GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

des conseils pour mon installations??

4 participants

Aller en bas

des conseils pour mon installations?? Empty des conseils pour mon installations??

Message par Isdiz Lun 19 Sep 2016 - 20:17

j'ai besoin de vous!!

je cherche a faire une installation sympa pour chez moi, histoire de mettre ttes mes consoles sans tout debrancher à chaque fois, tout en restant ésthetique.

Cela comprend : nes/snes/mastersysteme/ megadrive/ ps 1,2 et 4/ wii u/dreamcast/ master systeme/
                 gamecube/ n64. soit 11 console + ma freebox/ le boitier freebox tv / 2 pettites enceintes et un sub

Pour info ma télé est accroché au mur,  pour l'espace je dispose de 1,1m de hauteur 1,8 m de large et pour la profondeur je dirait 0,4 m mais rien d'obligatoire ( j'hesite a rajouter une petite tv cathodique)

je ne trouve pas de meuble tout fait qui pourrait coresspondre pour le moment, eventuellement un meuble a 
6 cases type ikea que je bricolerai un peu mais ca me tente pas trop.

pour l'electrique je sait pas si des multiprise electrique et peritel standard ferait l'affaire, des apareils avec des switch serait impecable ( pour  la conso electrique surtout du au veille des consoles).


voila, donc si vous avez des conseils ou des astuces je suis preneur.

d'avance merci
Isdiz
Isdiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon installations?? Empty Re: des conseils pour mon installations??

Message par Isdiz Mar 20 Sep 2016 - 11:55

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui on déjà fait leur propre meuble??
Isdiz
Isdiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon installations?? Empty Re: des conseils pour mon installations??

Message par Brice1612 Mar 20 Sep 2016 - 12:15

Moi j'ai un meuble Ikea besta, dans lequel j'ai fait le passage des câbles à l'arrière à la scie cloche. J'utilise une multiprise pour l'alimentation et 2 bandridge en série pour la gestion auto des entrées peritel (RGB). Tous les câbles sont étiquetés.

Voilà ma p'tite install :)

des conseils pour mon installations?? P1040410

des conseils pour mon installations?? Img_2024

des conseils pour mon installations?? Img_2025

des conseils pour mon installations?? P1040411
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon installations?? Empty Re: des conseils pour mon installations??

Message par anachronox Mar 20 Sep 2016 - 12:26

Isdiz a écrit:Est-ce qu'il y en a parmi vous qui on déjà fait leur propre meuble??
Presque, j'ai aménagé un dressing avec des étagères montés sur des rails. Le sur-mesure c'est le top
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon installations?? Empty Re: des conseils pour mon installations??

Message par Isdiz Mar 20 Sep 2016 - 13:56

Super je jette un œil à tout ca ce soir.

Merci
Isdiz
Isdiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon installations?? Empty Re: des conseils pour mon installations??

Message par Brice1612 Mar 20 Sep 2016 - 16:26

Y'a un topic ouvert à ce sujet ici (ce n'est peut-être pas le seul) :

https://www.gamopat-forum.com/t73098-meilleur-systeme-de-rangement-pour-nos-collections
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon installations?? Empty Re: des conseils pour mon installations??

Message par Isdiz Mar 20 Sep 2016 - 17:09

Je l'ai un peu parcouru, mais c'est plutôt pour les ludothèque . 
Moi c'est plutôt le setup et l'agencement de mes consoles, mais merci c'est intéressant aussi
Isdiz
Isdiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon installations?? Empty Re: des conseils pour mon installations??

Message par Ben-j Mar 20 Sep 2016 - 18:32

De mon côté j'ai enfin finalisé mon bureau/gaming room à l'aide d'un meuble Tv Ikea Mostorp.

Sur le dessus on retrouve un écran cathodique de 36 cm (retro of course) et un ecran lcd de 32 pouces (pour mater la TV, jeux pc type Fifa...).

Dans l'antre du meuble on a snes, nes, n64, megadrive, master system, dreamcast, xbox, xbox 360, ps2, gamecube et un petit décodeur TNT.

Le tout est branché à un commutateur auto bandridge (pour les peritels) ainsi qu'un commutateur manuel RCA pour les consoles plus récentes (ok pas le top niveau image mais ça convient amplement à mes petits yeux).

Tout est branché, fonctionnel donc jouable à tout moment sans prise de tête. Il me reste juste à bien organiser les câbles sous le meuble.

Voici des photos du tout : 

des conseils pour mon installations?? Img_0811des conseils pour mon installations?? Img_0812
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon installations?? Empty Re: des conseils pour mon installations??

Message par Isdiz Mer 21 Sep 2016 - 14:33

Ok je vous tiendrai au courant de mon avancée. Je ne sait pas encore si je vais faire un meuble entièrement moi même, où si je pars d'une structure  exsistante que je modifie. Je pense que je vais faire un plan de ce que veut dans l'idéal et je verrai bien là meilleur solution.
N'hésitez pas a montrer vos installation.
Ça peut m'inspirer et peut être aider d'autre personne dans mon cas .
Isdiz
Isdiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon installations?? Empty Re: des conseils pour mon installations??

Message par Isdiz Mar 4 Oct 2016 - 14:29

Alors, j'ai décidé de le faire moi même, voilà ce ça donne:
des conseils pour mon installations?? Image21
des conseils pour mon installations?? Image19
des conseils pour mon installations?? Image22
des conseils pour mon installations?? Image20
des conseils pour mon installations?? Image23
des conseils pour mon installations?? Image24
Isdiz
Isdiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon installations?? Empty Re: des conseils pour mon installations??

Message par Isdiz Mar 4 Oct 2016 - 14:32

Bon il me reste encore un peu de boulot: faire un fond, une peinture et mettre des pieds 

Je pense faire un double fond aussi pour les 2 niches du bas histoires de cacher les branchement
Isdiz
Isdiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum