Les joyaux de la NES
+27
ereek
Mbx
nh4land
lessthantod
jujar69
Evola
wiiwii007
ace76
Tanooki
Pichichi
Clads92
Flo4428
pouletmagique
7even
jeuxnes
milodiid
Djam
SMR
wylerwhite
zoe
Pierre Robèse
upsilandre
fire-leo
kementari
heyjoe07
Abfab126
rewnb
31 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les joyaux de la NES
perso je pense que tu peux acheter les yeux fermés tout ce qui a été développé par Nintendo , konami, capcom et sunsoft . A ça tu peux ajouter quelques petites perles comme LOLO , boulder dash et rad gravity . Il y a en gros 100 indispensables, 100 tres bon , 100 correct et 50 daubes infames
je ne parle que du PAL B comme vous l'aurez compris
je ne parle que du PAL B comme vous l'aurez compris
nh4land- Patient en incubation
Je dirais sans être expert ès Nes :
Bien sûr les marios
Evidemment les zelda
Castlevania 2
Batman : sublime. Une le¢on de sunsoft.
Bionic Commando
Excite bike : addictif.
Kung Fu
Duck Tales
Life force : mais comment ont ils casé ca dans une cartouche nes ?
Solstice : il faut des nerfs d acier pour y jouer.
La bonne nouvelle c'est que la plupart de ces titres se trouvent encore a prix raisonable, du moins en loose.
Bien sûr les marios
Evidemment les zelda
Castlevania 2
Batman : sublime. Une le¢on de sunsoft.
Bionic Commando
Excite bike : addictif.
Kung Fu
Duck Tales
Life force : mais comment ont ils casé ca dans une cartouche nes ?
Solstice : il faut des nerfs d acier pour y jouer.
La bonne nouvelle c'est que la plupart de ces titres se trouvent encore a prix raisonable, du moins en loose.
Mbx- Infirmier
-
Salut,
Je ne sais pas si c'est un joyaux en soit, mais pour ma part j'adore le jeu suivant
Rollergames, par KONAMI
J'adore ce jeu. et j'aime toujours y rejouer
Il n'est jamais cité dans une quelconque liste.
Il est dans mon top 10

Je ne sais pas si c'est un joyaux en soit, mais pour ma part j'adore le jeu suivant
Rollergames, par KONAMI
Il est dans mon top 10

C'est vrai qu'il est excellent ce beat them all
Autre beat them all auquel j'ai beaucoup joué et que j'adoré étant petit : bad dudes vs dragon ninja.

Autre beat them all auquel j'ai beaucoup joué et que j'adoré étant petit : bad dudes vs dragon ninja.
Pichichi- Patient contaminé
-
n'y rejoue surtout pas
heureusement qu'il se trouve à cinq euros. L'animation des sprites risque de te faire bizarre. Ça m'a fait un choc.

Invité- Invité
J'ai bien envie de tenter le diable vu que je les ai ces 2 là !!!
Le dernier auquel j'ai rejoué la semaine dernière c'était "blades of steel" et je peux t'assurer qu'il pique vraiment les yeux celui là.
Le dernier auquel j'ai rejoué la semaine dernière c'était "blades of steel" et je peux t'assurer qu'il pique vraiment les yeux celui là.
-
J'adore Journey to Silius vous connaissez ?
joe musashi- Patient contaminé
-
oui je l'ai cité (indirectement) c'est un sunsoft ...
Il y a les jeux TECMO aussi rygar shadow warrior solomon s key etc
Il y a les jeux TECMO aussi rygar shadow warrior solomon s key etc
nh4land- Patient en incubation
-
je trouve que la patte graphique konami a moins bien vieilli que capcom par exemple. Par contre j'adore toujours me faire une partie de Blades of steel. Je trouve le jeu très bon à la base alors qu'un dragon ninja, c'est plutôt mauvais en fait. A l'époque on s'en satisfaisait parce qu'on avait le jeu d'arcade à la maison. Mais concrètement la version nes est loin d'être bonne. Bon en même temps les jeux OCEAN sur nes c'est pas trop çà en général. Les jeux ne sont pas moches mais au niveau gameplay et dosage de difficulté, c'est souvent bof.Pichichi a écrit:J'ai bien envie de tenter le diable vu que je les ai ces 2 là !!!
Rollergames est pas mal, original surtout. Dans les jeux Tecmo, il y a du bon en effet. Chez Taito aussi:bubble Bobble, Power Blade, little samson(si riche), Wrath of the black manta. Dans les jeux pas cher, Isolated Warrior est très sympa aussi.
Invité- Invité
Je ne connaissais pas, je viens de regarder une vidéo sur youtube ça a l'air vraiment sympa.joe musashi a écrit:J'adore Journey to Silius vous connaissez ?
C'est du PAL-B?
-
Pichichi a écrit:Je ne connaissais pas, je viens de regarder une vidéo sur youtube ça a l'air vraiment sympa.joe musashi a écrit:J'adore Journey to Silius vous connaissez ?
C'est du PAL-B?
Oui il existe en Pal b mais jamais sorti en france
jujar69- Patient contaminé
-
Je viens de faire un tour vite fait sur ebay et c'est minimum 40€ en loosejujar69 a écrit:Pichichi a écrit:Je ne connaissais pas, je viens de regarder une vidéo sur youtube ça a l'air vraiment sympa.joe musashi a écrit:J'adore Journey to Silius vous connaissez ?
C'est du PAL-B?
Oui il existe en Pal b mais jamais sorti en france

A l'occasion je me ferai un petit cartmod pour le tester sur console.
-
Le jeu en lui meme je le trouve pas top en terme de gameplay et de level design par contre c'est l'une des toutes meilleurs utilisation du chip sonore de la NES.joe musashi a écrit:J'adore Journey to Silius vous connaissez ?
upsilandre- Interne
-
ereek a écrit:Salut,
Rollergames, par KONAMI
Il est dans mon top 10
Idem, je suis un immense fan de ce jeu. Je l'ai depuis les années 90 et il fait partie de ces jeux dont je ne me séparerai jamais. C'est le genre de beat'em all qui est passé un peu inaperçu, mais c'est toujours un plaisir de le reterminer à l'occasion. L'univers est sympa et y'a le stage 5 où tu peux faire du roller dans la jungle, et ça, ça n'a pas de prix

+1 également pour Power Blade mentionné une page avant, c'est clair que c'est un jeu extrêmement sympa avec son univers propre, et resté très abordable qui plus est!
Still good- Patient contaminé
-
Still good a écrit:
+1 également pour Power Blade mentionné une page avant, c'est clair que c'est un jeu extrêmement sympa avec son univers propre, et resté très abordable qui plus est!
Et qui n'est pas le cas de sa suite, sortit au Japon et aux U.S.A en octobre 92.
Je savais pas trop ou collé ça donc voila.Un préquel non officiel de Metroid,dans le lien qui suit.
http://forum.metroidconstruction.com/index.php/topic,4221.0.html
http://forum.metroidconstruction.com/index.php/topic,4221.0.html
JSR- Interne
-
Fan des Ducktales j'ai tester un peu les autres Disney Capcom.
Il me semblait avoir entendu pas mal de bonne chose sur les Chip'n dale du coup j'avais un bon a priori mais deception. C'est assez insipide et mal fichu. Pour moi c'est pas bon a part peut etre pour les plus petit ou ceux qui veulent jouer a un jeu NES en coop.
J'ai enchainé avec Darkwing Duck et la oui c'est du bon Disney Capcom. Ca ressemble vraiment a un spin off de Ducktales (d'ailleurs Ducktales2 reprend clairement l'une des mecanique de gameplay de Darkwing quand on s'accroche avec la cane). On retrouve les qualités de level design, de character design, un bon bestiaire avec des mecanique sympa. Une sorte de Ducktales soupoudré de megaman (pour le coté plus shooting et les levels plus linéaire) et dans un univers Batman facon Disney.
Ca remplacera pas Ducktales (la mecanique du pogo c'est du génie, les levels ouvert sont vraiment bien fichu...) mais c'est un bon spin off pour ceux qui veulent prolonger la serie d'une facon un peu differente.
Il me semblait avoir entendu pas mal de bonne chose sur les Chip'n dale du coup j'avais un bon a priori mais deception. C'est assez insipide et mal fichu. Pour moi c'est pas bon a part peut etre pour les plus petit ou ceux qui veulent jouer a un jeu NES en coop.
J'ai enchainé avec Darkwing Duck et la oui c'est du bon Disney Capcom. Ca ressemble vraiment a un spin off de Ducktales (d'ailleurs Ducktales2 reprend clairement l'une des mecanique de gameplay de Darkwing quand on s'accroche avec la cane). On retrouve les qualités de level design, de character design, un bon bestiaire avec des mecanique sympa. Une sorte de Ducktales soupoudré de megaman (pour le coté plus shooting et les levels plus linéaire) et dans un univers Batman facon Disney.
Ca remplacera pas Ducktales (la mecanique du pogo c'est du génie, les levels ouvert sont vraiment bien fichu...) mais c'est un bon spin off pour ceux qui veulent prolonger la serie d'une facon un peu differente.
upsilandre- Interne
-
En général, ceux qui marchent par trois sont plutôt cools:
- les Lolo
- les Mario
- les Bubble Bobble (avec Rainbow Island et Parasol Stars)
- les Tortues Ninjas
- les Wizards & Warriors, mais ça c'est personnel
- les Lolo
- les Mario
- les Bubble Bobble (avec Rainbow Island et Parasol Stars)
- les Tortues Ninjas
- les Wizards & Warriors, mais ça c'est personnel
Morrissey- Patient en incubation
-
je viens de voir ça sur nes, une version de sydney hunter :
Graphiquement c'est très beau .
Graphiquement c'est très beau .
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 3 sur 3