Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par xinyingho le Dim 28 Avr 2019 - 13:06

Exactement pour avoir une image plus nette. Ça marche avec les jeux vidéo mais ça marche encore mieux avec les films au format analogique (VHS et autres) ou en numérique en haute résolution.

L'effet secondaire de cette précision sont que les lignes noires deviennent très épaisses. Moi, j'aime pas.

Pour rappel, les scanlines sont TOUTES les lignes horizontales  et les tv lines sont les lignes verticales.

xinyingho
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par tomlink le Dim 28 Avr 2019 - 16:41

Ton commentaire est intéressant Xinyingho. 

J'imagine qu'il n'y a pas de solution qui fasse l'unanimité.
Certains préféreront 600 lignes, d'autres 800 etc...

Si je prends des exemples concrets : je ne vois pas l'intérêt pour la n64 d'avoir trop de scanlines. Cela dénaturerait trop le rendu de la bécane non ?

A l'opposé, la neo geo, avec un metal slug par exemple, çà doit envoyer du lourd. 

Et entre les deux, si je prends la SNES par exemple, autant sur un Zelda 3, Mario World, l'effet scanlines doit être sympa, autant sur un DKC, mario RPG...j'ai des doutes. Et quid des jeux en mode 7 comme Super Mario Kart ?

Bref, peut-être faut-il voir tourner tout çà pour s'en rendre compte ?
tomlink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15

Message par xinyingho le Mar 30 Avr 2019 - 13:59

Oui clair, il faut voir tourner pour se faire son avis. Perso, j'aime pas les lignes noires. J'ai jamais vu ça sur ma TV cathodique et donc je préfère que ce soit présent un minimum.

Franchement quelque soit le cas, 600 tv lines est largement assez. Il n'y a pas besoin de plus. Au dessus, les lignes noires sont trop visibles, en dessous c'est pas assez net (enfin je veux dire qu'on voit la différence).
xinyingho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294

Message par Kenshinro le Mar 30 Avr 2019 - 16:16

J’avais testé un bvm chez un membre NA qui était content de son moniteur et voulait me le montrer avec une MD jp qu’il idôlatrait, je trouvai le rendu en 800 lignes degueu, un son qui déchire oui sur Elemental Master (merci techno soft lol) mais à l’image trop de détails :/ Peut etre pour d’autres jeux c’est mieux comme pour la neo geo, arcade, saturn... Mais je suis bien content de mon moniteur 600 lignes et meme de mon 450 sur la tv
Kenshinro
Kenshinro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 936

Message par Tonkatsu le Mar 30 Avr 2019 - 17:12

Je ne sais pas si le topic est dédié uniquement au PVM de Sony mais je tenais à partager des toffs de mon premier moniteur acheté dernièrement à 100 boules (LBC encore et toujours) auprès d'un mec super sympa.

BVM JVC, modèle BM-H2000PN, 50cm. J'en ai chié pour le porter, 30kg tout de même Mr. Green

Il délivre du 750 lines de ce que j'ai pu lire, pas trop prononcées, juste ce qu'il faut, avec un écran légèrement bombé typé arcade et la géométrie est parfaite, pas d'image qui déborde sur les côtés.

Testé en composite sur la PCE et Famicom, la NG CD en cable S c'est juste magnifique, tout comme la DC  affraid

Je vous laisse juge avec quelques gros plans maison (les couleurs rendent mieux en vrai, la faute à mon tel) :

BVM:

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 9621e711
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Img-1111

NGD/DC, S Video:

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Img-1113
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Img-1114
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Img-1115

FC/PCE, Composite:

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Img-1010
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 62480e10

Tonkatsu
Tonkatsu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 521

Message par Monokrom le Ven 3 Mai 2019 - 22:08

Il est cool ce JVC!
le composite à l'air bien traité.

Non le topic n'est pas dédié PVM ou BVM de Sony, les autres marques ont leurs place ici
Monokrom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104

Message par tomlink le Mar 14 Mai 2019 - 17:02

Bonjour, 
(par ce beau temps je crois partout en France)

Question de noob :
Un PVM où il y a une prise SCART derrière, peut-il afficher TOUJOURS du RGB ou pas forcément ?
Je prends les 1440QM, c'est marqué "no TTL RGB" par exemple.

Il y a aussi çà :
"no Super Fine Pitch screen, P22 phosphor instead of EBU, no underscan"

C'est quoi tout ces termes : EBU, TTL, undersscan ?
tomlink
Patient en incubation

Message par Lewolfeur le Mer 15 Mai 2019 - 11:10

Normalement il prend du rgb par la péritel et possiblement du composite si on passe sur line A et n'accepte pas le sync en ttl.

pour le super fine, c'est pour dire qu'il n'a pas de tube à 600 lignes et phosphor ebu comme le 42/44 mais bien 450 lignes et le phosphor P22 comme sur les tv.

le underscan est une fonction pour réduire la taille de l'image à l'ecran.

Dernière édition par Lewolfeur le Mer 15 Mai 2019 - 22:39, édité 1 fois
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110

http://Dropingame.com

Message par tomlink le Mer 15 Mai 2019 - 14:58

Il y a une énorme différence entre l'EBU et le P-22 alors ?

Et les 450 lignes je sais que c'est peu mais une TV CRT (non WEGA, j'ai une philips de 1998 qui déjà je trouve a un bon rendu) ont moins de 450 lignes ou non ?

Donc en gros la diff' entre une tv Cathodique et le 1440QM ne sautera pas aux yeux ?
Cela ne vaut pas le coup de passer à un PVM via ce modèle ? (ou l'image sera quand même belle ?)
tomlink
Patient en incubation

Message par Lewolfeur le Mer 15 Mai 2019 - 22:46

il faut lire ceci pour les phosphores: 
 https://forums.creativecow.net/docs/forums/post.php?forumid=65&postid=200642&archive=T

aucune idée pour ta tv (c'est suivant la taille et varie entre 250 a 400) ou estimer mais oui la différence avec un 1440 sera à peine mieux.
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110

http://Dropingame.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12