GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

+6
metallica47
maxfly
MeteK
Pumbly
calimero
MAINORDAVOS
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MAINORDAVOS Ven 29 Avr 2016 - 21:24

Bonjour à tous,

Disclamer

J'ai fait évoluer ce post vu l'évolution qu'à pris le topic. L'idée est de proposer des solutions pour les possesseurs de PSX. J'ai mis en spoiler en bas de ce post le contenu original. Je ne vais pas revenir ici sur ce qu'est une PSX, mais sur les problèmes très récurrents rencontrés dessus, et les solutions que j'ai pu trouver pour l'instant.

Les problèmes

A titre personnel j'en ai pour l'instant eu 2 en ma possession, et j'en ai rencontré 5 dans ma vie. Et les 5 avaient le même problème (que l'on peut également voir sur ebay notamment) les PSX lisaient parfaitement les CD (audio, gravé et jeu PS1), mais pas les DVD. Ce qu'il faut savoir c'est que la console dispose de 2 blocs optiques, au contraire de la PS2 qui n'en a qu'un. Il y a le bloc KHS-200A, qui a pour but d'identifier le type de disque inséré, mais également de lire les CD/DVD gravés (que je nommerai 200A à présent) et le bloc KWS-400C (nommé dorénavant 400C), identique à celui présent sur les PS2, et qui à pour but de lire tous les contenus originaux, que ce soit CD musicaux, DVD vidéo, mais également les CD de jeux PS1 et PS2, ainsi que les DVD PS2.
Le fonctionnement de la console est simple, lorsqu'on insert un disque, le 200A entre en action et lit le disque, il identifie ce dont il s'agit et en fonction passe la main au 400C. Et c'est là tout le problème, le 200A est mis à contribution quoi qu'il arrive, ce qui semble l'avoir usé à outrance dans de nombreux cas. De ce fait, si le 200A ne fonctionne plus correctement et n'arrive plus à lire quel type de contenu il s'agit, il ne passe pas la main au 400C (qui lui peut très bien fonctionner encore correctement). 
Autre point important, la console doit absolument avoir son disque dur en état de fonctionnement. L'OS (le XMB, Cross Media Bar) se trouve sur le disque, et au branchement (même pas lancement, juste le branchement) de la console celui ci est interrogé, s'il y a un problème dessus, la console bippera, voir affichera des led rouge. A ma connaissance il n'y a aucune solution pour l'instant. Evitez donc les consoles sur lesquels le disque dur est HS. A voir si celui ci peut être remplacé, mais les premiers retour que j'ai pu avoir m'indique que non...

Quelles solutions?

Ces derniers mois j'ai étudié beaucoup de solutions pour faire remarcher correctement la bête. Ce qu'il faut déjà savoir c'est que la PSX est particulièrement ardue à démonter, bien plus qu'une PS2. Elle dispose d'une architecture centrale autour de laquelle sont fixés tous les éléments. Il y a aussi beaucoup de nappes, particulièrement fragiles (une petite dizaine de mémoire). La console dispose d'un disque dur, qui supporte souvent mal le fait de devoir sans arrêt retourner la console, voir simplement d'allumer et d'éteindre la console de façon intempestive (j'en ai fait les frais...). Et pour couronner le tout, s'il n'est pas trop ardue d'atteindre les lentilles (et encore...) notamment pour les nettoyer, il est très très compliqué de les démonter. La PSX fonctionne à l'aide d'un système "mange disque", et pas d'un rail comme pour la PS2, et le système est pour le moins archaïque. Et pour éviter que la poussière n'atteigne la zone, Sony a bardé toute la zone "optique" de la console de mousse. Ainsi pour atteindre les blocs optiques il est nécessaire de l'arracher...
Et enfin (oui parce que ce n'est pas fini), si le bloc 400C est trouvable sans trop de difficulté, c'est tout le contraire pour le 200A. Il doit être certainement trouvable sur des lecteurs DVD/CD Sony de l'époque, mais difficile d'avoir l'information. Et en pièce détaché le bloc est introuvable (j'y ai passé des journées à chercher...)
Donc tout cela pour dire que le remplacement de lentille est quasi impossible, contrairement à une PS1 ou une PS2.

Finalement la seule solution viable semble être Free MC Boot. Il n'est pas ici question de s'étendre sur Free MC Boot pour la PS2, mais uniquement la PSX, et dans le but de simplement faire marcher les jeux PS2 (voir PS1, j'ai vu sur certaines annonces ebay des PSX qui elles ne lisaient plus les CD...) et donc de bypasser la 200A qui merde.

FMCB sur PSX


Nous allons partir du principe que vous disposez déjà une carte mémoire PS2 avec FMCB installé dessus, encore une fois l'idée de ce post n'est pas de parler de FMCB sur PS2. Ce qu'il vous fait donc c'est:
- Une carte mémoire PS2 avec FMCB 1.93 installé dessus (testé et approuvé, cela marche avec des versions légèrement antérieures, mais sur celle ci le fonctionnement est garanti)
- Une PS2 pour faire les manipulations de fichier
- Une clef USB
- Une PSX (évidemment non?)

A titre personnelle j'ai testé sur une PSX 7000, et le tuto que j'ai suivi se basait sur une 5500. Il semble donc que cela fonctionne qu'elle que soit la version, mais à confirmer.

On démarre donc la PS2 avec Ulaunch ELF. On va dans la carte mémoire sur laquelle est installé FMCB. On va dans le dossier BEEXEC-SYSTEM et on récupère le fichier osdmain.elf. On le copie (on marque avec la croix puis on fait R1 pour copier) et on colle le fichier sur la clef USB que l'on a préalablement branché sur la PS2. On retire la clef et on se met sur un PC.

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Mini_412840youtubeVVkBciSD38

Pour la suite, j'ai testé sur Windows 10 et cela n'a pas fonctionné (erreur de DLL, que j'avais pourtant sur le poste), mais a fonctionné sur Windows 8. Il faut télécharger Kelf Twin Signer à cette adresse:
https://mega.nz/#!doMihLZB!XVmmAwBe5hD8xYioKOowQh4XTbAM3mo-t3sBpJ0aQaI
On dézippe et on met le osdmain.elf dans le même dossier. On va ensuite récupérer un fichier dans les dossiers d'installation de FMCB. Dans le dossier "system" on récupère "XFMCB.XLF". On met le fichier dans le même dossier que Kelf et que l'osdmain.elf et on renomme le XFMCB.XLF en "xosdmain.elf". Dans ce même dossier on va créer un batch. Donc on créé un nouveau fichier run.bat à l'aide de bloc note. Dans bloc note entrez la commande suivante:


Code:
kelftwinsigner.exe osdmain.elf xosdmain.elf
pause


On enregistre, et on double que dessus, cela lancera la commande dans une invite DOS. Assurez vous que cela indique bien la bonne exécution du code (si vous avez un problème de DLL, vous le verrez à ce moment là). Faites bien attention à xosdmain.elf, c'est celui que l'on met à jour, et dans mon cas il était en lecture seule. On prend ensuite notre xosdmain.elf, et on le place dans un dossier BIEXEC-SYSTEM. On déplace ensuite ce dossier sur notre clef USB.
On retourne sur Ulaunch ELF, et on copie le fichier présent sur la clef USB (BIEXEC-SYSTEM) à la racine de la carte mémoire. On vérifie que FMCB est bien paramétré pour booter automatiquement sur une APP par pression d'un bouton au démarrage (personnellement j'ai paramétré ESR pour booter si je reste appuyé sur O au démarrage).
On passe maintenant sur la PSX, on va déjà s'assurer qu'elle lit bien notre carte mémoire
TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Mini_178830PJun01204255

Parfait, on reboot, et on reste appuyé sur O, l'écran FMCB apparait (il apparait quoi qu'il arrive une fois la carte mémoire insérée)

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Mini_941038PJun01204437

Parfait, ESR se lance, il n'y a plus qu'à mettre notre DVD et la console lance le jeu, en bypassant la 200A

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Mini_502499PJun01204617

Parfait! La console fonctionne. 
Il est obligatoire de passer par un raccourci pour lancer une application, on a accès au paramétrage de FMCB en restant appuyé sur start au démarrage de la console. C'est là qu'on va pouvoir designer le bouton sur lequel appuyer pour lancer ESR au démarrage. Si l'on ne fait pas ca, la PSX va bien démarrer sur FMCB, puis lancer son OS, et pas FMCB comme c'est le cas sur PS2. Peut être dans une future version, mais en attendant le raccourci est obligatoire.
Après il est bien sur possible d'utiliser notamment OPL pour bypasser complètement les blocs optiques et connecter sur votre réseau local la PSX, et ainsi ne booter que des ISO (ils existent des tas de tuto sur le sujet pour la PS2, et sont valables pour la PSX).
Précision importante, cela ne dézonne pas la console, Si vous tentez de lancer un DVD Pal avec ESR, vous resterez avec un écran noir.

Il ne vous reste plus qu'à jouer!

post d'origine:


Dernière édition par MAINORDAVOS le Jeu 2 Juin 2016 - 9:02, édité 7 fois
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par calimero Ven 29 Avr 2016 - 22:04

Salut,

Je ne vais pas t'apporter de réponses concrètes mais c'était pour te dire que je possède cette console, et c'est du beau matos.
Donc pour commencer, il faudrait que tu te procures des jeux jap pour tester mais il est vrai qu'elle est reconnue pour ne pas être fiable.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MAINORDAVOS Sam 30 Avr 2016 - 6:52

Oh oui c'est une très belle console, cela fait 2 ans que je lorgne dessus. Je ne suis pas fan esthétiquement des produits Sony, mais celle ci pète vraiment la classe.

Donc oui je teste aujourd'hui les jeux PS1, il faut juste que je m'en trouve un. Mais vu sa réaction quand je mets un jeu PAL (le lecteur s'arrête de lire le CD), je pense que ca doit marcher. J'essaie de comprendre comment une lentille peut fonctionner pour les CD mais pas pour les DVD, mais à ce que j'ai vu sur ebay, il arrive que ce soit même l'inverse. Je vais également tester des CDR et DVDR pour voir sa réaction.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MAINORDAVOS Sam 30 Avr 2016 - 17:10

Bon après test je confirme que la console accepte bien les jeux PS1, et sans aucun problème, c'est déjà ca.
Je vais me renseigner sur ce problème, j'ai du mal à comprendre comment une même lentille peut accepter les CD (et CDR d'ailleurs, j'ai testé) mais aucun DVD, que ce soit  jeu ou vidéo.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par Pumbly Sam 30 Avr 2016 - 21:48

Oui c'est une belle console, moi aussi je voulais m'en prendre une a petit prix, lecteur hs, donc tiens nous au courant, car je pense que c'est un defaut de serie, sinon j'ai pensé a installer une mcfreeboot, et jeux ps2 sur disque dur, il me semble que ça marche
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par calimero Sam 30 Avr 2016 - 22:04

Oui freemcboot fonctionne mais ce n'est pas du tout la même installation que sur ps2. J'ai hyper galéré pour l'installer aucun tuto en français mais je crois qu'un gamopat m'avait aidé. 
Moi je l'ai acheté en boite et fonctionnelle je peux vous dire que j'ai douiller. 
Je pourrai m'en séparer uniquement si quelqu'un me proposait un DD64 à l'échange mais ça ne risque pas d'arriver.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MAINORDAVOS Lun 2 Mai 2016 - 8:55

Bon la situation a empiré, j'ai tenté le réglage des potentiometres mais rien n'y a fait. Pire encore, sûrement à force d'allumer et éteindre la console, la console ne démarre plus et le disque dur fait un bip long quand je la branche... De mémoire un disque dur qui fait ce genre de bruit n'est jamais bon signe  Mr. Green
D'autant que tout l'OS est sur ce disque, donc sans lui la console ne démarre pas, de mémoire il n'y a pas de solution pour changer le disque, étant donné que l'OS est introuvable sur le net.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par calimero Mar 10 Mai 2016 - 16:00

Au fait tu en es où avec ta PSX ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MeteK Mar 10 Mai 2016 - 16:02

Normalement avec le dernier FMCB, même sans hdd ta console peut booter en mode Ps2.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MAINORDAVOS Mar 10 Mai 2016 - 16:03

Disque dur HS, lecteur qui ne lit pas les DVD... du coup je l'ai refourgué à un pote qui aime les consoles HS (il a justement besoin d'un PSU de PSX).
Je suis donc parti sur Yahoo Auction m'en trouver une en état de marche, normalement je dois la recevoir d'ici 1 semaine ou 2.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MAINORDAVOS Mar 10 Mai 2016 - 16:04

MeteK a écrit:Normalement avec le dernier FMCB, même sans hdd ta console peut booter en mode Ps2.

Ca parait incroyable, étant donné que là rien ne se passe si le disque n'est pas présent. Le console ne s'allume simplement pas du tout, comme si elle n'était pas alimenté.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par calimero Mar 10 Mai 2016 - 16:13

Vous allez lever les yeux au ciel, j'ai payé la mienne complète en boite avec manette et télécommande, notice 450€ chez retrogashop à Paris, c'est la 1ère qui l'avait et je crois qu'il n'en a jamais eu d'autres.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MAINORDAVOS Mar 10 Mai 2016 - 16:17

Ouais en boite c'est pas donné. La en loose complet, fdp inclus j'en ai pour 100€, et fonctionnelle (une 7000). Tres raisonnable.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par calimero Mar 10 Mai 2016 - 16:19

Ah oui à 100 balles ça va, c'est quoi la différence de ton modèle avec l'autre ? Le HDD ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MeteK Mar 10 Mai 2016 - 16:23

MAINORDAVOS a écrit:
MeteK a écrit:Normalement avec le dernier FMCB, même sans hdd ta console peut booter en mode Ps2.

Ca parait incroyable, étant donné que là rien ne se passe si le disque n'est pas présent. Le console ne s'allume simplement pas du tout, comme si elle n'était pas alimenté.

Rien ne se passe au niveau du dash "normal" de la console, mais là vu que ça lance la machine directement en mode Ps2, ça doit bypasser le problème.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MeteK Mar 10 Mai 2016 - 16:25

Ha tu n'avais aucun signe de vie du tout là ?
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MAINORDAVOS Mar 10 Mai 2016 - 16:42

MeteK a écrit:Ha tu n'avais aucun signe de vie du tout là ?

En fait quand tu branche une PSX elle s'allume pendant 5-10 secondes et accède au disque dur (ca s'entend très bien, d'autant que le ventilo tourne), mais n'affiche rien à l'écran puis s’éteint et se met en veille. Mais sans disque dur si tu la branche elle ne fait rien du tout, et aucune led ne s'allume (alors que normalement c'est un vrai sapin de noel)
A voir avec un disque dur formaté, mais sans disque ca ne peut pas fonctionner, il cherche a y accéder quand on branche.

calimero> entre les modèles 5X00 et 7X00 oui c'est une différence de disque dur (160 go pour le premier, 250 pour le second). Ensuite entre 7000, 7100 et 7700 (pareil pour les 5x00), c'est une différence de connectique et de compatibilité. Par exemple la 7700 peut se connecter à une PSP ce qui n'est pas le cas des autres.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par calimero Jeu 12 Mai 2016 - 15:30

Ah oki merci je n'avais pas vu ta réponse.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MAINORDAVOS Jeu 12 Mai 2016 - 15:32

Pas de souci, je recois la nouvelle mercredi normalement, hate!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par calimero Jeu 12 Mai 2016 - 15:33

Super n'hésite pas à nous donner ton ressenti.
Moi elle est au chaud dans sa boîte et ressortira quand cela va me
toquer.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MAINORDAVOS Mer 18 Mai 2016 - 18:23

Bon j'ai recu ma nouvelle PSX (modèle 7000 cette fois) ce matin, le résultat est le même... Elle lit les CD mais pas les DVD.
Je n'ai pour l'instant qu'un jeu PS2 donc j'attends d'en recevoir d'autres pour tester (sait on jamais...). Je i'a pas encore ouvert la bête (j'ai un peu peur vu ce qui m'est déjà arrivé...) mais j'entend bien que le KWS-200A n'arrive pas à lire le DVD.
Si quelqu'un a une idée
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MeteK Mer 18 Mai 2016 - 18:27

Bah à moins que tu te foire niveau zonage du DVD, y'a pas 36 solutions ... lentille en fin de vie ...
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MAINORDAVOS Mer 18 Mai 2016 - 18:31

Bah ils sont en zone 2 comme nous non? Après mon jeu déconne peut être, j'attend de voir.
Après lentille en fin de vie ok, j'ai rien contre l'idée de la changer, mais je ne trouve le bloc optique nulle part (là ou la KHS-400C se trouve partout pour pas un rond...).

J'aimerai bien trouver une solution parce que mine de rien, beaucoup de PSX semblent être concerné par le problème.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par maxfly Mer 18 Mai 2016 - 18:38

les lentilles sont extremement fragile pour les psx desr

quand tu met un cd, la lentille lis en premier en "mode CD" en quelque sorte, si ça reconnais le cd, ça passe
si ça ne reconnais pas le CD, ça passe automatiquement en detection de DVD
et c'est souvent se mode de lecture DVD qui s'use en premier
ou alors, comme pour la PS3, certain lecteur ont une double lentille (CD et DVD)

on te conseillerai peut etre de tourné les potentiometre des du bloc optique ou de recalibré la distance de la lentille, mais ça ne sert pas a grand chose (ou peut etre de gagné quelque lecture au maximum)

la psx desr, est une console tres stylé, mais appart la possession en collection, elle ne sert pas a grand chose pour l'europe
( le tuner TV ne fonctionnera pas ) , la pose de puce ou dézonnage n'est pas possible

soit disant qu'un free mc boot fonctionne , personnelement, j'ai deja eu 3 PSX desr, et free mc boot ne passé pas
et elle ont tous fini par claqué tres rapidement, en commençant par la lecture des DVD

j'ai pas envie de te plombé le moral, mais la PSX desr est une tres tres mauvaise console dans sa durabilité

ta seul solution essayé de trouvé une lentille dvd adaptable pour la console (et je crois que ça ne court pas les rue)
le tout pour en faire une PS2 jap classic
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MAINORDAVOS Mer 18 Mai 2016 - 18:53

J'ai déjà fait pas mal de test. Le DESR a en effet 2 lentilles (c'est indiqué plus haut dans mon post), une commune à la PS2 (la KHS-400C) et une pour lecteur DVD "classique" (KWS-200A). Au lancement de la console c'est la KWS-200A qui démarre, et c'est clairement elle qui déconne en plus d'être hard à trouver sur le net.

Après oui il y a la solution FMB, j'attend de tester d'autres jeux avant d'en arriver là.

Oui perso j'adore cette console, malgré ses 7 kg  MDR et malgré les problèmes qui vont avec. Le tuner TV c'est au contraire ce qui m'a attiré sur cette console, pour y brancher des consoles RF jap (famicom en tête)

Bref j'attend de tester d'autres jeux PS2, je suis pas à l'abri d'avoir un jeu HS. L'option FMB est en tout cas possible, cela me permettrait peut etre de passer au dessus du KWS-200A.

Mais son plus gros problème c'est la difficulté à démonter le truc, déjà la PS2 est pas simple à démonter, mais là PSX c'est un calvaire pour atteindre les lentilles...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par maxfly Mer 18 Mai 2016 - 19:03

je n'aimer pas démonté les PSX desr non plus, les nappes sont super fragile et en plus il y en a partout
et le moindre faux contacte te fait pété un fusible sur la carte mere
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MAINORDAVOS Mer 18 Mai 2016 - 19:06

Bah et perso c'est à force de la manipuler que le disque dur y est resté la dernière fois.
Donc FMB serait une bonne solution mais difficile de trouver des infos pour PSX
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par calimero Mer 18 Mai 2016 - 21:46

Je peux te l'assurer tu n'auras pas un freemcboot comme sur ps2, c'est différent et d'une complexité en tous cas ça été le cas pour moi.

Je devrais bien revendre la mienne pendant qu'elle fonctionne.  lol!
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MeteK Mer 18 Mai 2016 - 22:52

J'ai reçu une nouvelle PSX il y a peu, échangée sur le forum, aucun problème pour installer FMCB.

Je suis passé par une Ps2 pucée que j'ai et tout fonctionne nickel.

Perso je fais en sorte que ça boot sur OPL directement, et c'est top.

Ce tuto peut vous aider : https://www.youtube.com/watch?v=VVkBci_SD38

Ensuite j'utilise OPL comme suit : http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-open-ps2-loader-0-9-1-et-les-iso-jouer-sur-reseau-ou-usb-user-guide-129938.html

Et enfin j'ai un petit boitier comme celui-ci relié à ma console : http://www.netgear.fr/home/products/connected-entertainment/gaming-home-theater/WNCE2001.aspx

Et voila, les isos stockés sur le PC, et le jeu en stream nickel sans lag.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes Empty Re: Tuto PSX DESR 5X00 7X00: lentilles défaillantes

Message par MAINORDAVOS Jeu 19 Mai 2016 - 7:06

Avec FMB tu peux accéder au réseau avec le port ethernet de la console? C'est énorme ce truc. Du coup ca t'évite de stocker sur la console (et d'utiliser le disque), pas con du tout! Je garde ca sous le coude, perso je n'ai pas de PS2 pucé, donc faudra que je regarde pour une autre solution, mais merci pour les liens Metek.
Tant que je n'ai pas tester avec d'autres jeux PS2 je reste dans l'espoir que cela vient de mon jeu  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum