GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

+2
lessthantod
zaaryy
6 participants

Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par zaaryy Mar 30 Aoû 2016 - 10:56

Bonjour,
Afin de me recentrer sur les machines/jeux qui me plaisent le plus, je souhaite me débarrasser d'une partie de ma collection.

Comme je n'ai pas la patience de vendre à l'unité, je souhaite vendre le lot en une seule fois.
Un envoi n'est pas totalement exclu mais je ne pense pas que cela soit intéressant pour l'acheteur (au regard des frais de port) aussi je privilégierais les propositions avec remise e main propre (sur Bourges).

J'aimerais donc avoir une idée de la valeur de celui-ci, un prix pour l'ensemble qui soit honnête à la fois pour moi et pour l'acheteur.

Note : Suite à une vente retardataire, 5 jeux sont sur la photo mais barrés dans la description, ils ne sont plus dans le lot, (le nombres de jeux par machines à été actualisé).

Merci d'avance pour vos estimations  Very Happy 


Lot comprenant 7 consoles de salon – 1 console portable – 51 jeux – 1 Action Replay

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux P1000910
[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux P1000911


Master system
alim + peritel + 2 manettes (croix manquantes mais possibilié de jouer)

Mega Drive 1
alim + péritel + 1 manette 3 boutons
Port joueur 1 absent, impossibilité de jouer à 2 !

Mega Drive 2
alim + péritel + 1 manette 6 boutons + arcade power stick

Game Gear
alim
La console fonctionne mais il est impossible de jouer normalement, il faut fortement l'incliner (presque à l'horizontal) on voit alors parfaitement les couleurs, sinon l'écran est trop sombre.

Nes
1 manette – je manque de cables pour les fournir mais compatible avec ceux de la snes
Non dézonnée, connecteur jamais nettoyé, pb de diode rouge qui clignote.

Super Nes
alim (non officiel) + péritel + 1 manette

Atari 2600
cable antenne (intégré) + alim
L'alim n'est pas fonctionnelle, le fil est fendu et le courant ne passe plus. Possibilité de la remettre sur pied ? Je la fourni pour les indications de tension et d'intensité. (cosole testé tout de même avec une autre alim).

Dreamcast
En boite avec la notice, divers flyer de pubs, cd Dreamkey 1.5
alim
Je n'ai pas retrouvé la péritel (console testée tout de même avec la péritel de ma 2nde machine), pas de manette.



NES – 8 jeux
En loose:

SMS – 12 jeux
Notice seule:
En loose:
Boite sans notice:
Boite avec notice:

SNES – 12 jeux
En loose:
Boite avec notice:

MD – 6 jeux + action replay
En loose:
Boite sans notice :
Boite avec notice:

Game Gear – 6 jeux (oubliés pour la photo)
En loose:
Boite avec notice :

Atari 2600 – 6 jeux
En loose:

Dreamcast – 1 jeu
En loose:


Dernière édition par zaaryy le Mar 30 Aoû 2016 - 15:50, édité 2 fois
zaaryy
zaaryy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 11:01

Salut,

tant qu'à faire, tu le vendras aussi bien sur le forum, parce qu'en général on estime pour le forum en fait.
Sinon à force d'estimer ici pour que ça parte ailleurs, on finit par ne plus obtenir de réponses. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par lessthantod Mar 30 Aoû 2016 - 11:04

En général on ne vient pas sur gamopat uniquement pour participer au jeu SUITE DE MOTS puis estimer pour vendre ailleurs, zaaryy Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par zaaryy Mar 30 Aoû 2016 - 11:38

Je ne savais pas qu'on vendait de préférence sur le forum, je peux tout à fait le mettre sur le forum pour une remise en main propre de préférence.

En cas d'envoi je n'ai aucune idée des frais de port mais c'est faisable aussi après tout.

Lessthantod, je ne me suis pas caché (voir ma présentation) que je m'inscrivais principalement pour profiter du topic d'estimation (et de brocante du coup), ayant du mal à faire mes 20 messages, ce topic m'a paru approprié Wink
zaaryy
zaaryy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par SMR Mar 30 Aoû 2016 - 11:49

Tu veux vraiment une estimation pour l'ensemble du lot? Pas pour chaque partie/console (que chacun saura mieux estimer séparément) et ensuite tu fais toi de ton côté le total de tout? Ca me paraît plus simple.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par zaaryy Mar 30 Aoû 2016 - 11:52

Oui ce sera sans doute plus simple.

Quand je parlais d'éviter "une somme de valeurs individuelles"
c'était pour signifier qu'une vente en lot me rapportera logiquement moins qu'une vente de chaque pièce au détail mais on pourra toujours ajuster le prix final ensuite.
zaaryy
zaaryy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par lessthantod Mar 30 Aoû 2016 - 15:14

zaaryy a écrit:Lessthantod, je ne me suis pas caché (voir ma présentation) que je m'inscrivais principalement pour profiter du topic d'estimation (et de brocante du coup), ayant du mal à faire mes 20 messages, ce topic m'a paru approprié Wink
OK, pas de soucis ... mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre également en vente sur gamopat, et avec toutes les conditions de vente (remise en main propre de préférence) que tu veux Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par zaaryy Mar 30 Aoû 2016 - 15:36

J'avais zappé que les posts étaient éditables...   ohnon
J'ai modifié mon premier message.
zaaryy
zaaryy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par lessthantod Mar 30 Aoû 2016 - 16:16

Consoles :
- Master system >>> 20/25 euros
- Mega Drive 1 >>> 18/20 euros
- Mega Drive 2 >>> 30/35 euros
- Game Gear >>> 12/15 euros
- Nes >>> 10/12 euros
- Super Nes >>> 25/30 euros
- Atari 2600 >>> 8/10 euros
- Dreamcast >>> 50/60 euros


Dernière édition par lessthantod le Mar 30 Aoû 2016 - 17:12, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par zaaryy Mar 30 Aoû 2016 - 16:23

Merci pour ce premier avis.
Juste pour info, le prix de la Dreamcast pâtit beaucoup de l'absence du câble péritel et de la manette ?
zaaryy
zaaryy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par JN2B Mar 30 Aoû 2016 - 16:47

forécement, sachant qu'en complet il est déjà pas énorme, sans cable ni manette (qui chacun nécessite donc un achat séparé) baisse le tarif d'autant... après ça reste une dream, elle se serait pas vendue 300€. disons que tu perds 20€
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par zaaryy Mar 30 Aoû 2016 - 16:53

OK je ne suis pas trop déçu alors.
zaaryy
zaaryy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par lessthantod Mar 30 Aoû 2016 - 17:14

zaaryy a écrit:Merci pour ce premier avis.
Juste pour info, le prix de la Dreamcast pâtit beaucoup de l'absence du câble péritel et de la manette ?
Tu as raison, une DC en boite vaut plus que ça surtout si bon état ... j'ai corrigé mon estimation à la hausse Wink

Et pour info, une DC en boite complète et en bon état c'est autour de 70/80 euros ... voir 90 euros grand, grand max Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par JN2B Mar 30 Aoû 2016 - 17:21

lessthantod a écrit:
zaaryy a écrit:Merci pour ce premier avis.
Juste pour info, le prix de la Dreamcast pâtit beaucoup de l'absence du câble péritel et de la manette ?
Tu as raison, une DC en boite vaut plus que ça surtout si bon état ... j'ai corrigé mon estimation à la hausse Wink

Et pour info, une DC en boite complète et en bon état c'est autour de 70/80 euros ... voir 90 euros grand, grand max Wink

Perso j'ai acheté la mienne cette année (une jap avec alim FR ET pucée) en TBE, complète, pack orange avec Hidezaku Yukawa pour 70 €, donc ta première estim pour moi est correcte. je dirai 40€ car sans manette ni cable video
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par lessthantod Mar 30 Aoû 2016 - 17:26

Une DC pal n'est pas forcément moins chère qu'une jap, et la tienne tu l'as eu à un très bon prix, me semble-t-il JN2B thumleft

Je reste sur ma 2ème idée, une DC pal en boite complète c'est 70/80, mais sans câble ni manette je retire 20 >>> 50/60 euros
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par corben Mer 31 Aoû 2016 - 10:21

je suis d'accord avec lessthantod. La dreamcast ce n'est pas la machine la plus courante. en boite c'est un bon 75 euros donc sans péritel ni manette trouvables quand même très facilement. on tombe à 50-60.

Sans vouloir froisser Zaary, les lots ont presque tous des problèmes et ne peuvent s'adresser qu'à des collectionneurs peu exigeants ou disposant de câbles, manettes en rab.

cela ne peut pas montrer très haut
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par darktet Mer 31 Aoû 2016 - 21:00

salut

Ton lot pour un gamer ou  un collectionneur n'attira pas grand monde,parcontre pour un bricoleur ou un revendeur c'est pas mal...(au vu des pieces manquantes ou semi Hs)

Master system
alim + peritel + 2 manettes (croix manquantes mais possibilié de jouer)

20e

Mega Drive 1
alim + péritel + 1 manette 3 boutons
Port joueur 1 absent, impossibilité de jouer à 2 !
20e

Mega Drive 2
alim + péritel + 1 manette 6 boutons + arcade power stick
35e


Nes
1 manette – je manque de cables pour les fournir mais compatible avec ceux de la snes
Non dézonnée, connecteur jamais nettoyé, pb de diode rouge qui clignote.
15e

Super Nes
alim (non officiel) + péritel + 1 manette
35e

Atari 2600
cable antenne (intégré) + alim
L'alim n'est pas fonctionnelle, le fil est fendu et le courant ne passe plus. Possibilité de la remettre sur pied ? Je la fourni pour les indications de tension et d'intensité. (cosole testé tout de même avec une autre alim).
12e

Dreamcast
En boite avec la notice, divers flyer de pubs, cd Dreamkey 1.5
alim
Je n'ai pas retrouvé la péritel (console testée tout de même avec la péritel de ma 2nde machine), pas de manette.
60e


Super Mario Bros 3......5
Gremlins 2.....4
Chip and Dale 2.......15
Tennis.......3
Dream Caster (non présent sur la photo, vient en remplacement de Solstice)....dream master tu veux dire j'imagine..... 4
Gyromite......4
DragonBall......9
Xevious.........7





Super NES
loose
Supper Soccer.........3
Street Fighters 2............10
Super Mario All Stars (jaquette noire).......8
Super Mario All Stars (jaquette étoilée).........10
Dragon's Lair.........6
Nigel Mansell's Worls ChampionShip.........3
L'arme Fatale........6
Ultraman..........6
Ranma 1/2 (en version jap).....5

en complet
Doom (état excellent, étiquette 499F).......20-25e
Mickael Jordan: Chao in Windy City (état excellent, traces de colle dues à étiquette décollée partiellement mas le carton n'est pas endommagé)........???
Chuck Rock (ça n'a pas l'ai d'être la boite d'origine, surement un boitier universel)...oui sur c'est pas d'origine....15e



dreamcast
Ready to Rumble Boxing loose....3
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par zaaryy Ven 2 Sep 2016 - 17:33

Bonjour, je signale que le lot a finallement été vendu.
Je pensais le mettre d'abord sur la brocante du forum mais une personne hors forum a qui j'avais dit que le lot était en cours d'estimation ici même m'a fait une proposition que je trouvais convenable.

J'étais pressé de le vendre alors j'ai craqué pale

Merci à ceux qui ont pris de leur temps pour l'estimer en partie et désolé de cette vente hors forum à la va-vite.
zaaryy
zaaryy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par SMR Ven 2 Sep 2016 - 17:38

C'est pas très fair-play de l'avoir vendu ailleurs, je trouve...  Confused Enfin!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par lessthantod Ven 2 Sep 2016 - 17:56

Pas de soucis zaary Wink

Je ferme donc ce topic d'estime avant débordements batman
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux Empty Re: [ESTIM] lot retro - 8 consoles - 51 jeux

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 18:19

Ca donne envie d'estimer. ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum