GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

+12
SMR
agro10
Marmite
MoDzGamer2B
Maskass
sebnec
lessthantod
pouletmagique
Rompeprop
Mastergurt
wiiwii007
Jayseb64
16 participants

Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par Jayseb64 Dim 20 Mar 2016 - 17:26

Avez-vous déjà fini à 100% un Zelda, un Final Fantasy, ou un Mario sans aucune aide/astuce?

Je ne parle pas de finir le jeu sans aucune aide, c'est relative facile pour les internes de l'hôpital que nous sommes, bien que parfois on est coincé à une énigme bête et on peut tourner en rond longtemps... C'est peut être plus difficile d'éviter les spoilers qui trainent partout aujourd'hui.

Je n'ai pas en mémoire d'avoir réussi ce challenge étant plus jeune (Zelda 3, j'ai dû plusieurs fois faire appel aux soluces, ou pour avoir tous les cœurs; Mario World idem pour les 96 sorties).

Je viens d'essayer ceci sur New Super Mario Bros 2 sur 3DS.

Le finir, c'est fait (pas très compliqué). Avoir les trois pièces, c'est bon dans 95% des cas. Il me manque quelques pièces donc, et quelques sorties. Je lutte...

Et vous, cela vous est-il arrivé de finir à 100% un jeu (qui a du challenge!) sans aucune aide?
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par Jayseb64 Sam 26 Mar 2016 - 1:08

J'imagine qu'aucun gamopath n'a jamais réussi?
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par wiiwii007 Sam 26 Mar 2016 - 9:36

J'espère ne pas passer pour un dingo mais perso je finis tous mes jeux à 100% et sans aide aucune. Autant dire que je ne termine pas autant de jeux que j'aimerais. lol!

J'ai toujours été dans ce délire, je trouve ça top de tout découvrir par soi-même.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par Mastergurt Sam 26 Mar 2016 - 10:04

Menteur^^  Je suis tellement nul que même A Link Between Worlds j' ai du regarder une soluce pour le palais de glace car il était tout de même assez tordu (si on veut ramasser tous les coffres).
Déjà à l' époque sur le premier Zelda sur Nes avec le copain on appelait le numéro du Club Nintendo pour avoir de l' aide^^
Et le dimanche soir je me souviens d' une émission qui faisait 5 ou 10mn sur la 2 ou la 3, c' était un playthrough sur Zelda Nes sur tous les donjons. Youtube n' a rien inventé!
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par wiiwii007 Sam 26 Mar 2016 - 10:50

Ben franchement dans les Zelda c'est pas simple d'avoir tous les cœurs, d'ailleurs le A Link Between Worlds m'a demandé pas mal d'heures pour y arriver. Là je me le refais en difficile, et c'est plus compliqué que je ne le pensais, les ennemis te défoncent en 2 coups !!!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par Rompeprop Sam 26 Mar 2016 - 10:51

Zelda 1 sur NES c'était absolument impossible de le finir à 100% sans aucune aide.
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par wiiwii007 Sam 26 Mar 2016 - 10:57

Si si c'est possible promis.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par pouletmagique Sam 26 Mar 2016 - 11:18

Rompeprop a écrit:Zelda 1 sur NES c'était absolument impossible de le finir à 100% sans aucune aide.

J'ai un collègue qui l'a retourné (les deux quêtes) sans aide à l'époque. Mais c'est un travail de titan : Faut bruler tous les arbres, tu deviens fou au bout d'un moment.

Perso, vu que j'ai plus trop le temps, à part si j'ai un gros coup de coeur (et encore), une fois le jeu terminé, je reviens pas dessus pour avoir tous les trucs optionnels.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par wiiwii007 Sam 26 Mar 2016 - 11:25

Oui c'est exactement ça, il faut passer ses journées à tout brûler, tout tenter, les murs, les bombes, les passages bref comme dit plus haut c'est un travail de titan. Heureusement que les jeux de maintenant sont mieux construit de ce côté là et c'est plus plaisant que de se taper tous les arbres à brûler d'une carte...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par lessthantod Sam 26 Mar 2016 - 11:35

Et puis quel est l'intérêt de passer/perdre des heures à "tout brûler, tout tenter, les murs, les bombes, les passages" sur des jeux dont le challenge est aussi mal équilibré, il me vient tout de suite en tête l'horrible Castlevania II Simon's Quest sur NES ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par sebnec Sam 26 Mar 2016 - 11:51

Si finir un jeu à 100% veut dire le parcourir en long, en large et en travers afin de récupérer le moins élément secondaire inutile à l'histoire, je ne sais pas si j'ai déjà fini un jeu de la sorte.

Je me souviens avoir utilisé une solution pour finir Castlevania Symphony of the night à 200,6% (parce que le passage où il faut sauter, se transformer en chauve-souris et je ne sais plus trop quoi encore pour débloquer une zone cachée, merci la torture pour le comprendre seul !). Par contre, j'ai aussi le souvenir de n'avoir utilisé aucune solution pour finir Zelda 3 à l'époque (idem pour Secret of Mana, FF VI et consorts, ou même Super Mario World et tous ses mondes secrets, pour rester sur ma SNES US d'alors).

Mais il est certain que je ne cours pas après les passages secrets de tous les jeux. Et que je peux me satisfaire de boucler un titre à 98, 70 ou même 50%, vu la propension des développeurs à gonfler artificiellement la durée de vie de certains jeux.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par Mastergurt Sam 26 Mar 2016 - 12:11

Dans Megaman X à l' époque j' ai trouvé les packs d' énergie tout seul . il m' en manquait j' avais exploré tout les niveaux impossible de trouver le dernier. Et puis un jour totalement au pif dans le niveau de Storm Eagle de mémoire après avoir escalader plusieurs plateformes je fais un dash plus saut dans le vide dans le but de revenir au début du niveau et je suis tombé dessus, il était posé là sur une petit plateforme juste au début du niveau. j' étais content TROP CONTENT
Par contre non le fameux hadoken si tu ne sais pas comment l' obtenir tu ne peux pas l' inventer c est impossible.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par Maskass Sam 26 Mar 2016 - 12:15

Idem. J'essaye le plus possible de finir chaque jeu à 100%, mais je ne m'acharne pas non plus comme un fou pour trouver des choses quasi introuvables. Et comme je n'aime pas être bloqué 107 ans devant une énigme à la con (qui, bien souvent, est vraiment "à la con"), il m'arrive de zieuter les soluces.
Le dernier en date c'est Megaman Zero 4 sur GBA pour obtenir les subtank. Quand on voit les ingrédients de la recette à concocter pour les obtenir, j'aurai pu y jouer 200 heures de plus que je n'aurai jamais trouvé.

Par contre non le fameux hadoken si tu ne sais pas comment l' obtenir tu ne peux pas l' inventer c est impossible.
C'est clair.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 12:19

sebnec a écrit:
Spoiler:

+1

Complètement d'accord avec toi, et idem pour le Symphony of the Night (d'ailleurs je n'ai pas le jeu sur PS1 car on me l'avait prêté, mais je dois encore avoir la sauvegarde quelque part)..
Pour les jeux d'aventure, la plupart du temps, ils sont conçus pour que tu aies besoin de la solution, tu peux finir le jeu, mais le 100%, les fins alternatives etc.. tu peux oublier.
Parfois, je me suis surpris à refaire immédiatement un jeu fini (Final VI et VII sur PS1ou Xenogears) pour commencer à chercher par moi-même des secrets.. mais généralement, je finissais par me lasser ou par regarder une solution dans un magazine ou plus tard sur le net.  
À l'époque, c'était parfois un type dans la cour de récré qui avait fait "3615 Soluce" ou "je ne sais plus quel numéro" et qui te lâchait l'info..

Mais quoiqu'il arrive, et même si aujourd'hui je ne joue plus trop à ce genre de jeu, finir une première fois le jeu sans aide me semble indispensable pour garder le plaisir de le finir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par MoDzGamer2B Sam 26 Mar 2016 - 14:19

Salut, pour ma part j'ai pas trop de souvenirs d'avoir finis des jeux de l'époques vraiment à 100%, surtout sans aide.
Ceux qui m'ont marqué et que je me souviens avoir tout finis comme ci c'était hier c'est Red Dead Redemption sur Xbox360, (je suis un gros fan). Ya eu Zelda Wind waker aussi sur gb. Quand je dis avoir tout finis , c'est TOUT finis. Surtout rdr, je connais chaque emplacement de la map par cœur tellement j'ai adoré :)

Et vous ?
MoDzGamer2B
MoDzGamer2B
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par Marmite Mar 29 Mar 2016 - 14:57

J'avais réussi à terminer le Zelda A Link To The Past il y a très longtemps, quand il était ressorti sur Gameboy Color.

J'avais galéré de fou par contre. Le donjon où faut pousser des grosses boules m'avait largement fait perdre patience ^^

Cela dit, c'est un des meilleurs Zelda auquel j'ai pu jouer!
Marmite
Marmite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : Cadalen
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par agro10 Mar 29 Mar 2016 - 15:03

Link's awakening plutôt non, sur GBC ^^ ?

Idem, les Zelda (I, III, OoT, link's awakening entres autres) je les ai fait sans soluce, il me semble avoir récupéré tous les quart de coeur et autre :) 

Par contre je galère sur Majora's mask, j'avoue.
agro10
agro10
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par Maskass Mar 29 Mar 2016 - 16:05

MoDzGamer2B a écrit:Ya eu Zelda Wind waker aussi sur gb.
Marmite a écrit:Zelda A Link To The Past il y a très longtemps, quand il était ressorti sur Gameboy Color

Y a aussi Spirit Track sur Gamecube qui est pas mal Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! 418468
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par Marmite Mar 29 Mar 2016 - 16:07

agro10 a écrit:Link's awakening plutôt non, sur GBC ^^ ?
Oui pardon !!
Je fais souvent la confusion ^^
Marmite
Marmite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : Cadalen
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par lessthantod Mar 29 Mar 2016 - 22:48

Le Zelda III c'est le seul Zelda que j'ai fini à 100%, de long en large, sur SNES et sur GBA et même en émulation ... je l'ai torché une bonne 10 aine de fois, quoi ... Rhaaa, Zelda III amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par SMR Mar 29 Mar 2016 - 23:33

Le seul jeu qui m'a posé un problème dans les 80's/90's, c'est Zelda II, car je ne trouvais pas le 6ème palais, là où on doit utiliser le sifflet. C'est le seul jour où j'ai appelé la hot line de Nintendo.
Depuis l'arrivée d'internet, c'est différent, même quand tu ne cherches pas la soluce, tu la trouves parfois quand même malgré toi tellement tout est spoilé!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par FK-corporation Mar 29 Mar 2016 - 23:46

Moi je n'ai strictement aucune patience donc dès que je bloque plus de 10 minutes sur une énigme ou quand je ne sais pas où aller, je vais directement voir une soluce. Je ne supporte pas tourner en rond comme un gogole et passer 10 heures devant un jeu pour ne pas avancer d'un poil.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par FoxDy Mer 30 Mar 2016 - 1:29

J'ai réussi également, mais pas sur des anciens titres. Me souviens avoir bouclé sans aucune aide : Red Dead Redemption, Assassin's Creed 2, Bully et Sleeping Dogs...

Donc bon, c'est possible mais ça dépend aussi des jeux. Je vais pas courir après les 100% sur un Zelda par exemple.
FoxDy
FoxDy
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Chambre 221 (08)
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par MuffinShow Jeu 5 Mai 2016 - 18:50

Clairement ça dépend de la catégorie de jeu. C'est assez navrant de se résigner à quêter une soluce sur le web. Mais ça rassure toujours de voir qu'on est pas les seuls à tourner en rond pour le même élément "introuvable". Red Dead Redemption et Assassin ne sont pas des jeux pour lesquels faut vraiment se casser la tête afin de taper dans le 100 %. Mais quand je vois l'énergie que certains dépensent pour d'autres jeux plus élaborés, je ne fais, qu'encore et toujours, tirer mon chapeau.
MuffinShow
MuffinShow
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!! Empty Re: Les jeux vidéos finis à 100% sans AUCUNE aide!!

Message par bazoukha Ven 6 Mai 2016 - 23:30

Bonsoir, les deux seul jeux que j'ai fini à 100% sans aide sont final fantasy tactics et zelda sur GB. Pour FFT j'ai vraiment prie beaucoup de plaisir à le faire à 100%
bazoukha
bazoukha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum