GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur Sega Controler Stick

+6
Ouais_supère
Doc_Skunkovitch
corben
Francklin29
Earthworm jo
Champ71
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis sur Sega Controler Stick - Page 2 Empty Re: Avis sur Sega Controler Stick

Message par Rockman Lun 16 Mai 2016 - 21:37

ce sega controller stick est pour moi en tout cas une piece a avoir pour l exposer avec sa master en vitrine, car le fait d avoir le stick a droite et les boutons a gauche ben c pas possible quoi en tt cas pour moi j ai essayer sur GALAXY FORCE je te dis pas le merdier dans le tunnel ^^

Rockman
Patient en incubation

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Sega Controler Stick - Page 2 Empty Re: Avis sur Sega Controler Stick

Message par Dioxaz Mer 18 Mai 2016 - 15:45

Puisqu'on y parle également du stick MD (l'Arcade Power Stick à 3 boutons), voici mon retour, possédant à la fois la version occidentale et la version japonaise (photo ci-dessous, piquée sur SegaRetro).

Avis sur Sega Controler Stick - Page 2 ArcadePowerStick_MD_JP

Évidemment que la présence de microswicthes dans le stick (version jap) fait toute la différence ! Les sensations sont déjà plus présentes, ainsi que la précision. Ce n'est pas le meilleur stick du monde car il a tendance à grincer avec le temps (ne pas hésiter à le lubrifier dans ce cas après l'avoir complètement démonté, avec graisse blanche ou graisse de silicone par exemple) mais j'aime bien sa petite taille qui le rend pas trop envahissant. Les LED au-dessus des boutons d'action sont pratiques pour mesurer le lag d'un écran par exemple. Razz

Avant ça, j'ai eu une version euro avec gommes uniquement, trouvée dans un Cash Express à la bonne époque (2006-2007). Même sans avoir connu la version jap, je n'avais pas été convaincu car la précision n'était pas là. J'avais l'impression de manipuler une éponge...

Attention, toutefois, seul le stick lui-même (directions) de la version japonaise est microswitché, pas les boutons d'action qui, eux, restent à gomme. Mais ça ne m'a pas gêné personnellement.

Il serait intéressant de savoir quels autres sticks arcades pour consoles de l'époque 8-16 bits utilisent effectivement des microswitches au lieu des satanées gommes (hormis le SpeedKing, cité plus haut).
Dioxaz
Dioxaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/08/2013

https://www.youtube.com/user/Dioxaz

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Sega Controler Stick - Page 2 Empty Re: Avis sur Sega Controler Stick

Message par Jisait Ven 20 Mai 2016 - 12:37

J'me suis longtemps taté pour ce stick. Merci pour ce retour.
avatar
Jisait
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Sega Controler Stick - Page 2 Empty Re: Avis sur Sega Controler Stick

Message par Invité Sam 2 Juil 2016 - 9:34

il est très bien ce stick et fonctionne parfaitement sur MS. De temps en temps, on en voit passer sur ebay qui partent pas très cher. J'ai eu le mien à 8 euros. Pour celui là, cela vaut le coup d'être patient et d'attendre une enchère et d'éviter les achats immédiats à 25-30e pour ce stick
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Sega Controler Stick - Page 2 Empty Re: Avis sur Sega Controler Stick

Message par Invité Sam 2 Juil 2016 - 9:36

Earthworm jo a écrit:Faut pas trop en demander après tout c'est un "petit stick 8-bits", mais bon je préfère vraiment le pad normal que ce stick en question..
Evidemment le stick MD est pour moi une vraie référence (contrairement au stick Snes, une vraie daube intergalactique)
il y a celui là qui est très correct et qui part pas très cher sur ebay quand il est en enchère:
Avis sur Sega Controler Stick - Page 2 Ascii_11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum