GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONY PVM HS ? :(

3 participants

Aller en bas

SONY PVM HS ? :( Empty SONY PVM HS ? :(

Message par doyou Mar 26 Juil 2016 - 14:56

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un magnifique moniteur SONY PVM. Depuis le temps que j'en voulais un ! C'est un 1442QM.
Le souci c'est qu'il n'a pas été allumé depuis plus de 10 ans, il était entreposé dans d'excellentes conditions cependant. 
Lorsque je l'ai allumé la diode verte POWER s'est allumé ainsi que quatre diodes rouges (face avant) : pal, secam, ntsc, ...
Mais aucun signe de vie du tube... J'y ai connecté un lecteur DVD en S-VHS et sélectionné la bonne source mais rien...
J'y ai connecté ma NES moddée en composite via l'entrée S-VIDEO toujours; mais là encore rien Sad

help
Je ne sais pas comment se comporte ce genre de moniteur, est-ce qu'il y a un espoir que c'est juste un problème de source ? Genre il n'alimente pas le tube si pas de source.
Ou alors est-ce plus grave ?
Je comptais acheter un câble péritel<->BNC RGB et un autre câble pour y connecter mon Amiga1200 mais je ne vais ps investir si le moniteur est HS.

Avez-vous des infos ?

Merci cyclops
doyou
doyou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SONY PVM HS ? :( Empty Re: SONY PVM HS ? :(

Message par CPC6128 Mar 26 Juil 2016 - 22:02

Y a t'il le bruit de démagnétisation du tube?

Il se peut que des condensateurs aient "séchés" vu la longue non utilisation du tube. 

J'ai déjà eu ce problème avec un téléviseur neuf et jamais allumé pendant plus de 10 ans.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SONY PVM HS ? :( Empty Re: SONY PVM HS ? :(

Message par JN2B Mar 26 Juil 2016 - 22:25

moi j'ai eu un souci similaire, avec un vieux crt pourtant bien stocké. Je l'ai branché, rien de chez rien... la diode allumée mais c'est tout. Je l'ai laissé branché et j'ai été vaquer à mes occupations. Le lendemain, je m’apprêtais à le virer du bureau sur lequel je l'avais posé pour qu'il aille rejoindre la benne à ordures. Je me suis dit allez, je le teste une dernière fois, l'espoir fait vivre... Eh ben il a marché direct. C'était la peur de la poubelle surement... Mr. Green

après franchement un pvm, ça serait les boules, si ma technique marche pas faut le réparer
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONY PVM HS ? :( Empty Re: SONY PVM HS ? :(

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 22:26

Je déplace vers la section chirurgiens (réparations), ça donnera plus de chances au topic, sans perturber les notifications si tu les reçois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONY PVM HS ? :( Empty Re: SONY PVM HS ? :(

Message par doyou Mar 26 Juil 2016 - 23:09

Merci.
Et bien il y a le fameux bruit caractéristique lors de l'allumage comme sur toute TV CRT mais c'est tout, celà ressemble en effet à un "degauss", du moins vaguement au bruit que je connais sur un moniteur PC. Mais celà fait ce bruit uniquement quand le moniteur est resté éteint un moment. Sinon aucun bruit si marche/arrêt consécutif Confused 
J'ai également pensé le laisser "allumé" un petit moment mais je n'ai pas osé ! Pour cette nuit je l'ai laissé branché au secteur mais il est éteint.


Quand je pense que j'ai récupéré un moniteur ATARI qui n'avait pas tourné depuis bien plus longtemps et qui a redémarré direct et fonctionne toujours nickel !

Encore merci pour votre aide ! Je vous tiens au jus.
doyou
doyou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SONY PVM HS ? :( Empty Re: SONY PVM HS ? :(

Message par doyou Jeu 28 Juil 2016 - 10:24

Bon, et bien c'est le statu-quo...
Le moniteur fait bien un "bong" à l'allumage mais reste désespérément noir même après une nuit branché sur le secteur. SONY PVM HS ? :( 418468
Ce qui est bizarre c'est que, sur la face avant, les diodes sensées indiquer le format de couleur (PAL, NTSC, SECAM) sont toutes allumées ! J'ai encore un infime espoir que le problème au niveau de la source. Comment se comporte un PVM quand il est allumé sans source ? Est-ce que le tube reste "éteint" (la culot n'est même pas lumineux) ou affiche-t-il une image "noire" dont on peut faire varier la luminosité ? Ou quoi que se soit d'autre ?

Merci à vous.
doyou
doyou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum