GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip !

+5
LiquiD-GaminG
vintage
saeba13
calimero
Orion_
9 participants

Aller en bas

Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip ! Empty Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip !

Message par Orion_ Mer 24 Aoû 2016 - 14:39

Il y a peu de temps, l'auteur des émulateurs "no$cash" à réussi à faire un dump de la rom du contrôleur CD de la Playstation 1, il a dé-assemblé la rom et à réussi à trouver un backdoor, à savoir une méthode pour débloquer la protection du contrôleur CD en software !
Une autre personne à réalisé une ROM d'Action Replay contenant plein d'outil ainsi que la possibilité d'utiliser la commande secrète de déblocage.
C'est une bonne nouvelle pour le homebrew PS1 car, plus besoin d'installer un modchip ! un Action Replay suffit !

Pour mettre en place cela, il suffit d'avoir un Action Replay, et un moyen (au moins temporaire) de lancer un CD-R gravé sur une console. (exemple, un CD de boot type Ps-X-Change 2, ou la console d'un pote avec un modchip installé)
Mettez en place l'Action Replay, gravez l'image disque de cette archive: UniROM 0.44. (le fichier .cue/.bin dans le repertoire PSX)
Boot ce CD et flasher la rom "unirom_standalone".
Une fois terminé, mettez un CD-R de jeu ps1 directement dans la console, sans ressort ni rien, on boot la console avec l'Action Replay flashé  et on arrive sur le menu d'UniROM.
Attendez d'entendre le CD qui fini de lire la protection (absente vu que c'est un CD-R), ensuite, appuyez sur R1 pour débloquer le contrôleur CD avec la technique de no$cash, puis appuyez sur R2 pour lancer le jeu.
Et voila, le CD démarre directement !

J'ai fait une vidéo de démonstration et tutoriel pour flasher l'AR:
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip ! Empty Re: Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip !

Message par calimero Mer 24 Aoû 2016 - 14:44

Salut,

Merci pour ton partage, j'espère seulement retrouver mon action replay.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip ! Empty Re: Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip !

Message par saeba13 Mer 24 Aoû 2016 - 15:42

Sympa mais il est aussi possible de lancer des jeux PS1 gravés ou import sans action replay ni autre simplement par un switch de disque a certains moment.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip ! Empty Re: Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip !

Message par Orion_ Mer 24 Aoû 2016 - 15:53

saeba13 a écrit:Sympa mais il est aussi possible de lancer des jeux PS1 gravés ou import sans action replay ni autre simplement par un switch de disque a certains moment.
alors, personellement j'ai jamais réussi à faire fonctionner cette méthode, et pour bousiller le lecteur de ta PS1 y'a rien de mieux Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip ! 517947
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip ! Empty Re: Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip !

Message par vintage Mer 24 Aoû 2016 - 17:17

Evidemment cela ne marche que sur la ps1 fat. Autant la faire pucer on gagne du temps. 
Sinon c'etait sympa comme partage
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip ! Empty Re: Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip !

Message par LiquiD-GaminG Mer 24 Aoû 2016 - 17:21

y'as que 2 modèles sur 4 qui ont le port à l'arrière, n'est ce pas ?


sinon merci quand meme
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip ! Empty Re: Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip !

Message par Orion_ Mer 24 Aoû 2016 - 18:12

vintage a écrit:Evidemment cela ne marche que sur la ps1 fat. Autant la faire pucer on gagne du temps.
oui enfin, encore faut il savoir manier du fer à souder, ou connaitre quelqu'un qui sait le faire.
et avoir la puce qui faut, + un programmateur d'eeprom ou une puce déja programmé, ça n'est pas si "simple"
j'ai essayer de pucer ma PS1 fat, même avec toute les précautions et vérification, ça n'a pas réussi
j'ai eu plus de bol sur ma psone.

LiquiD-GaminG > seul le dernier modèle (SCPH-9000) et la psone n'ont pas de port parallèle, tout les autres modèle en ont. (ça fait 3 sur 5)
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip ! Empty Re: Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip !

Message par saeba13 Jeu 25 Aoû 2016 - 1:17

Orion_ a écrit:
saeba13 a écrit:Sympa mais il est aussi possible de lancer des jeux PS1 gravés ou import sans action replay ni autre simplement par un switch de disque a certains moment.
alors, personellement j'ai jamais réussi à faire fonctionner cette méthode, et pour bousiller le lecteur de ta PS1 y'a rien de mieux Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip ! 517947
J'ai fais cette technique des années a l'époque et ca marchait nickel Wink . Ca doit pas faire du bien a la lentille c'est sur.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip ! Empty Re: Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip !

Message par chat-toon Sam 8 Oct 2016 - 23:17

Orion_ a écrit:


LiquiD-GaminG > seul le dernier modèle (SCPH-9000) et la psone n'ont pas de port parallèle, tout les autres modèle en ont. (ça fait 3 sur 5)


J'ai utiliser plusieurs PS 1 et il me semble bien que si ma premiere PS1 acheté en 1997 avait le port // ,mes autres PS-1 (5500 , 7xxx ,9xxx) n'en ont pas .



Pour l'Action Replay ,j'ai la version qui ressemble a une carte mémoire ,est ce celui ci qu'il faut utiliser ?

Si je grave sur un CD-R PARASITE EVE pourrais je le lancer sur ma console ?
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip ! Empty Re: Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip !

Message par Orion_ Dim 9 Oct 2016 - 10:43

un action replay de base ne permettra pas de lancer un CD-R, il faut le flasher avec la méthode que j'ai montré en vidéo.
et concernant les modèles de playstation, j'en suis sur et certain, c.f wikipédia
je n'ai jamais vu d'action replay ressemblant à une carte mémoire, donc je ne sais pas, il faut juste qu'il puisse se brancher sur le port parallèle.
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip ! Empty Re: Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip !

Message par d9riku Mar 24 Mai 2022 - 13:12

Hello, tout ceci me semble bien compliqué ^^
Avec un action replay vous bloquez le petit bouton qui fais tourner ce cd avec un ressort, un cure dent ou autre :)
Vous mettez un jeu original et vous lancer la console avec l'action replay, le cd va s’arrêter de tourner à un moment, la vous le remplacer par votre copie de sauvegarde et vous lancer le jeu.

Pas besoin de faire plus compliqué ^^
d9riku
d9riku
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 25/12/2006

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip ! Empty Re: Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip !

Message par Zgouingo Lun 18 Juil 2022 - 17:16

Ah sisi, j'adore cette technique, ça évite de faire de la gymnastique chaque fois qu'on veut lancer un jeu.
Bon, le pucage est une autre solution bien pratique, mais certains préfèrent laisser leurs consoles intactes, c'est pas plus mal.
Merci pour l'info !
Zgouingo
Zgouingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : ILLIAT
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip ! Empty Re: Nouvelle méthode: Lancer un CD-R sur PS1 sans modchip !

Message par maxfly Lun 18 Juil 2022 - 17:35

Sinon y a la méthode tonyhax, on lance un jeu, on charge la sauvegarde, on change de CD. Terminé
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum