GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
alexmenchi
TotOOntHeMooN
turrican
Seb
ace76
Energy Star
Ninja_SCX
Stef
chiss
Urbinou
Kristof
Anarwax
dam's
386dx40
babsimov
youki
Meditating Guru
vicomte
65c02
Tryphon
drfloyd
cryodav76
Zarnal
vincent2105
ryosaeba
rocky007
dlfrsilver
31 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Sam 15 Oct 2016, 16:11

@dlfrsilver tu connais qui dans la scène ST ?

ryosaeba
Infirmier

Nombre de messages : 4269
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 15 Oct 2016, 16:12

dlfrsilver a écrit:

Essaie d'ouvrir n'importe quel fichier avec la version 0.8.4 de maptapper, ça ne marchera pas en mode planar.

effectivement sur amiga c'est du chunky...quel rebondissement !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 15 Oct 2016, 16:13

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:d'une version crackée

J'ai la version de cynix, et ça vient pas d'elle. Quel est le groupe qui a craqué ta version ?

tu es bien curieux ! haha
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 15 Oct 2016, 16:43

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:d'une version crackée

J'ai la version de cynix, et ça vient pas d'elle. Quel est le groupe qui a craqué ta version ?

tu es bien curieux ! haha

C'est un secret d'état ?  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 15 Oct 2016, 16:46

ryosaeba a écrit:@dlfrsilver tu connais qui dans la scène ST ?

Question très difficile mais j'ai des noms : François Hollande, Marisol touraine, Stéphane la folle, Jean-luc Mélenchon, Jean-Marc Ayrault.

Que des cadors  Mr. Green !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 15 Oct 2016, 17:08

De toutes façons je sais que rocky aime avoir raison (comme nous tous d'ailleurs) et ça me paraissait un peu zarb qu'il se rabaisse à faire un fake juste pour ça .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 15 Oct 2016, 17:09

TOUKO a écrit:De toutes façons je sais que rocky aime avoir raison (comme nous tous d'ailleurs) et ça me paraissait un peu zarb qu'il se rabaisse à faire un fake juste pour ça .

Il a juste pas été clair. J'ai indiqué que je partais de la version Amiga, et lui sans le mentionner partait de la version ST. 

Forcément, on pouvait pas être d'accord sur l'issue en sortie.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 15 Oct 2016, 17:24

sans le mentionner ?  c'était indiqué sur le screenshoot !

mais bon cela reste qd même un mystère...c'est la même team et ils ont procédé différemment....curieux

cette version précise est de Dbug
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 15 Oct 2016, 17:36

rocky007 a écrit:sans le mentionner ?  c'était indiqué sur le screenshoot !

mais bon cela reste qd même un mystère...c'est la même team et ils ont procédé différemment....curieux

cette version précise est de Dbug

Pour moi c'est pas un mystère, j'ai vu en hackant des logiciels nombre de bizarreries, c'est pour ça que je disais qu'entre les version ST et Amiga, y avait des trucs franchement pas folichon.

ça t'a surpris parce que tu pars du principe que telle ou telle chose devrait se faire d'une façon X dans l'absolu, hors l'expérience montre que c'était absolument pas le cas.

Merci pour la version de Dbug. Je ne savais pas qu'ils avaient fait l'extraction totale des données de la version ST.

Je stocke :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Sam 15 Oct 2016, 19:23

Par contre... j'aimerais qu'on m'explique comment on peut récupérer des directives de compilation (ST=0) avec un désassembleur clown
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 15 Oct 2016, 19:25

Urbinou a écrit:Par contre... j'aimerais qu'on m'explique comment on peut récupérer des directives de compilation (ST=0) avec un désassembleur clown

Je dirais que c'est pas possible. Va trouver la signification d'un octet perdu dans une mer de code.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 15 Oct 2016, 19:39

Urbinou a écrit:Par contre... j'aimerais qu'on m'explique comment on peut récupérer des directives de compilation (ST=0) avec un désassembleur clown
C'est impossible car c'est intégré au compilateur, qui en fonction va générer du code pour telle ou telle machine, prendre en compte tel périphérique etc ..
Ca n'apparaît plus dans le bin final car c'est du pre-processeur,comme un #define ou .equ .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Sam 15 Oct 2016, 20:04

TOUKO a écrit:
Urbinou a écrit:Par contre... j'aimerais qu'on m'explique comment on peut récupérer des directives de compilation (ST=0) avec un désassembleur clown
C'est impossible car c'est intégré au compilateur, qui en fonction va générer du code pour telle ou telle machine, prendre en compte tel périphérique etc ..
Ca n'apparaît plus dans le bin final car c'est du pre-processeur,comme un #define ou .equ .

Bin oui je sais, c'était ironique Wink
Même si c'est tout à fait plausible qu'il y ait ce genre de directive (l'informatique est un métier de paresseux, je le sais j'en fais aussi partie Mr. Green), je ne vois pas comment on peut affirmer cela avec un "simple" désassemblage/ressourçage.

Edit HS : Waw, le forum nous permet de hashtaguer !! (remarqué avec ton #define MDR)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 15 Oct 2016, 20:18

dsl  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 15 Oct 2016, 20:22

avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Sam 15 Oct 2016, 21:55

C'est drole, tout le monde était d'accord pour dire que le ST etait mieux que l'Amiga... meme Micronews :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Captur28

Ca fout les boules aux charlatans résidus de 8bits (copyrights Micronews) que sont les Amigaliaques Mr. Green

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 15 Oct 2016, 22:28

drfloyd a écrit:C'est drole, tout le monde était d'accord pour dire que le ST etait mieux que l'Amiga... meme Micronews :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Captur28

Ca fout les boules aux charlatans résidus de 8bits (copyrights Micronews) que sont les Amigaliaques Mr. Green

C'est clairement de l'abus. J'ai un A500, aussi bien qu'un A600, et jamais je me suis posé cette question. 

Faut franchement être un corse sur 50 générations pour être aussi "flemmard" ("j'attendais que tu tourrrnes" pour ceux qui connaissent la blague  MDR).

Genre préférer le TOS et le GEM pour un prétexte aussi fallacieux ? Faut vraiment avoir l'esprit fonctionnaire  MDR !

Moins ça en fout, et mieux ça se porte !  lol!

Et le mec de micronews qui ose dire que l'OS de l'Amiga est lourd et lent, il parlait de lui par hasard nan ?  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Sam 15 Oct 2016, 23:28

dlfrsilver a écrit:

C'est Cynix qui a craqué la version ST, et voici ce qu'il en dit :

"If you are reading this then you are probably about to rip my hack!! Why not just hack it yourself.....
Because you are such a lame piece of shit that you could never hack a great protection system like this....
Just fuck off and don't add this to the long line of our hacks you're ripped!!"

Cynix a du faire 50 modifs sur le programme principal, sans compter toutes les petites couches d'encryptage, les checksums de type langage haut niveau (traités via la machine virtuelle crée par Mick), et les checks de la protections à chaque niveau ! Et ça lui a pris 5 jours (pareil que sur Amiga....)

Comment appelle-t-on un voleur qui appelle les autres des voleurs?
Il était en train de faire perdre un max de revenus aux créateurs du jeu, à l'époque où le ST était sur la pente descendante.
Et il ne pensait qu'à lui et sa gloire. Voilà qui est pour le moins... cynique.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 51
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Sam 15 Oct 2016, 23:38

dlfrsilver a écrit:
drfloyd a écrit:C'est drole, tout le monde était d'accord pour dire que le ST etait mieux que l'Amiga... meme Micronews :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Captur28

Ca fout les boules aux charlatans résidus de 8bits (copyrights Micronews) que sont les Amigaliaques Mr. Green

C'est clairement de l'abus. J'ai un A500, aussi bien qu'un A600, et jamais je me suis posé cette question. 

Faut franchement être un corse sur 50 générations pour être aussi "flemmard" ("j'attendais que tu tourrrnes" pour ceux qui connaissent la blague  MDR).

Genre préférer le TOS et le GEM pour un prétexte aussi fallacieux ? Faut vraiment avoir l'esprit fonctionnaire  MDR !

Moins ça en fout, et mieux ça se porte !  lol!

Et le mec de micronews qui ose dire que l'OS de l'Amiga est lourd et lent, il parlait de lui par hasard nan ?  Mr. Green

la mauvaise foi absolue

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 16 Oct 2016, 00:52

drfloyd a écrit:
dlfrsilver a écrit:
drfloyd a écrit:C'est drole, tout le monde était d'accord pour dire que le ST etait mieux que l'Amiga... meme Micronews :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Captur28

Ca fout les boules aux charlatans résidus de 8bits (copyrights Micronews) que sont les Amigaliaques Mr. Green

C'est clairement de l'abus. J'ai un A500, aussi bien qu'un A600, et jamais je me suis posé cette question. 

Faut franchement être un corse sur 50 générations pour être aussi "flemmard" ("j'attendais que tu tourrrnes" pour ceux qui connaissent la blague  MDR).

Genre préférer le TOS et le GEM pour un prétexte aussi fallacieux ? Faut vraiment avoir l'esprit fonctionnaire  MDR !

Moins ça en fout, et mieux ça se porte !  lol!

Et le mec de micronews qui ose dire que l'OS de l'Amiga est lourd et lent, il parlait de lui par hasard nan ?  Mr. Green

la mauvaise foi absolue

Le corse fonctionnaire ? Surement  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Dim 16 Oct 2016, 01:55

drfloyd a écrit:
dlfrsilver a écrit:
drfloyd a écrit:C'est drole, tout le monde était d'accord pour dire que le ST etait mieux que l'Amiga... meme Micronews :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Captur28

Ca fout les boules aux charlatans résidus de 8bits (copyrights Micronews) que sont les Amigaliaques Mr. Green

C'est clairement de l'abus. J'ai un A500, aussi bien qu'un A600, et jamais je me suis posé cette question. 

Faut franchement être un corse sur 50 générations pour être aussi "flemmard" ("j'attendais que tu tourrrnes" pour ceux qui connaissent la blague  MDR).

Genre préférer le TOS et le GEM pour un prétexte aussi fallacieux ? Faut vraiment avoir l'esprit fonctionnaire  MDR !

Moins ça en fout, et mieux ça se porte !  lol!

Et le mec de micronews qui ose dire que l'OS de l'Amiga est lourd et lent, il parlait de lui par hasard nan ?  Mr. Green

la mauvaise foi absolue

La mauvaise foi, c'est quand même les AtariSTe qui sont les rois, on l'a vu maintes fois ici.

Ensuite concernant cet article deux observations :
- Problème qui s'évanouit avec un second lecteur de disquette... qui était l'achat le plus courant sur Amiga et rentabilisé très vite. Investir pour son Amiga, c'était un plaisir plus qu'une contrainte.
- L'article est coupé juste quand la remarque n'est pas très "courtoise" pour les AtariSTes. "Bref indigeste pour qui n'est pas un vrai infor..." Informaticien ? 
Donc, en fait les Ataristes sont des assistés... comme sur MAC (pas trop réfléchir).  😄
Pour utiliser l'Amiga il faut être informaticien, comme pour tout ordinateur... Micro News confirme donc que l'Amiga est un véritable ordinateur, merci de rétablir les faits du coup  😄

Mais, si on veut être précis, le fait qu'il y ait un Shell (Cli au début) sur Amiga n'était pas du tout une tare, mais bien un avantage. C'était ce qui existait sur UNIX. C'est quand même une autre référence que le CP/M. 
Le directory non graphique, c'était certes un petit défaut, mais ça apprenait aussi à utiliser le CLI, à entrer dans l'OS et c'était très intéressant (même si j'étais loin d'utiliser à fond les commandes systèmes, ni de toutes les connaitre).
Je ne dis pas que le GEM en ROM n'ait pas eut ses avantages aussi. Pour moi, l'article en question est surtout écrit par un STiste qui n'arrivait pas à s'habituer à un OS fonctionnant différemment du TOS/GEM. Mais, je sais déjà qu'on va me reprocher de ne pas avoir connu le "fantastique" GEM (suivez mon regard).  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 16 Oct 2016, 09:49

Meditating Guru a écrit:
dlfrsilver a écrit:

C'est Cynix qui a craqué la version ST, et voici ce qu'il en dit :

"If you are reading this then you are probably about to rip my hack!! Why not just hack it yourself.....
Because you are such a lame piece of shit that you could never hack a great protection system like this....
Just fuck off and don't add this to the long line of our hacks you're ripped!!"

Cynix a du faire 50 modifs sur le programme principal, sans compter toutes les petites couches d'encryptage, les checksums de type langage haut niveau (traités via la machine virtuelle crée par Mick), et les checks de la protections à chaque niveau ! Et ça lui a pris 5 jours (pareil que sur Amiga....)

Comment appelle-t-on un voleur qui appelle les autres des voleurs?
Il était en train de faire perdre un max de revenus aux créateurs du jeu, à l'époque où le ST était sur la pente descendante.
Et il ne pensait qu'à lui et sa gloire. Voilà qui est pour le moins... cynique.
Ali baba ???
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 16 Oct 2016, 10:29

Zarnal a écrit:
Meditating Guru a écrit:
dlfrsilver a écrit:

C'est Cynix qui a craqué la version ST, et voici ce qu'il en dit :

"If you are reading this then you are probably about to rip my hack!! Why not just hack it yourself.....
Because you are such a lame piece of shit that you could never hack a great protection system like this....
Just fuck off and don't add this to the long line of our hacks you're ripped!!"

Cynix a du faire 50 modifs sur le programme principal, sans compter toutes les petites couches d'encryptage, les checksums de type langage haut niveau (traités via la machine virtuelle crée par Mick), et les checks de la protections à chaque niveau ! Et ça lui a pris 5 jours (pareil que sur Amiga....)

Comment appelle-t-on un voleur qui appelle les autres des voleurs?
Il était en train de faire perdre un max de revenus aux créateurs du jeu, à l'époque où le ST était sur la pente descendante.
Et il ne pensait qu'à lui et sa gloire. Voilà qui est pour le moins... cynique.
Ali baba ???


ahahaah  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Dim 16 Oct 2016, 19:26

dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:
Meditating Guru a écrit:Comment appelle-t-on un voleur qui appelle les autres des voleurs?
Il était en train de faire perdre un max de revenus aux créateurs du jeu, à l'époque où le ST était sur la pente descendante.
Et il ne pensait qu'à lui et sa gloire. Voilà qui est pour le moins... cynique.
Ali baba ???


ahahaah  MDR

On dirait que les Amigaïstes prennent le piratage à la rigolade. Souvenirs de jeunesse, sans doute... Pourtant, certains nous affirmaient que les jeux ne se vendaient pas sur ST à cause du piratage, mais que sur Amiga c'était bien différent, "chiffres" à l'appui.
Apparemment, il n'en est rien. Le jeu piraté en une semaine se vendra très peu, les auteurs seront récompensés de leurs efforts par des éclats de rire. Ha ils devaient bien rire les petits bourges dans la cour de récré avec leur console à disquette ordinateur superior... pour la copie  😄

Tenez, je replace ma belle création, intitulée "Amiga, le Résumé":
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Insert10
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 51
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rhod-atari Dim 16 Oct 2016, 19:32

petit HS

http://www.ebay.fr/itm/Medusa-Systems-Hades-040-32-Atari-TOS-Clone-/252588541084



rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4281
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 16 Oct 2016, 19:33

Guru Médisant a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:
Meditating Guru a écrit:Comment appelle-t-on un voleur qui appelle les autres des voleurs?
Il était en train de faire perdre un max de revenus aux créateurs du jeu, à l'époque où le ST était sur la pente descendante.
Et il ne pensait qu'à lui et sa gloire. Voilà qui est pour le moins... cynique.
Ali baba ???


ahahaah  MDR

On dirait que les Amigaïstes prennent le piratage à la rigolade. Souvenirs de jeunesse, sans doute... Pourtant, certains nous affirmaient que les jeux ne se vendaient pas sur ST à cause du piratage, mais que sur Amiga c'était bien différent, "chiffres" à l'appui.
Apparemment, il n'en est rien. Le jeu piraté en une semaine se vendra très peu, les auteurs seront récompensés de leurs efforts par des éclats de rire. Ha ils devaient bien rire les petits bourges dans la cour de récré avec leur console à disquette ordinateur superior... pour la copie  😄

Tenez, je replace ma belle création, intitulée "Amiga, le Résumé":
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Insert10
Oh que si, à 15 francs la dk en 87 dans mon collège...
Pas de notre faute si tu enviais tant les possesseurs d'amiga, il fallait faire le bon choix dès le départ. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 16 Oct 2016, 20:55

On dirait que les Amigaïstes prennent le piratage à la rigolade. Souvenirs de jeunesse, sans doute...


J'ai le souvenir de 2 choses de ma jeunesse :


1) Les Ataristes étaient moins nombreux que les Amigaistes (proportion de 10 pour 2)


2) Il y avait du piratage sur Amiga, mais les jeux se vendaient. Pire, c'était vendu comme des produits de luxe.


Je me rappelle de Boulanger, Hypermedia, Auchan ou Carrouf, tout ce monde là mettait super bien en valeur les logiciels, et crois-moi que si ça se vendait pas, ils auraient tout virés à l'époque depuis un bail. 


Par contre, je me souviens que le rayon Amiga était toujours plus fourni que le rayon Atari, Lui-même un peu plus gros que le rayon Amstrad CPC.


Concernant l'Atari ST, ce que je peux dire c'est qu'en terme de copie, c'était pire que sur Amiga. Les mecs faisaient ça avec une rage au ventre que je n'ai pas connu sur Amiga. 


Sur ST par exemple, c'était hyper facile d'avoir n'importe quel jeu déplombé, je dis bien n'importe lequel.


A l'inverse, sur l'Amiga, en dehors des jeux triple A, un grand nombre était impossible à avoir. 


Ceux qui circulaient c'était les plus connus, tout les autres étaient quasi impossible à trouver à l'époque.


Je me souviens que je demandais à tout mes contacts, "tiens est-ce que tu as le jeu X ?". Et aucun d'entre eux ne l'avait. 


C'est quelque chose dont il faut tenir compte. Les gens qui étaient la source de ces jeux craqués, et qui avaient le matos pour télécharger sur les BBS étaient une minorité. La plupart des gosses ou ados que nous étions ne faisaient que récupérer en copie ce qui circulait déjà. C'est pour ça que je minore sérieusement le côté piratage de l'Amiga. 


En fait, j'ai plutôt l'impression que certains logiciels se sont plutôt mal vendu (sans compter ceux qui étaient mal distribués!).


Pourtant, certains nous affirmaient que les jeux ne se vendaient pas sur ST à cause du piratage, mais que sur Amiga c'était bien différent, "chiffres" à l'appui.

Clairement d'après les éditeurs, oui, sur ST ça se vendait pas. Ils ont simplement attendu que l'Amiga s'implante durablement et supplante le ST pour le dégager une bonne fois pour toute.

Et d'ailleurs, y a qu'à voir ce qui tourne en seconde main sur les sites d'enchères, ou même les petites annonces, certaines logiciels originaux sur Atari ST sont quasiment introuvables, et pour cause, ils ne se vendaient pas.

Pourtant, côté distrib, Innelec, le plus gros distributeur français faisait un excellent boulot, tout les magasins de france et de navarre étaient approvisionnés.

Apparemment, il n'en est rien. Le jeu piraté en une semaine se vendra très peu, les auteurs seront récompensés de leurs efforts par des éclats de rire. Ha ils devaient bien rire les petits bourges dans la cour de récré avec leur console à disquette ordinateur superior... pour la copie  😄

Les jeux Amiga "moyens" se vendaient en moyenne entre 30 à 50.000 exemplaires. Après les jeux les plus léchés se vendaient bien plus. Cannon Fodder s'est vendu à plus de 100.000 exemplaires rien que sur Amiga, Mortal Kombat II +130.000, Alien Breed Tower Assault aussi s'est super bien vendu (il est commun comme a boue!), Mortal Kombat + de 100.000, Lemmings Amiga s'est vendu seul à 500.000, Sensible soccer 100.000, Turrican II 30.000, Capital Punishment 16.000 (jusqu'en 1997), etc etc etc......

Les jeux ST ne vendaient pas dans ces tranches de chiffres là. 10.000 exemplaires c'était bien le bout du monde déjà.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Dim 16 Oct 2016, 21:33

J'ai eu un St et un Amiga. Franchement, je recevais tous sur ces 2 machines. Et sans difficultés.....;;
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Dim 16 Oct 2016, 21:40

dlfrsilver a écrit:
J'ai le souvenir de 2 choses de ma jeunesse :


1) Les Ataristes étaient moins nombreux que les Amigaistes (proportion de 10 pour 2)

La blague de l'année sur Gamopat MDR


Atari ST : 600 000 en France

Amiga 500  : 250 000...


C'est là qu'on voit la MAUVAISE FOI ABSOLU du fan Amiga... qui n'accepte d'avoir perdu et qui ment ouvertement

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 16 Oct 2016, 22:23

drfloyd a écrit:
dlfrsilver a écrit:
J'ai le souvenir de 2 choses de ma jeunesse :


1) Les Ataristes étaient moins nombreux que les Amigaistes (proportion de 10 pour 2)

La blague de l'année sur Gamopat MDR


Atari ST : 600 000 en France

Amiga 500  : 250 000...


C'est là qu'on voit la MAUVAISE FOI ABSOLU du fan Amiga... qui n'accepte d'avoir perdu et qui ment ouvertement

Ces 600.000 ataristes n'achetaient jamais de logiciels ou presque, d'ou les chiffres de vente très mauvais et qui ont conduit les éditeurs à virer le ST. 

Il y a eu largement plus de 250000 amiga en France, partout ou j'ai pu aller que ce soit en vacances ou en région, et même par chez moi, quand je demandais aux autres jeunes quel micro ils avaient, la plupart avaient un Amiga, les Ataristes étaient minoritaires.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 16 Oct 2016, 22:31

D'ailleurs en parlant de ça, si les ataristes étaient si nombreux, (ce qui n'était pas le cas), comment expliquer que dans tout les magasins, le plus gros rayons c'était celui de l'Amiga ?

Celui qui avait le plus d'offre logiciel, c'était sur Amiga. Le rayon atari ST, et je dis ça, je me revois chez Hypermedia en 1989 au moment de la sortie de Black Tiger (superbe boite qui claque, jeu qui sentait le claquos, because ST powered), le rayon Amiga faisait le double déjà à ce moment là du rayon Atari ST.

Est-ce que tu peux nous expliquer d'ou tu sors en fait ce nombre de 600.000, car Atari ne divulguait jamais les chiffres ?

L'Amiga a pris le dessus bien avant que le 600 et le 1200 n'arrive, et il a pris le dessus entre autre au niveau des vente.

Le nombre de logiciel vendu a suivi peu après. 

d'ailleurs là encore, bizarrement les logiciels quasiment introuvables aujourd'hui ou très peu répandus sont ceux de la période Shovelware du ST.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum