GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La situation actuelle du Rétro en 2016

+40
florent1980
Djam
maxence11
Sagittarius-A
Tryphon
Lion_Sn@ke
Paradis
TotOOntHeMooN
flooop
Vortex
Ataré
Fabf
fredolococo
fire-leo
anachronox
fiston
Flo4428
Fanfan La Ray-Ban
slugman
Mbx
ace76
CPC6128
kawickboy
Vzurkr
ComboFever
nonosto
kainrijames
suisseretrogaming
Tanooki
Zarnal
mateo
Yoshiba
petitevieille
LiquiD-GaminG
corben
lord2laze
Ouais_supère
sebnec
lechatperché
jemenvais
44 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par LiquiD-GaminG Mer 30 Nov 2016 - 20:44

je vais faire une comparaison humoristique entre l'everdrive et le supermarché (cf. le choix massif)

merci de l'a regarder avec le second degré en tête.

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 B40261cb8baf75c1597a2285293103b6

LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Nombre de messages : 6071
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 20:50

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par jemenvais Mer 30 Nov 2016 - 20:57

Ah c'est sûr, il y en a qui zappe les jeux et d'autres qui terminent les grands rpg de la console en français ou encore des titres assez obscures qui coûtent un bras.
Perso j'ai du passer plus de 200h et pas en zappant je t'assure.

Pas fan des repro, surtout que l'électronique embarquée est bas de gamme.
Après c'est sûr il y a un certain plaisir à insérer une cartouche lol
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Tryphon Mer 30 Nov 2016 - 20:58

Le mec fait quand même deux traversées de rayon inutiles...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 21:03

A coté de chez moi, en face du rayon yaourts (immense) il y a le rayon alcool forts. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Zarnal Mer 30 Nov 2016 - 21:39

onels4 a écrit:
shingosama a écrit:Oui je n'en doute pas, mais je suis pas prêt à mettre autant d'argent pour ce type de matériel. Vendu aux alentours de 20 à 30 euros, d'accord, mais là c'est du délire. (...) Mais si c'est juste une cartouche avec une carte mémoire... franchement je trouve ça super cher.
C'est très sophistiqué et compliqué à concevoir et produire. Ce que tu paies, c'est aussi les recherches et la conception.



Tu vois la grosse puce au milieu, c'est une puce programmable, il faut écrire du code, c'est tout un émulateur de matériel qu'il y a la dedans, ce n'est pas juste "lire le fichier et balancer à la console", et encore rien que ça, matériellement, ça ne se fait pas avec une résistance et une led côté à côte. Tu as aussi de la mémoire, des interfaces, et tout ce qu'il faut pour reproduire les signaux dont la console a besoin, tu sais comment elle lit une cartouche ? C'est pas juste "on charge et c'est en mémoire, yapluka". Ca aussi il faut le reproduire.
En plsu la Snes, ce n'est pas "une rom et on joue", il y a plein de puces additionnelles sur les cartouches, que tu n'as pas dans les fichiers que tu mets sur ta carte SD... et ça aussi il faut savoir le gérer et l'émuler...

Etc. En fait c'est un prix honnête pour ce que c'est réellement, surtout quand on compare aux prix des jeux neufs, ou à des jeux snes... je t'assure. Very Happy
Je ne pensais pas que cela utilisait un fpga.

Edit : pourqoi j'ai écrit fcpga ??? MDR MDR MDR


Dernière édition par Zarnal le Mer 30 Nov 2016 - 22:33, édité 2 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 21:44

Sur la photo on voit un bon gros xilinx spartan.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 21:46

keneda a écrit:Pas fan des repro, surtout que l'électronique embarquée est bas de gamme.
Après c'est sûr il y a un certain plaisir à insérer une cartouche lol
je ne suis pas électronicien mais les deux jeux snes que j'ai pris sur aliexpress ont l'air quand même correct. En tout cas le pcb est super propre, les étiquettes sont de qualité, le plastique fait un peu cheap. Ce qui choque en premier c'est le poids de la cartouche très léger.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 21:47

Ca peut être propre et de bon aspect mais bas de gamme côté composants. Hélas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 21:54

oui bien sûr. Disons que l'aspect propre rassure un peu quand même. Je connais moins bien l'électronique des cartouches mais je sais qu'il faut se méfier des préjugés sur les marques chinoises.
Sur un domaine que je connais mieux, le matos de musique (tout ce qui touche à la guitare en particulier), il y a de grosses surprises sur des tests réalisés entre du matos chinois et du matos dit "boutique" câblé à la main et tout le baratin commercial. Et la comparaison n'est pas systématiquement en faveur du boutique à 300 euros par rapport au chinois à 30 euros (l'écart de prix n'est pas exagéré, il existe bien sur certains trucs). Mais comme j'ai dit je ne connais pas bien sur les cartouches.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par jemenvais Mer 30 Nov 2016 - 22:27

Les chinois savent aussi faire de la qualité, pas de doutes la dessus.
Mais quand il s'agit d'imitation ou de contrefaçon (comme dans ce cas), l'aspect est sympa mais la durée de vie n'est pas au rendez-vous.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par CPC6128 Mer 30 Nov 2016 - 22:32

shingo a écrit:Bon c'est vrai que taper c'est un peu extrême, mais comment rester neutre et calme sauf si est on d'accord ? 
A la limite tu fais comme le mec qui s'est ramené avec une boule de pétanque dans une boutique apple et qui a écrasé pleins d'iphones rambo
La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 38F34F9E00000578-0-image-a-7_1475229688747
Ou comme ce gamin qui démolit tout dans le magasin MDR

Non, mais plus sérieusement vendre des jeux au tarif ebay "achat immédiat" en faisant croire avant de venir qu'il ferait un tarif plus bas que les prix pratiqués, alors qu'il n'aura aucun frais, pas de colis, pas de déplacement, aucun risque d'impôt, c'est effectivement bien dégueulasse.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par kainrijames Mer 30 Nov 2016 - 22:38

de ce que j'ai vu sur les repros aliexpress (pour les jeux megadrive) la qualité est pas top que ce soit etiquette ou le pcb trop épais qui fini par bousiller le port cartouche de la console..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par jemenvais Mer 30 Nov 2016 - 22:50

CPC6128 a écrit:
shingo a écrit:Bon c'est vrai que taper c'est un peu extrême, mais comment rester neutre et calme sauf si est on d'accord ? 
A la limite tu fais comme le mec qui s'est ramené avec une boule de pétanque dans une boutique apple et qui a écrasé pleins d'iphones rambo
La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 38F34F9E00000578-0-image-a-7_1475229688747
Ou comme ce gamin qui démolit tout dans le magasin MDR

Non, mais plus sérieusement vendre des jeux au tarif ebay "achat immédiat" en faisant croire avant de venir qu'il ferait un tarif plus bas que les prix pratiqués, alors qu'il n'aura aucun frais, pas de colis, pas de déplacement, aucun risque d'impôt, c'est effectivement bien dégueulasse.

En gros d'après mes calculs il m'offrait les frais de port et la commission PayPal/eBay (manque de pot pour lui je connais assez bien L'Argus des jeux super Famicom). Et il y a souvent une grosse différence entre l'achat immédiat et les enchères réussies...
Après je pense qu'il m'aurait fait une belle réduction si j'avais pris un lot important.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 22:55

je ne les connais pas les copies megadrive. Sur un autre forum, certains qui avaient pu comparer jugeaient que les copies snes étaient de bien meilleures qualité. Le prix est triple aussi.
Moi les deux que j'ai, le boulot est vraiment pas mal. Pas parfait mais vraiment correct.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par CPC6128 Mer 30 Nov 2016 - 23:00

Surtout que depuis quelques années l'achat immédiat ebay est devenu complètement délirant, il n'y a plus aucune limite. 
Beaucoup d'enchérisseur ne connaissant pas toujours très bien "l'argus" des jeux surtout les titres japonais, se basent sur les prix en achat immédiat en retirant 20-30%, c'est la moyenne des enchères terminée comparé au prix d'achat immédiat le plus bas.
Alors que de plus en souvent des vendeurs peu scrupuleux ouvrent plusieurs comptes et mettent des prix délirant à l'achat immédiat, histoire de faire croire à une plus-value complètement imaginaire...


Dernière édition par CPC6128 le Mer 30 Nov 2016 - 23:29, édité 1 fois
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par jemenvais Mer 30 Nov 2016 - 23:14

Un exemple, Ganbare Goémon 2 sfc (valeur 25€ livré complet bon état).
Prix achat immédiat ~50€

Hamelin no violin (valeur 40€ complet livré très bon état)
Prix d'achat immédiat ~70€
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par kainrijames Jeu 1 Déc 2016 - 0:43

Les prix craqués en achat immédiat ça sert juste de faire falloir pour les boutiques pros,les mecs se disent que l'acheteur aura ensuite la curiosité de cliquer sur le lien et ensuite de jeter un coup d'oeil a la boutique du vendeur..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par CPC6128 Jeu 1 Déc 2016 - 21:09

C'est marrant, car moi quand je vois des prix "craqués" en achat immédiat ça ne me donne vraiment pas envie d'en savoir plus sur le vendeur...
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par jemenvais Jeu 1 Déc 2016 - 21:34

En achat immédiat il y a parfois de très bonnes surprises,
J'ai pu avoir quackshot jap complet mint 12€ livré, Sonic wings super Famicom complet mint 25€ livré
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par CPC6128 Jeu 1 Déc 2016 - 21:55

Le mieux étant de toujours classer du moins au plus cher livraison comprise et effectivement on peut avoir de très bonnes surprises et même des fois meilleur marché que les enchères.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité Jeu 1 Déc 2016 - 22:13

plus souvent des particuliers quand même. Avant l'été, un mec avait balancé plusieurs jeux nes à 3 euros. J'ai pas eu le temps de regarder ce qu'il y avait que tout était parti.
il peut y avoir des boutiques étrangère qui font de grosses promo. J'avais réussi à trouver une neo geo pocket color à 25 euros. Le vendeur japonais mettait toute sa boutique à -50% pendant deux jours.
Dans les boutiques il se peut qu'il y ait un ou deux jeux donné aux milieu de tous les autres à prix forts.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Sagittarius-A Mer 7 Déc 2016 - 7:44

Ma petite contribution.

1) Les prix des JVs , le Japon etc.
Pour vivre au Japon depuis 6 ans.... Gros changement dans les rayons en effet. Gros changement sur les encheres aussi. Prix de fous qualite de moins en moins interessante.

2) Les japonais qui ne stockent pas
Oui et non.... Une chose est sure ce n est pas du tout une question de religion ou de comportement. Ils entassent des tas de merdouille que tu ne voudrais meme pas acheter au depart.

Par contre, Manga/Anime/Jeux videos bref tout ce qui interesse les etrangers c est considere comme des activites de gamins et pre ado. Passe 18ans tu as l air d un vrai con si tu dis que tu fais des JV. Socialement c est un peu comme la BD il y a 40 ans chez nous... pour les enfants ou pour les "bizarres" OTAKU c est pas vraiment connote cool ici.
Bref, si tu veux une vie active .... pas de place pour ce genre d enfantillages. 
Et argument de taille, si tu connais la place que prend un DVD ou un volume de manga dans un appart japonais il n'y a pas photo !

3) Le marche japonais
Au depart la monte des prix s est faite par les etrangers oui.... Les magasins retro se sont vu piller leur stock.
Les prix ont commencer a monter....
Mais le gros changement vient du fait que les japonais ont enfin compris que les magasins d achat/vente leur reprenait leurs camelotes a des prix derisoirs !!!! ( pas que JV tout produit confondu) Akihabara c est du 300% de marge sur l achat vente de JV pour les boutiques les plus genereuses.
Il y a maintenant des boites qui font intermediaires pour maximiser le prix de vente et ca attire les vendeurs.
Pour les jeux videos, il y a notament 2 geants visibles sur YA et ebay qui raflent tout et revendent majoritairement aux etrangers. Du coup les boutiques "old school" ont du mal a racheter du stock.
Donc rarefication donc prix montent encore plus !!

4) La Chine
On oublie souvent un facteur.... La Chine privee de jeux videos pendant la grande epoque.... le retro gaming commence a emerger la bas. Il y a des vendeurs sur YA qui ecrivent carrement : " PAS DE VENTE AUX CHINOIS !!!" C est a mourir de rire mais ca veut bien dire quelque chose.
Bref, j ai peur : si la chine devient vraiment branchee retro les prix vont devenir encore plus debiles.
Sagittarius-A
Sagittarius-A
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Sagittarius-A Mer 7 Déc 2016 - 8:07

Sur le cote collectionneur et/ou joueur.
Qu est ce qu un objet ??
Un couteau, c est un truc pour couper.... ou ... c est un objet design des materiaux : un manche, une lame, un afutage, des gravures.... qu on utilise pour couper.
Un objet ne se limite pas a sa fonction !
Je crois qu on est tous quelque part entre :
J aime le jeu / j aime l objet.
C est exactement la meme chose qu entre :
aimer lire / aimer les livres
Pour les livre : oui le plaisir vient de lire l histoire de la decouvrir/redecouvrir d experimenter les sensations de lecture.
Mais un livre c est plus, c est un toucher, une police de caracteres, des visuels, un resumer, et le souvenir et/ ou les attentes qu on en a sans meme l ouvrir.
Une odeur, le reflet d une epoque, d une tranche de vie....
Pour le jeu c est pareil. En plus du plaisir de branler la manette pour experimenter des nouvelles sensations de gameplay...
Tenir un jeu dans sa main.... meme sans y avoir jamais jouer. c est un plaisir !
Le plaisir de tenir la boite, de rever du contenu en se basant sur un artwork/ un resumer / un concept/ 2 screenshots.
Faut pas oublier qu avant l aire du web c etait comme ca qu on choisissait un jeu !!!
Ajouter a ca le cote retro, le reflet d une epoque. Le choix du design du concept/artwork. Tout ca c est des elements important.
Les 2 aspects sont differents a chaque aspect son plaisir.
Alors oui, effectivement, une fois le jeu dans sa boite et range, on n experimente pas une partie du plaisir.
Mais avec un jeu en loose ou sur emu c'est pareil on manque quelque chose.
Bref, aimer le contenu ou le contenant. Pour moi ce n est pas un choix, c est 2 plaisirs differents et complementaires.

L objet d origine dans sa presentation d origine. Par affection pour le travail/ l epoque /le concept et la creation originale.
Tout comme le livre devient plus qu une histoire, Le jeu video devient alors PLUS qu un jeu..... un veritable objet de collection.
Sagittarius-A
Sagittarius-A
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par LiquiD-GaminG Mer 7 Déc 2016 - 8:28

t'as oublié le plaisir du pognon, aujourd'hui, il faut avoir la tete dans le sable pour ne pas voir les "passionnés" qui pensent plus à leur patrimoine qu'au plaisir de "posséder" et je ne parle pas des revendeurs, je parle de ceux qui se disent :

"ma collection est une belle roue de secours en cas de coup dur ou de projet pour l'avenir"

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Tryphon Mer 7 Déc 2016 - 8:33

Les prix risquent pas de s'effondrer ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Flo4428 Mer 7 Déc 2016 - 8:38

Sagittarius merci pour ton intervention constructive :)

tu vie au japon?
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Flo4428 Mer 7 Déc 2016 - 8:42

Tryphon a écrit:Les prix risquent pas de s'effondrer ?
ca franchement j'y crois moyen les gens qui ont acheté bonbon en ce moment sont pas près de diviser le prix par 10 ..

et tout ceux qui n'y connaissent rien et voient passer des annonces à prix fou , sont pas près d'admettre que "leur trésor" qu'ils stock dans le garage depuis 20 ans n'a aucune valeur .

Bref wait and see j'aimerais franchement que ca se casse la figure histoire de toucher du doigts certaines pièce amoureux mais j'ai du mal a y croire
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Yoshiba Mer 7 Déc 2016 - 8:45

Y
LiquiD-GaminG a écrit:t'as oublié le plaisir du pognon, aujourd'hui, il faut avoir la tete dans le sable pour ne pas voir les "passionnés" qui pensent plus à leur patrimoine qu'au plaisir de "posséder" et je ne parle pas des revendeurs, je parle de ceux qui se disent :

"ma collection est une belle roue de secours en cas de coup dur ou de projet pour l'avenir"


C'est clair. 

Et il y a pour le moment un cercle vertueux. Celui qui achète au prix de la cote le fait en se disant que demain ça sera plus cher et que donc il fait une bonne affaire et il y a celui qui veut toujours acheter en-dessous du prix se dit que s'il voulait il pourrait le revendre demain plus cher. Dans les 2 cas ils pensent en terme d'investissement. Mais ils se trompent. Tant qu'ils n'ont pas vendu il n'y a pas de cash-flow qui rentre dans leur poche. Au contraire ils sortent de l'argent et ils le figent dans un objet.

Perso j'ai 500 jeux, je ne les ai pas tous finis et ce qui m'importe c'est de payer le prix le plus bas possible donc proche d'un euro (merci le brocantes) car je sais que demain (dans un mois, dans 2 ans, dans 5 ans?) les trentenaires d'ajd seront passés à autre chose et tout ça ne vaudra plus que... 1 euro mon prix d'achat.

En parlant de passion de trentenaire, combien de fois n'ai-je pas entendu ou vu des reventes complètes de collection pour financer un achat immobilier?!

Bref vendez aujourd'hui et ne venez pas pleurer demain ou acheter à très bas prix pour ne pas regretter de mettre dds sommes folles dans des jeux en mauvais état sans notice disque rayé (si si sur des gros titres j'en vois qui prennent n'importe quel état quitte à mettre un gros billet Confused )
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Sagittarius-A Mer 7 Déc 2016 - 9:19

@Flo
Oui, je vis toujours au Japon.

Je ne sais pas si les collectionneurs prennent vraiment leurs achats comme un investissement. Je suis peut etre un peu naif sur ce coup.

Je pense que la revente c est pour beneficier des prix haut.
Les gens qui gardent a mon avis ce n est pas en se disant demain ca vaudra plus, mais plutot qu ils ont du mal a lacher ce qu ils ont durement acquis et qui represente des annees de collection/plaisir. C est mon cas, mais c est clair que moi aussi je suis souvent tiraille en me disant 1000 jeux a 20 euros en moyenne ca ferait une sacree somme a investir dans la vraie vie.
Sagittarius-A
Sagittarius-A
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La situation actuelle du Rétro en 2016 - Page 7 Empty Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par maxence11 Mer 7 Déc 2016 - 9:45

Sagittarius-A a écrit:
Le plaisir de tenir la boite, de rever du contenu en se basant sur un artwork/ un resumer / un concept/ 2 screenshots.
Faut pas oublier qu avant l aire du web c etait comme ca qu on choisissait un jeu !!!
Ajouter a ca le cote retro, le reflet d une epoque. Le choix du design du concept/artwork. Tout ca c est des elements important.

C'est si vrai ! Le nombre de fois où je me suis fait avoir avec une belle jaquette !

Il me revient en mémoire cyborg hunter sur sms. Ca avait l'air sympa mais une fois derrière l'écran... MDR
maxence11
maxence11
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum