GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

+56
kenshiraoh
Pigment
MajorTom
zetwabf
deathrow0923
pouletmagique
philip
lessthantod
ShiningBZH
Beaulaireau
dark_nanaki
petitevieille
aariciae
ika62
Reyn
toyafr
baalst
saeba13
outoff26
Captain Obvious
kainrijames
Cyril0726
zoe
antoniomontana71
Chô Aniki
damspirit
Lenoox
calimero
Ouais_supère
meilleuir
dw85
Fedo64
heyjoe07
wiiwii007
lesTrésorsdugrenier
rugalwave
ComboFever
F.L
oldgamer24
Amy
iceberg_slim
rastlin
Ataré
steve95000
Earthworm jo
retroactionman
DogmA
Snoz
Supasaya
fredinho67
john l'élégant
kalo99
drfloyd
Damgy
mateo
spaceranger
60 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Qui a fait la plus belle prestation entre les 2 géants du salon ?

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Vote_lcap75%[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Vote_rcap 75% 
[ 30 ]
[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Vote_lcap25%[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Vote_rcap 25% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 40
 
 

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 15:28

kenshirao a écrit:
Mais apparemment non, on en est encore à se farcir des topic sur à la c.... "Le jeu video, c'était mieux avant" avec des arguments bidons (regardez le nombre de jeux archivés sur Amstrad, Commodore 64, PC et osez me dire que le ratio de hits/très bons titres est supérieur à aujourd'hui, AAA et indépendants réunis). 

The last Guardian est un peu à la bourre visuellement, et alors ? Il reste dans la continuité d'Ico et Shadow of the colossus.
Problèmes de caméra et de frame rate ? Et alors, si c'est la condition pour expérimenter un autre style de jeu, moi je prends.
Le gameplay n'est pas aux petits oignons ? Et alors, depuis quand le gameplay est la chose la plus importante d'un jeu vidéo ? Ne peut il pas simplement être un outil permettant de vivre une expérience ?
Le gameplay est très important pour certains genres, beaucoup moins pour d'autres.
Si te "farcir" des topics sur le jeu vidéo d'avant te pose problème, que viens-tu donc faire ici? (je pose la question en toute amitié Embarassed )
Par contre, dire que le gameplay n'est pas la chose la plus importante, je peux pas laisser passer ça!
Un mauvais gameplay ne nui pas au jeu si l'on reste spectateur. Donc autant partir sur un lecteur Blu-ray, ça te reviendra moins cher.

Un gameplay moisi, c'est comme si tu devais jouer une coupe du monde de football avec des tongs et une balle de ping pong.
Je pense même que le gameplay est l'essence même du jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 19 Juin 2016 - 15:53

le vrai soucis actuel est clairement ciblé :

Tous les jeux sont des TPS avec des armes, où il faut avancer dans le décor, en luttant contre des méchants ou des monstres... c'est ça qui tue le jeu vidéo actuel.

_______________________________________________________
[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par dw85 Dim 19 Juin 2016 - 16:02

Par contre, dire que le gameplay n'est pas la chose la plus importante, je peux pas laisser passer ça!
Un mauvais gameplay ne nui pas au jeu si l'on reste spectateur. Donc autant partir sur un lecteur Blu-ray, ça te reviendra moins cher.

Un gameplay moisi, c'est comme si tu devais jouer une coupe du monde de football avec des tongs et une balle de ping pong.
Je pense même que le gameplay est l'essence même du jeu.

Bof, tout dépend de ton approche du jeux vidéo.
Un exemple tout bête, j’adhère un max aux délires de SUDA51 (No More Heroes, Lollipop Chainsaw, Killer is dead...) et pourtant, le gameplay n'est jamais ce qui se fait de mieux parmi les jeux du "même genre".
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par kenshiraoh Dim 19 Juin 2016 - 16:05

Je parlais de me "farcir" des topics sur "le jeu vidéo était mieux avant" ou les arguments ne sont pas statistiquement objectifs...
Les topics sur le jeu vidéo rétro ne me posent pas de problèmes, au contraire Wink.

On en est encore à pleurer sur la qualité des jeux actuels alors que les titres AAA, Indés et Nintendo proposent une belle palette.
Tout en sous-entendant qu'avant, on vivait dans l'opulence de hits (c'est une idée qui "transpire" dans de nombreux topics, véhiculée par de nombreux membres), d'où ma citation d'un topic précis.

Un mauvais gameplay est  évidemment rédhibitoire mais un gameplay moyen ou "pas aux petits oignons" (pour reprendre ma citation exacte) n'est pas  une tragédie selon le type de jeu. C'etait le cas pour Shadow of the Colossus par exemple qui, malgré de nombreux défauts (ralentissements de malade, caméra mal gérée selon les colosses, gameplay moyen) reste un jeu exceptionnel.
Tout dépend du type de jeu (le gameplay est primordial pour un jeu de scoring, de vs fighting, de sport et bien d'autres) mais les gens ont du mal à nuancer et faire la part des choses donc on
aboutit à du : "le jeu vidéo, c'était mieux avant", "le gameplay est l'essence même d'un jeu".
Désolé mais je pense de mon côté que ces affirmations sont fausses.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 16:27

kenshiraoh a écrit:Je parlais de me "farcir" des topics sur "le jeu vidéo était mieux avant" ou les arguments ne sont pas statistiquement objectifs...
Les topics sur le jeu vidéo rétro ne me posent pas de problèmes, au contraire Wink.

On en est encore à pleurer sur la qualité des jeux actuels alors que les titres AAA, Indés et Nintendo proposent une belle palette.
Tout en sous-entendant qu'avant, on vivait dans l'opulence de hits (c'est une idée qui "transpire" dans de nombreux topics, véhiculée par de nombreux membres), d'où ma citation d'un topic précis.

Un mauvais gameplay est  évidemment rédhibitoire mais un gameplay moyen ou "pas aux petits oignons" (pour reprendre ma citation exacte) n'est pas  une tragédie selon le type de jeu. C'etait le cas pour Shadow of the Colossus par exemple qui, malgré de nombreux défauts (ralentissements de malade, caméra mal gérée selon les colosses, gameplay moyen) reste un jeu exceptionnel.
Tout dépend du type de jeu (le gameplay est primordial pour un jeu de scoring, de vs fighting, de sport et bien d'autres) mais les gens ont du mal à nuancer et faire la part des choses donc on
aboutit à du : "le jeu vidéo, c'était mieux avant", "le gameplay est l'essence même d'un jeu".
Désolé mais je pense de mon côté que ces affirmations sont fausses.
Ok, je comprends. thumleft

Je parle pas des mécanismes du jeu, hein, mais de sa maniabilité.
Disons qu'ici, mes remarques sur les jeux AAA, c'est surtout pour souligner l'aspect presque toujours sombre et violent, post apocalyptique et angoissant des directions artistiques, par contraste avec les jeux d'avant plus majoritairement colorés et moins "graves". (certainement aussi avec les limitations techniques de l'époque, et la prédominance de nintendo sur le marché).
Niveau prise en main, je n'aime pas les QTE, que je ne considère pas comme du jeu.

Le gameplay, de mon point de vue, il faut qu'il soit bien réglé (par forcément à chaque fois original) pour profiter pleinement du jeu et pas gâcher l'expérience.
Il doit être simple, intuitif, et pas contraignant. C'est pour ça qu'un zelda à la wiimote, même dans les meilleures conditions, souffre parfois d'une approximé rendant le jeu beaucoup moins prenant. Pour moi ça rompt le rythme et le plaisir.
SOC ou Ico, j'ai jamais trouvé le gameplay contraignant. Quelques minutes pour l'apprivoiser. La caméra capricieuse, ça c'est autre chose.

Avant, même si des exemples contraires fourmillent, les gros hits avaient toujours au moins une maniabilité exemplaire (pacman, super mario, kirby, gosts n' goblins....)
C'est pour ça que je considère que nintendo a perdu son mojo avec des jeux au gameplay moins "parfait", comme les 2 derniers zelda. (et  j'attends le prochain au tournant le prochain)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par kenshiraoh Dim 19 Juin 2016 - 16:45

Je suis clairement d'accord sur la DA des jeux AAA actuels.
Même si j'aime beaucoup ce type d'univers, je trouve ça un peu plombant à la longue...Mais il reste Nintendo et les indés pour contrebalancer tout ça ^^.

Les QTE, j'ai toujours trouvé ça bidon.
Certains adorent, d'autres non...
C'est ce qui m'a toujours gêné dans God Of War d'ailleurs, que les combats contre les dieux soient en QTE (et là je te rejoins, battre un dieu à God Of War manette en main ne procure aucune sensation, tu ressens la même chose en regardant ton pote jouer...).

La 3D a amené beaucoup de difficultés au gameplay...
Beaucoup plus difficile de gérer le positionnement et le déplacement d'un personnage dans un décor 3D que dans un décor 2D.
Et Shadow Of The Colossus, dès que tu montais sur certains colosses, les problèmes de caméra interféraient sur la maniabilité car tu perdais quasiment le personnage de vue.


Désolé pour le H.S par rapport au topic au fait ^^.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 17:23

kenshiraoh a écrit:Je suis clairement d'accord sur la DA des jeux AAA actuels.
Même si j'aime beaucoup ce type d'univers, je trouve ça un peu plombant à la longue...Mais il reste Nintendo et les indés pour contrebalancer tout ça ^^.
Hélas, pas assez en avant par rapport aux Assassin's creed, COD, et autres titres aussi purulents que fades. C'est de toute façon cette esthétique dominante sans vraie personnalité, et que l'on retrouve aussi dans le cinéma actuel qui est bien triste.

La 3d est de mieux en mieux gérée, et heureusement. Il y a des jeux où ça me posait pas vraiment de problème, comme shenmue, panzer dragon saga, métal gear (le premier), golden eye, OOT.....
Comme quoi.....

Donc si je regrette parfois cette maniabilité si précise de la 2D, c'est surtout quand on rajoute une couche de manette foireuse que ça fait mal au fondement. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Dim 19 Juin 2016 - 18:27

drfloyd a écrit:le vrai soucis actuel est clairement ciblé :

Tous les jeux sont des TPS avec des armes, où il faut avancer dans le décor, en luttant contre des méchants ou des monstres... c'est ça qui tue le jeu vidéo actuel.

oui je suis d'accord avec toi

mais tout le monde s'en fout de nos avis de "gamers"

comme tout le monde se fout des avis des personnes qui souhaiteraient voir plus de culture à la télé.

La télé suit le même chemin, un appauvrissement culturel cautionné par le pognon qui ne jure que par des émissions de divertissements de plus en plus débiles et provocatrices.

Notre socièté évolue dans ce sens car elle le veut bien.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 19 Juin 2016 - 18:44

mondialisation de la culture

et qu'est ce qui rapporte le plus de pognon ? Ce qui est le plus générique possible, car statistiquement il y a un plus large public. C'est le seul interet de ce monde devenu fou : le pognon plus important que l'homme...

Tant qu'on ne supprimera pas le marché boursier, les choses vont empirer....

_______________________________________________________
[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Dim 19 Juin 2016 - 18:51

parfaitement

seuls les développeurs indé peuvent prétendre sortir de petite pepite

mais la plupart du temps si le jeu est trop original et ne colle pas avec la mode "chtis à las vegas"  (comprendre call of abritis ou arme dans le dos)

ben ce ne sera pas un succés.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Snoz Dim 19 Juin 2016 - 18:53

Merci à assassin's creed  [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 418468
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 19 Juin 2016 - 18:58

Snoz a écrit:Merci à assassin's creed  [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 418468

oui ce jeu a marqué un tournant dans l'industrie...

Et vu qu'il a connu un gros succès critique (malgré les bugs enormes) et en terme de ventes, tout le monde s'est engouffré dans le TPS d'exploration/tir/infiltration....

Le vrai probleme est que tous les studios de dev utilisent des moteurs de jeu uniquement fait pour programmer des TPS ou des FPS....

_______________________________________________________
[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Snoz Dim 19 Juin 2016 - 19:08

Heureusement que nintendo propose d'autres alternatives.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par rugalwave Dim 19 Juin 2016 - 19:17

Kraantel_ff6 a écrit:
rugalwave a écrit:
Kraantel_ff6 a écrit:
rugalwave a écrit:Nintendo a quand même de sacrées couilles !  Very Happy  Avec un seul jeu tournant sur un hardware dépassé de 10 ans ils ont volé le Show E3 2016 à l'heure où les autres veulent déjà nous vendre des Scorpio et Neo  4K Master race.
Ils sont inégalables !

de sacrées couilles de ne sortir aucun jeu potable en 2 ans ...
du coup... je ne comprends pas ta remarque, ils ont volé quoi au juste lol ?
Nintendo brille par son absence depuis 2 ans ...

Ils volent le Show avec leur Zelda ! Regarde sur le web , c'est le jeu dont on parle le plus et qui à attiré le plus de monde cette année !  Wink y a quelque part une leçon à tirer de ça je pense...
Excuses moi mais ils ont quand même sorti Splatoon ou Xenoblade X dans ces 2 ans.Y a un problème de rythme de production certe mais je ne vois pas comment tu peux dire  " aucun jeu potable " puisque c'est faux  [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 435303

Xenoblade ... le jeu avec sa ville geante digne d'une ps2 et ces persos generiques ... j'avoue je ne suis pas allé plus loin que la 1ere heure de jeu ...
Quant à splatoon ... no comment ...
Bref ils sont ou les fzero, les metroid, les wave race et tous les autres de l'ère 16-32bits ???
On vous montre enfin une video de gameplay de zelda au bout de 4 ans et vous criez au genie ??!! c'est une attitude de pur fanboy désolé !
J'ai toujours adoré Nintendo, mais depuis la WII ils nous prennent pour des cons !


Xenoblade jeu de niche, ... surement mais ceux qui y jouent vraiment et ceux qui l'ont terminé te diront qu'on est pas près de retrouver un tel jeu sur console toute gen confondue. Ah oui tu y as joué 1 heure c'est ça  MDR  t'es pas sérieux... Je n'ai jamais joué à un jrpg aussi massif en terme de contenu et pourtant j'en ai fait un paquet.Il justifie à lui seul l'achat d'une Wii u et c'ets rassurant que monolith bosse aussi sur Zelda BotW.attention je ne dis pas que le jeu est parfait, mais quel jeu !!!
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Earthworm jo Dim 19 Juin 2016 - 19:19

On reconnait parfaitement la patte de Monolith sur le Zelda en plus, ça promet..! Parce que le level design cartographique ça n'a aucun secret pour eux.
Un peu comme le level design 2D chez Retro studio !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 19:48

rugalwave a écrit:Xenoblade jeu de niche, ... surement mais ceux qui y jouent vraiment et ceux qui l'ont terminé te diront qu'on est pas près de retrouver un tel jeu sur console toute gen confondue. Ah oui tu y as joué 1 heure c'est ça  MDR  t'es pas sérieux... Je n'ai jamais joué à un jrpg aussi massif en terme de contenu et pourtant j'en ai fait un paquet.Il justifie à lui seul l'achat d'une Wii u et c'ets rassurant que monolith bosse aussi sur Zelda BotW.attention je ne dis pas que le jeu est parfait, mais quel jeu !!!
Je l'ai pas fait sur wii, tu parles de cet épisode?
J'ai bien envie de l'essayer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ouais_supère Dim 19 Juin 2016 - 19:48

kenshiraoh a écrit:Je parlais de me "farcir" des topics sur "le jeu vidéo était mieux avant" ou les arguments ne sont pas statistiquement objectifs...
Les topics sur le jeu vidéo rétro ne me posent pas de problèmes, au contraire Wink.

On en est encore à pleurer sur la qualité des jeux actuels alors que les titres AAA, Indés et Nintendo proposent une belle palette.
Tout en sous-entendant qu'avant, on vivait dans l'opulence de hits (c'est une idée qui "transpire" dans de nombreux topics, véhiculée par de nombreux membres), d'où ma citation d'un topic précis.

Un mauvais gameplay est  évidemment rédhibitoire mais un gameplay moyen ou "pas aux petits oignons" (pour reprendre ma citation exacte) n'est pas  une tragédie selon le type de jeu. C'etait le cas pour Shadow of the Colossus par exemple qui, malgré de nombreux défauts (ralentissements de malade, caméra mal gérée selon les colosses, gameplay moyen) reste un jeu exceptionnel.
Tout dépend du type de jeu (le gameplay est primordial pour un jeu de scoring, de vs fighting, de sport et bien d'autres) mais les gens ont du mal à nuancer et faire la part des choses donc on
aboutit à du : "le jeu vidéo, c'était mieux avant", "le gameplay est l'essence même d'un jeu".
Désolé mais je pense de mon côté que ces affirmations sont fausses.


Je suis je crois complètement d'accord avec tout ça.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par rugalwave Dim 19 Juin 2016 - 19:58

gaban a écrit:
rugalwave a écrit:Xenoblade jeu de niche, ... surement mais ceux qui y jouent vraiment et ceux qui l'ont terminé te diront qu'on est pas près de retrouver un tel jeu sur console toute gen confondue. Ah oui tu y as joué 1 heure c'est ça  MDR  t'es pas sérieux... Je n'ai jamais joué à un jrpg aussi massif en terme de contenu et pourtant j'en ai fait un paquet.Il justifie à lui seul l'achat d'une Wii u et c'ets rassurant que monolith bosse aussi sur Zelda BotW.attention je ne dis pas que le jeu est parfait, mais quel jeu !!!
Je l'ai pas fait sur wii, tu parles de cet épisode?
J'ai bien envie de l'essayer.

non je parlais de l'épisode Wii U, mais le jeu sur Wii est énorme aussi avec une trame plus scénarisée. Les 2 sont des monstres. Xenoblade Wii reste le meilleur jrpg sorti sur la gen 360-Ps3-Wii pour beaucoup.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 19 Juin 2016 - 20:21

Wii U :
- meilleur jeu de plateforme ( Mario world, DK COuntry, Yoshi)
- meilleur RPG (Xeno)
- meilleur jeu de fou furieux (Bayonetta 2)
- meilleur jeu de caisse fun (Mario Kart 8)
- Meilleur jeu de baston fun (Smash Bros)
- Zelda élu jeu du salon E3 2016

Pas mal pour une console à la ramasse Wink

_______________________________________________________
[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par ShiningBZH Dim 19 Juin 2016 - 20:27

Et Nintendo à tout compris , ça sert à rien de dépenser une fortune dans la confection d'un hardware sur-puissant pour afficher de la 4K si c'est pour faire des jeux que tu finis une fois et ranger au placard , Nintendo a toujours su favoriser le gameplay et le fun ,  ce qui donne envie de rejouer même 25 ans plus tard Very Happy
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 19 Juin 2016 - 20:44

ShiningBZH a écrit:Et Nintendo à tout compris , ça sert à rien de dépenser une fortune dans la confection d'un hardware sur-puissant pour afficher de la 4K si c'est pour faire des jeux que tu finis une fois et ranger au placard , Nintendo a toujours su favoriser le gameplay et le fun ,  ce qui donne envie de rejouer même 25 ans plus tard Very Happy

+1000

_______________________________________________________
[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ouais_supère Dim 19 Juin 2016 - 20:48

Nintendo est au jeu vidéo ce que Lucasfilm est au cinéma.

Nintendo, c'est l'avènement de la "franchise", c'est à dire du jeu vidéo calibré pour vendre non seulement du jeu à un public le plus large possible, mais aussi des Amiibos, des t-shirts, des caleçons et autres conneries floquées Big N.

Et chaque jeu est évidement remasterisé, remaké, HDisé, jeanfoutrisé jusqu'à plus soif, à chaque génération., avec le marketing qui va avec of course.

Voilà donc les sauveurs du jeu vidéo ?

Si c'est ça, je préfère arrêter tout de suite.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 19 Juin 2016 - 20:54

ah bon parce que Halo, Uncharted, Forza ce n'est pas ça ?????

_______________________________________________________
[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ouais_supère Dim 19 Juin 2016 - 21:14

drfloyd a écrit:ah bon parce que Halo, Uncharted, Forza ce n'est pas ça ?????

Ce sont "des" franchises, oui.

Mais Nintendo fonctionne tout entier comme ça.

Ceci dit, je prends pas Sonycrosoft pour des héros aux gants blancs, tu sais.

Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par MajorTom Dim 19 Juin 2016 - 21:18

Zelda 2016, c'est pas un tps avec un héro qui a une arme dans le dos et escalade des falaises immenses et dont l'éditeur sort le jeu sur 2 machines en même temps, 1 old-new gen laissé à l'abandon et une new-new gen dont on ne sait rien et qui en plus s'accompagne de figurines en plastique made in china en produits dérivés ? Mr. Green

La 4k, je demande à voir, je connais pas mais il est clair que le marché console a toujours été rythmé par une progression technologique et donc graphique. Je me rappelle avoir mouillé mon slip devant Castle of illusion sur megadrive tellement c'était beau. Depuis le début, on veut toujours + de bits, d'octets, de pixels, et cela ne concerne finalement pas le gameplay qui a peu évolué depuis les débuts du jv.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Chô Aniki Lun 20 Juin 2016 - 8:50



Par le directeur artistique de Journey. amoureux amoureux amoureux
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par dw85 Lun 20 Juin 2016 - 8:57

Bien joué Chô Aniki, ca fait plaisir de venir sur ce topic voir de reelles infos amoureux
Pas encore eu l'occasion de me caler ma soirée "journey"...
Intéressant ce Abzû, une sorte de Endless Ocean surréaliste
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Chô Aniki Lun 20 Juin 2016 - 9:01

Quand on cherche bien il n'y a pas que des jeux avec un arme dans le dos, hein doc !  MDR
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 10:20

Ouais, Abzu je l'attends de pied ferme, le mois d'Août va être riche en émotion. Bizarre que Sony ne l'ait pas mis en avant durant sa présentation alors qu'il était là l'année dernière si ma mémoire est bonne...

Sinon, vous allez peut être me jeter des pierres, mais j'ai trouvé la démo de COD plutôt impressionnante:



C'est peut être la première fois que je me dis que la VR peut apporter un réel plus au gameplay. Jouer à des séquences pareilles avec un casque sur les yeux, ça doit être une sacrée expérience.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par baalst Lun 20 Juin 2016 - 12:24

J'ai voté pour Sony car ces licences m'intéressent plus que celles de Microsoft.

Sinon j'attends d'en voir plus sur je jeu FE qui sort sur multi plateforme:


observer j'attends aussi un peu plus d'information:


we happy few pour voir si c'est intéressant à la longue


Une déception du coté de Nintendo ou j'avais l'impression que c'était leur dernier E3, le zelda jeu phare de la conférence m'a pas du tout convaincu, un monde ouvert c'est déja le cas dans X MMO ou des X jeux sortis depuis un bail.
Rien sur la NX peut être attende t-il le tokyo game show pour présenter la machine?
Pas de jeux spécialement prévu pour la new 3DS ? autant que je garde ma 3DS XL
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par PC-kid Lun 20 Juin 2016 - 15:38

baalst a écrit:Rien sur la NX peut être attende t-il le tokyo game show pour présenter la machine?
 Ils avaient prévenu et re-prévenu : pas de NX à l'E3 ! Difficile après de se plaindre et de s'étonner qu'il n'y a pas de NX. Wink
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum