GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

+43
Furvent
Juurok'
Kojiki2
vorakain
joelabroc
jemenvais
danxavier85
fairyliar
tipex
Goldorak79
Mat-Chicken
Nouby
leZone
pcengineman
Sigmax
sengoku 2
lessthantod
ace76
Ataré
ComboFever
le_marbrier
Johnny16Bit
petitevieille
LiquiD-GaminG
Maskass
wylerwhite
sebnec
benlabrocante
zoe
zouzzz
Nani ? [$pace~$°]
zguen06
flooop
florent1980
Mastergurt
Tryphon
looki pen
Kenshinro
Marazizou
Chô Aniki
Brice1612
drfloyd
link953
47 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par zoe Dim 16 Oct - 11:16

On pourrait se poser cette question pour n'importe quel support retro, les réponses seront toutes différentes.

Pour moi en tout les cas ce système arcade ne revient pas plus cher que n'importe quelles autres consoles du moment ou tu te poses cette bonne question:

Est-ce que la valeur de 5 jeux à 100e te semble plus "économique" pour toi qu'un jeu à 500e ? scratch (tout est dans la tête, la barrière psychologique de chaque personne étant différente)

Quel que soit le budget de la personne, tout le monde peut y arriver, question d'investissement et de temps (patience)

zoe
Interne
Interne

Nombre de messages : 5850
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par benlabrocante Dim 16 Oct - 11:18

Achete toi directement une borne avec un mvs dedans et banzai !!!😉
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Invité Dim 16 Oct - 11:31

Faut-il acheter une neo geo si on aime pas les jeux de baston?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Dim 16 Oct - 11:32

Perso je suis capable de me dire, ok j'ai envie de tel truc, alors j'attends d'avoir le budget par exemple. 

Donc de ce coté la pas de soucis. Mais c'est vrai que me payer pour le même prix plusieurs jeux (qui peuvent s'avérer aussi bon) me semble plus intéressant.

Je fait plusieurs recherche et c'est vrai aussi que plusieurs jeux sont assez accessible. Alors sauter le pas me parait envisageable (d'où ce topic). 

Le tout est peut être de se dire; ok alors pour tel jeu, je sais que c'est tant..donc à moi de me préparer en conséquence.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Dim 16 Oct - 11:33

Gringos10 a écrit:Faut-il acheter une neo geo si on aime pas les jeux de baston?

Bonne question, surtout pour un néophyte comme moi en Neo geo
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Nani ? [$pace~$°] Dim 16 Oct - 12:03

Il y a en effet des titres comme Samourai Spirits 1 et 2, Fatal Fury 2 et Special ou kof94 que tu trouves pour moins de 50€ (en jap), sinon les shmups, beat them all, run and gun et derniers VS c'est autre chose.

Il y a une histoire de N° de série pour la qualité vidéo si je me souviens bien je crois que les meilleurs sont les séries commençant par 1----- et les moins bonnes seraient les 3---- A se renseigner.
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par zoe Dim 16 Oct - 12:06

Gringos10 a écrit:Faut-il acheter une neo geo si on aime pas les jeux de baston?

C'est en effet une bonne question, j'y joue rarement justement pour ça, c'est très limité niveau choix, on y a vite fait le tour. Ce qui fait la puissance de cette machine, ce sont la richesse de certain jeux niveau gameplay, on peut s'investir pleinement en temps et apprendre à s'améliorer de jours en jours, c'est la seule chose qu'on ne peut pas lui reprocher.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par sebnec Dim 16 Oct - 12:44

Acheter la Neo Geo n'est pas une folie dans le sens où, sur un plan pragmatique, c'est une console qui ne perdra pas en valeur au fil des années. Avantage : ce n'est pas non plus une console qui a vu son prix exploser, contrairement à d'autres ! En prendre une, ne pas adhérer et la revendre revient donc à ne pas perdre d'argent.

On peut acheter une Neo avec deux sticks et une carte mémoire à un prix décent de nos jours, c'est un bel objet qui n'a pas vieilli sur le plan du design. Elle est solide, bien construite, flatteuse à l’œil, on fait pire investissement en matière de jeu vidéo.

Concernant sa ludothèque, elle contient beaucoup de bons et très bons jeux dans divers domaines. Si on n'aime pas le VS fighting, on peut toujours se lancer dans de la plateforme / action (Magician Lord, Blue's journey, Top Hunter, les Metal Slug...), du shoot (Viewpoint, les Shock troopers, Nam-1975, Pulstar, Last resort, Prehistoric isle 2, le superbe mix shoot/puzzle de Twinkle star sprites ou encore Alpha Mission 2), du puzzle game (Puzzle Bobble, Magician drop, Panic Bomber...), du beat'em up (Mutation nation, les Sangoku, Burning fight, Eightman, Robo army, etc.) et des tonnes de super jeux de sport (tels que les deux premiers Super Sidekicks, mes chouchous, Baseball stars 2, Windjammers, Riding hero, Soccer brawl, Power spikes II, Neo turf masters - achetez-le sur smartphone, c'est une perle !), j'en passe et des meilleurs.

Sa ludothèque est axée arcade, bien entendu, elle incite à jouer des parties courtes d'un heure ou deux maxi, et c'est ce qui fait son sel : on l'allume, on fout son son crachoteux à fond, on fait claquer les microswitchs des sticks et on s'éclate avec un pote (ou seul) d'une manière brève mais intense.

Reste que le prix des jeux est trop élevé à mon goût, et que j'invite ceux qui n'ont pas envie d'investir des sommes folles dans des jeux vidéo d'occasion qui n'enrichissent que ceux qui les revendent à investir dans une cartouche XXX-en-1 AES ou dans un adaptateur MVS qui permettra d'utiliser les cartouches arcade, bien moins chères.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Dim 16 Oct - 12:51

En te lisant je me dis, bon ok c'est je la prend!
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par wylerwhite Dim 16 Oct - 12:54

link953 a écrit:Je joue depuis presque toujours. Je collectionne pas vraiment. En tout cas je ne me considère pas comme ça.
Je compte en récupérer une HS que je vais retaper. Mais l'alimenter la console en jeux risque d'être chaud ( j'adore les métal slug et j'aimerai me les faire sur support d'origine)

Salut

ça va être compliqué vu la cote de ces jeux. MS1 c'est plusieurs milliers d'euros et encore il y a beaucoup de converts.

si tu aimes l'arcade, je te conseille le format Neo Geo MVS

A plus

Jerome
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par wylerwhite Dim 16 Oct - 12:55

Marazizou a écrit:Je suis dans le même cas que Link953, la NeoGeo m'a toujours fait rêver mais le prix des jeux me rebute vraiment. Surtout les bons! Payer plusieurs centaines d'euros la console à priori ça ne me dérange pas mais si je peux derrière me fait faire une ludothèque sympa... 500 euros dans un jeu... C'est trop pour moi.
D'ailleurs ça pourrait être un bon sujet de réflexion: combien seriez vous prêt à mettre pour un jeu? (Ou combien avez vous mis?).

Coucou

Pourquoi, ne pas acheter une neo geo CD ?

A plus

Jerome
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par wylerwhite Dim 16 Oct - 12:58

zguen06 a écrit:Les temps de chargement des modèles CD gâchent tout. Même sur CDZ, c'est beaucoup trop long.
Je suis d'accord avec Mastergurt, si tu souhaites tâter de la Neo Geo aujourd'hui et que tu n'as pas des milliers d'euro à mettre dedans, le mieux c'est de prendre une AES et une cartouche 161 en 1.

Salut

Franchement, à part les KOF, ça reste jouable et j'ai testé Last Blade, Real Bout Fatal Fury 2, Ninja Masters

A plus

Jerome
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par wylerwhite Dim 16 Oct - 13:01

Gringos10 a écrit:Faut-il acheter une neo geo si on aime pas les jeux de baston?

Coucou

Je suis pas un énorme fan de jeux de baston mais il y a du lourd dessus et en général, ce ne sont pas forcément les plus chers

a plus

Jerome
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par wylerwhite Dim 16 Oct - 13:02

+1 sebnec !
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Maskass Dim 16 Oct - 13:08

Gringos10 a écrit:Faut-il acheter une neo geo si on aime pas les jeux de baston?
Mr. Green
C'est vrai que 70% des jeux (estimation à la louche) sont des VS Fighting, dont 80% d'entre eux (à la louche toujours Mr. Green ) ne sont que des suites d'un opus précédent, ou des suites de suites (Fatal Fury, Art of Fighting, King of Fighters, Samourai Spirit...).

A côté de ça, beaucoup de jeux hors baston sont incontournables ou très bons : les 6 Metal Slug, Raguy, Blazing Star, Cyberlip, Shock Troopers 1 et 2, Viewpoint, Last Resort, les Sengoku, Windjammers, Neo Bomberman, et plein d'autres. Mais dans cette liste, beaucoup sont inaccessibles en AES à moins d'y mettre un gros billet. 

A ta place, plutôt que de me priver des Metal Slug inabordables (pour ne citer qu'eux), j'opterai plutôt pour un système arcade qui te permettra de jouer en plus à d'autres jeux tout aussi bons, et avec un vrai stick.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Dim 16 Oct - 13:09

Est ce que sur les 100 in 1 AES ( ou autres), on a du metal slug ? ( non non je suis pas à fond sur ces jeux Very Happy )
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par LiquiD-GaminG Dim 16 Oct - 13:23

tout a été dit en une phrase :

c'est une console d'elitiste....et c'est encore le cas aujourd'hui.

n'etant pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, meme si j'ai les moyens aujourd'hui, il est hors de question de franchir le pas (d'ailleurs je ne collectionne plus bcp)

le fullset neogeo dans ma 360 glitchée avec un stick arcade hori me convient parfaitement et les sensations sont là !
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Nani ? [$pace~$°] Dim 16 Oct - 13:39

link953 a écrit:Est ce que sur les 100 in 1 AES ( ou autres), on a du metal slug ? ( non non je suis pas à fond sur ces jeux Very Happy )

Oui. Tu auras droit aussi à des hacks genre Metal Slug + (jamais essayé)
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par petitevieille Dim 16 Oct - 13:45

Ça n'a pas toujours été une console élitiste. Il y a 15 ans, on trouvait une AES pour pas très cher, et il était possible de se faire plaisir. J'en ai eu deux, à chaque fois pour pas grand chose - la première dans le journal d'annonces gratuit du coin, jadis distribué dans les boîtes aux lettres. Payée 300 FRANCS avec 2 jeux et 2 manettes. Je n'étais offert ensuite un View Point à 500 FRANCS via le journal d'annonces national OKAZ, que les plus vieux connaissent sans doute (sebnec, je crois que tu étais parmi nos minous déjà a l'époque Wink ).

Je ne sais s'il faut avoir une AES, mais je sais que je suis bien content d'en avoir eu une quelque temps. Ça m'aurait manqué de ne pas connaître cette joie.

Aujourd'hui, j'utilise un slot MVS dans une borne. Je n'ai plus l'objet AES mais j'ai toujours la saveur de la Neo Geo.

Cette saveur-là :



"Oui mon grand, tu as entendu cette musique, tu sais que tu vas prendre ton pied"
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par LiquiD-GaminG Dim 16 Oct - 13:51

si tu veux jte fais une vidéo de ma 360 lancant des jeux neogeo, tu verras que la sentation est identique Wink mais au moins je n'ai pas peur de bourriner le stick arcade car il a une solidité x10 face à un stick neogeo
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Johnny16Bit Dim 16 Oct - 14:00

La Neo Geo ça coûte une blinde, et les tarifs sont devenus débiles.
La console, c'est pas ça le gros du budget, tu l'auras compris, c'est les jeux.

Si tu arrives à te contenter des quelques titres qui te font vraiment envie, tu peux raisonnablement te lancer.
Metal Slug, tu peux aussi t'acheter un convert (en gros, un boot/pirate); ça coûte déjà cher (autour de 200 balles), c'est pas le truc d'origine, mais ça s'approche déjà nettement plus de "l'objet" qu'une XXX in one qui fera que tu pourras jouer à tout, en ne goûtant rien. Et pour ça tu as déjà l'émulation.
Après, pour être franc, même si j'aime bien MS, ce n'est pas le jeu qui me ferait acheter une Neo (il est déjà tardif dans la vie de la console, on ne peut pas se le procurer en original sauf à être Crésus, et il en existe wagons de ports parfaits!).

En revanche, pour une somme pas trop élevée, tu peux encore te procurer les Samourai1&2, KoF94/95, AoF 1&2, Fatal Fury Special, World Heroes 1/2/2Jet, et avec un budget un peu plus conséquent des titres emblématiques de la console qui ne sont pas du VS: Magician Lord, Nam 1975, Sengoku. amoureux

Ce sont tous des titres fantastiques qui ne te feront pas regretter ton achat. Si aucun de ceux-là ne te tente particulièrement, en revanche, je serais toi je réinterrogerais peut-être mon achat. cyclops
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Brice1612 Dim 16 Oct - 14:44

"À 50 ans, si t'as pas une AES, t'as raté ta vie"

T'as encore un peu de temps lol
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Dim 16 Oct - 15:03

Encore une fois, merci à tous pour vos réponse les amis.

Le vrai problème je pense, c'est que je ne connais pas cette console. Comme dis plus, ne l'ayant pas possédée avant, je n'ai aucun affecte pour elle (j'entends pas la aucune nostalgie). Je réagis devant elle comme un joueur curieux ( certain vont devenir dingue en me lisant je pense, mais à coté de ma super Nintendo, bah je préfère ma SNIN)

J'ai des titres SNK ou SNK/Playmore sur ps2/Xbox etc. Donc j'ai déjà touché à des portages et j'adore les jeux genre arcades. Je chérie d'ailleurs ma dream.

Pour faire simple, quand je synthétise un peu toutes vos réponses je pense que cet achat sera à faire. Peut être pas dans les mois qui viennent mais c'est à réfléchir.

J'aime me faire des parties rapides, à terme j'aimerais avoir une borne (pour ça j'attends de déménager). 
Je suis un joueur patient et si je ne peux avoir quelques choses, je m'en passe.

Donc pourquoi pas m'en prendre une pour découvrir une ludothèque accessible, et me prendre les jeux que je connais mais qui reste hyper cher sur MVS ou en XXX in 1

Et puis jusqu'à mes 50 ans, ça me laisse le temps d'économiser  [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 418468
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Kenshinro Dim 16 Oct - 15:38

Si en plus tu envisages l'achat d'une borne, tu peux très bien envisager la Neo Geo AES + adaptateur MVS + quelques jeux AES abordables (et convert style MS1), le reste en jeux MVS et tu seras déjà paré pour la borne en la matière Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par le_marbrier Dim 16 Oct - 15:49

J'ai eu l'opportunité d'acheter une NEO AES il y a une douzaine d'années et je n'ai pas regretté.  Je l'avais touché en loose à 540 € avec unibios et 4 jeux complets (Double Dragon, KoF 97, FF Special et Samuraï Spirit). J'en avais rêvé plus jeune et franchement c'est l'arcade à domicile, le meuble de borne en moins. Bien sur, je sais que je ne jouerais jamais à MS 1 sur cette console (mais bon j'ai le 3,4 et 5, c'est déjà pas mal) et quelques autres titres, mais je ne cherche pas à faire le full-set. Tu peux avoir de bons jeux pas trop chers. Bien sur ce ne seront pas les plus "récents".........Quand on voit les prix de certains jeux MD ou SNES, certains jeux NEO coûtent moins chers..........
le_marbrier
le_marbrier
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Dim 16 Oct - 16:23

Un fatal fury 2 pal Megadrive. ma exemple?

Pour les pros, il n'y as pas des n° de series spécifiques?

Une neo geo avec le serial : 189837, ca vous parle en terme de qualité?
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Johnny16Bit Dim 16 Oct - 17:23

link953 a écrit:Un fatal fury 2 pal Megadrive. ma exemple?

Pour les pros, il n'y as pas des n° de series spécifiques?

Une neo geo avec le serial : 189837, ca vous parle en terme de qualité?


C'est quasi à coup sûr une révision 3-6, donc supposément ce qu'il y a de moins bon en RGB sans modif.
Mais n'y accorde qu'une importance relative, il est difficile d'établir des règles infaillibles avec le hardware SNK, et sur un tube bien réglé, il est pas dit que ton image soit pas bonne pour autant. Si tu joues sur écran plat, ça sent déjà plus le pâté - mais il y aurait une odeur quoi qu'il arrive.

Mes deux sous, cela dit: si tu n'as pas d'affect particulier pour la console, essaie doublement les jeux que tu es susceptible de t'offrir avant de sauter le pas. La neo, c'est un investissement en pognon et en temps qui fait que si tu risques d'avoir vite fait de vouloir revendre quand tu auras fait le compte de tes dépenses si tu n'as pas d'autre intérêt que la curiosité et la collectionite.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Dim 16 Oct - 17:31

Merci à toi. Effectivement pour l'instant par manque de place je joues sur un LCD, mais à terme un bon CRT arrivera.

Je vais me tester les jeux cités plus haut histoire de ne pas être déçu.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Invité Dim 16 Oct - 18:40

zguen06 a écrit:Les temps de chargement des modèles CD gâchent tout. Même sur CDZ, c'est beaucoup trop long.
Je suis d'accord avec Mastergurt, si tu souhaites tâter de la Neo Geo aujourd'hui et que tu n'as pas des milliers d'euro à mettre dedans, le mieux c'est de prendre une AES et une cartouche 161 en 1.
LOL encore un qui n'a jamais joué sur Neo CD [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 418468
Les premiers jeux  chargent une fois comme Mutation Nation ou Cyber Lip,Robo Army,Burning Fight,Sengoku,Ninja Combat,Last resort et d'autres après c'est le jeu AES en intégralité Cool


Sur que le boot chinois 161 in1 made in Kim Jong Un c'est le top Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Invité Dim 16 Oct - 18:42

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?
Ben si on veut/peut, on le fait.

Débat clos. Cool

Ha non ? scratch Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par ComboFever Dim 16 Oct - 21:34

Sincèrement, si tu n'as aucun affect avec la NEOGEO, tu peux profiter à moindre coût de la fabuleuse ludothèque de la console à travers les innombrables compil' sorties sur PS2, et qui sont du reste de bonne qualité (t'auras toujours des ayatollah du stick qui te diront le contraire). Même si la côte de certaines conversions PS2 commencent à exploser (comme les coffrets NeoGeo Online Collection), ça restera toujours moins cher que l'AES et même du MVS. Depuis qq années maintenant, le MVS est devenu super cher, des titres comme par exemple Pulstar qui valait à peine 50e y'a peu de temps, monte à quasi 10 fois plus pour un FK. Je ne parle même pas de la version AES, du délire pour débiles mentaux fortunés et autres spéculateurs de mes c...

Après y'a des titres qui n'ont jamais été convertis. Bref, si tu n'as pas d'attache encore une fois avec la Neo, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une console si chère. Sauf coup de coeur Wink

ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum