GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

+77
Kristof
pckid
lex_terieur
Reyn
Virtualgeek
toyafr
Mastergurt
Ryaku
jObiwan
matt-e-gnon
CityStars
metallica47
PC-kid
rastlin
JBec
Enkidu02
damspirit
ekarrissor
antifrog
SMR
ryosaeba
matth51
upsilandre
mateo
ika62
barbarian_bros
retroactionman
chiss
Maskass
Amy
Neocarter
sebnec
Le super cancre
Zarnal
Jayseb64
TotOOntHeMooN
grdns
zoe
Vortex
christophe4559
Cyrano75003
junta128
kainrijames
fire-leo
petitevieille
Lkaen
lessthantod
ereek
milodiid
wiiwii007
Evola
Vorador
meilleuir
Captain Obvious
Ataré
Chô Aniki
jerem
Ouais_supère
MastaYoda
lebanni
saeba13
Beaulaireau
dw85
oldgamer24
Supasaya
philip
rocky007
rugalwave
calimero
zetwabf
Earthworm jo
FoxDy
chacs
kalo99
drfloyd
ComboFever
Snoz
81 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Ryaku Mar 27 Sep 2016 - 23:32

ce n'est pas dur, Nintendo a la possibilité dans sa stratégie de fédérer un grand nombre de joueurs et de développeurs, reléguant PS4 et Xbox1 au rang de console/PC pour jeux à grosses licences mais sans âme.

A eux de jouer à présent, dans quelques mois nous serons fixés sur le sujet, et je pense que Nintendo sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur au risque de sortir du rang des constructeurs de console de salon (laissant une ouverture pour une nouvelle console SEGA/ NEC Mouah ah ah ah ! Twisted Evil )


Dernière édition par Ryaku le Mar 27 Sep 2016 - 23:34, édité 1 fois

Ryaku
Patient incurable

Nombre de messages : 1693
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Mar 27 Sep 2016 - 23:34

Au pire ils se plantent et on retrouve mario (et ses spin off) et Zelda sur PS5 et One scorpio, ce qui m'ira aussi MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Ryaku Mar 27 Sep 2016 - 23:36

Bouark !! et après t'aura un Mario & Sony all stars racing MDR
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par calimero Mer 28 Sep 2016 - 6:16

Nintendo n'est pas prêt de disparaître à mon avis, certes je ne suis pas Mme Irma mais Crosoft a plus de chance d'arrêter avant. 

Donc on est toujours rien de neuf, on ne sait toujours rien de plus ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Supasaya Mer 28 Sep 2016 - 8:15

En vrai vu que nintendo est le seul constructeur a fabriqué des consoles, il est en effet loin de disparaître.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par drfloyd Mer 28 Sep 2016 - 8:28

Supasaya a écrit:vu que nintendo est le seul constructeur a fabriqué des consoles, il est en effet loin de disparaître.

+1 c'est le seul vrai fabriquant de consoles.

Ils vivent de plus sur le trésor de guerre...

_______________________________________________________
[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Ryaku Mer 28 Sep 2016 - 8:52

je ne vois pas en quoi Nintendo est le seul vrai fabricant de console, il n'y aucun argument ni définition qui étaille vos propos c'est du pure fanboyisme à ce niveau là.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 9:10

En fait Nintendo fait tout à l'envers avec cette machine. En temps normal tu annonce un nouveau matos, tu montre ce qu'il sait faire, puis tu tease ici et là, puis tu annonces la date et le prix... Ce que MS fait avec la scorpio.

 Or là, ils annoncent la date et puis silence radio, mauvaise com' encore une fois, mais le pire c'est que ça suffit à créer une attente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Mer 28 Sep 2016 - 9:12

Ca y est, certains sites parlent déjà du fait que la console pourrait sortir pour ce Noël...
Vraiment, il faut qu'ils communiquent parce que sinon on va en bouffer des cuillères à soupes pendant des mois encore.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 9:20

C'est cohérent en fait, car la NX c'est la Nes mini MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Ryaku Mer 28 Sep 2016 - 9:28

Ce n'est pas forcément une mauvaise com.

Sony ou MS annonce les spec de la console avant parce qu'ils sont dans la course à la puissance, hors ce n'est pas la stratégie de Nintendo depuis longtemps.

En revanche, là ou pour moi c'est mauvais, c'est que j'ai l'impression qu'ils veulent la présenter le plus tard possible afin d'éviter des critiques acerbes alors que personne n'a vu la console à l'oeuvre (ce qui me parait d'un coté justifié) mais cela veut dire également qu'ils ne sont peut être pas sûr de leur coup quand à la "révolution" de cette console, et que cette révolution doit être jouée pour être critiquée.

Donc l'annonce se fera certainement lors d'un show avec démonstration live, et c'est de dire "vous y avez joué, vous avez aimé, les critiques sont unanimes, elle sera dans vos magasins dans 3 semaines" et là grosse hype et grosse vente

Sinon c'est clairement faire monter la sauce inutilement
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par dw85 Mer 28 Sep 2016 - 9:35

Prenez un peu le temps de la réflexion avant de poster.

Prenons l'exemple de l'iPhone 7  (encore un rapprochement vis à vis d'Apple) qui a été annoncé moins d'une semaine de sa sortie.
C'est pas ce qui va l'empêcher de se vendre en masse, en ayant pourtant beaucoup de critique...


Imaginez un Nintendo Direct, où la console serait presentée, le line up derait dévoilé (les caractéristiques techniques on s'en branle royalement) , et une date de sortie dans la même semaine.

Je predis la rupture de stock assurément.


Ps : je ne peux pour l'instant pas vous en dire plus Mr. Green
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Ryaku Mer 28 Sep 2016 - 9:37

oui c'est certain, enfin si les critiques sont

- une wiiU amélioré
- des jeux sans réelles nouveautés
- la révolution attendue n'est pas là
- le line up de sortie est pauvre.

Je ne pense pas que la rupture de stock soit là
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par boubou51 Mer 28 Sep 2016 - 9:57

Toujours tabt de suspence a chaque fois XD. Toute de façon si c'est pour nous  prendre les mêmes jeux, la NX c'est sans moi...
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : sous le pc
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Supasaya Mer 28 Sep 2016 - 10:15

Ryaku a écrit:je ne vois pas en quoi Nintendo est le seul vrai fabricant de console, il n'y aucun argument ni définition qui étaille vos propos c'est du pure fanboyisme à ce niveau là.

Parce qu'elle n'a pas de concurrence.
MS et Sony concurrencent le PC. Pas les consoles.
C'est pour cela que le marché est scindé en 2 : nintendo, et les autres.
Ca n'a rien de fanboy que de dire ca. Au contraire, c'est pur lucidité que de le reconnaître.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Ryaku Mer 28 Sep 2016 - 10:22

ne pas viser le même publique ne fait pas de SONY et MS des "non constructeur de console".

Sega et Nintendo à l'époque ne visait pas le même publique non plus.

La Dreamcast qui était presque aussi puissante que les PC de l'époque, et alors ? ce n'était pas une console non plus ? d'autant plus qu'elle arborrait le Windows CE ?

Faux débat, nous avons 3 constructeurs de consoles, 2 sont sur des courses à la puissance et 1 veut se démarquer, c'est la réalité, tout comme SEGA était arcade à l'époque et Nintendo pas du tout, 2 marchés différents, 2 clientèles différentes n'en font pas moins des consoles de jeux.

Cette stratégie de course à la puissante peut ne pas plaire à tout le monde je le conçois, comme à l'époque les stratégies de Sega et Nintendo ne plaisaient pas à tout le monde (Battle Sega Vs Nintendo !!  Mr. Green)  mais cela reste des constructeurs de consoles.


et Etant un fan de Sega,je dois même dire qu'aujourd'hui aucun des 3 constructeurs ne me botte réellement dans sa stratégie d'où le fait que je porte mes derniers espoirs chez Nintendo (j'aurais jamais cru dire ça un jour  lol!)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Supasaya Mer 28 Sep 2016 - 11:02

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.
Tu compares avec des machines dont les systèmes de fonctionnement étaient loin de ceux des oridnateurs de l'époque.
Regarde les machines (et pas consoles) proposées par sony et crosoft.
Les trouves tu si éloignés de ce que proposent les pc ? Entre les dlc, le demat, les performances d'images par option, la segmentation des joueurs et des machines, le rapport a la puissance, le lead des dev... je ne vois pas ce qui les differencient aujourd.hui.
D'ailleurs, si la plupart des jeux sont aujourd'hui portés sur pc, ce n'est pas pour rien.

J'en conviens que seul nintendo peut raviver une flamme noyée parmi les geeks adeptent de puissance, de chiffres et de pixels.
Allez, rêvons un instant :

Et si la NX etait en fait une machine secrètement développée par sega et nintendo ?
Back to basic, le retour aux sources Cool
Ce serait une boucherie !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Ryaku Mer 28 Sep 2016 - 11:15

la dreamcast à l'époque avait internet, est ce que ça en faisait un PC ? une bonne partie des jeux dreamcast ont été porté sur PC (cray taxi, VF,...) est ce que ça en faisait un PC ? non

Bien sûr que la frontière entre les consoles et les PC s'amoindrit , même Nintendo a des DLC  / patch sur ces machines, des maj de FW, Internet, est ce que ça en fait un PC ? non.

Ce qui différencie un PC et une console c'est le publique, le type de jeu et les exclusivités propres aux consoles, que les jeux soient fait et optimisés pour ces consoles, ce qui ne sera jamais le cas du pc avec leur évolution constante.

Je pense que l'on est nombreux à espérer que la NX soit un retour aux sources en fait.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Kristof Mer 28 Sep 2016 - 11:32

Une "console", c'est simplement un hardware fixe et des périphériques de jeux adaptés. Peu importe que ce soit une architecture de PC dedans (ce qui n'est pas totalement vrai d'ailleurs pour la PS4/X1).

De toute façon, c'est le contenu qui fera de la NX un succès ou pas. Et pour le moment, avec la banane de la fin de Wii et la WiiU, il n'y a pas grand monde qui voudra mettre du contenu a part Nintendo. Il n'y a que quand elle auras dépassé les xxx millions de ventes que les studios s'y intéresseront. Ca a toujours été le cercle vicieux des consoles.

Nintendo reste sur sa stratégie "on fait pas la course à la puissance" et a annoncé "on va pas faire comme tout le monde, on fera pas de réalité virtuelle". Je ne sais pas trop ce qui reste pour attirer le joueur casual (celui qui a fait le succès de la Wii).
Depuis la Wii, la casual gamer est passé sur mobile. Proposer une tablette avec la WiiU c'était une mauvaise idée, tout le monde à déja une tablette, ca n'a pas d’intérêt d'en racheter une juste parcque il y a Mario. Donc pourquoi acheter une NX ? telle est la vraie question.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Ryaku Mer 28 Sep 2016 - 11:38

c'est ce que je partage également, les histoires de tablettes etc... inutile.

Ce qui peut attirer le casu, c'est le jeu simple, fun, multi joueur (on le voit avec les jeux mobiles) un retour aux sources avec des jeux comme on avait auparavant peut attirer le casual.

Je connais pas mal de mondes qui jouent à certains jeux mobiles qui sont des copies (souvent mauvaises) de ce que l'on avait avant, mais ce sont des jeux simples, sans prises de tête
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Supasaya Mer 28 Sep 2016 - 12:21

Ryaku a écrit:la dreamcast à l'époque avait internet, est ce que ça en faisait un PC ? une bonne partie des jeux dreamcast ont été porté sur PC (cray taxi, VF,...) est ce que ça en faisait un PC ? non

Bien sûr que la frontière entre les consoles et les PC s'amoindrit , même Nintendo a des DLC  / patch sur ces machines, des maj de FW, Internet, est ce que ça en fait un PC ? non.

Ce qui différencie un PC et une console c'est le publique, le type de jeu et les exclusivités propres aux consoles, que les jeux soient fait et optimisés pour ces consoles, ce qui ne sera jamais le cas du pc avec leur évolution constante.

Je pense que l'on est nombreux à espérer que la NX soit un retour aux sources en fait.

Tu trouveras toujours un contre exemple. Ca ne veut pas dire que j'ai tort dans le fond.
Ne confond la multitudes de jeux portés sur pc (d'ailleurs sony va bientot donner acces a ses jeux depuis un pc via une plateforme dédiée) et le portage de quelques jeux a l'époque, depuis une lachine qui utilisait internet de manière totalement basique par rapport aux machines d'aujourd'hui. Tu fais des généralités de quelques exemples éparpillés. Tu refuses de voir la réalité.
Nintendo s'est jeté dans le dlc, mais pas n'importe comment. Les dlc proposés (tout de même assez rare encore auj) n'ont rien a voir avec les dlc a pléthore que proposent la concurrence (vive les épées, les costumes et autres gadgets a 3€...)
Les patchs sont aussi tres rares, et n'ont absolument rien de comparables avec les maj day one de 20go des jeux de la concurrence sur des jeux mal dev et mal optimisés pour leur sortie.
Le fait de pouvoir choisir la définition des jeux, ca vient des consoleux ca ? De segmenter les joueurs sur une gen aussi ?

Il est evident que la concurrence entre les Pc et les machines de crosoft et sony est bien réelle, de telle sorte que bcp ne souhaitent plus acheter de console et se jeter sur pc pour apprécier au mieux l'expérience de jeu (selon eux, et ce qui n'est pas forcément vrai).
Alors que Nintendo ne concurrence pas du tout cet univers et suit la voie qu'auraient dû suivre tout les constructeurs pour proposer du jeu sur une machine dédiée au jeu, et pas au multimédia mal fait, et moins pratique que sur PC qui le fait mille fois mieux d'ailleurs.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Mer 28 Sep 2016 - 12:42

Entièrement d'accord..
Ce virage depuis cette gen est bien trop en épingle, j'ai fais une sortie de route  Razz
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Vorador Mer 28 Sep 2016 - 13:05

Elle sera annoncée et montrée le 5 ou 6 novembre pour bien pourrir les ventes de la PS4 Pro Mr. GreenRazz
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Mer 28 Sep 2016 - 13:15

Et s'appellera la Nintentroll  MDR
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par nahnomercy Mer 28 Sep 2016 - 13:23

Myrage a écrit:
 Or là, ils annoncent la date et puis silence radio, mauvaise com' encore une fois, mais le pire c'est que ça suffit à créer une attente.
comment dire qqch et son contraire dans la même phrase  Mr. Green
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Ryaku Mer 28 Sep 2016 - 13:23

Supasaya a écrit:

Tu trouveras toujours un contre exemple. Ca ne veut pas dire que j'ai tort dans le fond.
Ne confond la multitudes de jeux portés sur pc (d'ailleurs sony va bientot donner acces a ses jeux depuis un pc via une plateforme dédiée) et le portage de quelques jeux a l'époque, depuis une lachine qui utilisait internet de manière totalement basique par rapport aux machines d'aujourd'hui. Tu fais des généralités de quelques exemples éparpillés. Tu refuses de voir la réalité.
Nintendo s'est jeté dans le dlc, mais pas n'importe comment. Les dlc proposés (tout de même assez rare encore auj) n'ont rien a voir avec les dlc a pléthore que proposent la concurrence (vive les épées, les costumes et autres gadgets a 3€...)
Les patchs sont aussi tres rares, et n'ont absolument rien de comparables avec les maj day one de 20go des jeux de la concurrence sur des jeux mal dev et mal optimisés pour leur sortie.
Le fait de pouvoir choisir la définition des jeux, ca vient des consoleux ca ? De segmenter les joueurs sur une gen aussi ?

Il est evident que la concurrence entre les Pc et les machines de crosoft et sony est bien réelle, de telle sorte que bcp ne souhaitent plus acheter de console et se jeter sur pc pour apprécier au mieux l'expérience de jeu (selon eux, et ce qui n'est pas forcément vrai).
Alors que Nintendo ne concurrence pas du tout cet univers et suit la voie qu'auraient dû suivre tout les constructeurs pour proposer du jeu sur une machine dédiée au jeu, et pas au multimédia mal fait, et moins pratique que sur PC qui le fait mille fois mieux d'ailleurs.

C'est ton point de vue, que je ne partage pas entièrement par des exemples concrets . La dreamcast utilisait internet dans la mesure de ces capacités et presque équivalent au PC dans son rôle de jeux multi-joueurs (Chu Chu rocket, PSO,..)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les DLC/Patch proposés par Nintendo sont bien moins nombreux que ceux de MS/Sony. je suis en phase également sur le fait que les patch day one et autre trucs ne sont qu'immondices
.
tu prends l'exemple du choix de la résolution, cela ne vient pas du PC spécifiquement mais de l'évolution technologique de nos écrans qui a pris beaucoup d'ampleur ces dernières années, et donc les technologies comme les PC, les téléphones, les consoles, s'adapter à cette nouvelle technologie, cela ne me choque pas, Sega s'est bien adapté au CD avec le mega CD et Nintendo allait faire de même avec son projet Play Station.

Segmentariser les joueurs sur une Gen c'est pas nouveau avec les consoles retro-compatible (atari 7800/2600, multiple jeux comme virtua racing MD et virtua racing 32x, qui segmentarisaient les joueurs en fonction de leur pouvoir d'achat)

Bien sûr que Sony et MS sont dans une course à la puissance, et sont dans une logique (satisfaisons les demandes des développeurs pour fournir du jeu) alors que  Nintendo est dans une stratégie autre qui est (faisons ce que nous avons envie, révolutionnons, les gens et développeurs suivront)

Je ne suis en phase avec aucune des 2 stratégies, où les joueurs sont mis de coté.

Ce que j'attends de la NX c'est une vraie révolution, non pas que matériel mais surtout stratégique.


Dernière édition par Ryaku le Mer 28 Sep 2016 - 13:47, édité 2 fois
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 13:32

De toutes façons c'est foutu, il n'y aura plus de buzz ou de hype maintenant puisque il est desormais quasi acquis à 95% que ce sera une mi salon/mi portable a cartouches.

Qu'est ce qu'ils veulent buzzer de plus??? Il n'y aura plus de surprise maintenant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Ryaku Mer 28 Sep 2016 - 13:34

ils peuvent buzzer le line up de sortie , la date de sortie de la console et peut être d'autres surprises qui n'ont pas été dévoilé.

Comme dis pour moi j'espère fortement que la console mi salon/mi portable ne soit  pas l'atout majeure de la NX et que Nintendo réserve d'autre chose et que tout ceci ne soit pas qu'une opération marketing.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Kristof Mer 28 Sep 2016 - 13:40

et que Nintendo réserve d'autre chose

Plein de surprises comme un Mario et un Zelda, lol.

Ils doivent être dégoûtés chez Nintendo de voir le fric amassé par Pokemon Go. Eux qui ne voulaient pas s'abaisser à faire du mobile ...
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 13:47

voilà en exclue la première photo de la Fusion NX avec les deux contrôleurs bien visibles et la cartouche, allez faîtes vous plaisir et ne me remerciez pas !

http://www.lebuzz.fr/consoles/medias/NXsortie.jpg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par christophe4559 Mer 28 Sep 2016 - 19:14

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 33 418468
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum