GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les pannes les plus fréquentes et leur solution ....

+2
pacman
UBOOT
6 participants

Aller en bas

les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Empty les pannes les plus fréquentes et leur solution ....

Message par UBOOT Sam 2 Juin 2007 - 12:39

je vais vous faire partager mes expériences de réparation réussié:

- pas de son sur une lynx : haut parleur HS, celui d'un cpc fait parfaitement l'affaire
- panne de lecteur cpc : changer la couroie
- pas d'image sur un C64 : en général le PLA qui est HS. il faut le changer ou le remplacer ( mais bon c'est pas "rentable")
- atari 800 sans image : vérifier les modules RAM et ROM . si c'est pas ça c'est le 6502 qui a degager ( module 303 sur la carte processor ) . vous pouvez mettre un 6502 standart type apple II ça marche . c'est ma trouvaille du jour. visiblment le 6502 c'est fragile
- 1541 qui demarre pas : changer le 6502
- vectrex sans le son avec un pixel au milieur : chnager le 6502
a propos de 6502, pour les heureux possesseur d'un emco copact 5 CNC ( tour à métaux numérique à base de processor 6502 ) , ben là aussi un affichage aléatoire indique une panne de 6502.
UBOOT
UBOOT
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 49
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 08/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Empty Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution ....

Message par pacman Mar 5 Juin 2007 - 11:37

voici "LA PANNE" :

Console NES qui ne clignote : démonté tout, et redresser les broches du prot de cartouche

Une autre trés connue : problème de couleur sur master system : démonter tout, ressouder la fiche DIN (femelle) sur la carte mère. Parfois il faudra réparer les pistes avec du fil.
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Empty Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution ....

Message par FiFA1 Mar 5 Juin 2007 - 11:42

Un autre grand classique :

Dreamcast qui reboot en boucle...

- Démonter la bête (4 vis)
- Démonter l'alim (2 vis)
- Passer les broches du contacteur de l'alim à l'alcool.
- Faites cuir à feu doux
- Remontez
- C'est prêt

Trois minutes trente montre en main et c'est reparti !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Empty Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution ....

Message par Invité Mar 5 Juin 2007 - 11:56

Playstation 2 : ne lit plus que les CD
==========> direct à la poubelle

Playstation 2 : neuve sans problème

==========> direct à la poubelle aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Empty Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution ....

Message par nono-binks Mar 5 Juin 2007 - 12:00

Plus de son sur Gamegear, changer le condensateur :

http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_reparer_le_son_GG.php
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Empty Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution ....

Message par mic Sam 9 Juin 2007 - 0:28

pacman a écrit:voici "LA PANNE" :

Console NES qui ne clignote : démonté tout, et redresser les broches du prot de cartouche

.
c'est pas tout ..prend une cartouche neuve , et tu la met dans ta vielle console qui clignote ..elle fonctionnera a coup sure ..why ????
a terme tu perdra 20% a 30 % de contact sur la console , contre 50 à 70 % sur tes cartouches..un bon coup de toile emeri drunken et hop
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Empty Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution ....

Message par mic Sam 9 Juin 2007 - 0:32

manette N64 qui fonctionne plus..pb de connectique ça c'est la merde a démonter..arrrff , ceci dit j'ai essayé la bombe contact , ça marche po , j'ai mis la graisse contact , ça fonctionne du 1er coup , on met généralement cette graisse sur les cosse de batterie d'une bagnolle , c'est magikk :albino:
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Empty Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution ....

Message par Invité Sam 9 Juin 2007 - 10:44

fred a écrit:Playstation 2 : ne lit plus que les CD
==========> direct à la poubelle

Playstation 2 : neuve sans problème

==========> direct à la poubelle aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Empty Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution ....

Message par mister-gamer Sam 9 Juin 2007 - 14:33

MIC
Sam 9 Juin - 0:32
manette N64 qui fonctionne plus..pb de connectique ça c'est la merde a démonter..arrrff , ceci dit j'ai essayé la bombe contact , ça marche po , j'ai mis la graisse contact , ça fonctionne du 1er coup , on met généralement cette graisse sur les cosse de batterie d'une bagnolle , c'est magikk albino

J'ais ce problème la avec une manette officielle X-Bos S-Pad, qui a réussis à réparer?
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les pannes les plus fréquentes et leur solution .... Empty Re: les pannes les plus fréquentes et leur solution ....

Message par UBOOT Sam 9 Juin 2007 - 22:48

le lecteur apple II qui deconne :

en général c'est mécanique . dejua on nettoie la tete de lecture ( à l'alcool meme si c'est pas top) et on seche. si ça marche pas , on fait faire des va et vient à la tete de lecture , pour " deverouiller " le moteur pas à pas. si ça marche pas, on faire bouger le chariot de la tete de lecture, cette fois ci en marche ( je decline toute responsabilité " , on éteint et normalement ça repart . sinon ben ,c'est que c'est la platine qui est naze ou la tete qui deconne.
UBOOT
UBOOT
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 49
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 08/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum