GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La surconsommation de jeux vidéo

+23
MajorTom
Ataré
specialguest
ced64k
Vorador
Snoz
saeba13
le basque
shinobi68
Ouais_supère
Oma_pika
Yoshiba
drfloyd
FoxDy
Earthworm jo
wiiwii007
Reik
kisamaka
Supasaya
avalon471
anachronox
oscarzou
dw85
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty La surconsommation de jeux vidéo

Message par dw85 Dim 1 Mai 2016 - 9:14

Analyse intéressante sur l'emprise vidéoludique qui nous tient par les sticks.

dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par oscarzou Mer 18 Mai 2016 - 12:35

Vidéo très professionnelle et claire !

Bien qu'elle décrive le comportement des joueurs/consommateurs d'un côté et des éditeurs d'autre part, je pense qu'il ne faut pas généraliser. En effet je pense qu'un certain nombre d'entre nous ne s'y reconnaît pas.
oscarzou
oscarzou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2010

https://headgiantmonkey.wixsite.com/collection

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par anachronox Mer 18 Mai 2016 - 13:22

Très bonne vidéo !!!

Au contraire beaucoup d'entres nous dont touchés. Je pense que beaucoup de personnes ici (dont moi bien sûr) ont déjà acheté des jeux rétros sans avoir touché le précédemment acquis.

Et la avec les nouvelles générations de consoles c'est encore pire... personnellement j'ai décidé de ne rien acheter à  partir de le génération PS4/XboxOne car je possède déjà tellement de jeux qu'il est inutile d'apporter encore plus de consommables.
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par avalon471 Mer 18 Mai 2016 - 13:48

le genre de video qui te remet les idées en place.
Je comprends mieux pourquoi on a un assassin's creed tous les trois mois.

a faire tourner massivement
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par Supasaya Mer 18 Mai 2016 - 14:41

J'en connais bcp qui devraient mater cette vidéo.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par kisamaka Mer 18 Mai 2016 - 15:11

J'ai sur le grill:
- Parasite eve 2 (jeu lancé et… c'est tout).
- Journey
- Child of light
- Super Metroid
- Secret of evermore
- Majora's Mask
- Radiant historia (En cours d'acheminement).

Si je m'écoutais, je m'achèterais du dark souls 3, fire emblem, pillars of eternity...

Cette boulimie, pour faire quoi? Gosse, quand j'avais la chance d'avoir un bon jeu -un jeu médiocre même- je le "nettoyais" de fond en comble. Je me rappelle avoir fini le jeu fourni avec ma megadrive, DJ Boy, en long en large et en travers.

A l'heure actuelle, mon porte feuille s'est épaissi, et il est aisé d'acheter à la pelle, jouer, persévérer ou pas, et jeter.

Je me souviens que quand j'avais un compte steam, j'avais acheté plein de jeux en promo. J'avais lancé par ex the witcher 2, j'ai joué 5 minutes, et fini! plus jamais touché. 

Plus spécifiquement, c'est vrai que les jeux actuels c'est plus vite fait, vite fini, que des jeux dont la trame nous marque pendant des années. 

Petit "détail" qui a toute son importance: j'ai trois enfants en bas âge.
kisamaka
kisamaka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : réunion
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par Reik Mer 18 Mai 2016 - 19:47

vraiment bien foutue cette vidéo! Et tellement vrai !!!!
Reik
Reik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par wiiwii007 Mer 18 Mai 2016 - 21:07

Bah voilà, tout ce que je pense est dans la vidéo. 

" Prendre le temps " ne fait plus parti de ce monde, c'est incroyable... 

J'espère juste que Nintendo continuera dans le jeu de qualité.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par Earthworm jo Mer 18 Mai 2016 - 21:53

On ne prend son temps que pour gueuler, et insulter dans le jeu online, afin d'affirmer sa pseudo place de leader comme s'il s'agissait de posséder un fief. Le jeu de guerre online doit être le jeu le plus consommé. Et j'attend de pied ferme le jour où un ado attardé vient gueuler à 4' du matin dans un jeu avec ses potes. Parce que c'est arrivé à grand nombre de mes voisins/ amis/ collègues.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par FoxDy Jeu 19 Mai 2016 - 1:13

Qu'on en prenne de la graine, ça ferait du bien à nos jeu-vidéos.

Pour ma part, excepté rares exceptions, ça fait 3 ans que je n'achète plus un jeu neuf. Les exceptions, j'y joue immédiatement et pour tous les jv qu'il me reste à faire, j'avance doucement mais sûrement. En ce moment, je recherche les jeux ps3 et 360 qui sont plutôt difficiles à dénicher (de mon côté du moins) afin d'être sûre de les faire à l'avenir, mais les nouvelles productions sont loin de moi. Et je pense  bien faire.

Il y a 1 an et demi, je me suis fixé l'objectif de terminer mes jeux par ordre chronologique. Pour l'heure, j'en suis aux jeux PC (achetés sur steam pour des clopinettes grâce aux soldes de l'époque). Ensuite, je passerai aux consoles et là aussi, j'ai du pain sur la planche...

Mais je relativise en me disant que le jour où je passerai sur la gèn actuelle, les jeux qui m'intéressent dessus se trouveront pour presque rien. Finalement, j'y gagne à faire comme ça. study

Pour ce qui est des jeux multijoueurs, je trouve ça cool seulement si on y joue avec des amis/potes (IRL ou non). Mais là aussi, c'est inutile de s'éparpiller sur beaucoup de jeux multi, c'est mieux d'en avoir 2 maximum sur lesquels faire une "pause" en bonne compagnie, de temps en temps ; avant de reprendre les quêtes solos sur la multitude de jeux à boucler, qui attend patiemment sur les étagères.
FoxDy
FoxDy
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Chambre 221 (08)
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par drfloyd Jeu 19 Mai 2016 - 7:21

c'est une bonne idée, il faut juste créer un décalage dans sa tete, et considerer que les news/sorties sont celles qu'il y a 1 an, ou 2 ans par exemple.

Et là vous faites de grosses économies, et des risques d'erreur d'achat très réduits (puisque qu'il y a beaucoup de retours)

_______________________________________________________
La surconsommation de jeux vidéo  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par Yoshiba Jeu 19 Mai 2016 - 8:24

La déflation c'est une très bonne chose pour les joueurs!

Cette vidéo a un biais positif énorme envers Nintendo. 
Avoir vu pendant 10 ans en rayon Mario Kart DS à 40 euros perso ça a créé chez moi un dégoût de la marque. 
Leur modèle économique est très bon pour eux mais pas pour les consommateurs. Micromania vend encore en occasion les New Super Mario DS 30 euros! C'est ridicule. D'ailleurs les prix WTF du rétro sont à 60-70% des produits Nintendo, consécutifs à leur politique pognon pognon.

Vive les Until Dawn à 20 balles neuf après 6 mois. À chacun d'être malin et de ne pas prénommander ni d'acheter day one.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par Oma_pika Jeu 19 Mai 2016 - 8:52

Il est d'autant plus utile d'attendre d'acheter certains jeux car avec les GOTY, on a le jeu et souvent toutes ses extensions pour un prix correct !
avatar
Oma_pika
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par Ouais_supère Jeu 19 Mai 2016 - 9:21

N'ayant pas la possibilité d'utiliser Youtube pour des raisons techniques depuis des jours, je me rends compte à quel point ça isole.

Je suis infoutu de suivre un nombre incalculable de conversations puisqu'elles démarrent où s'étayent par des vidéos.

Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par wiiwii007 Jeu 19 Mai 2016 - 9:29

Yoshiba a écrit:La déflation c'est une très bonne chose pour les joueurs!

Cette vidéo a un biais positif énorme envers Nintendo. 
Avoir vu pendant 10 ans en rayon Mario Kart DS à 40 euros perso ça a créé chez moi un dégoût de la marque. 
Leur modèle économique est très bon pour eux mais pas pour les consommateurs. Micromania vend encore en occasion les New Super Mario DS 30 euros! C'est ridicule. D'ailleurs les prix WTF du rétro sont à 60-70% des produits Nintendo, consécutifs à leur politique pognon pognon.

Vive les Until Dawn à 20 balles neuf après 6 mois. À chacun d'être malin et de ne pas prénommander ni d'acheter day one.
Je ne suis pas convaincu par ça et il suffit d'acheter quelques jeux MD pour comprendre. Si un jeu ne décote pas c'est soit parce que c'est un super jeu, soit parce qu'il a un passé particulier (pas beaucoup de vente, rareté, licence réputée etc.). 

Ce n'est ni Nintendo, ni Sega qui fixent les prix WTF du retro, ce sont les " vendeurs/gamers/collectionneurs " eux même !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par FoxDy Jeu 19 Mai 2016 - 9:45

Quand même, Nintendo a une part importante sur le marché de l'occasion pour leurs jeux. Je rejoins Yoshiba sur le fait que des prix élevés après bien des années sur de l'occasion, ça a tendance à gaver. Perso, c'est simple, j'achète rarement des jeux Nintendo d'occaz dans les enseignes, sauf si le prix est correct pour un bon jeu (près des 10€), mais jusqu'ici je n'en ai acheté que deux : Trauma Center Under the Knife et Solatorobo.

Même sur du neuf, c'est énervant. Les pack Wii U sont encore à 299€ en 2016 (et plus dans certains Micromania et FNAC), alors que des nouvelles consoles sont sur le marché depuis 2-3 ans. Merde, serait temps de faire un petit geste commercial. J'en connais beaucoup qui aimeraient avoir une Wii U, mais qui ne veulent pas mettre ce prix-là pour cette console. Alors, tant qu'elle ne sera pas sous la barre des 249,99€ (ça reste beaucoup à mon sens mais c'est déjà plus acceptable), ils ne la prendront pas.

C'est d'autant plus con qu'elle n'a pas eu un énorme succès commercial et que ces prix élevés grossissent le point noir.

Dire que la qualité a un prix... ouais, mais ça reste du JV. Et quand les années passent, faut savoir tendre la main aux joueurs. Mais bon, j'imagine aussi que c'est une stratégie de leur part pour que le dématérialisé soit mis en avant. Il y a de très bons prix sur les stores... (et ça va pas vraiment pour me ravir, surtout que plus je pense à la NX, plus je m'inquiète concernant le support physique).

Mais bon, je m'éloigne du sujet. Dans tous les cas, surconsommer le jeu-vidéo comme des mouchoirs ("je prends, j'utilise, je jette parfois sans m'être vraiment mouché") et continuer à mettre des prix abusé sur de l'occasion, ce sont deux extrêmes. Faut un juste milieu.
FoxDy
FoxDy
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Chambre 221 (08)
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par wiiwii007 Jeu 19 Mai 2016 - 10:04

Le truc c'est qu'on parlait retro et dans ce cas là, Nintendo ne dicte pas les prix.

En revanche pour la Wii U, là oui, Nintendo ne descend pas ses prix, mais bon tu peux quand même trouver des Wii U neuves à 230€ (la blanche) et en occaz entre 150 et 200€ en pack avec des jeux. 

Perso je ne trouve pas ça très cher pour la qualité de sa ludothèque mais bon, la plupart des joueurs te diront l'inverse.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par shinobi68 Jeu 19 Mai 2016 - 10:20

Excellent, ça rejoint bien le topic "devenez vous blasés des jeux vidéos". Ca en explique même les causes!
avatar
shinobi68
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par le basque Jeu 19 Mai 2016 - 10:48

Nintendo a toujours avancé à son rhytme, en établissant ses regles sans se laisser dicter sa conduite par les autres.

Moi ca ne me choque pas qu'un jeu soit vendu le meme prix qu'il y a 10 ans, au contraire ca me choque qu'un jeu vendu 70 euros ne coute plus que 20 euros 6 mois plus tard. Le prix, la valeur d"un bien ne veut plus rien dire. L'éditeur essayait il juste de se gaver au départ? Est-ce qu'il "tente" de raffler la mise sur un malentendu Wink ? S'est il complétement planté sur son prix? Ses couts de production ? Ca n'arriverait pas dans la plupart des secteurs, des biens de consos... Pourquoi dans le JV? Je trouve que c'est encore un signe d'une certaine immaturité de la profession.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par saeba13 Jeu 19 Mai 2016 - 11:01

Yoshiba a écrit:La déflation c'est une très bonne chose pour les joueurs!

Cette vidéo a un biais positif énorme envers Nintendo. 
Avoir vu pendant 10 ans en rayon Mario Kart DS à 40 euros perso ça a créé chez moi un dégoût de la marque. 
Leur modèle économique est très bon pour eux mais pas pour les consommateurs. Micromania vend encore en occasion les New Super Mario DS 30 euros! C'est ridicule. D'ailleurs les prix WTF du rétro sont à 60-70% des produits Nintendo, consécutifs à leur politique pognon pognon.

Vive les Until Dawn à 20 balles neuf après 6 mois. À chacun d'être malin et de ne pas prénommander ni d'acheter day one.

Elle est bien bonne celle la. 
Et l'envolée dernièrement des prix PS2 c'est la faute a Nintendo aussi ?


@Foxdy

Les game select sont faites pour ça et la plupart des jeux Nintendo a leur sortie day one sont moins cher que la concurrence.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par Oma_pika Jeu 19 Mai 2016 - 11:49

C'est vrai que voir de plus en plus de jeux One ou PS4 à parfois 10/15€ aussi vite, j'ai l'impression que c'est la première fois qu'on voit ce genre de chose sur le marché (en tout cas depuis les dernières années).
avatar
Oma_pika
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par Earthworm jo Jeu 19 Mai 2016 - 12:23

Les prix des jeux Nintendo sont les moins chers, ça s'équilibre avec le prix de la console je trouve. Parce que les jeux sont tout autant voir d'avantage paufinés, le fameux Seal of Quality, ça fait plaisir d'acheter un jeu day one pour 40€.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par dw85 Lun 4 Juil 2016 - 19:40

C'est tout de même fou comment les derniers gros jeux sont éclipsés, moins d'un mois après leur sortie.
Le système nous impose de vite passer à autre chose...
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par Earthworm jo Lun 4 Juil 2016 - 20:30

Ouais, on bouffe on jette !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par drfloyd Lun 4 Juil 2016 - 20:48

dw85 a écrit:C'est tout de même fou comment les derniers gros jeux sont éclipsés, moins d'un mois après leur sortie.
Le système nous impose de vite passer à autre chose...

ceci à cause du PC et de Steam avant tout, et de leurs jeux non terminés, non optmisés, sans support... on vous vend du vent...

et à cause de la disparition des cartouches, sans support, on oublie vite tous les jeux qui sortent car ils n'ont pas d'existance réelle.

Seule la 3DS s'en sort avec des jeux immortels, certains jeux 3DS sont dans les charts depuis 4 ans non stop !!!! Les jeux PC tiennent 2 jours....

Mais ca va revenir en 2017 avec la NX Twisted Evil

_______________________________________________________
La surconsommation de jeux vidéo  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par Snoz Lun 4 Juil 2016 - 20:55

drfloyd a écrit:
dw85 a écrit:C'est tout de même fou comment les derniers gros jeux sont éclipsés, moins d'un mois après leur sortie.
Le système nous impose de vite passer à autre chose...

ceci à cause du PC et de Steam avant tout, et de leurs jeux non terminés, non optmisés, sans support... on vous vend du vent...

et à cause de la disparition des cartouches, sans support, on oublie vite tous les jeux qui sortent car ils n'ont pas d'existance réelle.

Seule la 3DS s'en sort avec des jeux immortels, certains jeux 3DS sont dans les charts depuis 4 ans non stop !!!! Les jeux PC tiennent 2 jours....

Mais ca va revenir en 2017 avec la NX Twisted Evil
Tout à fait, le PC a détruit l'univers console qui était si magique.  Sad
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par Vorador Lun 4 Juil 2016 - 21:02

C'est pas plutôt les abonnements annuels consoles, le season pass pour chaque jeux et les dlc qui detruisent la magie de l'univers consoles

Ça n'a rien avoir avec le PC s'ils finissent pas leurs jeux avant de les sortir batman
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par ced64k Lun 4 Juil 2016 - 21:10

drfloyd a écrit:Les jeux PC tiennent 2 jours...

J'ai failli me pisser dessus tellement c'est gros !!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

- League of Legends
- Counter-Strike: Global Offensive
- Dota 2
- World of Warcraft
- World of Tanks
- Hearthstone: Heroes of Warcraft
- Minecraft
- Guild Wars 2
- Stardew Valley
- Elite Dangerous
- Starcraft II

Les jeux jetables pour le moment c'est les Assassin Creed ou les Battlefield, par exemple quasi plus personne ne joue à Star Wars Battlefront que ce soit sur consoles ou pc. On peut mettre Uncharted 4 dans le même lot, une fois l'aventure terminée peu de gens vont le refaire.
ced64k
ced64k
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chièvres, Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

http://64k.be

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par specialguest Lun 4 Juil 2016 - 21:34

Et pourtant beaucoup se plaignent du manque de jeu sur consoles Nintendo  Rolling Eyes

D'ailleurs ça va tellement vite qu'on n'a même plus le temps de précommander un jeu qu'il est déjà indisponible et que l'on nous propose le nouveau blockbuster de la journée. J'ai dû faire 5 micromania pour trouver un odin sphere alors que le jeu vient de sortir, à chaque fois on m'a asséné : il faut précommander sinon l’éditeur ne livre pas. 

Avant on pouvait désirer un jeu pendant des mois ou des années, maintenant si on loupe la fenêtre de préco c'est fini, il faudra raquer le double... Alors on achète des collectors à 100 euros, on stocke, on se dit que au pire ça se revendra au même prix mais qu'il ne faut pas l'ouvrir et au final il n'y a plus de plaisir.

Moi aussi j'espère que la NX ramènera un peu de magie.


Dernière édition par specialguest le Lun 4 Juil 2016 - 21:43, édité 1 fois
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La surconsommation de jeux vidéo  Empty Re: La surconsommation de jeux vidéo

Message par specialguest Lun 4 Juil 2016 - 21:39

Il suffit de voir quels sont les jeux joués sur steam

http://store.steampowered.com/stats/?l=french

668,939907,885 Dota 2
543,660544,563 Counter-Strike: Global Offensive
73,47073,470 Sid Meier's Civilization V
68,21568,719 ARK: Survival Evolved
66,05768,589 Football Manager 2016

Ensuite on arrive vite autour des 10000 joueurs, je trouve que c'est incroyablement faible par rapport au nombre de joueurs potentiels.
En fait on achète, on ne joue plus, il faut dire que la plupart des jeux ne sont pas amusants, tout simplement.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum