GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Boy - Les pépites cachées

+4
zyta2000
Damgy
Djam
MAINORDAVOS
8 participants

Aller en bas

Game Boy - Les pépites cachées Empty Game Boy - Les pépites cachées

Message par MAINORDAVOS Ven 25 Mar 2016 - 10:58

Bonjour à tous,

J'ai longtemps laissé de côté la Game Boy, pour des raisons que j'ignore, et depuis 3-4 mois je me suis penché dessus par manque de moyen, et j'y ai découvert de sacrées pépites pour pas un rond. 
Par exemple Trax, par Hal Laboratory (smash bros, kirby..) un petit jeu de shoot super sympa trouvé à 2€ dans un cash:



J'ai également en tête Solar Striker, Nemesis, Ghostbusters 2 (acheté ici même). 

En auriez vous d'autre? L'idée étant que ce soit des jeux abordables (on oublie Trip World  Mr. Green) et surtout plutôt inconnu (on évite les Mario, Zelda..). Après peu importe la region, la console n'étant pas zoné, faisons nous plaisir!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy - Les pépites cachées Empty Re: Game Boy - Les pépites cachées

Message par Djam Ven 25 Mar 2016 - 11:10

La Game boy est une console magique, je l'adore ! Surtout que si on se contente du loose, on peut vraiment jouer a quasiment tous les jeux pour pas cher.
Trax est genial, a la fois super simple et super prenant (comme les meilleurs des jeux Game boy, d'ailleurs). Je l'avais a l'Epoque, mais il a disparu...
En ce moment je joue a Fortress of Fear, super dur, et Bubble Ghost, ce dernier étant assez addictif :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy - Les pépites cachées Empty Re: Game Boy - Les pépites cachées

Message par MAINORDAVOS Ven 25 Mar 2016 - 11:14

Fortress of Fear, je l'ai déjà vu passé mais je ne me suis pas arrêté dessus, il est bien? Les graphismes ont pas l'air tip top (même pour la Game Boy j'entend).

Bubble Ghost oui il fait parti de ma wishlist, j'en ai entendu beaucoup de bien. On doit faire quoi exactement?

C'es un pur plaisir pour les retrogamer cette console, et je m'en veux de ne pas m'être arrêté plus tôt dessus. J'avais tout juste les Zelda et Kid Dracula (énorme au passage, mais qui n'a pas sa place ici parce que mine de rien il a sa petite côte).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy - Les pépites cachées Empty Re: Game Boy - Les pépites cachées

Message par Djam Ven 25 Mar 2016 - 11:20

Dans Bubble ghost, t'es un petit fantôme qui doit souffler sur une bulle pour la faire sortir de l’écran (en évitant une multitude d'obstacles, s'entend), chaque écran représentant un niveau (je crois qu'il y en a 30 environ). Ca devient corsé a partir du niveau 11/12.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy - Les pépites cachées Empty Re: Game Boy - Les pépites cachées

Message par Damgy Ven 25 Mar 2016 - 11:23

Oui je confirme Kid Dracula a sa petite côte Game Boy - Les pépites cachées 598556
Damgy
Damgy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy - Les pépites cachées Empty Re: Game Boy - Les pépites cachées

Message par zyta2000 Ven 25 Mar 2016 - 13:30

en pas cher et sympa j'aime bien:
Revenge of the gator(jeu de flip)
Snoopy magic show(puzzles)
j'ai trouvé Balloon kid aussi (mais il a la réputation d'être facile)

et j'ai un jeu...mystère:(j'arrive même pas à comprendre ce qu'il faut faire Mr. Green )mais il est pas cher: Yar's revenge
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy - Les pépites cachées Empty Re: Game Boy - Les pépites cachées

Message par maldoror68 Ven 25 Mar 2016 - 13:38

zyta2000 a écrit:

et j'ai un jeu...mystère:(j'arrive même pas à comprendre ce qu'il faut faire Mr. Green )mais il est pas cher: Yar's revenge
un classique d'atari des années 80 connu en arcade et pour son portage sur 2600...un jeu mystère faut pas déconner What a Face
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy - Les pépites cachées Empty Re: Game Boy - Les pépites cachées

Message par Juanito1979 Ven 25 Mar 2016 - 13:59

Si vous voulez découvrir / redécouvrir des pépites de la GB, allez consuler ce topic plutôt :
https://www.gamopat-forum.com/t27477-les-jeux-meconnus-de-la-game-boy

Wink
Juanito1979
Juanito1979
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy - Les pépites cachées Empty Re: Game Boy - Les pépites cachées

Message par zyta2000 Ven 25 Mar 2016 - 14:05

maldoror68 a écrit:
zyta2000 a écrit:

et j'ai un jeu...mystère:(j'arrive même pas à comprendre ce qu'il faut faire Mr. Green )mais il est pas cher: Yar's revenge
un classique d'atari des années 80 connu en arcade et pour son portage sur 2600...un jeu mystère faut pas déconner What a Face
ben si, c'est sa jouabilité qui est mystérieuse Razz (même si ok c'est un classique...)
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy - Les pépites cachées Empty Re: Game Boy - Les pépites cachées

Message par chepawam Ven 25 Mar 2016 - 15:56

je te conseillerai d'acheté un everdrive gameboy pour les jeu style trip world bien trop cher pour ce que c'est ou super connard introuvable en physique :) sinon comme toi je cherche les pépites ou jeu vraiment pas connu, tu pourras toujours trouver quelque chose chez moi j'imagine :)

http://ludexo.fr/collection/profil/el-che/Gameboy/
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy - Les pépites cachées Empty Re: Game Boy - Les pépites cachées

Message par MAINORDAVOS Ven 25 Mar 2016 - 16:20

L'intérêt ici c'est surtout de partager votre expérience, l'idée c'est de proposer des jeux méconnus, très bon et pas cher (ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres posts, ou c'est les jeux "méconnus", pas forcément bon et pas cher).

Revenge of the Gator j'en avais entendu beaucoup de bien et je l'ai trouvé récemment en cash également. J'ai été très surpris de voir qu'un jeu de flipper pouvait être sympa, ca ne m'a jamais attiré. La physique de la boule est excellente et finalement on se marre bien.

Yar's Revenge j'ignorais qu'il existait sur Game Boy, je le cherche sur 2600 justement, merci pour l'info.

Je pensais aussi à Blaster Master Jr, chepawam tu l'as apparemment, il donne quoi sur GB? Je n'en ai jamais fait, mais la série m'a toujours fait de l'oeil.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy - Les pépites cachées Empty Re: Game Boy - Les pépites cachées

Message par chepawam Ven 25 Mar 2016 - 17:35

MAINORDAVOS a écrit:L'intérêt ici c'est surtout de partager votre expérience, l'idée c'est de proposer des jeux méconnus, très bon et pas cher (ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres posts, ou c'est les jeux "méconnus", pas forcément bon et pas cher).

Revenge of the Gator j'en avais entendu beaucoup de bien et je l'ai trouvé récemment en cash également. J'ai été très surpris de voir qu'un jeu de flipper pouvait être sympa, ca ne m'a jamais attiré. La physique de la boule est excellente et finalement on se marre bien.

Yar's Revenge j'ignorais qu'il existait sur Game Boy, je le cherche sur 2600 justement, merci pour l'info.

Je pensais aussi à Blaster Master Jr, chepawam tu l'as apparemment, il donne quoi sur GB? Je n'en ai jamais fait, mais la série m'a toujours fait de l'oeil.

et bien, deja graphiquement c'est minimal mais mignon, ca passe, le gameplay est tres simple et addictif, mais les musiques, wooaaa quoi punaises les musique de blaster master jr sont terrible, mais sinon il est uber dur T_T et les mots de passe ne servent a rien car tu commence le niveau sans les objets lootés dans les précédent niveaux et donc t'es quand même bloquez
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy - Les pépites cachées Empty Re: Game Boy - Les pépites cachées

Message par maxou150 Dim 27 Mar 2016 - 23:14

J'ai un bon jeu sur gameboy qu'on peux trouver assez facilement pour pas trop cher et qui a une bonne durée de vie : Boulder Dash ! Very Happy (bon il existe aussi sur d'autres consoles mais pour les déplacements les versions gb / gba sont super ^^
maxou150
maxou150
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy - Les pépites cachées Empty Re: Game Boy - Les pépites cachées

Message par zyta2000 Lun 28 Mar 2016 - 18:44

aujourd'hui j'ai testé sur gb:
gremlins2:sympa,mignon,pas si simple
universal soldier:assez bourrin,(pour des habitués ça doit être moyen )mais c'est quand même sympa!
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy - Les pépites cachées Empty Re: Game Boy - Les pépites cachées

Message par MAINORDAVOS Lun 28 Mar 2016 - 18:56

Alors pour moi:

Konami GB Collection vol 1 sur GBC. Il contient Castlevania Adventure, Nemesis (Darius...), Probotector et Konami Racer. Le truc cool c'est qu'ils sont en plus colorisé.

Truc amusant, c'est indiqué probotector dans le jeu, mais c'est bien à Contra qu'on joue (avec des humains donc).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum