Master System 2 : Connectique
+3
the_vidy
TotOOntHeMooN
Martouze
7 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Master System 2 : Connectique
Bonjour chers tous,
Je réorganise complètement ma collection actuellement (je passe d'une petite game-room à un rangement sur présentoirs dans une grande armoire murale, premier impact de l'arrivée prochaine de bébé...)
J'en profite donc pour tout trier, étiqueter les câbles (enfin !), rebrancher, tester.
Arrivé à ma MS 2, impossible de la brancher. De fait mon câble vidéo ne doit pas être le bon, ou c'est moi qui m'y prend comme un pied. Je ne suis pas un pro de la connectique, c'est un câble de type RCA, mais avec seulement une fiche jaune à chaque bout.
Vous me confirmez que ce n'est pas le bon câble (en plus si je me souviens le jaune c'est uniquement pour l'image, alors quid du son ?). J'ai deux tiroirs plein de câbles, je suis censé chercher quoi ? L'un de vous qui a une MS 2 peut-il m'envoyer une photo du câble en question ?
D'avance merci.
Je réorganise complètement ma collection actuellement (je passe d'une petite game-room à un rangement sur présentoirs dans une grande armoire murale, premier impact de l'arrivée prochaine de bébé...)
J'en profite donc pour tout trier, étiqueter les câbles (enfin !), rebrancher, tester.
Arrivé à ma MS 2, impossible de la brancher. De fait mon câble vidéo ne doit pas être le bon, ou c'est moi qui m'y prend comme un pied. Je ne suis pas un pro de la connectique, c'est un câble de type RCA, mais avec seulement une fiche jaune à chaque bout.
Vous me confirmez que ce n'est pas le bon câble (en plus si je me souviens le jaune c'est uniquement pour l'image, alors quid du son ?). J'ai deux tiroirs plein de câbles, je suis censé chercher quoi ? L'un de vous qui a une MS 2 peut-il m'envoyer une photo du câble en question ?
D'avance merci.
Martouze- Patient en incubation
Re: Master System 2 : Connectique
Peut-être bien ! J'ai la pièce de gauche. Je dois donc probablement chercher le câble de droite...
Je m'y attelle de ce pas ! Merci !
Je m'y attelle de ce pas ! Merci !
Ce n'est probablement pas une console française.
C'est marqué RF out... Donc il faut bien cet adaptateur pour l'utiliser.
C'est marqué RF out... Donc il faut bien cet adaptateur pour l'utiliser.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Le câble de droite sur la photo, c'est du RCA, celui que tu as mis en photo 2 en est un, vois si ça passe. :)
Invité- Invité
Ben c'est justement parce que ça ne passait pas que j'ai balancé ce post. J'ai trouvé un autre câble, je teste ce soir.
Bon, ben je suis une pive, c'était déjà officiel avant mais vous ne le saviez pas. Ça marche très bien avec le câble jaune et le commutateur. Mais du coup, moi qui ai toujours cru que le câble jaune était pour l'image et les rouge et blanc pour le son, est-ce qu'un pro peut m'expliquer : comment sort le son du coup ?
Bon, ben je suis une pive, c'était déjà officiel avant mais vous ne le saviez pas. Ça marche très bien avec le câble jaune et le commutateur. Mais du coup, moi qui ai toujours cru que le câble jaune était pour l'image et les rouge et blanc pour le son, est-ce qu'un pro peut m'expliquer : comment sort le son du coup ?
Dernière édition par lessthantod le Mar 23 Aoû 2016 - 16:43, édité 1 fois (Raison : Fusion de 2 posts)
C quoi cette console? Une version Jap? Si tu est obligé d'avoir un signal composite c'est bien dommage niveau qualité.
the_vidy- Patient en incubation
Aucune idée de la version, mais certainement pas une Jap.
J'ai une 'Master System III Compact' brésilienne avec uniquement la sortie RF (et Sonic en jeu préinstallé).
Le résultat est assez immonde sur une TV LCD alors qu'en RGB l'image est super propre.
Par contre je trouve la console assez belle en gris :
Le résultat est assez immonde sur une TV LCD alors qu'en RGB l'image est super propre.
Par contre je trouve la console assez belle en gris :
barbarian_bros- Docteur *
Je cite LeZone:
modèle 3:
3006-18
contiens le jeu "j'en sais rien, j'ai pas encore testé "
sortie vidéo : PAL-G en sortie RF OUT (prise antenne, format PAL Germany UHF ou VHF [je n'ai pas encore testé celle ci])
made in China
on remarquera le logo TUV qui est typique des consoles allemandes
DoubleMG- Infirmier
Ne t’embête pas à essayer de faire fonctionner cette machine. Tu va galérer pour au final avoir une image vraiment pas top.
Essaye de trouver une console française. Celle-ci possède une prise rgb, ça ne pose aucun soucis à l'utilisation et tu as la meilleure qualité d'image possible.
Après si tu aimes bidouiller il y a surement moyen de modifier ces consoles.
Un câble reste un câble. Qu’importe sa couleur tu peux faire transiter n'importe quel signal par celui-ci.
Là ta console possède un modulateur RF qui comme son nom l'indique module le son et l'image en signal radio possédant une certaine fréquence qui sera démodulé par le démodulateur de ta TV pour afficher l'image et produire le son de la console.
En France, la péritel, branchement plus simple et de meilleure qualité pour les appareils, a été imposée de 1980 à 2014. Ce n'était pas les cas dans d'autres pays. C'est pourquoi cette méthode de branchement archaïque mais néanmoins universelle que possède ta console à persisté.
Essaye de trouver une console française. Celle-ci possède une prise rgb, ça ne pose aucun soucis à l'utilisation et tu as la meilleure qualité d'image possible.
Après si tu aimes bidouiller il y a surement moyen de modifier ces consoles.
Martouze a écrit:
Ça marche très bien avec le câble jaune et le commutateur. Mais du coup, moi qui ai toujours cru que le câble jaune était pour l'image et les rouge et blanc pour le son, est-ce qu'un pro peut m'expliquer : comment sort le son du coup ?
Un câble reste un câble. Qu’importe sa couleur tu peux faire transiter n'importe quel signal par celui-ci.
Là ta console possède un modulateur RF qui comme son nom l'indique module le son et l'image en signal radio possédant une certaine fréquence qui sera démodulé par le démodulateur de ta TV pour afficher l'image et produire le son de la console.
En France, la péritel, branchement plus simple et de meilleure qualité pour les appareils, a été imposée de 1980 à 2014. Ce n'était pas les cas dans d'autres pays. C'est pourquoi cette méthode de branchement archaïque mais néanmoins universelle que possède ta console à persisté.
mario25- Patient contaminé
Désolé du déterrage de topic, mais ayant acheté récemment une Master System 2 n’ayant qu’une sortie RF et pas de sortie DIN, je voulais savoir si je peux tenter un mod RCA. Si oui, comment ? Merci
metalmaster33- Patient contaminé