GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les désastreuses aventures de Mbx sur PS3 ( disque dur endommagé )

3 participants

Aller en bas

Les désastreuses aventures de Mbx sur PS3 ( disque dur endommagé ) Empty Les désastreuses aventures de Mbx sur PS3 ( disque dur endommagé )

Message par Mbx Sam 14 Mai 2016 - 8:09

Bonjour à tous,

Je posséde une ultra slim avec un DD de 250 g, hier en souhaitant tester Dead Island, 
le jeu a freezé a la premiere sauvegarde, impossible de revenir au menu ou d eteindre
la console, j ai du débrancher en mode barbare.
Evidemment la console ralais lors du demarrage suivant, et me faisait passer par le mode
reparation des fichiers...seulement une fois ceci effectue, la console redemarre et message idem blah vous n avez
pas eteint correctement la console, blah blah c est pas bien, blah on va reparer les fichiers...rien n y fait toujours la meme chose.

Comme je suis têtu ( je me connecte le moins possible sur le net avec la ps3 ), et adepte de la procrastination ( il faudra un jour que je fasse une sauvegarde sur usb...), je me retrouve avec toutes mes sauvegardes sur un dd qui ne fonctionne plus. Dont celle de Metal Gear , a peu près  40 heures de jeu, et idem Red Dead Redemption.
J ai installe un autre dd, tout va bien mais evidemment aucune save.
J ai tente de connecter au port usb l ancien disque dur, et passer par le mode import de sauvegarde, ca marche pas.
J ai branché le dd sur pc, et comme vous vous en doutez les donnees sont cryptées et illisibles.

Y aurait il une âme charitable qui pourrait me fournir une astuce pour récupérer les saves de l ancien dd? c est quand même dingue, le disque n est pas hs, juste un probleme de fichier corrompu! et je tente de le brancher sur la même ps3!
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les désastreuses aventures de Mbx sur PS3 ( disque dur endommagé ) Empty Re: Les désastreuses aventures de Mbx sur PS3 ( disque dur endommagé )

Message par Damgy Sam 14 Mai 2016 - 9:02

Mbx a écrit:Bonjour à tous,

Je posséde une ultra slim avec un DD de 250 g, hier en souhaitant tester Dead Island, 
le jeu a freezé a la premiere sauvegarde, impossible de revenir au menu ou d eteindre
la console, j ai du débrancher en mode barbare.
Evidemment la console ralais lors du demarrage suivant, et me faisait passer par le mode
reparation des fichiers...seulement une fois ceci effectue, la console redemarre et message idem blah vous n avez
pas eteint correctement la console, blah blah c est pas bien, blah on va reparer les fichiers...rien n y fait toujours la meme chose.

Comme je suis têtu ( je me connecte le moins possible sur le net avec la ps3 ), et adepte de la procrastination ( il faudra un jour que je fasse une sauvegarde sur usb...), je me retrouve avec toutes mes sauvegardes sur un dd qui ne fonctionne plus. Dont celle de Metal Gear , a peu près  40 heures de jeu, et idem Red Dead Redemption.
J ai installe un autre dd, tout va bien mais evidemment aucune save.
J ai tente de connecter au port usb l ancien disque dur, et passer par le mode import de sauvegarde, ca marche pas.
J ai branché le dd sur pc, et comme vous vous en doutez les donnees sont cryptées et illisibles.

Y aurait il une âme charitable qui pourrait me fournir une astuce pour récupérer les saves de l ancien dd? c est quand même dingue, le disque n est pas hs, juste un probleme de fichier corrompu! et je tente de le brancher sur la même ps3!
Si c'est l'accès aux fichiers qui est corrompu, ça risque d'être compliqué de récupérer tes données. Le volume ne peut plus être monté.
J'ai eu un problème similaire sur le DD d'un PC, plus rien n'était accessible suite à un arrêt forcé / chute. J'ai réussi à récupérer quelques fichiers en branchant le DD sur un PC qui tournait sous lubuntu, il était reconnu et l'accès n'était pas bloqué comme sur Windows. Donc si tu as ça sous la main, tu peux toujours essayer!

Ah et une question, ton DD quand tu l'as branché sur ton PC, tu es passé par du SATA ou un adaptateur USB?
Damgy
Damgy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les désastreuses aventures de Mbx sur PS3 ( disque dur endommagé ) Empty Re: Les désastreuses aventures de Mbx sur PS3 ( disque dur endommagé )

Message par dw85 Sam 14 Mai 2016 - 9:03

arf, je pense que tu l'as dans l'os Confused

J'ai eu le tour il y a des années avec ma 60go (premier modele), la console ayant rendu l'âme, j'ai précieusement gardé le DD dans un coin en pensant trouver une solution pour récupérer les sauvegardes, sur une autre console.

Peut être que c'est possible depuis, mais il me semble que le DD est en quelque sorte lié à la machine, et les données sont lisible qu'une fois installé dans son slot.

Tu peux peut être insisté sur la récupération de fichier proposé, peut être qu'elle redémarrera normalement au bout d'un moment ...
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les désastreuses aventures de Mbx sur PS3 ( disque dur endommagé ) Empty Re: Les désastreuses aventures de Mbx sur PS3 ( disque dur endommagé )

Message par Mbx Sam 14 Mai 2016 - 13:51

je suis passé par un adaptateur usb pour brancher le dd au pc, et j ai retenté l operation reparation une 20 aine de fois...
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les désastreuses aventures de Mbx sur PS3 ( disque dur endommagé ) Empty Re: Les désastreuses aventures de Mbx sur PS3 ( disque dur endommagé )

Message par Mbx Dim 15 Mai 2016 - 14:42

Problème résolu, je suis passé par la reconstruction de base de données en mode sans échec, resté 12 heures sur préparation de fichiers, donc je ne suis dis que c était mort, j ai débranché l alim et j ai redémarré une ultime fois, en refusant le mode classique de restauration de fichiers et le système s est lancé normalement....du coup j ai bien vite fait une sauvegarde sur Usb, mais depuis le disque dur tourne normalement.
Donc pour moi l histoire du fichier corrompu aura été réglé par un passage par la reconstruction de base de données en mode sans échec qui n aura jamais fonctionné mais qui a permis par la suite de redémarrer en ayant une option annulation de l outil restauration de fichiers qui auparavant s imposait et rebootait en boucle...du grand n importe quoi sur ce coup la.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum