GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écran rétro éclairer Game boy advance

5 participants

Aller en bas

 écran rétro éclairer Game boy advance  Empty écran rétro éclairer Game boy advance

Message par Emilie83 Mer 27 Juil 2016 - 23:44

Bonjour à tous , 

Je viens vers vous pour avoir plus de renseignements sur le rétro éclairage des game boy advance  001.
Je suis novice , je viens de me racheter cette console pour replonger en enfance .
Cette console est top , seul point négatif l'écran pas éclairer ... En navigant sur les forums j'ai vue qu'il été possible de changer ca .
Quelqu'un pourrait il me dire sur quel site je pourrais acquérir un kit avec un écran rétro éclairer ? 
Fin si l'on peux encore s'en procurer ... 
Ou bien est il possible de démonter une game boy advance sp pour y prendre l'écran ? 

Merci d'avance pour vos réponses 
Bonne soirée
avatar
Emilie83
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 écran rétro éclairer Game boy advance  Empty Re: écran rétro éclairer Game boy advance

Message par jop Jeu 28 Juil 2016 - 0:27

Salut,

déjà pour que ce soit clair ce que je vais dire:

 écran rétro éclairer Game boy advance  1463182328-gba-sp1
 écran rétro éclairer Game boy advance  1469658421-1463182620-fuwogiqgxuz7xwq-large


Pour rétro-éclairé une AGB 001 c'est très couteux, il faut soit trouvé un écran d'une AGS-101 (60-70€) et transplanté l'écran soit même (pas si facile que ça mais faisable , il faut le matos) soit en acheté une prémoddé (>100€ facile)

Franchement le moins cher tu prends une AGS 001, l'écran est pas de la même qualité qu'une AGS 101 mais c'est au moins jouable la nuit et pas cher (30€)!

Sinon tu as aussi l'alternative des DS jusqu'au modèle Lite car après le slot GBA disparaît, cela à l'avantage d'être vraiment pas cher...Par contre, la cartouche de GBA standard dépasse de la lite mais elle a un écran aussi bon que la 101, la DS fat l'écran est moins bon mais la cartouche GBA ne dépasse pas de la console...

De mon point de vue je trouve quand même que la AGB 001 est imbattable au niveau ergonomie pour les jeux GBA , elle a les angles bien rond et ne me rentre pas dans la peaume des main comme les GBA SP et DS..
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 écran rétro éclairer Game boy advance  Empty Re: écran rétro éclairer Game boy advance

Message par petitevieille Jeu 28 Juil 2016 - 9:00

Si tu veux jouer aux jeux GBA uniquement, le Game Boy Micro est à considérer.
Son écran est le meilleur de tous.
Seul problème : la taille, qui ne convient pus à tout le monde.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

 écran rétro éclairer Game boy advance  Empty Re: écran rétro éclairer Game boy advance

Message par zouzzz Jeu 28 Juil 2016 - 9:20

Salut,
J'ai testé le GBA Back-light AGS-101 Upgrade Modify Tool kit Pack pour GBA, le kit est vendu depuis quelques temps sur eBay, un peu onéreux j'en ai fait une review disponible ici : http://bidouillouzzz.blogspot.fr/2016/04/gba-back-light-ags-101-upgrade-modify.html
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 écran rétro éclairer Game boy advance  Empty Re: écran rétro éclairer Game boy advance

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 9:29

Bonjour Emilie83,

pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté. Wink
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 écran rétro éclairer Game boy advance  Empty Re: écran rétro éclairer Game boy advance

Message par calimero Jeu 28 Juil 2016 - 9:47

Désolé du HS mais je viens d'en vendre une à 70€, c'est un très bon prix quelque soit l'écran ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 écran rétro éclairer Game boy advance  Empty Re: écran rétro éclairer Game boy advance

Message par zouzzz Ven 29 Juil 2016 - 10:59

Oui, actuellement c'est correct si AGS-001 et très très bon prix si AGS-101.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 écran rétro éclairer Game boy advance  Empty Re: écran rétro éclairer Game boy advance

Message par jop Ven 29 Juil 2016 - 19:44

calimero a écrit:Désolé du HS mais je viens d'en vendre une à 70€, c'est un très bon prix quelque soit l'écran ?

Si c'était une AGS-001 en loose c'est de l'arnaque, complète en boîte on en trouve pour 45-50€ et loose c'est 20-30€ selon l'état...
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 écran rétro éclairer Game boy advance  Empty Re: écran rétro éclairer Game boy advance

Message par zouzzz Dim 31 Juil 2016 - 18:12

Jepense qu'il parlait d'une GBA modifiée.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 écran rétro éclairer Game boy advance  Empty Re: écran rétro éclairer Game boy advance

Message par calimero Lun 1 Aoû 2016 - 9:20

Désolé je n'avais pas vu vos réponses. 

Celle que j'ai vendu c'est bien un modèle avec un écran rétro-éclairé donc qui a été modifié. De plus elle était en boîte.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum