GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peritel : ça fonctionne mais je voudrai comprendre

3 participants

Aller en bas

Peritel : ça fonctionne mais je voudrai comprendre Empty Peritel : ça fonctionne mais je voudrai comprendre

Message par Matthieuled Jeu 25 Aoû 2016 - 8:50

Salut
Ma nes fr n étais pas reconnue par ma tv
Et puis un jour j ai acheté une multiprise peritel
Sur cette dernière il y a un bouton RGB (je savais que la NES fr est en rgb dégradé d origine) et joie, lorsque j activé ce bouton ca fonctionne !
Pour resumer : super Nintendo, gc et n64 fonctionnent sur n importe qu elle position
Nes : le bouton doit être en RGB

Mais je suis têtu, je voudrai savoir ce qui se passe à l intérieur du boitier lorsque je commune, le boitier est mecanique, donc que se passe t il a l intérieur ?
Je pensais qu il n y avait qu une seule sorte de signal peritel...
MerciPeritel : ça fonctionne mais je voudrai comprendre Img_2026
Peritel : ça fonctionne mais je voudrai comprendre Img_2025

Je suis très têtu et j ai ouvert le boitier
Il n y a aucun composant mis à part des switch mécanique
Donc comment un signal rvb est il transforme en composite ? Quel broches sont commutees ?Peritel : ça fonctionne mais je voudrai comprendre Img_2028
avatar
Matthieuled
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peritel : ça fonctionne mais je voudrai comprendre Empty Re: Peritel : ça fonctionne mais je voudrai comprendre

Message par Nodoka75 Jeu 25 Aoû 2016 - 17:14

Très simple, les câbles RGB Super Nintendo et GC véhiculent à la fois le RGB et le composite. Dans le cas de l'affichage RGB, le signal vidéo composite n'est pas utilisé pour l'affichage mais en tant que signal de synchronisation. La multiprise ne transforme rien du tout ^^

La norme péritel se veut universelle et permet de faire passer les signaux vidéo (pas tous en même temps) :
- composite
- S-Video (ou Y/C)
- RGB
- et même YUV (ou YPbPr)

Au niveau du son, il peut être transmis en stéréo (selon la source d'une part, et la tv d'autre part). Cerise sur le gâteau, il est possible de commander certains appareils par la péritel (magnétoscopes, etc.) OK, ça concernait très peu de modèles, mais la norme péritel en prévoit la possibilité.

Pour résumer, la péritel est à l'analogique ce que le HDMI est au numérique Mr. Green
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peritel : ça fonctionne mais je voudrai comprendre Empty Re: Peritel : ça fonctionne mais je voudrai comprendre

Message par Matthieuled Jeu 25 Aoû 2016 - 17:49

Ok, merci pour les explication
Ce que je cherche encore à comprendre, c est pourquoi sans ce commutateur, lorsque je branche directement ma nes, je n ai pas d image...(alors que je l obtient commutateur en place )
avatar
Matthieuled
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peritel : ça fonctionne mais je voudrai comprendre Empty Re: Peritel : ça fonctionne mais je voudrai comprendre

Message par silentjo2 Ven 26 Aoû 2016 - 21:16

Sur la PERITEL il y a deux connecteurs particuliers : un qui donne le signal de commutation lente (bascule automatique sur la prise peritel) et l'autre donne celui de commutation rapide (choix entre rgb ou composite).

Si ton cable PERITEL est abimé (ou que ta TVHD ne sait pas le gérer) il faut pallier au signal de commutation rapide, ce que ton boitier fait quand tu appuies sur "RGB".
silentjo2
silentjo2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.gamersdugrenier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum