GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passage à la fibre optique ? Votre avis

+4
Chô Aniki
calimero
drfloyd
mateo
8 participants

Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par mateo Sam 21 Mai 2016 - 23:02

Salut les patients

J'ai besoin de vos avis

Ma rue vient d'être reliée à la fibre optique. Pour le moment, j'ai uniquement la possibilité de me brancher sur Orange.

J'aimerai avoir vos avis.

Mes potes me conseillent de passer à la fibre mais la hausse du prix de l'abonnement est elle justifiée ? Abonné à Free, il est vrai que j'ai quelques galères sur YouTube surtout le soir,

Après lorsque je dois télécharger des mises à jour sur ma PS4 cela prend du temps mais bon.

Donc je veux bien vos retours

J'ai vu qu'Orange a sorti une nouvelle box je ne sais pas ce qu'elle vaut. La livebox à un bon réseau wifi ?

Merci d'avance
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 23:05

Salut,

la fibre c'est cool, 100 Mbps et plus, même le gigabit (j'aurai bientôt ça).
Je suis chez free. Youtube, c'est un scandale, mais j'ai une vieille freebox v5 optique donc ça peut expliquer une partie du problème aussi. Orange, je ne suis pas fan. Trop cher.

Si tu es en immeuble, il y a le choix de l'opérateur qui fibre l'immeuble (ce qui n'empêche pas de passer au FAI de ton choix après). Attention toutefois aux vitesses des serveurs, avec un serveur lent (windows updates, etc.) tu n'iras pas plus vite. Mais le ping est bon en général si tu joues en ligne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par drfloyd Sam 21 Mai 2016 - 23:09

et pendant ce temps la certain ont 0,5 mega... et c'est magique : en discutant sur internet encore sur le forum on ne voit aucune différence...

Apres ca va servir à quoi le gigabit ? A part pour tout pirater en 10 secondes ? Mr. Green

Le jeu video à distance via le calcul déporté je n'y crois pas du tout, mais alors pas du tout.

_______________________________________________________
Passage à la fibre optique ? Votre avis Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 23:12

Moi non plus, et le gigabit je m'en fiche un peu à vrai dire. Après tu fais face à des serveurs qui rament, en fait.
Là où tu te fais plaisir en fibre, c'est pour uploader des photos ou des vidéos. Ca trace, tu redimensionnes même pas avant, etc. Par exemple.

C'est du confort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par calimero Sam 21 Mai 2016 - 23:16

Salut,

Je ne suis pas très doué avec les conversions 450kbs ça représente combien en mega svp ? C'est le débit max que j'ai obtenu mais je suis plus souvent sur 220 kbs. 😕
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 23:17

0,450 mbps Wink
Presque un demi méga.

Et en Ko/s ça fait 56... enfin bref c'est très peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par drfloyd Sam 21 Mai 2016 - 23:22

c'est un scandale que de créer une fracture numérique

Faire passer des gens a 1 Giga et laisser d'autres 0,5mega...

Mais c'est à l'image du monde moderne et de l'ADN de l'homme.... c'est comme ça partout.

_______________________________________________________
Passage à la fibre optique ? Votre avis Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par mateo Sam 21 Mai 2016 - 23:27

Merci pour ton retour Onels

Pour le moment, seul Orange est dispo car c'est le seul opérateur à avoir fibré la rue

Par contre, j'ai un peu peur car la box d'Orange n'a pas l'air top, donc j'hésite
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par calimero Sam 21 Mai 2016 - 23:27

Et j'habite une ville de + de 20000 habitants, certes je suis sur le haut de la ville mais tout de même. 
Y a des astuces sur le net soit disant pour booster son débit mais ça ne doit pas fonctionner pour moi.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par calimero Sam 21 Mai 2016 - 23:28

Dans quel sens top mateo ? Et tu parles de la dernière ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par Chô Aniki Dim 22 Mai 2016 - 0:08

Fonce ! La fibre c'est la vie, j'ai la box Orange et tout va bien, enfin je ne regarde que peu la télé mais en général ça marche très bien.

Quand tu es habitué et que tu vas chez quelqu'un qui ne l'a pas, tu fais "ah ouais, c' était quand même super lent avant".
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par drfloyd Dim 22 Mai 2016 - 0:46

on peut survivre sur internet à partir de 2mega sinon

_______________________________________________________
Passage à la fibre optique ? Votre avis Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par mateo Dim 22 Mai 2016 - 1:19

Merci Chô tu as la nouvelle box de chez Orange ?

Cela donne quoi le wifi ?

J'ai vraiment peur que la portée du wifi soit faible (c'est ce qui semble ressortir des retours). Je n'ai pas envie de devoir être collé à ma box pour surfer Mr. Green

J'ai connu ça à l'époque avec Bouygues et leur box pourri donc plus jamais !
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 8:39

drfloyd a écrit:on peut survivre sur internet à partir de 2mega sinon
Oui, mais c'est la différence entre survivre et vivre super bien. saispas

mateo a écrit:Merci pour ton retour Onels

Pour le moment, seul Orange est dispo car c'est le seul opérateur à avoir fibré la rue

Par contre, j'ai un peu peur car la box d'Orange n'a pas l'air top, donc j'hésite
Bizarre (enfin ça ne m'étonne pas plus que ça), mais après la rue, normalement côté immeubles ensuite on choisit, même s'ils font un forcing de fou.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par milodiid Dim 22 Mai 2016 - 9:00

Depuis que j'ai déménagé (de 500m), j'ai quitté Numericable pour passer à la fibre chez Orange.

Le wifi marche très bien chez moi et j'ai eu aucun souci. Le rdv pour l'installation a été rapide et le mec a fait du bon boulot. 

Je trouve la box TV un peu lente et l'absence de DD interne est un peu chiant car j'avais l'habitude de copier séries/films sur le DD de la box Numericable. Je suis en train de me renseigner pour une mini box android pour arrêter de tout copier sur une clé USB.

Mais sinon le débit de la fibre, c'est ça :
Passage à la fibre optique ? Votre avis Fibre10

j'ai eu des pointes à 20mo/s et clairement je ne regrette pas mon choix!
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par matrix2 Ven 10 Juin 2016 - 9:54

Mon retour d'expérience après 1 mois de fibre giga :
- au niveau du surf ça ne change rien
- lors de l'envoi de mail avec pièce jointe, photo ou video c'est parfait (250 mb d'upload au lieu d'1 mb en adsl)
- le téléchargement de jeux sur steam va beaucoup plus vite, mais on arrive jamais à saturer le giga
- la box a planté 3 fois
- la box tv plante tous les 2 jours, il faut l'éteindre complètement et la rallumer, elle chauffe peut être trop à son emplacement

C'est un confort non négligeable mais pas indispensable quand on a une adsl à 15 mb.
avatar
matrix2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par deathrow0923 Ven 10 Juin 2016 - 10:17

Pour ma part, jusqu'en décembre j'étais dans un immeuble très récent BBC est tout le toutim mais les promoteurs n'avais pas souhaité raccordé le bâtiment à la fibre.

En décembre je déménage dans une vieille maison de 1870 et paf la fibre dispo ^^

Je suis chez bouygues et pour moi c'est le jour et la nuit, ma femme regarde des films ou série sur IPAD (youtube) donc en wifi et avant ça ramé à mort quand je jouais en ligne au même moment. Maintenant c'est ultra fluide. 

Les téléchargement de plusieurs Giga se font en quelques minutes. Bref ultra satisfait.
deathrow0923
deathrow0923
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par matrix2 Ven 10 Juin 2016 - 10:32

Par contre j'ai oublié de préciser que pour youtube et le streaming twitch il y a quelques soucis le soir, pas autant qu'avec free mais tout de même
avatar
matrix2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 10:32

Alors pour avoir la fibre depuis un an on y trouve quand même certaine utilité :

-> Téléchargement de jeu steam ultra rapide (si tes disques suivent)
-> Possibilité d'heberger le serveur de jeu chez toi (partie de don't starve minecraft ...)
-> TV4k tu pourras profiter de netflix en 4k sur certaine série et ça continue à se développer
-> Un bon ping 
-> Je n'ai jamais eu de soucis au niveau de la connexion après je suis chez orange et c'est orange qui fibre l'immeuble. 
-> Tu ne te pose plus de question sur ce que tu dois couper pour jouer / regarder la tv tous fonctionne en même temps
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par Mastergurt Ven 10 Juin 2016 - 11:21

Ça dépend Milodiid y a plusieurs offres fibre. La fibre c est surtout bien pour le up qui permet de streamer ses jeux, télécharger des gros fichiers très rapidement, bénéficier d un ping excellent pour les jeux en ligne.
En fait ça dépend si tu en as besoin. Car c est quand même plus cher que l adsl2+
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la fibre optique ? Votre avis Empty Re: Passage à la fibre optique ? Votre avis

Message par mateo Ven 10 Juin 2016 - 11:21

Merci pour vos retours

Tu es chez qui Matrix ?

En fait, sur Free c'est quand même parfois la galère sur YouTube. Après, je trouve que Free a sorti une très bonne box avec la révolution
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum