GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

+5
thaas
vingazole
Earthworm jo
Cathedrale
drfloyd
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par Cathedrale Jeu 31 Mar 2016 - 20:14

oh, perso j'étais convaincue qu'iavait bien un truc de fifou (je sentais la fin grandiloquente à 20000 pourcents)

Mais l'espace dans le bunker est tellement géré Shocked je ne me suis pas ennuyée.

et la musique.... la scène où Goodman se dandine de dos, là, quel régal

Cathedrale
Interne
Interne

Nombre de messages : 9711
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par drfloyd Jeu 31 Mar 2016 - 20:29

un film sur un simple kidnapping par un taré c'etait trop simple....

Donc le fan de twists pense tout de suite que le film essaye de nous faire croire en fait qu'il y a vraiment quelque chose dehors, mais qu'en fait il n'y a rien, et que c'est ca le twist... et le fan de twists peut se faire avoir Mr. Green Bon en fait c'est une succession de twists qui rend le decryptage difficile Mr. Green

Le vrai indice c'etait le titre.... lié au 1ere film....

_______________________________________________________
[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par Earthworm jo Jeu 31 Mar 2016 - 20:31

"et la musique.... la scène où Goodman se dandine de dos, là, quel régal"




Il en faut peu  Mr. Green

Ce qui m'a fait rire : le passage avec le jeu de société où il faut deviner.
"Je vois ce que vous faites !"`L'autre qui flippe et qui s'emballe  Razz


Dernière édition par Earthworm jo le Jeu 31 Mar 2016 - 20:32, édité 1 fois
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par vingazole Jeu 31 Mar 2016 - 20:31

drfloyd a écrit:et le fan de twists peut se faire avoir Mr. Green
Merci doc, grâce à toi je ne me suis pas fait avoir ! [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 435303
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par Cathedrale Jeu 31 Mar 2016 - 20:33

Earthworm jo a écrit:"et la musique.... la scène où Goodman se dandine de dos, là, quel régal"




Il en faut peu  Mr. Green

Ce qui m'a fait rire : le passage avec le jeu de société où il faut deviner.
"Je vois ce que vous faites !"`L'autre qui flippe et qui s'emballe  Razz


langue

le passage du jeu j'ai trouvé ça trop gros , ça m'a moins fait marrer, et TOC!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par drfloyd Jeu 31 Mar 2016 - 20:36

Earthworm jo a écrit:
Ce qui m'a fait rire : le passage avec le jeu de société où il faut deviner.
"Je vois ce que vous faites !"`L'autre qui flippe et qui s'emballe  Razz

c'est vrai, un peu surjoué peut etre...

quoi que Goodman est franchement flippant... pas sur qu'on ne flippe pas pareil à sa place Mr. Green

autre chose : pourquoi goodman attache la fille au reveil si il veut faire croire qu'il l'a sauvé ???????

_______________________________________________________
[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par Earthworm jo Jeu 31 Mar 2016 - 20:38

Par contre une raie de fesses XXL sur un air de musique là ça te fait marrer, on n'a pas le même humour c'est certain  ohnon

Disons que ça aurait pu être le psychopathe qui les cuisinait pour qu'ils avouent, ou je ne sais pas. Je n'ai pas vu la blague arriver. Donc c'était plutôt drôle !


"autre chose : pourquoi goodman attache la fille au reveil si il veut faire croire qu'il l'a sauvé ???????"


Pour que ce soit crédible, qu'elle se sente protégée de force..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par Cathedrale Jeu 31 Mar 2016 - 20:43

c'pas la raie de fesses qui m'a fait glousser, mais le recul que prend la caméra, elle s'éloigne à pas de velours, comme pour mieux laisser le monstre se mouvoir sur ce son absolument pas en adéquation avec la pression du moment.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par drfloyd Jeu 31 Mar 2016 - 20:45

le bidon d'acide est un hommage à Breaking Bad ? Mr. Green

_______________________________________________________
[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par Earthworm jo Jeu 31 Mar 2016 - 20:51

Cathedrale a écrit:c'pas la raie de fesses qui m'a fait glousser, mais le recul que prend la caméra, elle s'éloigne à pas de velours, comme pour mieux laisser le monstre se mouvoir sur ce son absolument pas en adéquation avec la pression du moment.

En fait, le monstre du 1, c'est lui...  coquin

Non doc peut-être pas un hommage, mais on peut facilement imaginer d'où lui est venue l'inspiration ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 23:31

Cathedrale a écrit:
et la musique.... la scène où Goodman se dandine de dos, là, quel régal
A fond!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par drfloyd Ven 1 Avr 2016 - 23:07

Goodman est fabuleux en taré.

Deja dans Big Lebowski... son meilleur rôle, super crédible en taré qui ne s'est pas remis du Vietnam.

_______________________________________________________
[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par thaas Mar 5 Avr 2016 - 13:30

Je l'ai vu la semaine de sa sortie, et j'ai été agréablement surpris. Quand mon pote m'a dit d'aller voir ce film, j'ai entendu "Cloverfield", j'me suis dit ça va être des alien, ça va être américain à donf... et finalement non, c'est à la limite (dans les 3/4 du film) comme une production indé qui mise à fond sur l'ambiance lourde et clostro. Sans utiliser trop de musiques. Plusieurs intrigues dans un même film. Les acteurs ne surjouent pas, et en plus, y a du level de ce côté.

G moins aimé la dernière partie, enfin, disons la façon dont elle a buté le "boss" quoi... là pour le coup c t 100% américain et ça m'a un peu déçu, c pas la fille de John McClane pour rien...

A savoir si j'aimerais une suite, j'me demande. Non... parce qu'on sait réellement c'qui se passe, et que ça se concentrerait sur de l'action je pense. Parfois c bien aussi de laisser des films sans suite. C aussi comme ça qu'ils vivent. Par rapport à ça, c bien de signaler que le film n'a rien à voir avec les autres "Cloverfield", donc ceux qui l'ont pas vu, go le voir sans souci.
avatar
thaas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par Supasaya Ven 15 Avr 2016 - 0:10

Je sors du film.
Malin mais pas assez subtil pour être intelligent.
Le film souffre de situation un peu pataudes et de poncifs assez directifs (trop ?).
John Goodman est énorme par contre et tiens le film.
Pour le reste, franchement, c'est assez mediocre. On sent le côté premier film avec aucun budget et donc avec une mise en scène adaptée (d'ou le huis-clos, genre préfèré des premiers films de realisateurs en devenir...) mais on sent pas de génie ni dans la mise en scène ni dans l'histoire.
Tout au mieux une bonne distraction.

Le premier cloverfield m'a époustouflé. Celui là m'a à peine surpris.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par G-fly Lun 23 Mai 2016 - 14:13

Vu. J'ai trouvé ça assez énorme, que dire de plus..
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par drfloyd Lun 23 Mai 2016 - 16:04

ca reste un bon petit film, bon moment de cinéma pour moi... meme si bien sur on est loin du génie du 1er Cloverfield... dans un genre totalement différent.

_______________________________________________________
[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par vingazole Lun 23 Mai 2016 - 17:41

Je me demande bien ce qui vous a tant époustouflés dans le premier Cloverfield !? scratch
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par lessthantod Lun 23 Mai 2016 - 17:50

Rhaaa tu m'as devancé vingazole, je me posais la même question ...
drfloyd a écrit:on est loin du génie du 1er Cloverfield.
scratch saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par Earthworm jo Lun 23 Mai 2016 - 18:11

Il était bon dans son déroulement, il me semble qu'il a été copié par le film d'horreur Rec juste après (si je ne me plante pas...).
Très immersif je l'avais regardé au ciné. J'étais scotché, apeuré dans mon siège !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par vingazole Lun 23 Mai 2016 - 18:17

Earthworm jo a écrit:Il était bon dans son déroulement, il me semble qu'il a été copié par le film d'horreur Rec juste après (si je ne me plante pas...).
Très immersif je l'avais regardé au ciné. J'étais scotché, apeuré dans mon siège !
Je l'ai vu au ciné également mais déjà à l'époque je trouvais ça très moyen... saispas

Par contre [REC] est sorti avant et je l'avais bien aimé ([REC]² aussi, d'ailleurs). Le seul point commun entre Cloverfield et [REC] c'est le genre found footage, à mon avis Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par G-fly Lun 23 Mai 2016 - 18:25

drfloyd a écrit:ca reste un bon petit film, bon moment de cinéma pour moi... meme si bien sur on est loin du génie du 1er Cloverfield... dans un genre totalement différent.

Bah "bon petit film", ouais, c'est pas du "grand cinéma", mais finalement je crois que c'est pas plus mal. D'façon c'est quoi le "grand cinéma"? Des films qui suintent la branlette intellectuelle où s'entremêlent passages psychologiques/introspectifs et plans fixes interminables? Les films d'auteur?
Bah perso j'en ai ma claque de toutes ces conneries. Un film doit être pris comme ce qu'il est réellement : un film. Il doit divertir un tant soit peu et émouvoir le spectateur, à la rigueur le faire réfléchir, mais pas trop. Y'a les romans et la philo pour ça. Va falloir arrêter avec les films "artistiques" à deux balles cinquante qui ne sont que purement de la belle branlette de bobos qui n'ont que ça à foutre de mater des films chiants à mourir de 2h50. Remarque ils bouffent bio et vivront jusqu'à 98 ans, ils peuvent se le permettre mais bon...

Bref je viens pas défendre 10 Cloverfield lane comme un fan acharné, c'était qu'un coup de gueule général car on entend souvent "ouais c'est un bon petit film", "c'est pas un chef-d'oeuvre mais il est bien", etc. Bullshit. Je me suis 10x moins fait chier en matant ce machin qu'en matant vos "chefs-d'oeuvres" primés par je ne sais quel festoche foireux rempli de blancs riches. Y'a des défauts, c'est pas parfait, mais c'est super bien ficelé, les acteurs sont bons, y'a plein d'idées intelligentes et on ne s'ennuie pas une seconde, ce qui est relativement rare. Bref je m'en doutais un peu avant de le voir mais en tout cas belle surprise.

Y'a pas vraiment de génie dans Cloverfield 1er du nom. Je l'avais bien aimé à l'époque mais je trouve qu'on en fait trop autour de ce film et la première partie est chiante à crever. Pour ma part je préfère de loin celui-ci, bien plus prenant et divertissant. J'en suis ravi car je voulais le voir depuis un moment et quand j'attends trop longtemps un truc j'ai souvent peur d'être déçu, l'attente engendrant trop d' "attentes" en moi, mais finalement pas du tout, comme dirait le Roi "les clients sont satisfaits".
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par Earthworm jo Lun 23 Mai 2016 - 18:34

Un grand film finalement c'est aussi un grand jeu d'acteurs. Comme un cuisinier qui te fais des merveilles avec des aliments très basiques.
Sur ce point la "suite" de Cloverfield est clairement très au-dessus !
Cependant avais mes propres attentes, et c'est vrai que le côté E.T à la fin m'a fait chier. Mais vraiment bien chier.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par Supasaya Lun 23 Mai 2016 - 18:35

Le premier cloverfield été techniquement impressionnant pour l'époque. Quand tu sais que peu de choses sont reéls dans le film, ça renforce la performance.
Et le côté série B complètement assumé, avec une fin apocalyptique de la destruction de NY, cette sensation que rien ne peut détruire ces monstres, que l'on est dans le film avec eux.
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre du septième art, mais c'est un pari réussi sur un film presque inattendu voire inespéré, dans un monde où la promotion et les leaks sont de plus en plus fréquents, sauvegarder le déroulement d'un film et attirer le spectateur juste sur le principe de la découverte d'un monstre gigantesque, c'est une vraie performance aussi.
Enfin, et personnellement, ayant vu le film dans paris, au sortir du film, quand on voit des tours d'immeubles, on avait presque l'impression d'être encore dans le film avec la sensation qu'un monstre pouvait sortir du coin de la rue ^^

Moi ce film m'a marqué par son côté one shot, presque expérimental.
Trop inhabituel pour être signalé.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par G-fly Lun 23 Mai 2016 - 18:42

Earthworm jo a écrit:Un grand film finalement c'est aussi un grand jeu d'acteurs. Comme un cuisinier qui te fais des merveilles avec des aliments très basiques.
Sur ce point la "suite" de Cloverfield est clairement très au-dessus !
Cependant avais mes propres attentes, et c'est vrai que le côté E.T à la fin m'a fait chier. Mais vraiment bien chier.

Tu t'y attendais pas?? Tu savais pas qu'y'avait un lien avec le premier en y allant?
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par Earthworm jo Lun 23 Mai 2016 - 21:21

Supasaya a écrit:Le premier cloverfield été techniquement impressionnant pour l'époque. Quand tu sais que peu de choses sont reéls dans le film, ça renforce la performance.
Et le côté série B complètement assumé, avec une fin apocalyptique de la destruction de NY, cette sensation que rien ne peut détruire ces monstres, que l'on est dans le film avec eux.
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre du septième art, mais c'est un pari réussi sur un film presque inattendu voire inespéré, dans un monde où la promotion et les leaks sont de plus en plus fréquents, sauvegarder le déroulement d'un film et attirer le spectateur juste sur le principe de la découverte d'un monstre gigantesque, c'est une vraie performance aussi.
Enfin, et personnellement, ayant vu le film dans paris, au sortir du film, quand on voit des tours d'immeubles, on avait presque l'impression d'être encore dans le film avec la sensation qu'un monstre pouvait sortir du coin de la rue ^^

Moi ce film m'a marqué par son côté one shot, presque expérimental.
Trop inhabituel pour être signalé.

Très bien résumé Supa, j'ai vu ce film au moins 3 fois, comme une drogue je recherche l'effet que j'ai eu en allant le voir (pour une saint Valentin je me rappel !). 


Sinon oui c'est justement parce que j'attendais sa suite que j'ai été décu. Je pensais que cette créature avait un lien avec la terre, avec des branchies visibles à la fin (putain de séquence à couper le souffle  Shocked) une créature marine de fou... Mais un E.T, non je n'étais jamais parti sur cette piste, étrangement. 
Puis cette scène à la "Guerre des mondes" à la fin de 10 Cloverfield m'a largement moins branché que le final de son aîné.

Affaire de goûts !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par G-fly Lun 23 Mai 2016 - 21:54

ouaip j'suis d'accord, c'est un affaire de goûts...
Puis j'aime bien le 1 hein, je trouve juste que vous en faites un peu trop. En fait je crois que c'est surtout son côté found footage qui m'a un peu saoulé. Et j'suis le seul à trouver le début long et tout pourri?
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par Earthworm jo Lun 23 Mai 2016 - 22:11

C'est pas trop long, par contre c'est un peu classique, c'est un évenement du quotidien pour renforcer le basculement; les sentiments sont exacerbés lorsqu'on sort de son quotidien, pour sa survie. Le film m'a collé ce sentiment aux tripes, la recherche d'une personne qu'on aime, frère, petite-amie, dans une ville en panique, l'horreur...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par Kouris Lun 23 Mai 2016 - 22:26

Earthworm jo a écrit:Ils n'ont pas cherchés à choquer avec de l'extra-gore, c'est vrai. 
Clin d'oeil à BBad  [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 418468

Sinon pour les radiations il me semble qu'il y a les scorpions aussi. Mais eux vivent même très bien les radiations. Et pour aider à luter contre la faim, ils survivent au gel, ils peuvent être ramenés à la vie au top de leur forme une fois les radiations disparues. Les maîtres du monde après l'homme ?
Ginkgo Biloba lui aussi il résiste au radiation il y en a dans le Gard a Anduze dans le parc la 'Bambouseraie'

Pour le film que j'ai vu récemment je rejoint les avis de Earthworm jo .
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par lessthantod Lun 23 Mai 2016 - 23:27

G-fly a écrit:ouaip j'suis d'accord, c'est un affaire de goûts...
Puis j'aime bien le 1 hein, je trouve juste que vous en faites un peu trop. En fait je crois que c'est surtout son côté found footage qui m'a un peu saoulé. Et j'suis le seul à trouver le début long et tout pourri?
J'ai failli stopper le visionnage au bout de 20 minute tellement c'était insuipportable "limite gerbant" ... heureusement ça se calme par la suite, la caméra est nettement plus stable et la mise en scène mieux maîtrisée.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par Supasaya Lun 23 Mai 2016 - 23:52

Le début n'est qu'un prétexte scenaristiques. Je ne vois pas en quoi c'est plus criticable qu'un autre film. Ici, ce qui importe, c'est comment filmer l'attaque d'un monstre géant en plein manhattan. Il fallait juste créer une histoire pour faciliter l'identification du public a des personnages. C'tout.
La vraie resta, c'est le streum Cool
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE - Page 2 Empty Re: [SPOIL ALERT !] 10 CLOVERFIELD LANE

Message par lessthantod Lun 23 Mai 2016 - 23:58

Moi le gars qui contrôle la caméra (l'acteur/caméraman) je le trouve insupportable (presque autant que la caméra tremblotante), son humour "bien lourd" et ses tournoiements personnels m'ont exaspéré ... le film aurait pu s'en passer. OK il faut exposer les personnages, c'est pas le principe que je critique ... ce que je critique c'est sa façon de faire, et l'acteur avec qui on devrait soit-disant s'identifier!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum