GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lassitude des jeux next-gen

+9
TortillaChips
cdga
zoe
Segaouf
Marazizou
drfloyd
anachronox
dam's
kainrijames
13 participants

Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Lassitude des jeux next-gen

Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 20:30

Salut tout le monde ! Voilà plusieurs mois que je rencontre une terrible lassitude vis à vis des jeux next-gen au point de ne plus du tout avoir envie de jouer. Je me suis inscris sur ce forum, car j'avais besoin de partager ma frustration. Cela fait plusieurs années que j'ai complètement arrêté de jouer sur console, ma dernière console fut la Xbox 360 avec environ une trentaine de jeux. J'ai décidé de la ranger dans un carton et de revendre le maximum de jeux lorsque j'ai appris que Microsoft avait annoncé que les jeux Xbox 360 et les jeux du Xbox Live Arcade ne serait pas compatible avec la Xbox One. Sur le coup, j'avais vraiment eu l'impression d'être pris pour un jambon d'autant plus que sur la Xbox 360, j'ai dû me résigner à payer un GOLD et quelques DLC sur des certains jeux.

Bref, j'ai fini par retrouver un vielle amour : le PC. Aujourd'hui, je dois posséder environ 150 jeux sur Steam sans parler des autres plateformes, et là j'en suis arrivé à une overdose. Je n'ai plus du tout envie d'acheter de nouveaux jeux, mais lorsque je me connecte sur Steam, je suis inondé de propositions, de soldes etc. Je fini toujours par craquer et le pire dans tout cela, c'est que je trouve les jeux vachement fades. Bon d'accord, je possède de super jeux, mais généralement je m'arrête à Counter Strike et je n'ai pas envie de jouer à autre chose. Depuis 2012 à aujourd'hui, si je devais choisir de gros coups de cœur, se serait Sleeping Dogs, Shadow Warrior 1 & 2 et puis la série des The Witcher. Après pour le reste, c'est quasiment tout le temps les mêmes jeux, il n'y a que le titre qui change.

Je possède pas mal de jeux que je n'ai pas encore lancé une seule fois, mais ça me gonfle, car je sais déjà à quoi m'attendre. Puis je me suis dit que se serait pas mal d'allumer cette bonne vieille Dreamcast et bizarrement j'ai éprouvé pas mal de plaisir à rejouer à certains jeux. Puis ça fait tellement du bien d'allumer une machine sans qu'on m'incite à acheter de nouveaux jeux, ni d'être harceler par des amis dans mes contacts qui souhaitent absolument jouer en ligne. Oui j'adore les jeux solo :)

Mais ce qui me gave le plus c'est à la vitesse dont sortent les jeux. A peine terminé deux ou trois titres qu'on nous propose de pré-commander X suites. C'est vraiment frustrant ! Je n'aime pas terminer correctement les versions remaster de Resident Evil et Resident Evil 0, ni même Resident Evil 6 (vraiment pas envie de le finir tellement il est pourri) que j'apprends que Capcom va sortir un nouveau Resident Evil... Non vraiment toute cette consommation autour du jeu vidéo me lasse.

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais j'ai envie d'arrêter complètement la next-gen et de m'intéresser qu'au Retrogaming, mais pourquoi cette envie soudaine ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par kainrijames Mer 2 Nov 2016 - 20:40

salut,bah après si tu joue qu'a du AAA c'est normal que tu satures..après sur Steam y a quelques des petites perles indés qui valent le coup,c'est a toi surtout de faire des choix et de ne pas céder a l'achat compulsif dés que tu vois un jeu en soldes..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 21:00

Plop,

pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté. Wink
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 21:28

Voilà c'est fait pour la présentation. Alors c'est vraiment que je joue principalement à des jeux AAA, mais rien ne m'attire pour le moment dans l'indé, bien qu'il existe quelques petites perles. Je me suis mis dernièrement sur The Crew (offert gratuitement sur uplay) et franchement j'accroche pas des masses. Je m'attendais à un super jeu communautaire et en fait c'est juste une pâle copie de Need for Speed avec un scénario à la con.

Je me suis un peu forcé histoire de voir si la suite pouvait révéler un jeu intéressant, mais rien de rien. J'ai fini par exploser la caisse suivi d'un petit alt+f4.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par dam's Mer 2 Nov 2016 - 21:37

Perso si j'avais le temps je me mettrais sur Civ 6. Ça te dit pas?
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 21:55

Cv6 me dit rien. J'ai passé beaucoup d'heures sur le 5 et beyond hearth, mais les parties sont vraiment très longues et en multi je fais une partie tous les 2 mois car la partie peut s'étaler sur une a deux semaines...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par anachronox Mer 2 Nov 2016 - 22:50

Ah Counter Strike... C'est une drogue ce jeu !!
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 6:50

Oui c'est clair sur CSGO je suis a 600 h et j'y reviens toujours...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par drfloyd Jeu 3 Nov 2016 - 7:05

shingosama a écrit:Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais j'ai envie d'arrêter complètement la next-gen et de m'intéresser qu'au Retrogaming, mais pourquoi cette envie soudaine ?

Fais toi plaisir. Sachant que ce n'est pas du retro gaming, mais du real gaming !

Aijourd'hui les jeux sont comme tu dis quasi tous identiques (75% sont des TPS-FPS avec une arme dans le dos) et ne présentent aucun challenge... il faut juste avancer et les finir en x heures...

Le vrai jeu c'est le challenge du scoring, du défi immédiat.

Je dirai qu'il faut avoir les deux : 2 consoles devant son ecran principal : une moderne (en achetant peu de jeux) et une retro installée en permanence (et quel plaisir de zapper les MAJ, les patch, les temps d'attente, tu allumes, tu joues !) + son PC pour quelques trucs (moi pour ARMA III)

_______________________________________________________
Lassitude des jeux next-gen Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par dam's Jeu 3 Nov 2016 - 7:16

"+ son PC pour quelques trucs (moi pour ARMA III)"

Ah ah! Le doc évolue; et ce n'est que le début :-)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par Marazizou Jeu 3 Nov 2016 - 8:01

Je suis comme toi, j'ai complètement lâché les jeux next gen à cause de leur manque de diversité, de ces patchs et DLC à la con, du jeu en ligne qui fait qu'il se passe 10 minutes entre le moment où tu allumes ta console et celui où tu joues... J'ai branché mes vieilles consoles (mega CD, Saturn, Dreamcast, Snes, et je tourne avec la Nes et la N64 aussi) et avec toutes les perles que comptent les vidéothèques de ces consoles j'ai de quoi m'amuser!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 11:21

Une console moderne ? Vraiment j'en aurais pas l'utilité, y a rien d'intéressant sur PlayStation 4 et Xbox One. La plupart des jeux sont multiplateforme et donc arrivent sur PC moins cher.

Ce que j'aime effectivement avec le jeux à l'ancienne c'est cette notion de scoring et de récompense. Par exemple, il existe pas mal de jeux qu'il faut terminer plusieurs fois ou d'une certaine manière pour débloquer de nouveaux modes, nouvelles armes et autres trucs secrets. Même un jeu comme Resident Evil proposait pas mal de petites récompenses pour les plus courageux.

J'étais un grand fan de la série des DOA, du moins depuis le 2 sur Dreamcast et jusqu'au 4. J'ai tout de même acheter le 5, et là j'ai été salement déçu, car le jeu en lui même manque cruellement d'intérêt. Le mode story il pu bien comme il faut, le mode arcade permet de débloquer certains costumes, mais pour le reste faudra passer à la caisse avec des DLC vraiment très cher, le mode multi est vraiment pas terrible, mais le pire c'est que DOA5 est passé en free to play avec à la carte ses combattants.

Le seul jeu de baston que je retiens sur next-gen c'est assurément Virtua Fighter 5 qui est une petite perle à mes yeux, mais bien entendu, reste boudé et moins populaire auprès des joueurs. Bah oui, c'est désert en ligne.

Après il y a cette foutu mode des jeux open-world entièrement axé RPG avec des quêtes à la con "va chercher ceci, va tuer cela".

Puis il y a également les jeux en coopération que je ne supporte pas (enfin ça dépend), car généralement je me retrouve avec des types qui rush comme des tarés sur la carte. Le seul jeu en coopération que j'aime bien c'est Serious Sam 3, c'est vraiment un jeu cool.

Honnêtement, je suis loin du plaisir que j'éprouvais à finir des jeux sur 8/16 bits avec un ami. C'était quand même ultra fun à l'époque où se retrouvait le week-end chez un bon pote d'enfance pour jouer à la NES et à la Master System. Il y avait vraiment du challenge à l'époque, car dernièrement je m'y suis essayé pour faire découvrir certains jeux à mon fils et je me suis rendu que j'étais vraiment très mauvais ! Je me suis demandé comment à l'époque j'arrivais à finir un jeu NES. D'ailleurs, ça me rappel que j'ai redécouvert Punch Out sur Super NES et franchement même aujourd'hui, le jeu est une petite tuerie !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par Segaouf Jeu 3 Nov 2016 - 13:51

Punch Out sur Wii est tout aussi bon :).
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par zoe Jeu 3 Nov 2016 - 15:28

Pour moi c'est tout le contraire, j'ai jamais autant joué que maintenant avec la ps4 pourtant je ne joue quasiment qu'a des rpg jap ou occidentaux... comme c'est des jeux avec une durée de vie énorme j'y passe du temps. amoureux
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par cdga Jeu 3 Nov 2016 - 18:33

Je suis un peu comme toi, les consoles next gen me laisse de marbre.
Entre sony et microsoft qui sortent des pcs bas/moyen de gamme rebadgés "one et ps4" et nintendo qui sort des concepts foireux à moitié fini style wii U, c'est pas la joie :-/.
J'attends de voir ce que ça va donner pour la switch en mars.
Le problème de pas mal de titres actuels, c'est que la majorité des éditeurs essayent de ratisser large, et du coup, tu te retrouves avec des jeux qui se ressemblent tous, soporifique à souhait.
En ce moment, sur steam, je joue à csgo, Worms wmd et forged alliance, ça varie selon mon humeur Very Happy
Je préfère le multi en général.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par TortillaChips Lun 7 Nov 2016 - 14:53

Je pense que ton souci est que peut être tu achétes trop de jeux sans avoir le temps d'y jouer et donc de les apprécier. Un moment 'était pareil pour moi, j'achetais tout ce qui sortait et rien ne me plaisait. C'est pas que les jeux étaient mauvais, j'étais blasé en fait. Achète plutot un jeu qui n'a pas de fin, genre un mmo ou un fps multi, et joue qu'à ça sans penser au reste, tu finiras surement par l'apprécier et il te laissera une empreinte. Maintenant, c'est vrai qu'on se fait un peu chier avec du solo, on enchaine des jeux sitot finis, sitot oubliés. Oriente toi vers le multi, apprends à jouer à un seul jeu ou deux, sur moi ça à marché.
avatar
TortillaChips
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Cannes, 06
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 20:14

C'est vrai que j'achète pas mal de jeux, bien que je me suis résigné à ne plus rien prendre sans avoir vraiment "fumer" tous les jeux que je possédais sur PC. Le problème, c'est que j'ai horreur des jeux multi, du moins ça dépend. Par exemple, un jeu comme CSGO, je peux y passer énormément d'heures dessus sans me lasser, au point même d'avoir des vertiges. Par contre les MMORPG, ça me gonfle comme pas possible. D'ailleurs je ne supporte aucun MMO, certainement car le concept n'est pas aussi poussé que je le souhaiterais. Je me suis forcé à jouer à Aion, Guild Wars 2, Nerverwinter, Elder Scroll Online et d'autres que je dois oublier. Ce que je reproche aux MMO c'est que c'est tout le temps pareil avec des quêtes à la con et des joueurs qui cours dans tous les sens. Il y a dernièrement The Crew que j'ai essayé, offert gratuitement par Uplay. Je m'attendais à du lourd, car j'entendais que du bien de ce jeu, mais au final grosse déception. Déjà je sais pas ce que viens faire ici un scénario à la Need for Speed... Puis faire des courses dans un vaste monde ouverte avec quatre autres joueurs, c'est marrant deux minutes. OMG les voitures vendues à 3/4 euros. J'y retournais, car c'est tout de même sympa de jouer avec des amis, mais sans plus.

Ce que j'aime par dessus tout, c'est les bons jeux solo et les jeux multi orientés compétition comme Dota 2 et CSGO. Ça me gêne pas de finir en boucle un excellent jeu solo que je connais par cœur, au contraire. Souvent, je préfère continuer de jouer aux mêmes jeux, car j'ai ni l'envie et parfois la flemme de me lancer dans un autre jeu. Je pense finir encore quelques fois Shadow Warrior 2 et me refaire le premier opus, puis de continuer mes longues soirées sur CSGO.

En fait, je pense que t'as raison, je devrais jouer à ce dont j'ai envie et de ne pas me forcer à lancer un jeu au hasard, car je dois rentabiliser les achats. Là par exemple, j'ai énormément envie de retrogaming. J'ai rebranché Dreamcast et j'avoue que c'est du pure plaisir. Je pense qu'à l'occasion je vais me refaire la saga Shenmue pour me préparer au troisième opus et Sonic Adventure juste pour le fun. Sur PC, je me laisserais bien tenter par Shadow Warrior classic et un petit Duke Nukem 3D :) On verra si cette foutu lassitude se barre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par Vortex Lun 7 Nov 2016 - 20:19

shingosama a écrit: Sur PC, je me laisserais bien tenter par Shadow Warrior classic et un petit Duke Nukem 3D :) On verra si cette foutu lassitude se barre.

Il était gratuit hier sur GOG.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 20:21

Green Beret a écrit:
shingosama a écrit: Sur PC, je me laisserais bien tenter par Shadow Warrior classic et un petit Duke Nukem 3D :) On verra si cette foutu lassitude se barre.

Il était gratuit hier sur GOG.

Ah la chance ! Je l'avais acheté il y a trois ans, principalement car c’était l'un des premiers jeux compatibles Linux ! Vu qu'à l'époque j'avais complètement largué Windows, je m'étais dis qu'un petit Shadow Warrior sur Linux, ça doit être le pied :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par Vortex Lun 7 Nov 2016 - 20:40

J'en ai aussi profité pour prendre Fear et Fear 2, pour environ 5€ le lot, je verrai ce que ça donne. 
J'ai aussi joué sur Linux il y a quelques temps, lorsque Steam est sorti sur ce système.
Mais je suis revenu à Windows, car je passais mon temps à faire du Linux pour rien.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par DogmA Mer 16 Nov 2016 - 11:31

Je ressens la même chose étant saisonnier dans la restauration je me dit voilà j'ai enfin du temps libre je vais sortir la Xbox One du placard et saigner sauf que malheureusement je cherche désespérément le jeu qui me donnerais envie de geeker.


Sauf que joue est une corvée je ne savoure plus rien j'ai acheter Witcher 3 qui m'a gonflé sévèrement après avoir tué le Griffon et Black ops 3 me soule ayant déménager à la campagne je dispose d'une connection de forrain et j'ai perdu mon niveau après avoir fait une pause de 5 Mois . Et Xenoverse 2 qui malgré toute la hype des youtubers qui m'on fait envie le jeu me gave sérieusement et je m'ennuie.

On va dire que je suis le genre de mec qui joue avec la musique à fond sans son du jeu et j'arrive plus à avoir l'esprit immersif sur un soft lamda.


J'hésite à me prendre CoD IW pour avoir un fps en multi mais malgré ma tolérance car c'est un des rares jeux de tir en arcade fun la béta m'avait sérieusement refroidi.

Bon je vais pas me plaindre y'a autre chose dans la vie que les jeux vidéo (lecture film ...) mais je garde une amertume cherchant désespérément le jeu qui me fera envie mais vu les sorties en ce moment je chasse les chimères
DogmA
DogmA
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Picardie Compiegne
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par scrolling Mer 16 Nov 2016 - 13:23

j'ai eu le même ressenti sur ps3 à un moment donné puis la même sur ps4 j'ai ensuite fait l'acquisition de stars wars battelfront ou je me suis bien amusé (et je m'amuse encore dessus) sa m'a un peu réconcilier avec ma ps4
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lassitude des jeux next-gen Empty Re: Lassitude des jeux next-gen

Message par Theclis Mer 16 Nov 2016 - 16:47

Pareil, j'ai commencé à ressentir ça avec ma XBOX 360, où mon pouvoir d'achat me permettait de ne plus avoir à vraiment sélectionner et faire le bon choix. Résultat, je me prenais 5 jeux par mois, je les torchais vite fait.

Je tentais vainement de me motiver à faire quelques succès et BIM d'autres arrivait. En gros je surconsommais. Surtout que gros soucis des jeux modernes, on n'a qu'une barre de vie, et on ne meurt jamais. En tout cas, la mort n'est jamais frustrante. (purée je me souviens encore de ma déception sur Vanquish).

J'ai pris une ps3 pour les exclus (disgaea et dragon Crown surtout). J'arrive à être bluffé par certains jeux tout de même, mais dans la masse, ça se voit moins. Non, certains studios me bluffent encore.

Et puis je n'ai plus trop le temps de flâner non plus, je ne peux plus me poser 5 heures un week-end (enfin si, mais ça demande déjà une organisation démotivante lol). 

Le online, c'est par pour moi. Je pensais vraiment retrouver les sensations des tournois de Tekken le weekend entre potes... et puis la désillusion de la convivialité. J'aime bien jouer en solo, et vivre une vraie aventure, et j'ai de plus en pus de mal. 

Je saute cette génération du coup volontairement. Je garde mes PS3 et XBOX. Peut être que je vais la prendre beaucoup plus tard (à condition que les jeux soient opérationnels aussi)
Theclis
Theclis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum