aimerais corroborer.en effet que fera t'on lorsque les machines ( era 8&16bit ) ne seront plus fonctionnelles? Car oui je pense que d'ici 10 ans voir plus ( ou moins ? ) nos nes.megadrive.sfc etc...rendrons l'âme alors que ce passera t'il ? Je ne parle même pas des machines CD-Rom ( méga cd& nec ) qui sont encore pire a réparer...
En 2026 ce sera bien beau d'avoir des jeux AES a plus de 2000€ mais comment y jouer lorsque la console d'origine aura probablement rendue l'âme ? Quid des solutions ?
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par jemenvais Dim 27 Nov 2016 - 22:41

Je me dis parfois que les prix élevés ont du bon aussi, sans ça on aurait aucune limite à stocker des tonnes de jeux. En une année j'ai à peine le temps de jouer à tous mes titres achèté (et pourtant je ne joue pas aux jeux actuels, ne possédant pas de ps4, One ni PC).
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par nonosto Dim 27 Nov 2016 - 23:57

marmotjoy a écrit:Et puis va brancher un zapper sur çà Very Happy

D'ou l'interet de l'emus....
CPC6128 a écrit:
Simple question, savais-tu que certains BVM sont HD et que la "HDTV" existait bien avant l'apparition des écrans dit "plat" en en CRT?
 

Non tu m'apprend rien sur l'exixtence car se fut mon premier choix avant que je decouvre les plasma Panasonic parcontre je crois que le format 1080 apparait plutot vers la fin des 90's voir plustard, seul le 480p etait dispo dans ces année là....de toute maniere a part les les laserdisc sa servait a rien et aucun de jeu de l'epque etait codé dans ces resolution meme en arcade....
avatar
nonosto
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Flo4428 Lun 28 Nov 2016 - 0:04

fiston a écrit:@ FLO4428 :
Excellent argument que j'aimerais corroborer.en effet que fera t'on lorsque les machines ( era 8&16bit ) ne seront plus fonctionnelles? Car oui je pense que d'ici 10 ans voir plus ( ou moins ? ) nos nes.megadrive.sfc etc...rendrons l'âme alors que ce passera t'il ? Je ne parle même pas des machines CD-Rom ( méga cd& nec ) qui sont encore pire a réparer...
En 2026 ce sera bien beau d'avoir des jeux AES a plus de 2000€ mais comment y jouer lorsque la console d'origine aura probablement rendue l'âme ? Quid des solutions ?

pour les consoles à cartouche pas trop de soucis a se faire mise à part les condo et ou les alimentation qui sont des pièces simple a remplacer par grand chose tombe en panne si les conditions de stockage sont bonnes  Cool

les CD c'est différent mais ca reste une lentille pas impossible a fabriquer et un mécanisme en plastique (ca les imprimante 3D feront le job c'est sur . par contre le support CD en lui meme risque de s'abimer c'est certains .

dans le pire des cas les consoles compatible retron et compagnie feront tourner nos vieilles cartouches et l'originale pourra rester en deco La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 435303  c'est l'un des avantages de la monté du retro emulation , copie , machine compatible tout ca n'existerait pas si personne ne s'y intéresseraient .

Enfin voila la vie est belle ne nous prenons pas la tête pour ca Mr. Green
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par CPC6128 Lun 28 Nov 2016 - 1:43

ComboFever a écrit:Moi qui suis un féru d'arcade, je dois avoir à tout casser 4/5 PCBs, j'aimerai en avoir 100 fois plus sauf que c'est pas possible à moins d'être très pote avec un Qatari ^^ Dans ce cas heureusement que l'émulation existe (même si c'est pas parfait).
Concernant l'arcade c'est claire que si Mame n'existait pas beaucoup seraient malheureux aujourd'hui Razz
nonosto a écrit:Non tu m'apprend rien sur l'exixtence car se fut mon premier choix avant que je decouvre les plasma Panasonic parcontre je crois que le format 1080 apparait plutot vers la fin des 90's voir plustard, seul le 480p etait dispo dans ces année là....de toute maniere a part les les laserdisc sa servait a rien et aucun de jeu de l'epque etait codé dans ces resolution meme en arcade....
Le format 1080 est apparu dans les années 80 au Japon et est devenu réellement accessible aux particuliers au débuts des années 90. Non, le 1080 existait, si non je ne vois pas pourquoi avoir fabriqué des diffuseurs Rolling Eyes 
C'était comme aujourd'hui il existait des caméra pro HD et plusieurs chaîne de TV diffusaient des programmes en HD, donc ça servait à quelque chose. 
Et si, il existait deux bomberman en 1080 sorti en 93 et 94...
Pour les anecdotes les JO de 92 ont été diffusés en 1080i en France et le 819i a existé de 49 à 83 toujours en France.

J'arrête car on est complètement hors sujet...
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par jemenvais Lun 28 Nov 2016 - 8:24

Vous inquiétez pas de la durée de vie des jeux pressés, ils sont estimés à 300 ans (je travaille dans le domaine).
Pour les jeux gravés par contre ça n'a rien à voir ~20ans
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 10:25

nonosto a écrit:
marmotjoy a écrit:Et puis va brancher un zapper sur çà Very Happy

D'ou l'interet de l'emus....

t'as des zapper à brancher sur emulateurs? scratch

je sais qu'on peut mettre un viseur à la souris mais c'est quand même pas le même délire.
Je vais pas cracher dans la soupe, ce sont les émulateurs qui m'ont permis de ne pas décrocher du retro et de continuer à y jouer. C'est juste qu'il y a dix ans je trouvait ça "cool" de ne rien payer. Le jour où j'ai eu le malheur de ramener une snes d'un cash, ça a été terminé. De suite, je me suis dit "c'est pas la même chose". En plus, je trouve ça beau d'avoir 3 tablettes d'étagères remplies de jeux master system en boite alignée. Je trouve çà hyper classe les cartouches NES à l'horizontale et empilées (en loose).
Depuis les émulateurs ne me servent qu'à tester les jeux avant de les acheter (ou non) et, bien évidemment, pour jouer à des jeux arcade et neo geo, pour des raisons évidentes: pas les moyens, et pas envie de mettre de telles sommes dans des jeux.
Enregistrer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par anachronox Lun 28 Nov 2016 - 11:42

keneda a écrit:Vous inquiétez pas de la durée de vie des jeux pressés, ils sont estimés à 300 ans (je travaille dans le domaine).
Pour les jeux gravés par contre ça n'a rien à voir ~20ans
C'est bon à savoir ça !! =)

Mais tu peux développer un peu ? Genre cd/dvd/blu-ray ? Black disk ps1 ? Blue disk ps2 ? Merci =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 11:48

d'accord, j'ai souvent entendu qu'il y avait des petits soucis d'usure des supports optiques. N'en ayant que très peu et en plus peu utilisés, je ne peux en juger par moi-même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par jemenvais Lun 28 Nov 2016 - 12:06

Le pressage des CD et DVD est réalisé en salle blanche où la moindre particule de poussière est aussitôt évacuée. Une procédure qui demande une précision optimale : en effet, pour le pressage des disques, la matrice est placée dans le moule d’une presse d'injection plastique et subit une pression de 60 tonnes qui transforme toutes les 3 secondes la matière injectée (polycarbonate en fusion à 360°C) en un disque optique CD ou DVD.

Le CD ou le DVD est, à l'issue du pressage, en polycarbonate transparent et contient alors toutes les informations qui permettront sa future écoute. Il est recouvert d’une fine couche d’aluminium (indispensable à la réflexion du faisceau laser émis par votre lecteur de CD ou DVD) et de vernis pour le protéger et servir de support à l’impression du disque.

En terme de durée de vie du support, pas de différences pour le pressage de dvd/cd/blu-ray.

Le soucis d'usure c'est sur les lecteurs (lentille et bloc)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par anachronox Lun 28 Nov 2016 - 13:26

Ok merci =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par nonosto Lun 28 Nov 2016 - 15:55

CPC6128 a écrit:
J'arrête car on est complètement hors sujet...
Avant que tes chevilles te font quitter la stratosphère.... MDR Mea culpa..... Embarassed
avatar
nonosto
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par nonosto Lun 28 Nov 2016 - 15:56

marmotjoy a écrit:
t'as des zapper à brancher sur emulateurs? scratch

http://www.hkems.com/product/xbox/1108.htm

Et pour la conservation des console CD/ DVD on as pour les + ancienes (DC, PSX, saturn et 3DO) les ODE (PSIO, GDEMU, rhea....) ou pour plus recent hack + HDD.
avatar
nonosto
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 3 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par jemenvais Lun 28 Nov 2016 - 16:25

nonosto a écrit:
marmotjoy a écrit:
t'as des zapper à brancher sur emulateurs? scratch

http://www.hkems.com/product/xbox/1108.htm

Et pour la conservation des console CD/ DVD on as pour les + ancienes (DC, PSX, saturn et 3DO) les ODE (PSIO, GDEMU, rhea....) ou pour plus recent hack + HDD.
J'ai eu un TopGun à l'époque, un calvaire à calibrer (une pièce bien sombre etc), c'était vraiment chiant (obliger de relancer le calibrage avant chaque utilisation)!
Après ça, le produit fonctionnait plutôt bien. J'espère que leurs derniers modèles sont meilleurs!
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum