GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REDOUT... able ?

+9
JN2B
zoe
oldgamer24
wiiwii007
dw85
kainrijames
lessthantod
Amy
drfloyd
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

REDOUT... able ? Empty REDOUT... able ?

Message par drfloyd Mar 14 Juin 2016 - 23:44

Pas de FZero ? Pas grave....

Après Fast Racing Neo sur U, voici REDOUT sur PC/PS4/XOne :


_______________________________________________________
REDOUT... able ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par Amy Mar 14 Juin 2016 - 23:48

ça fait très.. Wipeout 2097  amoureux

Si la vitesse du trailer est la vrai vitesse du jeux, je n'arriverai pas a suivre avec mes yeux de taupe...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par lessthantod Mar 14 Juin 2016 - 23:49

Rhaaa, mais qu'est-ce qu'il attendent les gars de chez big N pour nous sortir un VRAI New F-Zero? Ils n'ont toujours pas compris, qu'on attend plus que ça?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par drfloyd Mer 15 Juin 2016 - 0:00

"je n'ai pas d'idée pour un FZero adapté à la Wii U" c'est ce qu'avait à peu pres declarer le trop vieux miyamoto il y a quelques temps....

comprenez que Nintendo veut du casu dans le jeu pour vendre un max... et que ce jeu n'est pas adapté pour.... sauf à le deformer totalement.

_______________________________________________________
REDOUT... able ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par kainrijames Mer 15 Juin 2016 - 0:00

Ne voyant pas de F-Zero chez Nintendo,ni de Wipeout chez Sony ça donne quelques idées a d'autres éditeurs,ça permet d'etre le seul sur le créneau jeu de vaisseaux futuristes.

Le Doc,si Nintendo n'a pas d'idée pour F-Zero ils ont qu'a filé la licence a Sega comme pour l'épisode gamecube c'est quand meme pas compliquer..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par drfloyd Mer 15 Juin 2016 - 7:52

à SEGA ? c'est une plaisanterie, ils ne sont plus capable de faire un truc pareil....

j'espère que ca serait RETRO STUDIO

_______________________________________________________
REDOUT... able ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par dw85 Mer 15 Juin 2016 - 7:54

[size=30]comprenez que Nintendo veut du casu dans le jeu pour vendre un max...[/size]

Bah merde j'ai toujours pensé qu'ils faisaient des jeux pour n'en vendre qu'une dizaine.  scratch
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par wiiwii007 Mer 15 Juin 2016 - 10:26

MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par drfloyd Mer 15 Juin 2016 - 10:39

non avent la priorité des dév etait de faire un grand jeu, ce qui aménerait automatiquement le succès et les ventes....

Aujourd'hui il faut que ca colle avec ce que veulent les actionnaires..... des jeux super grand public dédiés "aux ménagères"


Dernière édition par drfloyd le Mer 15 Juin 2016 - 13:04, édité 1 fois

_______________________________________________________
REDOUT... able ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par wiiwii007 Mer 15 Juin 2016 - 10:54

drfloyd a écrit:non avent la priorité des dév etait de faire un grand jeu, ce qui aménerait autotiquement le succès et les ventes....

Aujourd'hui il faut que ca colle avec ce que veulent les actionnaires..... des jeux super grand public dédiés "aux ménagères"
Mais bien sûr, un grand jeu amène automatiquement un succès et les ventes qui vont avec, c'est connu... 

Permet moi de douter en te citant F-Zero GX qui n'a pas atteint le million...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par oldgamer24 Mer 15 Juin 2016 - 10:54

Abusé le vaisseau de course pompé sur Star Wars menace fantome
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par drfloyd Mer 15 Juin 2016 - 13:04

wiiwii007 a écrit:
drfloyd a écrit:non avent la priorité des dév etait de faire un grand jeu, ce qui aménerait automatiquement le succès et les ventes....

Aujourd'hui il faut que ca colle avec ce que veulent les actionnaires..... des jeux super grand public dédiés "aux ménagères"
Mais bien sûr, un grand jeu amène automatiquement un succès et les ventes qui vont avec, c'est connu... 

Permet moi de douter en te citant F-Zero GX qui n'a pas atteint le million...

Avant oui, ca a changé dans les années 2000 ou le marketing et l'hypnose du public via le marketing et la presse suce boules ont modifié cet aspect.

Justement FZero GX fut un tres grand jeu, et du fait succès mitigé du titre, Nintendo a décidé de s'orienter vers les licences totalement casu qui peuvent toucher "les menageres".. il faut que ca soit générique, car plus un jeu est générique, plus il peut toucher un max de population.

_______________________________________________________
REDOUT... able ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par zoe Mer 15 Juin 2016 - 13:57

C'est d’ailleurs pour cette raison que j’achète très peu de jeu Nintendo depuis cette génération wii u/3ds.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par wiiwii007 Mer 15 Juin 2016 - 14:53

drfloyd a écrit:
wiiwii007 a écrit:
drfloyd a écrit:non avent la priorité des dév etait de faire un grand jeu, ce qui aménerait automatiquement le succès et les ventes....

Aujourd'hui il faut que ca colle avec ce que veulent les actionnaires..... des jeux super grand public dédiés "aux ménagères"
Mais bien sûr, un grand jeu amène automatiquement un succès et les ventes qui vont avec, c'est connu... 

Permet moi de douter en te citant F-Zero GX qui n'a pas atteint le million...

Avant oui, ca a changé dans les années 2000 ou le marketing et l'hypnose du public via le marketing et la presse suce boules ont modifié cet aspect.

Justement FZero GX fut un tres grand jeu, et du fait succès mitigé du titre, Nintendo a décidé de s'orienter vers les licences totalement casu qui peuvent toucher "les menageres".. il faut que ca soit générique, car plus un jeu est générique, plus il peut toucher un max de population.
lol!  et Mario World, yoshi's island, Kirby et compagnie ça ne compte pas dans la balance " casu " pour la Snes ? Nintendo est orienté " casu ", comme tu dis, depuis le début et pas depuis peu.

Si tu veux d'autres exemples plus anciens, bourricot que tu es, je vais t'en donner : Terranigma, Actraiser 1 et 2 etc.

Enfin bref, je ne vais pas énumérer les super jeux que peu ont achetés à l'époque, tout ça est ridicule. L'inverse est tout aussi bon : jeux super bien vendus alors que ce sont des bouses... Et qu'on ne me cite pas Tintin !! (spéciale dédicace à less^^)

Et puis pour recadrer un peu le truc, Mario est tout sauf générique, il possède son univers, son délire, ses mécanismes propre à la licence. Les DK pareil, les Kirby pareil, les Pokemon pareil, les Zelda pareil, Metroid aussi... tu crois que c'est pourquoi que Nintendo a des IP dinosaures ? Je te le donne en mille : Parce qu'ils ont chacun un univers bien particulier, et qu'ils ont " quasi " lancé " quelques genres. (en tête, Super Mario Bros., The Legend Of Zelda et Metroid).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par lessthantod Mer 15 Juin 2016 - 14:59

Le problème avec toi wiiwii "le pro-Nintendo en chef", c'est que t'es trop prévisible ... moi aussi, en même temps alien
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par wiiwii007 Mer 15 Juin 2016 - 15:25

Non mais ce qui me gonfle c'est l'utilisation du mot " casu " n'importe comment. Je sais que le doc troll souvent mais putain c'est chiant à force, mais pire, je pense qu'il ne troll pas sur ce coup.  MDR

Si le mot " casu " avait existé à l'époque de la Snes/MD, quasi tous les jeux Nintendo aurait été classés dans la catégorie " casu " et les jeux Sega " hardcore gamer " donc bon, dire que Nintendo est devenu "casu" depuis peu c'est n'importe quoi. 

Et puis dire qu'un jeu se vend obligatoirement bien si il est très bon c'est pire, des exemples t'en a des tonnes et des tonnes...

Par contre, le doc pourrait dire que les licences Nintendo le gonflent car il les voit trop souvent.  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par lessthantod Mer 15 Juin 2016 - 15:40

wiiwii007 a écrit:Si le mot " casu " avait existé à l'époque de la Snes/MD, quasi tous les jeux Nintendo aurait été classés dans la catégorie " casu"
Pas vraiment d'accord avec toi ... mis à part pour les Kirby, les jeux Nintendo "et éditeurs tiers" de l'époque Nes/Snes/GB n'étaient pas "casu". Alors OK, il y avait l'esprit "on joue en famille", c'est même Nintendo qui a inventé le jeu "familial" avec la Famicom ... mais les jeux n'étaient pas simple "voir simplistes" comme aujourd’hui, ils avaient une réelle profondeur de gameplay (F-Zero en est l'exemple type). Et puis, "familial" ne veut pas dire "casu".
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par JN2B Mer 15 Juin 2016 - 15:45

en fait je pense que c'est la définition même du mot casu que le doc a du mal à faire comprendre dans le contexte où il le donne.

Pour moi même si tu as raison sur le fond wiiwii, (dans tes exemples de définition de casu) dans les faits, pour moi nintendo a sombré dans le casual après la GC.

La wii avec son immense succès commercial, qui a à la fois touché l'enfant petit et les retraités a indirectement flingué l'image que le gamer se fait de Nintendo. Avec cette console, certes très bien mais qui aujourd'hui sert à caler les meubles chez à peu près tout le monde.

Du coup l'acheteur de wii, le vrai casu, n'a pas remis le couvert avec la Wii U car un attrape poussière sous la télé, un seul suffit, et le gamer a pas forcément suivi.

je sais pas bien si je me suis moi même fait comprendre m'enfin, j'aurai au moins essayé ! Mr. Green
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par wiiwii007 Mer 15 Juin 2016 - 16:02

Je comprends vos arguments sans souci mais je vous pose une question :

Les derniers jeux Wii U/3DS sont casu pour vous ? 

Mario 3D World, DKTF, Fire Emblem, Kid Icarus Uprising, Mario Kart 8, New Super Mario Bros U, Super Smash Bros. etc. ?

Si vous me dites oui, alors c'est que vous y avez joué en mode " casu ". Un super Mario World est aussi casu qu'un Super Mario 3D World, que dire des DKC ! C'est un comble...

Enfin bon, pour moi les jeux Nintendo ont toujours étaient de très bons jeux, très simples à terminer, mais difficile à faire à 100%. Donc soit tu le fais à la " casu ", soit à la " hardcore ". Encore faut-il y jouer réellement, hein less.  Wink

C'est un peu comme dire que Call Of est un jeu " casu ", faite les en mode guerriers et revenait en parler. Vous verrez, le jeu a une toute autre saveur.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par JN2B Mer 15 Juin 2016 - 16:14

Eh ben c'est là justement où pour moi le bas blesse: Pour y être revenu sur le tard pour faire jouer ma fille de 6 ans, j'ai repris une Wii, qui pour moi était le comble du casu et qui n'avait jamais fait tourner chez moi que wii sport et deux trois autres jeux avant d'être revendue. L'image de cette console était pour moi tellement casu, que j'étais passé à côté de perles simplement à cause de mes à priori. En fait le souci c'est que trop de visibilité tue la visibilité. Trop de Léa passion vétérinaire tue les excellents jeux derrière, et du coup pour moi, la wii, c'est wii sport pour rigoler 4 secondes et direct au rebus. Donc console super casu, qui avait pourtant d'excellents jeux qui pour moi sont passés inaperçus tellement j'avais pas d'affect avec cette console.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par wiiwii007 Mer 15 Juin 2016 - 16:23

Ça par contre je peux le comprendre.

Je suis dac avec toi, la Wii a une image " casu ", énormément de jeux " casu " (et pas que des jeux Nintendo) mais cache de nombreuses perles pour "hardcore " si on se donne la peine de passer outre cette image de machine destinée à la ménagère.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par G-fly Mer 15 Juin 2016 - 16:50

Sur wii y'a des jeux énormes suffit juste de fouiller un tant soit peu... Arrêtez vos conneries. La DS est tout aussi casu mais pourtant vous crachez pas dessus et vous avez su l'accepter telle qu'elle est, avec son stylet pourri et ses Nintendogs et compagnie. Faites de même avec la wii et vous l'adorerez, y'a aucune différence.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par lessthantod Mer 15 Juin 2016 - 18:56

La différence c'est que sur DS on est pas toujours obligé d'utiliser le stylet (et les jeux qui l'utilisent, je les boycotte), alors que sur Wii on nous impose la Wii mote :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par drfloyd Mer 15 Juin 2016 - 19:06

toute la ludothèque Wii a été gaché par cette Wiimote, clairement.

_______________________________________________________
REDOUT... able ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par JN2B Mer 15 Juin 2016 - 19:12

Avec le controller classic ca passe mieux ! Mais effectivement la wiimote bien rectangulaire donne l impression de jouer avec une brique...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par drfloyd Mer 15 Juin 2016 - 20:30

Il fallait quand même oser sortir un truc pareil en 2005.... Le risque enorme

_______________________________________________________
REDOUT... able ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par JN2B Mer 15 Juin 2016 - 22:40

Bah c est un braquage... De l audace, du risque, des gains énormes... Mais comme tout braquage, ça ne reussit qu une fois, et c est la wii U qui trinque. Je lisais l article sur lemonde y a 5 minutes sur l annonce du nouveau zelda à l e3... Les journalistes se foutent d ailleurs de la gueule de la console...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par G-fly Jeu 16 Juin 2016 - 5:47

Les mario galaxy à la wii mote franchement ça passe... DK country returns aussi.
Mais je reconnais que Zelda SS c'est une cata à ce niveau.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par wiiwii007 Jeu 16 Juin 2016 - 7:27

Perso j'ai réussi à la dompter la Wiimote, j'ai zero souci avec, mais je comprends très bien ceux qui ne l'aiment pas. C'est très souvent capricieux si l'on est pas installé comme il faut, si on est pas bien concentré etc.

Je me suis bien régalé sur le Zelda SS, j'ai adoré les combats, les énigmes etc. c'était innovant et bien trouvé. Puis bon, j'attendais depuis longtemps de découvrir le début de l'histoire de The Legend Of Zelda donc j'étais au taquet sur ce titre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

REDOUT... able ? Empty Re: REDOUT... able ?

Message par drfloyd Jeu 16 Juin 2016 - 8:05

G-fly a écrit:Les mario galaxy à la wii mote franchement ça passe... DK country returns aussi.
Mais je reconnais que Zelda SS c'est une cata à ce niveau.

oui les jeux qui n'ont pas besoin de détection (ou tres peu comme DK ou M Galaxy), ca passait.. preuve que la wiimote fut une catastrophe... Les jeux bons sont ceux sans fonctionnalité wiimote....

_______________________________________________________
REDOUT... able ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum