Red Dead Redemption 2
Page 35 sur 35
Page 35 sur 35 • 1 ... 19 ... 33, 34, 35
J'ai acheté RDRII, j'ai joué à RDRII, et...
Re: Red Dead Redemption 2
Tiens ça m'a rappelé Assassin's Creed III@Rudolf III. a écrit:Pour le coup, le terme "film interactif" définit extrêmement mal ce jeu. A la limite, le seul jeu Rockstar Games qui pourrait s'apparenter à un "film interactif" serait peut-être L.A. Noire… mais je dis ça comme ça, sans y avoir joué, donc si ça se trouve, je dis des conneries.
Toujours est-il que ce jeu n'en est pas du tout un pour moi, mais davantage une "simulation de vie". Il a beaucoup plus à voir avec des jeux comme Shenmue ou Animal Crossing qu'avec un "film interactif".
En tout cas, rien que la carte du monde, c'est le jour et la nuit entre les deux jeux ! Dans le premier jeu, la carte est beaucoup plus "plate", beaucoup plus vide, beaucoup plus "toc" et cloisonnée de manière nettement plus artificielle (les ponts qu'on ne peut pas traverser tant que le scénario n'avait pas suffisamment progressé, le fait qu'on ne pouvait pas nager non plus, même à cheval). Pour moi, il n'y avait rien d'intéressant à faire, dans la carte du monde du premier (même la chasse, je n'y avais trouvé aucun intérêt, alors que dans le 2, là ça passe, ça fonctionne à mort ! ). C'est dingue à quel point la carte du premier est "préhistorique" par rapport à celle du 2 qui est beaucoup plus dense, fouillée, libre, avec beaucoup plus de relief, de vie (sans parler de la faune et de la flore beaucoup plus développées).
Même les villes ont beaucoup évolué : dans le 1, ça ne m'avait pas spécialement impressionné car je trouvais que le jeu avait dix ans de retard sur Shenmue en terme de "simulation urbaine" et "d'emploi du temps et de vie des PNJ". Là, non, c'est beaucoup plus fouillé, vivant, crédible, on a nettement plus l'impression que chaque PNJ mène sa propre vie.
Le fait qu'il faille gérer la faim, le sommeil, son apparence physique, sans pour autant que ce soit trop pénalisant sur le gameplay (excellente idée, le concept des "noyaux", plutôt que de simplement nous faire baisser notre barre de vie), ça renforce beaucoup l'immersion dans ce monde (ça me plaît, de devoir chasser, monter mon camp de fortune en pleine nature, revenir au bercail pour participer à la vie du camp). Idem pour l'interaction avec les chevaux, beaucoup plus poussée qu'avant, donc immersive. Même chose pour les objets et le mobilier qu'on peut examiner sous tous les angles (là encore, c'est le côté Shenmue), les textes qu'on peut réellement lire en zoomant (mais on peut aussi ouvrir une autre fenêtre pour lire en français) ; l'annuaire à consulter dans les boutiques, c'est assez dingue aussi ; devoir transporter les cadavres d'animaux pour les charger sur le cheval, ça fonctionne bien aussi.
Et je trouve que le jeu gagne carrément à se libérer de tous ces artifices qui me saoulent dans les mondes ouverts actuels, tels le "radar" avec des cartes "à la Ubi Soft" remplies d'icônes à quêtes annexes osef, ou la "flèche de quête", et ce sans HUD (il y a juste les commandes et la combinaison de touches qui auraient gagné à plus de simplicité). Je trouve même que la vue subjective renforce l'immersion, mais aussi que ça rend le jeu plus agréable à manier (surtout dans les intérieurs). Tout à l'heure, j'ai participé à une quête annexe où il faut chasser l'ours : j'ai décidé de me séparer du PNJ (qui est reparti au camp) afin de poursuivre la chasse à l'ours ; après l'avoir tué, bah, il fallait que je revienne tout seul au camp alors que je ne connaissais absolument pas le chemin, mais grâce aux sentiers, aux points de vue, et aussi aux panneaux indicateurs, j'ai réussi à retrouver la ville de Valentine, puis mon camp ! C'est cool, quoi, ce jeu est une invitation à flâner, à explorer, à jouer un peu comme on veut et à notre rythme.
Je commence aussi à m'intéresser davantage aux personnages du jeu, à leur vie, à dialoguer un peu avec eux. Dernièrement, j'ai bien aimé la petite rixe dans le saloon de Valentine. Ca aussi, c'est un truc qui me manquait dans le premier, à part le début avec Bonnie et un peu la fin avec la famille, mais entre les deux, je m'étais fait franchement chier avec le scénario principal, les objectifs redondants (avec un gameplay assez chiant), le fait que la carte n'avait rien d'intéressant à offrir pour moi.
Bref, Red Dead Redemption 2, c'est tout ce que j'aurais voulu avoir dans le premier mais que je n'avais pas eu (ou si peu), si bien que je m'étais senti très peu impliqué par l'histoire, les personnages et l'univers du jeu. Les différences entre les deux jeux sont énormes. Enormes, quoi !

wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 10857
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Red Dead Redemption 2
Aucune idée : je n'ai fait que le 1 entièrement, et abandonné le 2 à la moitié.
Rudolf III.- Guéri miraculeux
-
Nombre de messages : 2940
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Red Dead Redemption 2
il y a tellement de trucs a faire typiquement rockstar hors trame principale que je comprends pas comment on puisse critiquer .
Là où je vous suis c'est l'interface, sérieux elle est à chier, on s'y habitue, mais putain que c'est lourd et chiant des fois .
Même si je suis pas fan de jeux de western (armes assez pourries et voyages à cheval), c'est bien foutu et on s'y croirait .
Là où je vous suis c'est l'interface, sérieux elle est à chier, on s'y habitue, mais putain que c'est lourd et chiant des fois .
Même si je suis pas fan de jeux de western (armes assez pourries et voyages à cheval), c'est bien foutu et on s'y croirait .
Invité- Invité
Re: Red Dead Redemption 2
Une claque se jeux
Bud30- Patient en incubation
-
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Ales
Date d'inscription : 03/07/2020
Re: Red Dead Redemption 2
Ben en fait on veut faire la trame principale et pas aller chasser ou pêcher, ce sont vraiment des ajouts qui ne servent à rien.
kalo99- Interne
-
Nombre de messages : 6960
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Red Dead Redemption 2
Si tu pars de ce principe joues seulement à pong, au moins pas de superflu, que de l'utile .@kalo99 a écrit:Ben en fait on veut faire la trame principale et pas aller chasser ou pêcher, ce sont vraiment des ajouts qui ne servent à rien.

Immersion, ça te dit quelque chose ??

Au final faudrait supprimer les quettes annexes, les voyages en train/diligences aussi, car ça sert à rien vu qu'on peut faire les trajets à cheval .
Ce sont justement tous ces ajouts qui font la richesse du jeu, et pas juste foncer comme un teubé sur la quette principale .
Invité- Invité
Re: Red Dead Redemption 2
Oui mais ça doit avoir une utilité. Se balader pour se balader on a rien fait de mieux que botw , pas de superflux, parcours la carte et deviens plus fort.
Rdr2 ne me plait pas du tout du tout, j’ai l’argement préfère gta v et je ne suis pas fan.
Rdr2 ne me plait pas du tout du tout, j’ai l’argement préfère gta v et je ne suis pas fan.
kalo99- Interne
-
Nombre de messages : 6960
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Red Dead Redemption 2
Ca c'est différent, cependant c'est cette richesse qui te permet d'avancer qd tu veux et comment tu veux que j'adore dans les franchises rockstar .Rdr2 ne me plait pas du tout du tout
Chasser et pêcher ne sert pas à rien, ça permet de te nourrir et d'augmenter tes compétences en plus d'apporter des ingrédients pour fabriquer des objets .
Invité- Invité
Re: Red Dead Redemption 2
@Capitaine a écrit:Les "versions boites" pour PC sont des boites de DVD vides, si j'ai bien compris ?![]()
Capitaine- Patient contaminé
- Nombre de messages : 341
Age : 101
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011
Page 35 sur 35 • 1 ... 19 ... 33, 34, 35
Page 35 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|