GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(TEST) LIFE FORCE sur Nes

+16
Urbinou
spip
jObiwan
Calou
locals
zguen06
lessthantod
Mastergurt
upsilandre
Mbx
TotOOntHeMooN
fire-leo
Evola
drfloyd
SMR
darktet
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par darktet Ven 2 Sep 2016 - 18:06

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Lifefo10
 
(TEST) LIFE FORCE sur Nes Images10      

  Année: fin 1987 (jap),aout 1988 (Us),fin 1988 (Eur) 
  Console: Nes
  Genre: Shoothem 'up
  Developpeur: Konami
  Joueur: 1 a 2 simultanément
  Region:EEC,ESP,FRG,UKV,ITA
  Cote: 10e loose / 30e complet
  Rareté: Commun
  Langue: Ang
  Note: 5 etoiles
  Plate forme: Nes,Pc engine,Amstard CPC,Commodore 64,MSX,ZX Spectrum,Arcade


Bonjour,c'est Darktet,je tenais a vous faire partager un de mes jeux préféré de la Nes: "Life force salamander".Vous pouvez remercier mon nouveau patient de chambre "Calou" car c'est grace (a cause) de lui,que l'idée m'est venue.Mon ancien partenaire étant interné d'urgence en cellule de confinement,j'ai récupéré ce patient encore plus atteint.En effet Calou est un gamopat insomniaque foudroyé par des crises de "Megadrevite aiguës".Impossible de dormir lorsqu'il est en mode frénésie "street of rage 2" ,il cri , il hurle devant son écran.Du cout pas le choix que d'occuper mon esprit torturé durant mes nuits blanches a confectionner ce test.Je tenais donc a vous faire profiter via cette ébauche , mon amour pour ce jeu.


1-LE SCENARIO
Les shoothem ' up c'est comme pour les beathem 'all,OSEF du scenario ! On veux juste blaster !!mais bon faisons mine ici que ce soit interessant.
"La nasissance de Zélos peut signifier la fin de l'univers"
Dans un secteur lointain de l'univers,une créature hideuse vint a éclore.Ses parents,pleins de fierté,nommèrent leur fils Zélos.Tandis que Zélos se transformais en un monstre adulte de l'espace,son appétit devint insatiable et son caractère brutal.Il ne fallut que peu de temps a Zelos pour quitter le nid familiale et prendre son indépendance,dévorant tout a la ronde,dont 3 galaxies,400 planètes,2 milliards de formes de vie et des étoiles en supplément.
Notre innocente galaxie apparut alors au menu de Zélos.C'est la ou nous intervenons.Le joueur représente la seule chance de survie de son peuple .A bord de votre vaisseau de guerre le "Vic Viper" et avec l'aide d'un partenaire vous allez tenter de lui couper l'appétit.Pour cela vous devez pénétrer dans ses entrailles ,détruire 6 zone de terreur et anéantir ses préfets grotesques avant d'atteindre l'artère principale et mettre fin a sa boulimie.
(TEST) LIFE FORCE sur Nes Life_f11


2-CONCRETEMENT C EST QUOI COMME SHOOTER?
Life force fais partie de la grande famille des shoots de Konami  (Gradius,Parodius,Salamander)C'est donc du pur Konami.C'est ni plus ni moins qu' une conversion de Salamander.Conversion mais pas sa suite.Tout les bons éléments de Gradius ont été repris:attraper des capsules  pour augmenter sa puissance,le systeme d'armement est le même (on y reviendra),Présence de Vilain boss .L originalité de ce jeu de tir spatial,c'est que vous alternez des stages en scrolling horizontal puis en scrolling vertical.C'est bien pensé,et ça casse la monotonie.Le jeu est séquencé en 6 stages ou vous devez défier un boss a la fin de chaque.Lorsque vous perdez une vie,vous reprenez la ou vous êtes mort et non au début du niveau.2-3 "continu" vous permettent  de reprendre au stage ou vous étiez, apres c'est "game over".On peux y jouer simultanément avec un ami,cela renforce l'intérêt et l'intensité du jeu.

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Tylych10

3-LE SYSTEM D ARMEMENT
Pour venir a bout de la salamandre,va vous falloir de la puissance,ça tombe bien ,on vous en donne.Le systeme est simple mais très efficace.
Lorsque vous détruisez certains ennemis,des nacelles de puissances apparaissent.Saississez vous en,car elles servent a "power up" votre vaisseau.Plus vous en avez ,plus vous pouvez avoir des items puissants.
-Collecter 1 capsule vous permet d'avoir un "SPEED UP.Votre vaisseau est plus rapide.
-Collecter 2 capsules vous permet d'avoir les "MISSILES.Des missiles tirent sur les cotés.
-Collecter 3 capsules vous permet d'avoir le "RIPPLE LASER" Votre tirez des grands cercles ,plus ils s'éloignent,plus leurs diamètres sont grands.
-Collecter 4 capsules vous permet d'avoir le "PLUTONIC LASER" vous tirez de façon rectiligne mais avec des dégâts dévastateurs.
-Collecter 5 capsules vous permet d'avoir l' "OPTION" ça fourni un engin supplémentaire a votre vaisseau qui tire également.
-Collecter 6 capsules vous permet d'avoir la "FORCE FIELD" C'est une protection qui absorbe les dégâts ennemis.

SCHEMA POUR ILLUSTRER (on se moque pas des dessins^^)
(TEST) LIFE FORCE sur Nes Img_0310
(TEST) LIFE FORCE sur Nes Img_0311

3-LES  STAGES

1 L ETAPE DE LA CELLULE 1
Vous êtes  plongé directement dans l'encéphale de la bête.Des crocs pointus,des bras vicieux,des veines injectées de sang,des ganglions putrides,et des anti-corps sont vos réjouissances.ça a beau être le premier stage mais ne croyez pas que c'est un "practise",on rentre direct dans le vif du sujet.C'est  pas le niveau le plus easy.Des cellules se forment d'un coup et pire certaines se regenerent.Zélos a mauvais caractère et vous le fait savoir.
(TEST) LIFE FORCE sur Nes 111
2 L ETAPE VOLCANIQUE
Non seulement vous devez visiter les "tripes" de Zélos,mais ce dernier vous fait parcourir aussi des planètes qu'il a avalé.C'est le cas pour le stage 2.Vous devez explorer un monde Volcanique.Gaffe aux éruptions soudaines de rochers et slalomer entre les roches et les météorites.A 2 joueurs ce niveau est fun,car chaque vaisseau peut emprunter un chemin différent.La salle juste avant le boss est épique niveau difficulté,vos réflexes seront soumis a rudes épreuves.
(TEST) LIFE FORCE sur Nes Images10
3- L ETAPE PROEMINENCE
Si vous trouviez les 2 Stages d'avant dur,considérez les faciles par rapport a celui la.C'est pour moi de loin le stage le plus dur.C'est tout simplement infernal!On voyage sur une planète de feu colérique complètement "pété".Des vagues de lave surgissent de nulle part,et vous pulvérisent littéralement.Elles prennent la moitié de l'écran.Des boules de feu monstrueuses "pop"instantanément et se jettent sur vous comme des dératés.Des phoenix ultra résistants,aux trajectoires improbables vous atomisent.Et pour couronner le tout, ce  stage est très avare en capsule d'énergie.Bas voyons ! On est tellement concentré ,que l'on en oubli même que notre partenaire de galère est la.Bref on arrête pas de "roter du sang",même avec des réflexes de droides.
(TEST) LIFE FORCE sur Nes Images11
4 L ETAPE CELLULE 2
Retour dans le corps de Zélos pour le stage 4.La visite de son tube digestif est au programme .Des ganglions nécrosés explosent,projetant toute sorte de débris.Des alvéoles intuables   jonchent son abdomen.C'est jouissif d'exploser une a une les parties de ses côtes.Durant ce niveau,une mémorable accélération de la vitesse du scrolling interviendra.On slalome comme un fou entre les organes.C'est un moment super fun,ou on est tenté de prendre un maximum de boost power (y 'en a plein),mais c'est dangereux car le scrolling va vite, très vite,attention au crash.Cette course est géniale,bravo aux gars de Konami pour cette prouesse technique.
(TEST) LIFE FORCE sur Nes Images11
5 L ETAPE DU TEMPLE EGYPTIEN
Retour sur un environnement ressemblant étrangement a l'Egypte antique.Présence de passage étroit qui exigeront du "sang froid" et du pilotage.Ce niveau fait penser au Gradius de la Nes.En plein milieu,vous aurez droit a un bonus stage des plus délirants.Les boss de Gradius se sont donnés rendez vous, et vous spam des tas de nacelles de puissance mais attention pas que...^^La traversée de la pyramide égyptienne est de toute beauté.C'est un labyrinthe ou certains passages sont sans issus.C'est le stage le plus facile,me semble t'il.
(TEST) LIFE FORCE sur Nes Tylych10
6 ETAPE DE LA CITE MECANIQUE
C'est la dernière défense de Zélos.Les statues que l'on peux voir sur les îles de pâques ne cesseront de vous harceler.Niveau oppressant car ou on se rapproche de la fin.La aussi une course super sonic vous sera proposée.A fin du stage vous entendrez les battements sourds du coeur de la salamandre...
(TEST) LIFE FORCE sur Nes Tylych11

4-LES BOSS

LE CERVEAU
Cet immonde cortex est muni de 2 bras articulés.Ces 2 excroissances tentent évidemment de rentrer en collision avec vous.Elles servent également de bouclier.La clef du combat consistera a se trouver toujours a bonne distance de ces 2 bras et de faire  feu dans l'oeil du cerveau.A 2 joueurs il existe une stratégie machiavélique,un joueur attire ses tentacules,l'autre pendant ce temps, blaste sauvagement son oeil.Même si vous anéantissez sont âme,Zélos est toujours bien vivace.
(TEST) LIFE FORCE sur Nes Life_f11
INTRUDER
Cette entité Mécanique joue la montre.En effet plus le combat dur , plus il devient dangereux.Au fil du temps ses bras grandissent.Si le combat perdure trop,ses bras seront devenu si immenses qu'il vous sera bien difficile de les esquiver.Ici il faut "rusher" quitte a prendre des risques.On peux jouer la sécurité et la patience c'est possible,mais plus dur.
(TEST) LIFE FORCE sur Nes Tylych14
DRAGON CRUISER TETRON
A la fin du niveau 3,vos nerfs ont été mis a rude épreuves (voir description stage 3),vous n'avez qu'une seule envie c'est d'en finir.Ce boss n'est pas particulièrement dur, ni intelligent,mais le stress est au rendez vous ce qui peux rendre le combat compliqué.Vous avez connu l'enfer dans le niveau 3 ,l'hypothèse d 'échouer contre le boss  et de refaire ce stage apocalyptique vous ai insupportable .Il faut rester attentif et esquiver sereinement ces crachats de feu.
(TEST) LIFE FORCE sur Nes Images12
GIGA
GIGA joue sur la peur.Ne soyez pas impressionné par son aspect répugnant et de ses yeux sortant de son orbite durant le duel .Giga veux vous faire paniquer aussi en vous déversant une multitude de sprites a la face.Il gigote aussi dans tout les sens,mais c'est "poudre aux yeux".Tout ceux ci est plus spectaculaire que dangereux.Restez calme et Giga sera une vaste blague.
(TEST) LIFE FORCE sur Nes Tylych12
TUTANKHAMANATTACK
Comme Giga,il balance masse de projectiles mais eux sont dangereux.De plus il dispose d'un bouclier de sphères qui orbitent tout au tour de sa tête.Non seulement elles peuvent vous détruire ,mais elles le protègent aussi super bien.Il faut a la fois esquiver et viser avec précision.A 2 ,des stratégies s' élaborent rendant le combat plus facile.Pareil penser a la technique de l'appat,un attire sa puissance de feu,l'autre le vise et le dégomme.Astuce aussi: N'arretez pas de tirer, même si c'est dans le vide.Trop de sprites a l'écran ça ralentit le jeu,et vous laisse donc plus de temps pour parer ses projectiles.
(TEST) LIFE FORCE sur Nes Images13
COEUR DE ZELOS
ça y 'est vous y êtes ! Vous allez pouvoir sauver la galaxie et l'univers entier ! Le coeur de Zélos est impressionnant mais il n'est pas dur en soi.Ne vous laissez pas envahir pas les émotions  et la peur de finir le jeu.Son verre protecteur apeuré vous balancera ses dernière forces.Garder encore la tête froide et Zélos sera a la diète.Les effets de lumière de ce boss sont de toute beauté.ça y'est a bord de votre Vic Viper vous avez triomphé!...
Pas tout a fais une dernière surprise vous attends...c'est le kif ultime.Mais la je vous laisse finir le jeu vous même pour la découvrir.  
(TEST) LIFE FORCE sur Nes Tylych13

5 CONCLUSION

Cette conversion de Salamander est vraiment un excellent jeu.Il est bien pensé,fun et très jouable.Les programmateurs de Konami y ont mis leur tripe et ça se voit.Il a été bichonné.Les boss disposent d'une IA intelligente et techniquement le jeu pousse la Nes dans ses derniers retranchements.Lors des courses ou le défilement du scrolling s'emballe,c'est vertigineux.Les décors, bien que parfois épurés, sont jolis et fins.ça explose bien,les sprites sont nombreux et les boss sont big et "crasseux" a souhait.Pour une Nes c'est top mais bon ça reste de la puissance 8 bits^^ Même la bande sonore est top.Les musiques"décoiffent" et sont pêchus .Tout cela donne donc une super ambiance bien trempée .Coopérer a deux est aussi un réel plus.
Pas  de défaut me direz vous? si.Trop d'objets  a l'écran fait ramer le jeu.Il ralenti et ça n'est pas très agréable.La difficulté est au rendez vous,et ça peut décourager des joueurs.3 vies pour clore un niveau c'est peu.On progresse par pallier et en mémorisant le jeu.Refaire des dizaines de fois le même niveau est frustrant .Le niveau 3 est vraiment  dur et peux donner "le cout de grâce " et éjecter définitivement la cartouche de la Nes.
A part ça, Life Force c'est que du bonheur et je ne peux que vous conseillez d'y jouer ou d'y rejouer !.Remerciez ou maudissez le patient Calou (aux choix) ,sans sa folie ce test n'aurai jamais existé et par pitié!Faites le interner pour mon sommeil^^


Dernière édition par darktet le Ven 2 Sep 2016 - 21:46, édité 3 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par SMR Ven 2 Sep 2016 - 18:15

J'adore ce jeu! C'est mon premier shoot'em up. Le jeu en lui même est très ardu, mais en jouant à deux et en faisant le code de triche pour avoir 30 vies ( Mr. Green ) , les 6 zones sont facilement finissables. Même la 3ème.
En prime, il y a plein de vies cachées dans les murs destructibles (généralement peu de temps avant de rencontrer un boss).
Bref, du fun en barre! Dans mon top 5 des jeux NES, juste derrière Zelda II, Megaman II et Double Dragon II et juste avant Super Mario Bros 2. En plus, c'est le seul qui n'est pas un "2", donc... Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par drfloyd Ven 2 Sep 2016 - 20:53

Oh putaing, j'adoooore !!!!!!

_______________________________________________________
(TEST) LIFE FORCE sur Nes Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par Evola Ven 2 Sep 2016 - 21:12

Superbe .

Petite erreur de plume dans la conclusion. Life Force est une conversion de Salamander, pas de Gradius !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par drfloyd Ven 2 Sep 2016 - 21:20

Exact

Franchement ces graphismes Nes, de type "MSX", sont vraiment ce qu'il a de plus beau en terme de retrogaming. J'adore le look japonais 8bit des années 85-90

Et Konami etait un expert.

_______________________________________________________
(TEST) LIFE FORCE sur Nes Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par fire-leo Ven 2 Sep 2016 - 21:36

Idem que SMR ce fût mon 1er shoot et j'ai tout de suite accroché au genre et fini aussi le jeu grâce au code triche^^.Haha que de mauvais souvenir sur le stage 3,d'accord avec le test,clairement le plus dur du jeu.

Un jeu que je devais récupérer dans ma collection.Réussi à le trouver,mais seulement en loose.

Culte
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par darktet Ven 2 Sep 2016 - 21:52

pfff SMR et fire-leo vous avez triché! p'tit joueurs^^ 30 vie c'est bcp!lol
Moi je l'ai fini comme un grand avec un pote.Hein quoi on a mis 6 mois chuuut!
C'est en lisant un magazine style "player one" que vous avez eu ce code?
J'ignorai totalement qu'il existai un tel code.
Tiens d'ailleur c'est quoi? si vous vous en souvenez?

ok Evola j'ai corrigé,pas gradius mais salamander (corrigé aussi pas mal de fautes d'ortho,désolé il doit en rester moulte)

Doc,idem le look jap fin 80 je kif aussi
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Sep 2016 - 22:38

J'adore ce jeu. Il m'a fait rêver durant des heures...
Je vais m'en refaire une partie, la cartouche n'est pas loin. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par Mbx Ven 2 Sep 2016 - 22:53

C'est pas un jeu, c'est un monument.
La leçon sur nes.
Un de mes premiers jeux. Qui trône toujours fièrement dans ma collection et auquel je rejoue régulièrement avec plaisir.
Merci Darktet, chouette test.


Dernière édition par Mbx le Ven 2 Sep 2016 - 22:57, édité 1 fois
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par upsilandre Ven 2 Sep 2016 - 22:56

C'est un super shoot pour du 128K
Et j'aime l'effort d'optimisation qui a ete fait sur Life Force par rapport a Salamander qui utilise 8Ko de RAM supplémentaire dans la cartouche (comme a peu pret tous les shoot Konami) mais qui ont ete retiré dans Life Force.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par Mastergurt Ven 2 Sep 2016 - 23:04

Que de bons souvenirs avec le poto d' époque sur ce titre! Merci pour ce test Darktet.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par lessthantod Sam 3 Sep 2016 - 1:27

Comme beaucoup d'entre-vous mon shoot préféré de la NES avec Gradius ... super test, darktet thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 1:35

franchement, je l'ai eu gamin ... le fait d'avoir fait une fois sur 2 shoot horizontal / vertical ... = MERVEILLEUX. J'ai tout adoré (sauf la fin, comme 99% des fins NES, qui étaient pourraves :))
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par SMR Sam 3 Sep 2016 - 1:38

darktet : à l'écran titre, haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A start (select avant start si tu joues avec un pote). Je l'ai tellement fait que c'est resté imprimé!  Mr. Green


Dernière édition par SMR le Sam 3 Sep 2016 - 2:04, édité 1 fois
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par zguen06 Sam 3 Sep 2016 - 1:48

Le fameux Konami code! On le retrouvait dans quels autres jeux d'ailleurs ?
Je me souviens qu'il y avait un code dans Ikari Warriors aussi. Rah cette époque.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 1:56

Ikari Warriors, mais quel jeu difficile putain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par SMR Sam 3 Sep 2016 - 2:09

Dans Contra aussi, on a le Konami code. Ca marchait aussi avec certains jeux tortues ninja NES et GB (ceux fait par Konami, donc).

Et plus étonnant, on retrouve le Konami code dans le film Les mondes de Ralph (clin d'oeil) quand Ralph doit entrer dans le monde de Vanellope.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par zguen06 Sam 3 Sep 2016 - 2:18

C'est vrai que sans le code, Ikari Warriors était sacrément tendu.

Rassure-moi SMR, il n'y avait pas le Konami code dans Tortues Ninja 1 ? Parce que j'ai passé un nombre d'heures innombrable dessus (sans jamais réussir à le finir...) , et ça m'aurait bien dépanné.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 2:22

Bah si ...
http://www.gamefaqs.com/nes/587689-teenage-mutant-ninja-turtles/cheats

Sachant que nous avons à faire ici AU VRAI konami code :

Up, Up, Down, Down, Left, Right, Left, Right, B, A and Start

valable notamment dans Thunder Force III pour avoir toutes les armes.


Dernière édition par rodmynameisrod le Sam 3 Sep 2016 - 2:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par zguen06 Sam 3 Sep 2016 - 2:24

Tu viens de foutre en l'air une partie de mon enfance. Monstre.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 2:24

je suis heureux de te déprimer.

<3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par zguen06 Sam 3 Sep 2016 - 2:28

Tu vois, j'allais te proposer mon Player One numéro 3, et bah je vais finalement le déchirer et t'envoyer la photo !

S'en prendre à un gamin, franchement...
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 2:28

HAHAAHAHHAAH <3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par darktet Sam 3 Sep 2016 - 2:32

Pour ikari warriors
lorsque l on creve il faut faire A B B A pour repop (de mémoire)

T'in t'as le player one N 3 ! veinard!


Dernière édition par darktet le Sam 3 Sep 2016 - 2:34, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par zguen06 Sam 3 Sep 2016 - 2:34

Exact ! Autant dire qu'on fait souvent la manip.

J'ai que dalle, je torture psychologiquement mon adversaire! Technique éprouvée.


Dernière édition par zguen06 le Sam 3 Sep 2016 - 2:36, édité 1 fois
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 2:35

un jour je l'aurai, oh oui, je l'aurai ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par SMR Sam 3 Sep 2016 - 3:04

Je te rassure, zguen06, je n'ai découvert l'existence du Konami code sur TMHT 1 qu'après avoir visionné la vidéo du JdG sur ce jeu. Soit 21 ans après y avoir joué!


(à 15'32)

SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par TotOOntHeMooN Sam 3 Sep 2016 - 8:51

Le "Konami Code", qui ne portait pas encore ce nom, je me souviens l'avoir vu dans un magazine Nintendo dans les années 80 pour un autre jeu NES... Et je ne sais pourquoi, je l'ai essayé pour Life Force et se fut magique ! :)
Depuis, je l'essai systématiquement dans tous leurs jeux.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par locals Sam 3 Sep 2016 - 9:36

Merci pour le test! j'ai lu à de nombreuses reprises que LFS faisait parti des hits de la NES, à présent je sais pourquoi. Et +1 pour les illustrations ! Wink
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

(TEST) LIFE FORCE sur Nes Empty Re: (TEST) LIFE FORCE sur Nes

Message par Evola Sam 3 Sep 2016 - 10:35

drfloyd a écrit:Exact

Franchement ces graphismes Nes, de type "MSX", sont vraiment ce qu'il a de plus beau en terme de retrogaming. J'adore le look japonais 8bit des années 85-90

Et Konami etait un expert.

Je pense comme toi Doc.

La quintessence du jeu vidéo  ce n'est ni Sega, ni Nintendo qui l'a réalisée. C'est Konami sur MSX et Nes/Famicom aux environs des années 1987/1988.

Pour ceux qui veulent prolonger l'expérience des jeux Konami 8 bits de la même famille que Gradius et  Life force sur Nes il y a:

- Gradius II (Nes/Famicom):

Spoiler:

- Nemesis (MSX):

Spoiler:

- Nemesis II (MSX):

Spoiler:

-Nemesis III:

Spoiler:

-Salamander (MSX):

Spoiler:

-Parodius (MSX):

Spoiler:

-Space Manbow (MSX2):

Spoiler:
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum