GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRACKMANIA TURBO

+19
Chô Aniki
saeba13
GR
ekarrissor
fredinho67
Frank Drebin
BlackxJedi
Doc_Skunkovitch
sebnec
kalo99
skyone01
Mastergurt
barbarian_bros
Champ71
Reyn
Earthworm jo
spaceranger
Snoz
drfloyd
23 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par drfloyd Dim 10 Avr 2016 - 10:15

ah bah voilà, pas de stunt en solo, OK.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181467
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Docteur Nambu Sam 23 Avr 2016 - 10:53

Yop.

Je commençais à m'éclater comme il faut, en acceptant de prendre du temps pour chaque course; et puis après la piste 100 je retombe sur tout ce que je déteste dans ce jeu :

- Le pire véhicule de l'histoire, celui des séries "lagoon" (à côté le buggy c'est du bonheur en barres)
- L'abus 200 fois par piste des putains de croix rouge au sol qui coupent le moteur
- L'alternance vue extérieure/vue cockpit forcée qui casse le rythme
- Le sable qui est la pire surface au monde mais encore ça se gère avec de l'extrême douceur
- Les sauts au millimètres avec ou sans boost avant et qui t'obligent à avoir la bonne trajectoire pour le prochain kilomètre
- Le syndrome "j'ai un véhicule d'une tonne mais je touche une fourmi donc je pars direct en vol plané pendant une semaine comme si je pesais 20g"

Spécial dédicace pour la piste 102 et 108 qui sont juste un cauchemar. J'imagine même pas la tête des red et black séries, déjà là on n'a le droit à AUCUNE erreur.

Franchement, aucun intérêt, aucun plaisir, c'est même plus du hardcore c'est juste absurde. Ca me ferait plus de bien de me scier le sexe avec une lime à bois rouillée pendant qu'on me verse du gros sel dessus que de continuer à jouer à ce "programme".

Ikaruga d'une main et en aveugle à côté c'est de la crème vanille.

---> Au placard.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Doc_Skunkovitch Sam 23 Avr 2016 - 13:53

Shocked et bien doc nambu moi qui étais super chaud pour me le prendre tu viens de me casser l'envie,  parce que sur United autant j'adore le mode f1 ( nations)  autant je n'ai jamais adhéré aux autres modes,  en plus avec l'ajout de l'histoire du boost la ça m'inquiète aussi,  ce que j'appréciais ce que tout se jouait au pilotage pur sans justement figures ou autres conneries de Nos.. 
Bon ba j'attendrai qu'il soit dans un bundle alors
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Snoz Sam 23 Avr 2016 - 15:00

Oui, vive le mode stadium et la sensation du drift sur du pur bitume  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par saeba13 Sam 23 Avr 2016 - 15:23

Docteur Nambu a écrit:Yop.

Je commençais à m'éclater comme il faut, en acceptant de prendre du temps pour chaque course; et puis après la piste 100 je retombe sur tout ce que je déteste dans ce jeu :

- Le pire véhicule de l'histoire, celui des séries "lagoon" (à côté le buggy c'est du bonheur en barres)
- L'abus 200 fois par piste des putains de croix rouge au sol qui coupent le moteur
- L'alternance vue extérieure/vue cockpit forcée qui casse le rythme
- Le sable qui est la pire surface au monde mais encore ça se gère avec de l'extrême douceur
- Les sauts au millimètres avec ou sans boost avant et qui t'obligent à avoir la bonne trajectoire pour le prochain kilomètre
- Le syndrome "j'ai un véhicule d'une tonne mais je touche une fourmi donc je pars direct en vol plané pendant une semaine comme si je pesais 20g"

Spécial dédicace pour la piste 102 et 108 qui sont juste un cauchemar. J'imagine même pas la tête des red et black séries, déjà là on n'a le droit à AUCUNE erreur.

Franchement, aucun intérêt, aucun plaisir, c'est même plus du hardcore c'est juste absurde. Ca me ferait plus de bien de me scier le sexe avec une lime à bois rouillée pendant qu'on me verse du gros sel dessus que de continuer à jouer à ce "programme".

Ikaruga d'une main et en aveugle à côté c'est de la crème vanille.

---> Au placard.

Docteur N.
Completement d'accord.
J'ai laissé tomber le jeu aussi a ce moment la. C'est bien plus dur qu'une simulation MDR
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par ekarrissor Sam 23 Avr 2016 - 15:57

Pareil, pour moi trackmania ça restera stadium et canyon, j'ai lâché l'affaire sur les pistes bleues.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Docteur Nambu Sam 23 Avr 2016 - 20:31

Doc_Skunkovitch a écrit:Shocked et bien doc nambu moi qui étais super chaud pour me le prendre tu viens de me casser l'envie,  parce que sur United autant j'adore le mode f1 ( nations)  autant je n'ai jamais adhéré aux autres modes,  en plus avec l'ajout de l'histoire du boost la ça m'inquiète aussi,  ce que j'appréciais ce que tout se jouait au pilotage pur sans justement figures ou autres conneries de Nos.. 
Bon ba j'attendrai qu'il soit dans un bundle alors

Yop, ben ça reste un jeu sympa car le principe de driver avec la même caisse VS the world est toujours là, mais par contre ils ont inutilement inséré des pistes vraiment trop punitives / avec des séquences éliminatoires. Je n'ai jamais utilisé le bouton Y de tout le jeu (recommencer au dernier checkpoint), et je ne trouve pas ça normal d'être obligé de l'utiliser pour passer une course (cf la 108 et la fin du circuit qui nécessite une trajectoire finale vraiment étudiée pour passer). Une telle fonction ne devrait pas exister, on devrait être capable de faire la course d'une traite et d'y arriver au bout de plusieurs dizaines d'essais, proposer des checkpoints ça veut juste dire que la difficulté est mal dosée.

Là j'ai du recommencer 50 fois au checkpoint pour trouver la bonne approche juste pour le dernier virage; on s'éloigne totalement du skill et des réflexes pour tomber dans de l'apprentissage par coeur bête et méchant sans aucun intérêt. Absence de réflexes car si tu ne connais pas le positionnement complet de la voiture de A à Z tu ne peux pas finir la course. Apprentissage bête car tourner à gauche d'1/8 de millimètre ou d'1/10 au fond on devrait s'en foutre, mais non, arrivé au milieu des circuits proposés par le jeu ça fait toute la différence, d'où un intérêt relatif proche de 0.

J'ai l'impression de jouer à un jeu de baston ou un jeu musical en version extrême ou tu dois rentrer la bonne séquence avec le bon timing pour sortir le combo qu'il faut Confused Ca ne m'attire pas du tout ce genre d'exercices, c'est quand même sensé être un jeu de caisse au départ ! Tu devrais pouvoir avoir un minimum de liberté voir merder à un endroit du circuit pour te rattraper après sans trop en chier. Ben là, non, chaque trajectoire loupée est synonyme de game over; ils ont exprès étudié le truc pour bloquer le passage si tu n'as pas précisément la bonne vitesse ou le bon angle : tu es presque complètement verrouillé dans ta conduite.

Y'a pas de fun c'est juste jouer à celui qui a la plus grosse (et bon, on a plus 8 ans c'est bon la compét' pour la compét' c'est assez limité comme principe). Pourtant je suis plutôt patient et calme, un mec nerveux aurait balancé la manette dans la télé ou mis le feu à la console (ou lancé la manette dans la télé POUR mettre le feu à la console).

Le problème aussi c'est qu'on a pas des dizaines d'heures de libres devant nous pour étudier chaque trajectoire de chaque virage par course, on a un boulot, des gosses, pad en main on devrait s'éclater et passer un bon moment, pas se torturer. Ici la durée de vie pour finir le jeu c'est 300 heures, pire qu'un RPG !

Qu'un jeu soit dur, okay c'est challenge; mais placer la barre si haut devrait uniquement arriver en toute fin de jeu sur la dernière série; juste pour la poignée de cinglés que ça amuse façon "fakir style" de venir s'empaler à répétition sur des planches pleines de clous enduits de jus de citron.

Ils vont louper des ventes avec ce parti pris...

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Snoz Sam 23 Avr 2016 - 20:40

Trackmania c'est du online ou rien, c'est sur la création de pistes de la communauté que tu t'éclates.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par drfloyd Sam 23 Avr 2016 - 20:43

ne perd on pas 300 heures de sa vie a étudier à fond des pistes de circuit ? Tout ça pourquoi ? Pour être devant des gens qu'on ne connait pas au classement mondial ? Et personne ne fait bien sur attention à ton temps...

Est ce fun de faire çà ? Est ce vraiment du jeu ?

_______________________________________________________
TRACKMANIA TURBO - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Docteur Nambu Sam 23 Avr 2016 - 20:50

drfloyd a écrit:
Est ce fun de faire çà ? Est ce vraiment du jeu ?

C'est bien ça le problème lol J'en ai ras le cul de cette société qui n'a d'yeux que pour la compétition et l'élimination des autres.

Juste un jeu de scoring avec des pistes "humaines" ça aurait été le top !

Ca n'est plus un jeu à mon sens...

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par drfloyd Sam 23 Avr 2016 - 20:52

je me pose la meme question pour les J RPG on on farme pendant des dizaines d'heure à faire des choses qui n'apportent rien... est ce vraiment du jeu ????

_______________________________________________________
TRACKMANIA TURBO - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Snoz Sam 23 Avr 2016 - 20:53

Sur les anciens trackmania en online tu avais les worlds records actualisés et sauvegardés à la seconde près grâce à dédimania, j'aime mieux te dire que lorsque tu jouais sur les serveurs mondiaux avec les meilleurs joueurs du monde, tu étais reconnu lorsque tu parvenais un faire un temps de malade sur des pistes de malade, des joueurs sont devenus reconnus mondialement lors de leurs participations à des évents comme les ESWC, les coupes de France etc... retransmis sur des streams... ce jeu fait parti du e-sport tout comme un counter strike, street fighter and co...

Là évidemment vous ne comprenez pas vraiment l'essence même de trackmania vu que vous ne venez pas du monde PC, il faut juste savoir de quoi on parle.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Snoz Sam 23 Avr 2016 - 20:56

drfloyd a écrit:je me pose la meme question pour les J RPG on on farme pendant des dizaines d'heure à faire des choses qui n'apportent rien... est ce vraiment du jeu ????
Lorsque tu joues en compétition (ou pas d'ailleurs juste pour le fun) face à d'autres joueurs (certes sur des maps bien sur sur lesquelles on s'est bien entraînées) et que tu joues en temps réel en mode "round", tu kiffes
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par drfloyd Sam 23 Avr 2016 - 20:56

oui voila, c'est + du "sport" que du jeu

_______________________________________________________
TRACKMANIA TURBO - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Snoz Sam 23 Avr 2016 - 20:59

C'est vrai qu'il y a un aspect compétitif prononcé mais trackmania ce n'est pas que ça, jouer en temps réel sur des pistes inconnus par tous est aussi un kiff afin de faire le meilleur temps dans un temps imparti, le skill pur est alors mis en avant !
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Snoz Sam 23 Avr 2016 - 21:02

Tu invites des joueurs (des potes irl ou virtuel) sur un serveur, tu sélectionnes des maps inconnus de tous, 30 sec par map afin de faire le meilleur temps face à tes potes, tu verras que tu rigoleras ^^

Sans parler de la possibilité de faire du 2VS2, du 3VS3, etc... il y a même un aspect jeu d'équipe !
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Snoz Sam 23 Avr 2016 - 21:10

drfloyd a écrit:oui voila, c'est + du "sport" que du jeu
Le mode solo n'a aucun intérêt dans un trackmania.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Frank Drebin Dim 24 Avr 2016 - 2:24

J'ai à peine commencé à y jouer il y a quelques semaines, vous me faites peur si à partir de la 100éme course ça devient quasi impossible...Il y a tant de bons jeux qui sortent (sans compter les jeux rétros) que je ne suis pas du genre à passer des heures et des heures sur un seul, sauf si j'y prends du plaisir! Dirt rally par exemple est assez exigeant mais addictif. Trackmania je n'ai pour l'instant pas vraiment accroché, la preuve je l'ai vite "placardisé" et ne le ressort que rarement. Quand à la compétiton c'est sympa à petit niveau mais avec les temps d'extraterrestre ça décourage vite les joueurs "lambda"...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Frank Drebin Jeu 2 Juin 2016 - 6:44

Je remonte un peu pour confirmer les commentaires de mes prédécesseurs...Je ne débloquerais même pas les courses au dela de la 70eme, je n'ai pas l'envie ou le courage de décrocher les médailles d'argent...Bon jeu mais qui peu vraiment dégouter à force, je ne suis pas assez perfectionniste!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par drfloyd Jeu 2 Juin 2016 - 8:10

Idem je me suis totalement lassé... c'est de la "difficulté artificielle".

sur la fin ce jeu ca devient le Dark Souls 3 du jeu de caisse... il faut sacrifier beaucoup de temps pour y arriver... à toujours faire la meme chose... le jeu n'en vaut pas la chandele pour qqun qui aime tester tout ce qui sort.

Je maintient que cet editeur devrait faire un "daytona USA" like.

_______________________________________________________
TRACKMANIA TURBO - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par ekarrissor Jeu 2 Juin 2016 - 9:13

La difficulté ne me gêne pas en général, mais elle dérive trop tôt ( dès les pistes bleues).
J'ai trop de jeux à faire pour m'acharner des heures sur une piste.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par drfloyd Jeu 2 Juin 2016 - 18:55

Ca reste un genre de jeu très particulier en tout cas...

_______________________________________________________
TRACKMANIA TURBO - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 2 Juin 2016 - 19:00

Bon ba a vous lire je vais rester sur l'ancien Opus qui reste très cool et a encore du monde sur le live
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Frank Drebin Ven 3 Juin 2016 - 0:37

ekarrissor a écrit:La difficulté ne me gêne pas en général, mais elle dérive trop tôt ( dès les pistes bleues).
J'ai trop de jeux à faire pour m'acharner des heures sur une piste.

Voila, c'est exactement ça (pour moi)...J'ai parfois un peu honte de réagir comme ça mais le temps est tellement précieux que s'énerver (donc sans réel plaisir) sur un jeu pour progresser bah j'ai plus l'envie, je préfére en essayer beaucoup pour passer un maximum de temps sur celui qui me fera "kiffer"! Quitte à beaucoup acheter et beaucoup revendre très vite s'il le faut...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par drfloyd Ven 3 Juin 2016 - 7:14

sachant que de toute façon on a aucune chance de se retrouver dans le top du classement mondial un jour tellement les accrocs à ce jeu sont forts.

Moi jouer le time scoring sur 3 ou 4 pistes uniquement ca me suffit.

_______________________________________________________
TRACKMANIA TURBO - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TRACKMANIA TURBO - Page 7 Empty Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Invité Ven 3 Juin 2016 - 9:08

Après il faut relativiser, car avant d'arriver au point où le jeu devient injouable et énervant, perso j'aurais passé pas mal d'heures à m'éclater.
Beaucoup plus que dans certains jeux dont tu peux atteindre la fin, mais dans lesquels tu te fais chier dès les premières minutes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum