GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

+40
zouzzz
barbarian_bros
avalon471
florent1980
RePtiLe
ichigobankai
Ryaku
airdream
kawickboy
Earthworm jo
emilealpi
LiquiD-GaminG
mael_b
ShiningBZH
Cyrano75003
cdga
scrolling
Sigmax
Tryphon
JN2B
TotOOntHeMooN
Paradis
Agathon
aka51
dc103chaos
philip
le_marbrier
tilou
Ezekiel89
CityStars
christophe4559
Mat-Chicken
Doc_Skunkovitch
Stef
maxence11
Lenoox
jeff buckley
Mbx
locals
SMR
44 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 20:45

J'ai missionné une amie brésilienne qui vit à Sao Paulo, et elle m'a confirmé que la commande a été validée.
Elle me rapportera ça dès son prochain passage en Europe (printemps 2017), je vous ferai alors une review - si personne ne le fait entre-temps. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Tryphon Mer 16 Nov 2016 - 22:40

mael_b a écrit:
Tryphon a écrit:Euh non. Juste les petits trucs sur lesquels Sega a économisé à la création de la bête, et où ils n'auraient pas dû Very Happy
En 1988 c'était quand même une sacrée tuerie. Le processeur est énorme pour l'époque ! La palette est un peu juste mais bon, le 256 couleurs n'était pas répandu...

Non, le processeur est normal pour l'époque (on le trouvait déjà sur les ordi familiaux depuis pas mal d'années et je crois qu'il date de la fin des années 70). Et la PC-Engine avait les 256 couleurs.

Mais surtout, Sega a tenté des choses beaucoup plus audacieuses dans les proto. Au départ, ils voulaient inclure le Super-Scaler (le chip qui fait les zooms et les rotations de sprite dans Space Harrier, Afterburner, Outrun, G-Loc et tout ça, un truc autrement plus puissant que le mode 7).

Ce dont je parle est beaucoup plus modeste :
* il y a une dizaine de bits non utilisés dans chaque entrée de la table des sprites, largement de quoi coder des palettes supplémentaires, même si elles sont cantonnées aux sprites (ça permettrait d'utiliser 4 palettes pour les background, et les supplémentaires pour les sprites)

* les couleurs sur 12 bits (4096 couleurs dans la master palette), la Game Gear les a, la MD aurait très bien pu les avoir (les couleurs sont codées sur 16 bits, dont seulement 9 sont réellement utilisés, il en resterait même encore pour la transparence Very Happy )

* les 128 Ko de VRAM, le VDP peut les supporter (et au moins une version de la MD les a : le Teradrive il me semble - le combo MD-PC)

Ça n'enlève rien aux mérites de la MD, qui est une machine super agréable à programmer. Sega a fait le contraire avec la Saturn, et ça s'est pas révélé payant (même si les problèmes de la Saturn ne sont pas qu'à ce niveau). Je la connais mal, mais la Dreamcast a aussi une réputation de machine très agréable, comme quoi le calcul fait sur la MD n'était certainement pas mauvais.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 23:22

 Et la PC-Engine avait les 256 couleurs.
Non 481 monsieur  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Stef Mer 16 Nov 2016 - 23:53

Tryphon a écrit:Mon rêve c'est une Megadrive+, avec des palettes en plus sur les sprites, des couleurs en 12 bits, les 128 ko de VRAM débloqués. Ça peut se faire sans briser la rétrocompatibilité.

+1
J'adorerai qu'ils ressortent la MD mais comme elle aurait du être : 4+4 palettes avec des couleurs RGB444.
Les 128 Ko de VRAM, je trouve que c'est un bonus.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Tryphon Mer 16 Nov 2016 - 23:58

TOUKO a écrit:
 Et la PC-Engine avait les 256 couleurs.
Non 481 monsieur  Mr. Green

Si elle en a 481, alors elle en a 256, CQFD Mr. Green

@Stef : oui, c'est un bonus (puis là, on peut comprendre que ça coûtait cher pour ce que c'était à l'époque). Mais bon, la MD+ doit au moins être à la MD ce que la Supergrafx est à la Coregrafx. En plus beau Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par LiquiD-GaminG Jeu 17 Nov 2016 - 8:22

c'est beau de rêver ^^

vu la réponse donnée par tectoy, je doute qu'ils vous entendent :p
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par mael_b Jeu 17 Nov 2016 - 8:32

Ben la MD4 de tectoy (que je trouve sans intéret mais bon) doit avoir des optim matériel d'après les vidéos qu'on peut voir sur youtube. La partie son ne semble plus du tout la même (regardez les extraits des jeux avec la guitare) et on voit tourner les sims et NFS qui, même s'ils sont moche, ne tourneraient pas sur le hardware d'origine... En gros y a un émulateur MD et des autres jeux qui s'appuient sur un hard pourri... Je comprends pas l’intérêt des brésiliens pour ce genre de truc.

Après, quel est l’intérêt d'un hardware boosté puisque les jeux n'en profiteraient pas ?

Tryphon a écrit:Non, le processeur est normal pour l'époque (on le trouvait déjà sur les ordi familiaux depuis pas mal d'années et je crois qu'il date de la fin des années 70).
Oui c'est juste. Disons plutot que c'est une belle évolution de ce qui existait avant. Les NES et MS prenaient une claque.


Dernière édition par mael_b le Jeu 17 Nov 2016 - 8:34, édité 2 fois
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par emilealpi Jeu 17 Nov 2016 - 8:32

Jeux bidons (pour la plupart), sortie composite PAL de merde à l'heure du HDMI, pads 3 boutons, qualité des matériaux a priori douteuse. Le tout à plus de 100 boules.

Tectoy vend du rêve en effet...
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Tryphon Jeu 17 Nov 2016 - 8:32

TecToy se fout royalement de ce que pense un Européen Very Happy
Leur MD est pensée pour le marché Brésilien, et de ce que j'ai pu entendre de la part de Brésiliens, pas si mal pensée que ça !

Non, mon rêve, seuls Sega eux-mêmes peuvent le réaliser Mr. Green

(Ah attendez, je reçois une communication de Sega... "Konnichiwa ! Ici on fait le concours de qui en a le moins à foutre des Européens avec TecToy. On a gagné !")
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par emilealpi Jeu 17 Nov 2016 - 8:36

OK pour Tectoy qui n'est qu'intra Brézil, mais SEGA : Avec le succès de la NES mini en Europe et particulièrement en France, ils peuvent en effet ressortir une MD belle et boostée et espérer ramasser des centaines de milliers de brouzoufs a minima.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Tryphon Jeu 17 Nov 2016 - 8:52

C'est pas si sûr : Nintendo a l'avantage sur Sega d'être toujours vivant. Du coup leurs licences sont devenues légendaires (c'est d'ailleurs amusant de voir que, dans les magasines d'époque, quand on ne savait pas encore que Zelda et Mario c'était incritiquable, ben on les critiquait ! Ils avaient de bons scores, oui, mais pas des scores surhumains).

Aujourd'hui, seul le Retrogamer connaît Streets Of Rage, Phantasy star, Wonderboy ou Shinobi. Quand tout le monde sait que Mario, Zelda, ou même Castlevania (même si c'est pas Nintendo et qu'il y en a un sur MD, qui n'est même pas mauvais en plus mais dont personne ne parle) c'est super.

Donc non, je suis pas convaincu qu'une mini-MD aurait un succès similaire à la mini-NES (ou même la mini-SNES). Et en plus, Sega n'a clairement pas les reins solides et un échec mettrait en cause la survie-même de la marque...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 11:07

D'accord pour dire que Nintendo était plus populaire maintenant et avant que SEGA, donc cela en a profité pour la NES Mini, mais dire qu'uniquement les retrogamers connaissent Streets of Rage et Shinobi, WTF ? Se sont des jeux marquants et pas besoin de s'intéresser au retro pour s'en rappeler. En revanche, je suis d'accord pour Wonderboy et Phantasy Star. Perso je ne les avais pas connu.

Y a une très forte demande des joueurs alors si je suis certain que si SEGA sortait une nouvelle Mega Drive au goût du jour, elle se vendrait comme de petits pain.

Voilà la MegaDrive que je souhaite :

- Hardware plus puissant permettant d'avoir plus de couleurs et pas de ralentissements.
- Une connexion Internet en ethernet et/ou wifi avec un service en ligne (liste d'amis, profil, succès, heures de jeux, jeu en réseau).
- Lecteur de CD pour jouer aux jeux MEGACD et un port de cartouche
- L'intégration du 32X.
- Des manettes sans fil dans l'esprit de la Mega Drive mais plus confortable.
- Pas trop petite comme la NES Mini, mais un truc qui à de la gueule.
- Prise HDMI et prise casque.
- Mémoire interne pour télécharger des jeux, sauvegarder des parties, appliquer des mises à jour pour permettent aux anciens jeux d'exploiter le nouvel hardware.

Je serais aux anges. Après se serait aussi l'opportunité pour SEGA de sortir de nouveaux jeux et pourquoi pas des suites exploitant la puissance du nouvel hardware. Ils pourraient même prévoir un nouveau format de cartouche petite et plate à insérer sur le côté de la console embarquant plus de mémoire.

C'est pas super cher niveau financement et ça pourrait rapporter gros à SEGA. En plus je serais heureux tous les jours pendant une bonne dizaine d'années.

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Super_megadrive_5_by_arineu-d4pxg3f
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par mael_b Jeu 17 Nov 2016 - 11:24

shingosama a écrit:- Hardware plus puissant permettant d'avoir plus de couleurs ...
Sauf que les jeux sont codés pour une palette de couleurs restreinte et donc ça servirai à rien. Sauf à faire un truc en soft qui fait une correspondance de couleur mais le rendu serait forcément bidon :/ !

Pour le reste, ca serait bien effectivement mais faut pas rêver Mr. Green
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Tryphon Jeu 17 Nov 2016 - 11:53

Quelques réactions :

pour le "WTF SOR", je peux t'assurer, étant en contact avec des ados/jeunes adultes qui passent leur temps à jouer, que très très peu connaissent SOR et aucun Shinobi. Et c'est normal, le dernier SOR officiel est sorti 5 ans avant leur naissance ! Et les derniers Shinobi, personne ne les connaît Very Happy

pour les palettes supplémentaires non exploitées : il y a en ce moment plusieurs gars qui font des palette-hacks de jeux MD, par exemple Pyron sur sega16 et rhdn, et il n'est pas le seul. Ces hacks sont très populaires, et il faut être honnête, ils sont très spectaculaires sur certains jeux. Si tu passes la master palette de 9 à 12 bits, c'est totalement transparent au niveau du code.

Si tu dédoubles les palettes sprites et bg, là ça peut être plus difficile à implémenter mais pas forcément (ça dépend du jeu, ça peut aussi être complètement transparent). Donc je peux t'assurer que ça servirait, même sur d'anciens jeux.

Ah, et j'ai oublié de réagir sur :

En gros y a un émulateur MD et des autres jeux qui s'appuient sur un hard pourri... Je comprends pas l’intérêt des brésiliens pour ce genre de truc.

Après, quel est l’intérêt d'un hardware boosté puisque les jeux n'en profiteraient pas ?

Tu viens de décrire la NES-mini Very Happy (j'ai lu quelque part que le processeur est plus puissant qu'un pi) sauf qu'il n'y a même pas de jeux spécifiques. Et regarde tout le monde, y compris ceux qui conchient l'émulation, est prêt à s'étriper pour en avoir une...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 12:27

bounce bounce bounce bounce

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 2084screenshot1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Paradis Jeu 17 Nov 2016 - 12:59

shingosama a écrit:- Une connexion Internet en ethernet et/ou wifi avec un service en ligne (liste d'amis, profil, succès, heures de jeux, jeu en réseau).
Perso, trouver ce genre de truc dans une MD, je trouve ça super flippant Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 418468
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 13:13

Paradis a écrit:
shingosama a écrit:- Une connexion Internet en ethernet et/ou wifi avec un service en ligne (liste d'amis, profil, succès, heures de jeux, jeu en réseau).
Perso, trouver ce genre de truc dans une MD, je trouve ça super flippant Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 418468

Ah bon pourquoi ? Sans être obligatoire, cela permettrait de jouer avec ses potes ne pouvant être présent sans oublier la comparaison de scores etc. Ça ajoute une valeur en plus je trouve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par mael_b Jeu 17 Nov 2016 - 13:56

Tryphon a écrit:Tu viens de décrire la NES-mini Very Happy (j'ai lu quelque part que le processeur est plus puissant qu'un pi) sauf qu'il n'y a même pas de jeux spécifiques. Et regarde tout le monde, y compris ceux qui conchient l'émulation, est prêt à s'étriper pour en avoir une...
Je sais bien Confused. Indépendamment de la collectionnite (dont nous souffrons tous Razz) le succès s'explique aussi par les jeux intégrés qui, si on devait les acheter individuellement, coutent cher. Mais perso, pour noël, je vais avoir une vraie NES (je fais une infidélité à ma MD) et pas cet ersatz ! Je ne participe pas à l'hystérie collective autour de la NES Mini...
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Paradis Jeu 17 Nov 2016 - 15:42

mael a écrit:pour noël, je vais avoir une vraie NES (je fais une infidélité à ma MD)
Au bucher! mael Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par mael_b Jeu 17 Nov 2016 - 15:50

T’inquiète, la MD va quand même avoir des cartouche ou des CD à se mettre sous la dent Mr. Green
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 16:52

Chaud de retourner sa veste pour une NES -_-

C'est un truc que j'ai jamais fais et que je ne ferais jamais !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 16:55

shingosama a écrit:D'accord pour dire que Nintendo était plus populaire maintenant et avant que SEGA, donc cela en a profité pour la NES Mini, mais dire qu'uniquement les retrogamers connaissent Streets of Rage et Shinobi, WTF ? Se sont des jeux marquants et pas besoin de s'intéresser au retro pour s'en rappeler. En revanche, je suis d'accord pour Wonderboy et Phantasy Star. Perso je ne les avais pas connu.

Y a une très forte demande des joueurs alors si je suis certain que si SEGA sortait une nouvelle Mega Drive au goût du jour, elle se vendrait comme de petits pain.

Voilà la MegaDrive que je souhaite :

- Hardware plus puissant permettant d'avoir plus de couleurs et pas de ralentissements.
> Le hardware est déjà puissant et quand ca ralentit, c'est qu'il ya + de 50 sprites à l'écran

- Une connexion Internet en ethernet et/ou wifi avec un service en ligne (liste d'amis, profil, succès, heures de jeux, jeu en réseau).
> Sega Net, 1993

- Lecteur de CD pour jouer aux jeux MEGACD et un port de cartouche
> En gros tu veux le projet Pluton :)

- L'intégration du 32X.
> En gros tu veux le projet Pluton, Part II

- Des manettes sans fil dans l'esprit de la Mega Drive mais plus confortable.
> y en a déjà, et elles sont nickel

- Pas trop petite comme la NES Mini, mais un truc qui à de la gueule.

- Prise HDMI et prise casque.
- Mémoire interne pour télécharger des jeux, sauvegarder des parties, appliquer des mises à jour pour permettent aux anciens jeux d'exploiter le nouvel hardware.



Tu confonds entre réédition (facile à faire), et refaire une console (tu crois quand meme pas qu'après le flop de la Dreamcast, le retour de Sega serait une sorte de Megadrive clone avec des specifications qui n'ont finalement rien à voir avec celles de l'époque ? :)

Non juste Sega qui ressort une Megadrive, et c'est le carton assuré. Pas besoin de Megadrive 5, 6, 17 ou Racine carré de 81 ... non juste une Megadrive, avec possibilité de mettre une carte SD.

ET LA, c'est le carton.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Tryphon Jeu 17 Nov 2016 - 17:01

Même une réédition ce n'est pas facile. On ne sortirait plus une machine avec le hw d'origine aujourd'hui. Comme la mini NES, ce serait de l'émulation.

Et quitte à émuler, ce ne serait pas bien dur de corriger un peu les specs (tout en restant retrocompatible hein)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 17:08

Excusez moi de revenir au sujet (Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 435303): je viens de voir que cette réédition de la MD1 ne sort qu'en juin en fait..
Donc pas prêt de la récupérer chez moi. Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par mael_b Jeu 17 Nov 2016 - 17:20

shingosama a écrit:Chaud de retourner sa veste pour une NES -_-
Je te laisse jeter un œil à ma collection pour te rendre compte que ça risque pô d'arriver Mr. Green.

Warhol a écrit:Excusez moi de revenir au sujet (Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 435303): je viens de voir que cette réédition de la MD1 ne sort qu'en juin en fait..
Donc pas prêt de la récupérer chez moi. Sad
Justement, d'ici là, on peut broder avec un peu de HS Razz !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Paradis Jeu 17 Nov 2016 - 18:12

Et pis ça, broder, chez Gamopat on est les champions Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 18:20

Si elle en a 481, alors elle en a 256, CQFD Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Icon_mrgreen 
MDR 
Je l'ai pas vu venir celle là ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 18:23

Je pense que c'est pas si difficile de nos jours de refaire une Mega Drive avec un hardware légèrement plus puissant. Après si c'est vraiment une histoire de coût, y a toujours moyen de fabriquer un truc qui tient la route et de concevoir un excellent émulateur aussi fidèle que possible. De toute façon avec la prise HDMI, faudra bien appliquer des filtres pour que ça s'affiche correctement sur LCD.

C'est clair que la MD1 + port SD, ca va marcher fort, mais je suis certain que si SEGA vise haut en proposant du jeu en réseau et la conception de nouveaux jeux, ça va carrément tout déchirer, même les fesses de la NES sur le passage :

LCD + MD + INTERNET + NEW GAMES === $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Le surkiffe serait une machine tout en un. Master System, Mega Drive, Saturn et Dreamcast. Un pur concentré de SEGA dans une seule machine. Le truc simple serait de fournir une machine assez puissante et tout émuler avec en prime un service sur Internet. Franchement là, se serait la plus belle machine que SEGA aurait pu nous offrir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 18:26

Les gars faut lancer une pétition !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 18:36

Je viens de lire une news et effectivement la Mini NES c'est juste un PC ARM avec Linux dessus. Ils se sont pas pris la tête chez Nintendo ! D'ailleurs, avec un peu de patience et de temps, je suis certain qu'il serait possible de créer sa propre MegaDrive HD. Y a moyen de prendre le châssis d'une MD1, d'y foutre un PC ARM et le tour est joué :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée

Message par Paradis Jeu 17 Nov 2016 - 18:42

et le tour est joué :)
Et tout le charme de la machine originale c'est envolé pale
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum