GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONY BVM 14G1E, pas d'image

3 participants

Aller en bas

SONY BVM 14G1E, pas d'image Empty SONY BVM 14G1E, pas d'image

Message par 3th3r Mer 12 Oct 2016 - 16:37

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous après quelques année d’inactivité.

Donc, mon problème est que mon nouveau BVM 14G1E, fraîchement acheter sur lbc ne fonctionne pas !
Pour être plus exact, il a l'air de s'allumer, les LED power et stanby s'allume, j'entend le dégauss, mais aucune image ne s'affiche, même pas les menues. L'alim siffle beaucoup, beaucoup plus que sur d'autre CRT, même après plusieurs dizaine de minute.
Ce sifflement me fait pensez à une sous utilisation de l'alim, comme si le jus n'allais pas jusqu'au tube, d'où le coil winne.

Il y a aussi de forte probabilité que le problème vienne du transport, Chronopost à l'air de ne pas trop avoir pris soin de mon colis !

Si vous avez, des idées de comment, on pourrais résoudre ce problème ! Problème d'alim, de condas, carte à remplace, ou composant interne qui sauterais lors de grand choc. Je suis preneur.

C'est mon premier BVM / PVM, je préfère demandé, avant de le démonter entièrement.

Merci d'avance.
3th3r
3th3r
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2012

http://usohier.fr

Revenir en haut Aller en bas

SONY BVM 14G1E, pas d'image Empty Re: SONY BVM 14G1E, pas d'image

Message par JN2B Mer 12 Oct 2016 - 17:54

J'ai déjà donné ce conseil (un peu con) dans un précédent cas similaire.
Un jour, sur un CRT de souvenir un trinitron que j'utilisais très pédiodiquement, j'ai eu le même cas. Pas d'image, sifflement etc... j'ai commencé à trifouiller à droite à gauche et puis j'ai fini par laisser tomber. En partant, j'ai oublié de le débrancher. Je m'étais fait à l'idée, j'allais le balancer, puis avant de le faire, je me suis dit que j'allais quand même essayer une dernière fois... Et là il a marché du premier coup, sans sifflement... Un souci de condo ? Le fait est qu'il a encore duré pas mal de temps après cet événement

Essaie de le laisser
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONY BVM 14G1E, pas d'image Empty Re: SONY BVM 14G1E, pas d'image

Message par Doctoritchy Mer 12 Oct 2016 - 18:36

si il allais avant ( a voir si le vendeur est honnete ) c'est une soudure ou un fils , inspecte le pcb minutieuxement et refaite toute soudure suspecte , regarde si il n'y as pas de composant casser aussi ( bobine , ou truc plus gros que une diode ou resistance ! )  si rien de ce coter la , change les condo coter alim , pour plus  il faut faire gaffe  tu as de la tht et ça peu faire tres mal !  ( laisse le débrancher une bonne heure avant de l'ouvrir Wink )
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

SONY BVM 14G1E, pas d'image Empty Re: SONY BVM 14G1E, pas d'image

Message par 3th3r Mer 12 Oct 2016 - 19:01

Merci pour les conseils,
Et oui le vendeur m'a l'air tout à fait honnête, même si le prix était particulièrement bas, 145€ pour un BVM 14" ...

Je vais déjà le laisser allumé quelques heures, voir ce que ça donne.

Si pas d'amélioration, je démonte les cartes. 
Par contre je connais pas du tout les BVM, certes ils sont modulaire. Mais dans un rapide tour hier soir, je me suis aperçus que certaine carte genre, l'alim et la carte RVB sont connecté par des câbles à l'intérieur. Et difficile d'y accéder.

Donc ils ce pourrais que je puisse récupérer l'écran ? Ce serait cool, vus que ces  SONY BVM 14G1E, pas d'image 418468 de Chronopost me rembourse tout.
Ecran gratos en perspective  Mr. Green
3th3r
3th3r
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2012

http://usohier.fr

Revenir en haut Aller en bas

SONY BVM 14G1E, pas d'image Empty Re: SONY BVM 14G1E, pas d'image

Message par 3th3r Ven 14 Oct 2016 - 9:58

Bon la méthode de laisser branché n'a pas marché ....

J'ai aussi essayer de démonté l'alim, le première carte sort facilement, mais la seconde (celle où l'on branche le cordon d'alim) est câblé en interne et impossible d’accéder au câble même en démontant les panneaux ...

Et j'ai pas trouvé la manip dans la doc, Manuel PDF
3th3r
3th3r
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2012

http://usohier.fr

Revenir en haut Aller en bas

SONY BVM 14G1E, pas d'image Empty Re: SONY BVM 14G1E, pas d'image

Message par 3th3r Sam 15 Oct 2016 - 16:20

Re, aprés remontage et démontage complet de l'écran. J'arrive enfin a avoir une image !

Par contre la qualité c'est pas ça. Toutes les phases sont décalé, les couleurs ne vont pas au bonne endroit.
Par la, je veux dire que quand je branche le BNC rouge j'ai du bleue. J'ai a moitié résolue la chose en switchant les BNC...

Mais la, je pense que le mec qui m'a vendue l'écran c'est bien fichue de ma gueule.

Il y aussi une espèce de colle / rouille qui a coulé a l’arrière du tube ....

Si vous avez des conseils, je suis preneur ....


SONY BVM 14G1E, pas d'image Img_0512
SONY BVM 14G1E, pas d'image Img_0510
SONY BVM 14G1E, pas d'image 4
3th3r
3th3r
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2012

http://usohier.fr

Revenir en haut Aller en bas

SONY BVM 14G1E, pas d'image Empty Re: SONY BVM 14G1E, pas d'image

Message par 3th3r Lun 7 Nov 2016 - 12:47

Je ferme le thread. 

Réparation impossible, mask de l'écran décalé. 

Si ça intéresse je vend les cartes filles du BVM, les deux étage d'alim, carte remote, carte SDI et carte RGB /YpBpR.

En out cas merci !
3th3r
3th3r
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2012

http://usohier.fr

Revenir en haut Aller en bas

SONY BVM 14G1E, pas d'image Empty Re: SONY BVM 14G1E, pas d'image

Message par 3th3r Lun 19 Déc 2016 - 11:54

Re bonjour,

Après quelques mois pensant que mon écrans était définitivement mort, ce ne sait pas le cas.
Je me suis aperçus que l'écran pouvais retrouvé ces couleurs quand j’approchais une source magnétique.

Après plusieurs essaie de degauss et démagnétisation avec un anneaux, une partie de l'image à été récupéré.

Donc, d’après vous, le masque peut être chargé au point de changer complètement la couleur de l'écran ? Mon alim semble être un peu à bout et le degauss de l'écran un peu faiblard. Remettre d'aplomb l'alim pourrais arranger les choses ? 

Et pour finir, quelqu'un d'entre vous serait comment régler les anneaux primaire du tube ? Possible qui est bougé pendants le transport.
3th3r
3th3r
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2012

http://usohier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum