Avis Saturn JAP
+11
ShiningBZH
oldgamer24
Tanooki
ComboFever
MeteK
pocahontos
RePtiLe
zoe
jemenvais
petitevieille
LiquiD-GaminG
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis Saturn JAP
Salut, je vais bientôt m'acheter une Saturn JAP grise, et je voulais avoir des avis concernant le modèle 3210. Quels sont ses avantages et points négatifs?
Je voulais surtout savoir si le fait de prendre une JAP pouvait s'avérer plus judicieux qu'une PAL qu'il faudra forcément switcher (bouuuh !), alors qu'avec la JAP, un simple action replay 4in1 devrait régler le problème du zonage, de la carte mémoire et de la RAM.
Dernière question, un jeu PAL peut-il fonctionner en 60Hz ou faut-il privilégié les jeux imports ? Je possède déjà Resident Evil et SEGA Rally, c'est pour savoir si je vais devoir les racheter en JAP. Les jeux comme Resident Evil en version JAP sont uniquement en JAP ou disponible en anglais ? Je suppose que sur cette console rare sont les jeux traduits en français, l'anglais ça va, mais le japonais ça peut s'avérer compliquer par moment.
Merci :)
Je voulais surtout savoir si le fait de prendre une JAP pouvait s'avérer plus judicieux qu'une PAL qu'il faudra forcément switcher (bouuuh !), alors qu'avec la JAP, un simple action replay 4in1 devrait régler le problème du zonage, de la carte mémoire et de la RAM.
Dernière question, un jeu PAL peut-il fonctionner en 60Hz ou faut-il privilégié les jeux imports ? Je possède déjà Resident Evil et SEGA Rally, c'est pour savoir si je vais devoir les racheter en JAP. Les jeux comme Resident Evil en version JAP sont uniquement en JAP ou disponible en anglais ? Je suppose que sur cette console rare sont les jeux traduits en français, l'anglais ça va, mais le japonais ça peut s'avérer compliquer par moment.
Merci :)
Invité- Invité
Re: Avis Saturn JAP
salut, je pense que peu de jeux pal ne support pas le 60hz, en tout cas tout ceux que j'ai testé n'ont aucun bug quelconque.
le choix d'une jap est judicieux pour le 60hz c'est un fait. le transfo est un peu chiant sachant qu'il y a deja une alim interne, c'est le seul point negatif pour moi
le choix d'une jap est judicieux pour le 60hz c'est un fait. le transfo est un peu chiant sachant qu'il y a deja une alim interne, c'est le seul point negatif pour moi
LiquiD-GaminG- Interne
-
Sega Rally est optimisé en PAL pour le 50 Hz, si tu forces le 60 Hz sur une version PAL il y a des bugs légers.
Il vaut mieux le reprendre en jap si tu as une Saturn jap.
Il vaut mieux le reprendre en jap si tu as une Saturn jap.
petitevieille- Infirmier
-
Si tu vise des jeux à texte (aventure, rpg etc), il te faut une console PAL.
Par contre si tu cherche de l'arcade (jeux de combats, shoot'em up etc) une jap est le meilleur choix.
Il faut savoir que les jeux JAP sont bcp moins chers.
Enfin, le top, une console pucée.
Avec un petit logiciel pc SRP3.0GE, tu peux jouer à tout (cela permet de dézoner les jeux en changeant la région).
Par contre si tu cherche de l'arcade (jeux de combats, shoot'em up etc) une jap est le meilleur choix.
Il faut savoir que les jeux JAP sont bcp moins chers.
Enfin, le top, une console pucée.
Avec un petit logiciel pc SRP3.0GE, tu peux jouer à tout (cela permet de dézoner les jeux en changeant la région).
jemenvais- Infirmier
-
Salut,
Prend toi une console Jap, le choix est varié et les jeux sont vraiment donné.
Si possible la blanche = tout les jeux passent.
La grise, il y a des exceptions, doit avoir une petite dizaine de jeux qui bug ou passent pas du tout. (la liste doit être trouvable sur le net)
La grise, il y a des exceptions, doit avoir une petite dizaine de jeux qui bug ou passent pas du tout. (la liste doit être trouvable sur le net)
Oui la blanche est celle que j'ai, le seul défaut étant le jaunissement du plastic, sinon rien à dire elle ne m'a jamais posé de pb pour les jeux
l'avantage des jeux jap : tu trouves facilement d'excellent jeux à prix très attractifs la côte des jeux saturn reste encore intéressante du coup c'est une console vraiment excellente pour se faire plaisir sans se ruiner
bref une console jap pucée c'est effectivement l'idéal
l'avantage des jeux jap : tu trouves facilement d'excellent jeux à prix très attractifs la côte des jeux saturn reste encore intéressante du coup c'est une console vraiment excellente pour se faire plaisir sans se ruiner
bref une console jap pucée c'est effectivement l'idéal
Ayant la blanche et aimant la blanche, sur la centaine de jeux pal que j'ai, de mémoire il y en a 2 qui passent pas : story of thor et guardian heroes.
Quel bonheur ce 60hz!!
Bon jeu alors!
Quel bonheur ce 60hz!!
Bon jeu alors!
pocahontos- Patient contaminé
-
Justement j'avais choisie la Saturn JAP grise pour éviter le jaunissement. Mais comment se fait-ils que certains jeux passent pas, c'est quoi le soucis ?
Ce que je voudrais c'est jouer principalement à des jeux d'arcade et quelques fois aventures/rpg si vraiment les jeux sont bon. Par exemple ça botterais bien de me faire un Tomb Raider à l'ancienne sur cette console ou de me refaire Resident Evil, dommage que les deux autres épisodes ne sont pas sorties dessus.
Ce que je voudrais c'est jouer principalement à des jeux d'arcade et quelques fois aventures/rpg si vraiment les jeux sont bon. Par exemple ça botterais bien de me faire un Tomb Raider à l'ancienne sur cette console ou de me refaire Resident Evil, dommage que les deux autres épisodes ne sont pas sorties dessus.
Invité- Invité
J'ai la banche (pucée) et la grise aussi, les 2 en jap.
Perso j'ai jamais rencontré de problème particulier avec les 2.
La banche est plus côtée..
Essaye de nous faire une liste de 10 jeux qui t'intéresse dessus car pour l'instant je ne vois pas pourquoi tu n'investirait pas sur une ps1 ou ps2 (qui lit les jeux ps1..)
Essaye de nous faire une liste de 10 jeux qui t'intéresse dessus car pour l'instant je ne vois pas pourquoi tu n'investirait pas sur une ps1 ou ps2 (qui lit les jeux ps1..)
jemenvais- Infirmier
-
keneda a écrit:J'ai la banche (pucée) et la grise aussi, les 2 en jap.
Ah non moi je suis only SEGA !!! Puis je l'aime trop la Saturn, j'en avais une avant mais pendant un déménagement le carton n'a jamais été retrouvé

Invité- Invité
J'ai un doute concernant le RGB JAP sur ma télé pour y brancher la Saturn, dans le manuel il est écrit que la télé fait PAL / SECAM et NTSC via le connecteur SCART. Ce dernier accepte bien le RGB.
Donc logiquement ce fameux NTSC c'est compatible RGB JAP et US ?
Donc logiquement ce fameux NTSC c'est compatible RGB JAP et US ?
Invité- Invité
Si tu aime Resident Evil je te conseille le jeu Deep Fear sur Saturn.
Pour le rgb sur ta tv, il faut la brancher sur AV1 (souvent les vieux cathodique ont du signal rgb que sur la 1ere péritel, ensuite les autres sont en composite)
Si ton écran est vraiment trop vieux tu risque d'avoir du noir et blanc..
Pour le rgb sur ta tv, il faut la brancher sur AV1 (souvent les vieux cathodique ont du signal rgb que sur la 1ere péritel, ensuite les autres sont en composite)
Si ton écran est vraiment trop vieux tu risque d'avoir du noir et blanc..
jemenvais- Infirmier
-
Oui et en revanche pour jouer à celui-là il faut y jouer en 50Hz sinon l'écran est croppé.keneda a écrit:Si tu aime Resident Evil je te conseille le jeu Deep Fear sur Saturn.
Comme The Story Of Thor 2...
MeteK- Infirmier
-
Attention la grise peut aussi jaunir sauf que ça se voit moins :)
Moi je te conseille la jap pour le choix pléthorique des jeux et le sacro saint 60 hz !
Moi je te conseille la jap pour le choix pléthorique des jeux et le sacro saint 60 hz !
Aucun problème pour le RGB (le RGB règle le problème de l'image en noir et blanc avec toutes les consoles NTSC qui permettent d'avoir ce dernier).
A savoir qu'il te faut un câble non officiel car le câble RGB de la Saturn PAL n'est pas compatible avec les Saturn Jap ^^
En tout cas avec une Jap tu ne seras pas déçu car il y à bien plus de jeux, de plus ils sont moins chers
Sinon de mon expérience les Saturn V1 vieillissent moins bien que les v2, du coup je te conseil de prendre une v2 Blanche (en plus elle est pour moi bien plus jolie, pareil pour les manettes ^^).
Au passage prévois une pile CR2032 pour pouvoir sauvegarder tes parties.
A savoir qu'il te faut un câble non officiel car le câble RGB de la Saturn PAL n'est pas compatible avec les Saturn Jap ^^
En tout cas avec une Jap tu ne seras pas déçu car il y à bien plus de jeux, de plus ils sont moins chers

Sinon de mon expérience les Saturn V1 vieillissent moins bien que les v2, du coup je te conseil de prendre une v2 Blanche (en plus elle est pour moi bien plus jolie, pareil pour les manettes ^^).
Au passage prévois une pile CR2032 pour pouvoir sauvegarder tes parties.
Tanooki- Patient contaminé
-
Pou des cables RGB pour les versions JAP de Saturn j'en ai trouvé sur le site retrocable.uk (pas certain de l'orthographe exact) car attention selon que t'ai une V1 ou V2 pour obtenir un vrai bon rendu RGB le cable sera un peu diffèrent.
oldgamer24- Docteur *
-
Justement j'étais en train de regarder cette histoire de V1 et V2. Une Saturn 3210 c'est bien une V2 ? Je devrais recevoir ma console prochainement, voici une photo de l'arrière du châssis :

Invité- Invité
Tu peux aussi trouver des câbles rgb pour 6€ livré de bonne qualité sur eBay (attention bien taper: saturn rgb scart).oldgamer24 a écrit:Pou des cables RGB pour les versions JAP de Saturn j'en ai trouvé sur le site retrocable.uk (pas certain de l'orthographe exact) car attention selon que t'ai une V1 ou V2 pour obtenir un vrai bon rendu RGB le cable sera un peu diffèrent.
Il faut qu'il y ait la mention RGB
jemenvais- Infirmier
-
keneda a écrit:Tu peux aussi trouver des câbles rgb pour 6€ livré de bonne qualité sur eBay (attention bien taper: saturn rgb scart).oldgamer24 a écrit:Pou des cables RGB pour les versions JAP de Saturn j'en ai trouvé sur le site retrocable.uk (pas certain de l'orthographe exact) car attention selon que t'ai une V1 ou V2 pour obtenir un vrai bon rendu RGB le cable sera un peu diffèrent.
Mefiance avec les faux RGB vendus à bas prix... on en a déjà débattu plusieurs fois sur le forum. La PS1 est championne en la matière.
Perso je fais confiance aux sites réputés et reconnus en la matière quitte à payer un peu plus cher (retrocables.uk par exemple)
oldgamer24- Docteur *
-
oldgamer24 a écrit:keneda a écrit:Tu peux aussi trouver des câbles rgb pour 6€ livré de bonne qualité sur eBay (attention bien taper: saturn rgb scart).oldgamer24 a écrit:Pou des cables RGB pour les versions JAP de Saturn j'en ai trouvé sur le site retrocable.uk (pas certain de l'orthographe exact) car attention selon que t'ai une V1 ou V2 pour obtenir un vrai bon rendu RGB le cable sera un peu diffèrent.
Mefiance avec les faux RGB vendus à bas prix... on en a déjà débattu plusieurs fois sur le forum. La PS1 est championne en la matière.
Perso je fais confiance aux sites réputés et reconnus en la matière quitte à payer un peu plus cher (retrocables.uk par exemple)
Perso, j'ai acheté des cables rgb ps2 et saturn sur ebay et je confirme que c'est bien du rgb. La différence entre le composite est plus que visible (les couleurs de bavent pas, pas de flou sur l'image). Il y a toujours le gestionnaire de litige paypal en cas où ;-)
J'ai déjà acheté chez retrocables.uk leur péritel mega drive 1 qui permet d'avoir un son stéréo, c'est vrai qu'il est de qualité mais 3 fois plus cher...
jemenvais- Infirmier
-
shingosama a écrit:Justement j'étais en train de regarder cette histoire de V1 et V2. Une Saturn 3210 c'est bien une V2 ? Je devrais recevoir ma console prochainement, voici une photo de l'arrière du châssis :
C'est une V1

ShiningBZH- Infirmier
-
c'est quoi cette histoire de jeux qui passe pas sur la v1? 

Agathon- Guéri miraculeux
-
Agathon a écrit:c'est quoi cette histoire de jeux qui passe pas sur la v1?
Le plus bel exemple:
In the Hunt (KAITEI DAISENSOU) un calvaire ce jeu d'Irem...
Incompatible avec pas mal de modèles, le code de sécurité à du être fait à la truelle!
jemenvais- Infirmier
-
Merci shiningBZH, j'ai l'esprit plus tranquille concernant le RGB, car il me semble que les derniers modèles de la Saturn ne supportent pas ou partiellement le RGB.
Invité- Invité
J'ai bien reçu la Saturn, je suis assez content, elle est vraiment en bon état, limite neuve. Il me manque un câble RGB et un adaptateur 110v vers 220v, donc pour le moment elle reste gentiment dans son carton et puis de toute façon je n'ai pas de jeux. Je vais attendre le mois prochain pour acheter ce qu'il manque et quelques jeux JAP.
Pour le coup j'ai un doute, Resident Evil version JAP possède des dialogues en anglais ou je vais devoir tout me taper en JAP ?
Si quelqu'un pourrait conseiller quelques jeux sympa se serait vraiment cool. Je cherche avant tout de l'arcade, surtout du beat'em all et si possibles des jeux matures. Je lorgne pour Shinobi X, mais le prix sont incroyablement élevé, je sais pas si un jour j'aurais la chance de m'en procurer un.
Pour le coup j'ai un doute, Resident Evil version JAP possède des dialogues en anglais ou je vais devoir tout me taper en JAP ?
Si quelqu'un pourrait conseiller quelques jeux sympa se serait vraiment cool. Je cherche avant tout de l'arcade, surtout du beat'em all et si possibles des jeux matures. Je lorgne pour Shinobi X, mais le prix sont incroyablement élevé, je sais pas si un jour j'aurais la chance de m'en procurer un.
Invité- Invité
J'ai une blanche et Outrun ne passe paszoe a écrit:Salut,

http://www.gamefaqs.com/boards/574279-sega-ages-outrun/64404559
Ensuite il existe 2 modèles de sat blanche, du moins en packaging, je ne sais pas si le hardware en lui-même diffère

J'ai celle-ci :
ryosanisback- Patient contaminé
-
Oui tu montres du doigt la seule exception même s'il existe une révision du jeu pour qu'il passe sans problème. Tu as juste la mauvaise édition ^^
Vi je sais malheureusementzoe a écrit:Oui tu montres du doigt la seule exception même s'il existe une révision du jeu pour qu'il passe sans problème. Tu as juste la mauvaise édition ^^

Je vais me plutôt me reprendre une sat jap, ça sera plus simple

Une belle grise me tente bien, pas de souci pour Outrun avec ?
ryosanisback- Patient contaminé
-
Voici une sélection :shingosama a écrit:
Astal |
Asuka 120% Limited |
Baku Baku Animals |
Bomberman |
Clock Work Knight |
Clock Work Knight 2 |
Cyberbots Fullmetal Madness |
Darius Gaiden |
Detana Twinbee Yoo-Hoo ! Deluxe Pack |
DodonPachi |
Fatal Fury Real Bout + RAM |
Fatal Fury Real Bout Special + RAM |
Golden Axe the duel |
Guardian Heroes |
Gussun Oyoyo S |
Keio Flying Squadron 2 |
King of Fighters 95 |
Kingdom Grandprix |
Layer Section |
Magical Drop 3 |
Panzer Dragoon |
Panzer Dragoon 2 |
Puzzle Bobble 3 |
Rockman x8 |
Samurai Shodown 3 |
Silhouette Mirage |
Sonic Jam |
Sonic Wings Special |
Soukyu gurentai |
Street Fighter Collection |
Strikers 1945 |
Thunder Storm LX-3 and Road Blaster |
Virtua Fighter 2 |
World Heroes Perfect |
Zuku Gussun Oyoyo S |
jemenvais- Infirmier
-
Salut, je plussoie Liquid et les autres :
- prends la blanche
- peu de jeux ont été optimisés pour le 50hz, du coup peu de jeux PAL passent mal sur une console jap pucée ou utilisant le 4in1. De tête je pense à mon jeu saturn préféré, Story of Thor 2, qui passe mal hélas. Je viens juste de lire que Metek l'a mentionné ^^
- le 4in1 peut être flashé pour lire les jeux gravés mais perd alors sa fonction de sauvegarde.
- prends la blanche
- peu de jeux ont été optimisés pour le 50hz, du coup peu de jeux PAL passent mal sur une console jap pucée ou utilisant le 4in1. De tête je pense à mon jeu saturn préféré, Story of Thor 2, qui passe mal hélas. Je viens juste de lire que Metek l'a mentionné ^^
- le 4in1 peut être flashé pour lire les jeux gravés mais perd alors sa fonction de sauvegarde.
Kamehameha- Patient incurable
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [ESTIM/AVIS) PAD SATURN turbo ODYSSEY
» [RCH] Notices Saturn + boite saturn PAL + pads Saturn+ lot de jeux
» [ACH] Saturn Bomberman+2 multitap Saturn+8 manettes Saturn
» [Estim] Radiant Silvergun Saturn complet avec spin card Saturn
» [ESTIM] SEGA Saturn Jap + jeux Saturn et Dreamcast Japonais MEGADRIVE
» [RCH] Notices Saturn + boite saturn PAL + pads Saturn+ lot de jeux
» [ACH] Saturn Bomberman+2 multitap Saturn+8 manettes Saturn
» [Estim] Radiant Silvergun Saturn complet avec spin card Saturn
» [ESTIM] SEGA Saturn Jap + jeux Saturn et Dreamcast Japonais MEGADRIVE