GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Life is Strange

+17
Poppu
baalst
nicolpodo
wiiwii007
Captain Obvious
FunnyRetroGirL
drfloyd
Mcflan
Redshark
DRX1
MajorTom
emilealpi
captain_orgasmo
Noiraude
milodiid
lessthantod
Amy
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 23:07

ohnon ohnon ohnon
lessthantod a écrit:
drfloyd a écrit:
Myrage a écrit: mais c'est bourre de clichés teen movie.
ca me suffit à être convaincu à 200% de ne pas acheter cette daube
+1
Il m'énerve quand il fait ça! Life is Strange - Page 2 418468

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 23:30

Gringos10 a écrit:ohnon ohnon ohnon

Tu peux developper aussi, hein !

 Juste pour voir si t'es capable de me sortir un autre argument que : "t'es juste un troll" comme tu as su me sortir sur le topic one...


Dernière édition par Myrage le Sam 5 Mar 2016 - 23:47, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 23:45

Développer quoi?

Pourquoi ça m'énerve que le doc qualifie directement un jeu de "daube" alors qu'il n'y a même pas jouer, juste en relevant une phrase avec 3 mots clés qui lui suffisent à catégoriser une oeuvre entière?

PS : j'ai déjà exprimé mon avis sur le jeu, que je trouve justement beaucoup plus subtile qu'un teen movie, car il en adopte les codes pour mieux les détourner. Et j'ai également apprécié la mise en scène léchée (d'ailleurs bien plus inspirée que celle d'Heavy Rain qui est digne d'un épisode des experts) et tous les clins d’œil au cinéphile averti.


Dernière édition par Gringos10 le Dim 6 Mar 2016 - 3:20, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 23:48

Ok alors je croyais que c'était par rapport à mon post juste au dessus du tien que tu mettais 3 x l'icone "front dans la main"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par drfloyd Dim 6 Mar 2016 - 13:20

Myrage a écrit:
Gringos10 a écrit:ohnon ohnon ohnon

Tu peux developper aussi, hein !

 Juste pour voir si t'es capable de me sortir un autre argument que : "t'es juste un troll" comme tu as su me sortir sur le topic one...

il trolle en permanence à dire que les autres sont des trolls Mr. Green

Life is Strange, je suis sur que ca peut etre sympa, pour les 15-25 ans maxi.... il y a un age pour tout.

_______________________________________________________
Life is Strange - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par lessthantod Dim 6 Mar 2016 - 13:26

Et pourtant, moi je suis du même avis que Myrage sur Life is Strange ... du Twin Peaks pour ados, et même du très mauvais Twin Peaks pour ados.


Dernière édition par lessthantod le Dim 6 Mar 2016 - 18:25, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 14:27

lessthantod a écrit:Et pourtant, moi je suis du même que Myrage sur Life is Strange ... du Twin Peaks pour ados, et même du très mauvais Twin Peaks pour ados.
Tu y as joué?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 14:28

drfloyd a écrit:
Myrage a écrit:
Gringos10 a écrit:ohnon ohnon ohnon
 il y a un age pour tout.
Pas pour arrêter de dire des conneries apparemment  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 14:35

Myrage a écrit:
Gringos10 a écrit:ohnon ohnon ohnon


 Juste pour voir si t'es capable de me sortir un autre argument que : "t'es juste un troll" comme tu as su me sortir sur le topic one...
Il faut que tu me rafraîchisses la mémoire myrage, car à part le Doc, je ne pense avoir affublé personne de ce qualificatif...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 16:09

T as pas été le dernier en tout cas à me bondir dessus vis a vis de mon hesitation à l'acquerir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 16:14

Myrage a écrit:T as pas été le dernier 

Mais j'ai été gentil MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par drfloyd Dim 6 Mar 2016 - 16:49

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:
Myrage a écrit:
Gringos10 a écrit:ohnon ohnon ohnon
 il y a un age pour tout.
Pas pour arrêter de dire des conneries apparemment  MDR


quoi que vieux on retombe en enfance....

_______________________________________________________
Life is Strange - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par FunnyRetroGirL Dim 6 Mar 2016 - 17:05

Heavy Rain c'est pourtant très bien.
Life is Strange c'est horriblement long, ennuyeux et mal raconté. Il y a moitié de scènes et de bavardages qui s'éternisent pour rien et desservent le scénario principal en plus de sortir le joueur de l'action. On se retrouve ainsi à avancer ridiculement sur l'enquête de Rachel Ambers et d'un coup, les protagonistes s'en foutent comme de l'an 40 et se livrent à du chit-chat sans réel intérêt.
Et tout ça sur pratiquement 15h avec un gameplay appauvri basé uniquement sur des rewind pas très inspirés, une avancée en entonnoir inéluctable et vers la fin sur des croisements d'indices mal foutus et pas amusants du tout.
J'ai été très déçue par ce jeu et bien que pas nul non plus je m'interroge encore sur l'importance de son succès.
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : FunnyRetroWorld
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Captain Obvious Dim 6 Mar 2016 - 17:41

J'ai pas specialement accroché au jeu pour des raisons de gameplay j'ai arrêté a l'episode 3, par contre j'ai pas trouvé ca proche de twin peaks du tout j'ai pas trouvé non plus que c'était un jeu pour ado en terme de références, même si ça peut leurs plaire.
lessthantod a écrit:Et pourtant, moi je suis du même que Myrage sur Life is Strange ... du Twin Peaks pour ados, et même du très mauvais Twin Peaks pour ados.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 17:47

Captain Obvious a écrit: par contre j'ai pas trouvé ca proche de twin peaks du tout
C'est clair! A la rigueur on peut penser à l'Effet papillon, mais Twin peaks.... Life is Strange - Page 2 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 17:55

Heavy rain on vit et assume l'histoire, là on peut faire un rewind sur nos choix si on regrette, dommage.
Et tout l'artifice de regarder tout et n'importe quoi en esperant (pour ceux qui le desirent) obtenir une photo "trophée-isante" est vraiment inutile. C'est juste couloir, je vais essayer de le finir quand meme vu que j'ai plus grand chose a jouer/finir hormis celui la et uncharted 3 remastered en attendant dark souls 3.

@ gringos : "tu soules" ou "une offre qui ne se refuse pas myrage", c'estvrai que c'est super cool.


Dernière édition par Myrage le Dim 6 Mar 2016 - 17:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 17:58

Myrage a écrit:vu que j'ai plus grand chose a jouer/finir hormis celui la et uncharted 3 remastered en attendant dark souls 3
Il fallait avoir la One  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 18:00

Gringos10 a écrit:
Myrage a écrit:vu que j'ai plus grand chose a jouer/finir hormis celui la et uncharted 3 remastered en attendant dark souls 3
Il fallait avoir la One  Mr. Green
Je peux tenir quelques jours/semaines sans jouer et econimiser 3-400 euros aussi  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par lessthantod Dim 6 Mar 2016 - 18:42

Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:Et pourtant, moi je suis du même que Myrage sur Life is Strange ... du Twin Peaks pour ados, et même du très mauvais Twin Peaks pour ados.
Tu y as joué?
N'ayant pas de consoles current-gen ni next-gen, mais de nature curieux et bien aidé par tout le hype soulever par le jeu ... j'ai honteusement regardé des let's play du jeu. Je précise aussi que je n'ai jamais réellement joué à un jeu du genre "narratif" (que j'aime opposer au jeu à "gameplay"), car pour l'instant aucun ne m'aura donné envie de m'y essayer ... et surtout pas Heavy Rain!

Captain Obvious a écrit: par contre j'ai pas trouvé ca proche de twin peaks du tout
J'ai dit un Twin Peaks pour "ados", donc un Twin Peaks dont on aurait retiré toute la profondeur et toute son essence lynchienne pour ne garder que l'aspect surnaturel (un étrange pouvoir) qui vient s’immiscer dans un monde réel bien morose. C'est une caricature, un hommage raté ... bref on sent que les gars qui ont fait ce jeu (probablement des vieux trentenaires) sont des nostalgiques des années 90, et qu'ils ont fortement pensé à Twin Peaks pour faire ce jeu ... mais avec tellement de clichés, c'est raté!
Et puis cette bande son folk ... Confused

Gringos10 a écrit:
Captain Obvious a écrit: par contre j'ai pas trouvé ca proche de twin peaks du tout
C'est clair! A la rigueur on peut penser à l'Effet papillon, mais Twin peaks.... Life is Strange - Page 2 418468
Effectivement, d'ailleurs le jeu aurait pu/dû s’appeler l'Effet Papillon ...
Life is Strange - Page 2 Th?id=OIP.Mb3ca2fa9517194d476c3ec6d2a177d3bo0&pid=15

sunny:


Dernière édition par lessthantod le Dim 6 Mar 2016 - 20:18, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par FunnyRetroGirL Dim 6 Mar 2016 - 19:19

Hormis le pouvoir et la théorie du chaos évoquée et dans le jeu et dans le film les ressemblances ou inspirations s'arrêtent là.
Le film de 2004, lui, est un véritable chef d'oeuvre (et en plus il fait son office en 2h de magnifique façon, fin normale ou alternative, là où Life is Strange traîne sur minimum 10h et sinon 15... C'est beaucoup trop long pour finalement si peu à raconter)
Si vous hésitez, regardez le film, ce sera mieux.
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : FunnyRetroWorld
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par lessthantod Dim 6 Mar 2016 - 19:31

Après je peux comprendre que Life is Strange ait eu autant de succès, il joue beaucoup sur la nostalgie de l'enfance (surtout pour ceux ayant connu les années 90) et sur notre capacité à nous émouvoir ... mais chez moi ça ne fonctionne pas, c'est trop caricatural!

FunnyRetroGirL a écrit:Le film de 2004, lui, est un véritable chef d’œuvre.
Heuuu, faut pas exagérer non plus ... un film sympatoch', c'est déjà ça! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par FunnyRetroGirL Dim 6 Mar 2016 - 22:17

Je disais, par rapport à Life is Strange c'est un chef d'oeuvre :)

Après pour moi il est bien plus que seulement sympathoche. On parle d'une époque à laquelle on savait encore faire de vrais bons films avec une histoire bien écrite et bien proposée, et celui-ci est vraiment très bon.
Un film sympatoche c'est un truc qui se regarde une fois, limite en faisant autre chose et sur lequel on ne revient pas. Ce n'est pas du tout le cas de The Butterfly Effect qui fait plutôt parti de ces films qui mettent une baffe à l'issue du visionnage.
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : FunnyRetroWorld
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par lessthantod Dim 6 Mar 2016 - 22:49

"Sympatoch'" ce n'était pas péjoratif de" ma part, c'est indéniablement un bon film Wink Je l'ai d'ailleurs vu au ciné puis au moins 2 ou 3 fois en DVD (à voir aussi la fin alternative plus "radicale"), c'est donc plutôt bon signe quant à la qualité du film ... ceci dit, L'Effet Papillon c'est pas Donnie Darko non plus!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par wiiwii007 Lun 7 Mar 2016 - 8:35

lessthantod a écrit:"Sympatoch'" ce n'était pas péjoratif de" ma part, c'est indéniablement un bon film Wink Je l'ai d'ailleurs vu au ciné puis au moins 2 ou 3 fois en DVD (à voir aussi la fin alternative plus "radicale"), c'est donc plutôt bon signe quant à la qualité du film ... ceci dit, L'Effet Papillon c'est pas Donnie Darko non plus!
Jolie référence. thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par nicolpodo Lun 7 Mar 2016 - 8:59

L'effet papillon c'est le film avec les carnets d'étudiant qui quand il les relit , ça le fait replonger dans le passé ? Si oui je trouve ça curieux d'y voir un chef d'oeuvre ... mais encore plus curieux de comparer un film et un JV.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par lessthantod Lun 7 Mar 2016 - 16:33

wiiwii007 a écrit:
Spoiler:
Jolie référence. thumleft
Je savais que la référence allait te plaire 😄 ... et tu reviens sur le topic SNES vs MD fight! :)

nicolpodo a écrit:L'effet papillon c'est le film avec les carnets d'étudiant qui quand il les relit , ça le fait replonger dans le passé ? Si oui je trouve ça curieux d'y voir un chef d'oeuvre ... mais encore plus curieux de comparer un film et un JV.
Bah quand le JV en question n'a aucun "ne serait-ce, ni commencement ni ébauche de gameplay" et n'est qu'un simple jeu "narratif" ... oui on peut comparer avec une film Wink
Par contre pour le l'emploie trèèès abusif de chef-d’œuvre pour ce film, je suis bien d'accord avec toi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 8:27

J'en suis a l'episode 4 que j'ai bien avancé je pense. Il faut donc en arriver là dans le jeu pour avoir une idee un peu plus claire des consequences qui decoulent de nos choix...
Bizarrement ca m'a fait un petit quelquechose lais sans m'amener les emotions que ca aurait du.
Spoiler:
Donc vu où j'en suis je vais aller au bout maintenant mais clairement pour moi, je peux renommer le jeu " Hype is strange"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 1:18

Ca y est, c'est fini, c'est desinstallé et c'est dans l'ensemble tres decevant je ferais certainement un speedtesting dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par baalst Sam 2 Avr 2016 - 0:14

Je viens de le finir sur PS4
Le point positif c'est qu'il n'y a pas de patch à télécharger en lançant le jeu la première fois vraiment bizarre sur cette gen.

Je n'ai pas accroché le jeu de suite en finissant le premier épisode puis je me suis laissé emporter par le second épisode un peu plus rythmé et moins ennuyant, c'est l'enquête de la disparue rachel qui m'a poussé au bout de l'aventure.
Je n'adhère pas au style graphique du jeu que je trouve laid pas rapport au jeu de telltale. J'ai parfois eu l'impression de jouer sur PS3 avec des décors vide et les zones d'exploration assez petite.

J'ai commencé ce style de jeu par walking dead qui a mis la barre très haute au niveau de la narration et du charisme des personnages donc ce jeu je l'ai trouvé moins captivant au niveau des dialogues et personnalité des protagonistes.
Le jeu ne t'oblige pas à vouloir le recommencer en voyant les trophées faut juste finir les épisodes et trouvé des photos à prendre dans les épisodes, je n'ai même pas la curiosité de voir l'autre fin de l'épisode 5.

Je trouve que les jeux de quantic dream et telltale sont plus intéressant sur tous les plans que life is strange.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Poppu Sam 2 Avr 2016 - 12:54

Je comptais me le prendre bientôt mais certains ici m'ont bien refroidi ! Mr. Green J'aime bien les jeux à la Telltale véhiculant un peu d'émotion
Poppu
Poppu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Life is Strange - Page 2 Empty Re: Life is Strange

Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 16:45

Niveau personnage moi ce qui m'a fait sourire, c'est la tronche du prof qui est là comme pour rappeler qu'il ne faut pas oublier que Adam Jensen revient bientôt ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum