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Message par sengoku 2 Lun 11 Jan 2016 - 13:48

TOUKO a écrit:

Ouais, je vous mets tous en piste, même toi Touko qui trouve l'excuse des hucard à 8 mb alors que Jacky Chan et Pc genjin 2 font 4 mb et sont des jeux riches. [PC ENGINE] En vrac  - Page 3 Icon_mrgreen 
Bah montres moi un jeu hucard aussi riche qu'un gate of thunder !!  Wink
Si nec est vite passé au CD c'est pas pour rien,et même si c'est "riche", tu n'as les données que pour un plan dans chaques niveau,et si tu sors un jeu PCE sur SGX,comment veux tu montrer que la console apporte quelque chose ??, c'est quasi impossible .

 
Je proteste, ça n'a rien à voir de mettre la cd rom nec dans la balance.
On parle de la supergrafx comme étant la réponse de Nec pour contrer la super famicom et la MD, en sortant une machine qui comblait la lacune du second plan.
Des hucard de 8 mb, c'était suffisant pour la SGX jusqu'à l'année 1992. Après oui, à partir de 1993, passer à 12 mb ou 16 mb, ça devait être  la suite logique surtout quand on voit que en face la snes et la md avaient fait cela. Et surtout qu'à la mi-1993, street fighter 2 ' sur coregrafx pesait 20 mb. Donc, c'était possible.

Je veux juste dire que si Hudson et Nec n'avait pas lâché la SGX, on aurait eu des jeux qui auraient tenus la dragée haute à la Super Famicom et MD.

Mais bon, ils se sont dits qu'avec le CD rom et SCD rom plus tard, la gamme pc engine avait un upgrade suffisant pour concurrencer la sfamicom et la md. Et ils n'avaient pas tort. Quand on voit un Dracula X, ça fait un gros upgrade.

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Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 14:55

Et surtout qu'à la mi-1993, street fighter 2 ' sur coregrafx pesait 20 mb. Donc, c'était possible.
j'ai jamais dit que c'était pas possible, mais que tout les jeux SGX sortis sont restés sur 8 Mb.
Les hucard auraient du évoluer vers des tailles plus importantes en même temps que celles de la Md et la snes .
Je veux juste dire que si Hudson et Nec n'avait pas lâché la SGX, on aurait eu des jeux qui auraient tenus la dragée haute à la Super Famicom et MD.
C'est ce qu'on dit depuis le début aussi, que c'est aussi et surtout à cause de ça,on aurait du avoir des jeux scdrom sur SGX  .
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Message par sengoku 2 Lun 11 Jan 2016 - 15:24

C'est quoi le dernier jeu, SGX ?
1941 je crois, qui est sorti en août 1991.
Du côté MD et Sfamicom, les premiers jeux à 16 mb c'est + vers 1992 avec Sor 2 et street fighter 2. Et encore, en 1992 y a peut-être 2 ou 3 jeux en + ( sur md et sfamicom ) à 16 mb comme final fantasy 5...
Donc, en 1991 date du dernier jeu SGX, 8 mb c'est ce que la concurrence utilisait au maximum, même des gros titres de 1992 se sont cantonnés à 8 mb . ( sonic 2 etc...)

La SGX était clairement partie  d'égale à égale niveau taille des hucard avec la concurrence.

Pour la coregrafx, ouais elle s'est arrêtée à 8 mb mais voilà, ils étaient + concentrés sur le cd rom.
Comme tu le sais, même la coregrafx avec 8 mb avait encore tant à donner. ( pc genjin 3 est une déception pour une hucard de 8 mb, par contre, bomberman 94 nous montre le réel potentiel des hucard à 8mb dans la coregrafx )
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Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 18:25

Oui, mais il aurait fallu que les premiers jeux soient du niveau de GnG ou de 1941, aldynes ne montre pas une vraie différence avec les gros jeux hucard PCE,les 2 autres j'en parle même pas tellement ils sont minable si tu veux montrer de quoi est capable une machine .
Ragarde bien les détails graphiques d'un 1941 et celui des autres jeux, même GnG, y'a un énorme gouffre, et tu pouvais difficilement faire mieux à mon avis que 1941 sur 8MB .

Et les données graphiques se compressent moins bien sur du bitplan, la PCE/SGX ne peux pas proposer des sprites inférieurs à du 16x16 pixels, ni de swap de tiles,la PCE ne bénéficie pas de ces atouts hardware qui permettent de réduire la taille des gfx, donc 8MB sur PCE n'est pas la même chose que 8MB sur MD ou snes,c'est là où je veux en venir .

 pc genjin 3 est une déception pour une hucard de 8 mb, par contre, bomberman 94 nous montre le réel potentiel des hucard à 8mb dans la coregrafx )
La PCE n'a qu'un seul plan donc tu gagnes les données du second plan de la SGX pour tout les niveaux du jeux, ensuite si tu veux alimenter les 128 ko de vram pour qu'un jeu SGX ne ressemble pas à un simple jeu PCE avec un second plan, bomberman sur 8MB tu peux oublier, sauf si y'a rien d'optimisé dedans bien évidemment .
Le but n'est pas de refaire un jeu PCE sur SGX, mais de justement faire la différence en exploitant la console,donc en ayant des décors bcp plus détaillés et des sprites/patterns plus nombreux .
Bomberman est un jeu où même la MD  ne fait pas mieux, elle fait même moins bien, car il est taillé pour les limites de la PCE,maintenant une version SGX devrait apporter bcp plus de variété dans les sprites/décors pour tirer partie des ses 128ko de VRAM,si c'est pour faire comme sur PCE, oui 8Mb suffisent, mais du coup personne ne voit l'intérêt de la machine, c'est comme sortir des jeux SMS sur Md et dire que la MD est largement meilleure, si aucuns jeux ne le montrent .
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Message par sengoku 2 Lun 11 Jan 2016 - 19:34

Sincèrement, oui à l'époque faire des conversions d'arcade, ça rapportait de l'argent aux développeurs. Mais bon, ça restait souvent en-dessous de l'arcade.
Pour ton truc sur la VRAM et alimenter les 2 plans pour que ça ne ressemble pas à un simple jeu CGX. Bof, tout est une histoire de design et de bons graphistes qui te créent un bel univers. On ne demande pas non plus des décors fouillés et animés à la mslug, cela ça n'existe même pas sur les autres supports md et snes.

Granzort, ok y a le deuxième plan, mais y a aussi le manque d'inspiration dans certains décors du second plan.
Franchement, toi tu penses qu'avec 8 mb, ils ont réalisé le maximum sur SGX.
Moi dans mon esprit, un jeu que je considère comme le must dans une console, ça doit être un jeu exclusif et pensé pour la console et non, une conversion d'arcade.

Aldynes, oui ça donne quelques indications.
Mais bon, quid d'un jeu de la série des soldier, un pc genjin sur des hucard de 8 mb et pensés pour la SGX. Je suis sûr qu'avec une direction artistique aussi inspirée que les soldier de la CGX ou le Pc genjin 2, on aurait pu avoir des jeux SGX qui vont au-delà des capacités de la CGX et qui tirent parti de l'architecture de la SGX.
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Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 20:03

Pour ton truc sur la VRAM et alimenter les 2 plans pour que ça ne ressemble pas à un simple jeu CGX. Bof, tout est une histoire de design et de bons graphistes qui te créent un bel univers. On ne demande pas non plus des décors fouillés et animés à la mslug, cela ça n'existe même pas sur les autres supports md et snes.
Ce que je voulais dire,c'est que si tu veux montrer au monde que ta console est plus que l'ancienne avec un second plan, il faut le prouver, c'est ce qu'a eu du mal à faire hudson, car ça demandait bcp de travail pour faire tenir un jeu comme 1941 sur 8MB, du coup les premiers jeux ressemblaient à des jeux PCE avec un second plan,aldynes compris, même si c'est un bon jeu ça reste du PCE+, voire même moins bien que les gros titre PCE hucard .

Aldynes, oui ça donne quelques indications.
Mais bon, quid d'un jeu de la série des soldier, un pc genjin sur des hucard de 8 mb et pensés pour la SGX. Je suis sûr qu'avec une direction artistique aussi inspirée que les soldier de la CGX ou le Pc genjin 2, on aurait pu avoir des jeux SGX qui vont au-delà des capacités de la CGX et qui tirent parti de l'architecture de la SGX.
Inspirée ou pas, si tu n'as plus aucune place sur ta hucard tu peux rien rajouter pour tirer partie de la mémoire vidéo plus grosse de la SGX, il est là le soucis, même avec une bonne direction artistique, la différence pour le joueur sera trop faible pour qu'il veuille acheter une nouvelle machine .

Regarde aldynes, perso je trouve les décors dans leur majorité, pas spécialement beaux,ni variées, bien sur tu as 2 plans, Mais 2 plans répétitifs ou pauvres en terme de tiles .
Le premier niveau je le trouve particulièrement moche .

Granzort, ok y a le deuxième plan, mais y a aussi le manque d'inspiration dans certains décors du second plan.
Franchement, toi tu penses qu'avec 8 mb, ils ont réalisé le maximum sur SGX.
Non ici c'est surement du 8MB vite fait, pour moi le maxi c'est 1941, l'écran orienté verticalement de la version arcade a aidé à faire des économie en réduisant la taille horizontale de la version SGx pour garder l'aspect ratio .
Ce jeu est infaisable tel quel sur PCE/MD/SNES avec une cartouche de 8MB, les 128 ko de vram de la SGX sont utilisés au maxi .
Le truc c'est que c'est avec les premiers jeux que les gens se sont fait un mauvais avis de la console, hudson à trop tardé avec sortir des killer apps de la veine de GnG et 1941 .
un strider SGX et non PCE aurait aussi pu faire son effet,mais bon surement impossible de faire une version digne de 1994 sur 8MB .
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Message par mateo Lun 11 Jan 2016 - 20:40

Ah le fameux Strider... on a entendu parler mais on l'attend encore et pourtant cela aurait pu booster les ventes
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Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 20:46

mateo a écrit:Ah le fameux Strider... on a entendu parler mais on l'attend encore et pourtant cela aurait pu booster les ventes
Ouai mais ça reste qu'un mythe, tout ce qui a été montré sur une soit disant version SGX est faux . Wink
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Message par sengoku 2 Mar 12 Jan 2016 - 0:08

TOUKO a écrit:
Ce que je voulais dire,c'est que si tu veux montrer au monde que ta console est plus que l'ancienne avec un second plan, il faut le prouver, c'est ce qu'a eu du mal à faire hudson, car ça demandait bcp de travail pour faire tenir un jeu comme 1941 sur 8MB, du coup les premiers jeux ressemblaient à des jeux PCE avec un second plan,aldynes compris, même si c'est un bon jeu ça reste du PCE+, voire même moins bien que les gros titre PCE hucard .


Inspirée ou pas, si tu n'as plus aucune place sur ta hucard tu peux rien rajouter pour tirer partie de la mémoire vidéo plus grosse de la SGX, il est là le soucis, même avec une bonne direction artistique, la différence pour le joueur sera trop faible pour qu'il veuille acheter une nouvelle machine .

Regarde aldynes, perso je trouve les décors dans leur majorité, pas spécialement beaux,ni variées, bien sur tu as 2 plans, Mais 2 plans répétitifs ou pauvres en terme de tiles .
Le premier niveau je le trouve particulièrement moche .

Je ne suis pas d'accord, avec une direction artistique inspirée, tu peux mieux faire.
Après oui, il n' y a aucun mal à avouer que la SGX c'est du PCE + ( second plan et plus de sprites ).
On est plusieurs à s'accorder à dire que le second plan était ce qui manquait à la CGX mais malgré cela, elle pouvait lutter dans certains types de jeux contre la MD et la Sfamicom jusqu' à 1992. ( et même + pour les shoots )
Pour la SGX , imagines un shoot horizontal avec un univers heroic fantasy à la lord of thunder, un jeu à la granzort avec une direction artistique et un univers de magicien, un jeu de plateforme kawai.
Y avait moyen de proposer des univers + tape à l'oeil avec des couleurs chatoyantes.
Moi, j'en ai vu des beaux jeux md ou snes avec des arrières plans répétitifs, et ça le faisait bien car c'était inspiré.
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Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 9:01

Oui c'est ça, mais un second plan faut pouvoir l'alimenter avec quelque chose de joli, donc éviter absolument les tiles répétitives(par manque de place) limite faisable avec un peu d'astuce sur PCE,et des sprites pas plus variés que sur PCE ..
Je me répète mais hudson a fait un gros boulot sur l'optimisation des données pour 1941 pour que tout rentre sur 8MB sans trop couper dans le vif, et franchement ça saute au yeux que la PCE en est largement incapable(ni les autres d'ailleurs).

Pour la SGX , imagines un shoot horizontal avec un univers heroic fantasy à la lord of thunder, un jeu à la granzort avec une direction artistique et un univers de magicien, un jeu de plateforme kawai.
Y avait moyen de proposer des univers + tape à l'oeil avec des couleurs chatoyantes.
C'est clair, imagine un jeu SGX sur SCD+AC !!  Wink 


Moi, j'en ai vu des beaux jeux md ou snes avec des arrières plans répétitifs, et ça le faisait bien car c'était inspiré.
Oui,bien sur que tu peux avoir du bon sur 8MB, mais faut le vouloir, et franchement en plus de sortir au compte goûte, les jeux SGX (du moins les premiers) ça donnait pas spécialement envie .
En fait aldynes aurait du sortir dés le début, vite suivi de GnG et 1941, et ensuite sortir encore 2/3 jeux qui exploiteraient soit des hucard plus grosses soit le scd rom et pk pas en plus l'AC .
On ne vend pas une machine avec des specs, surtout quand on a tout à prouver en tant que constructeur, nec n'avait pas l'expérience de sega ou nintendo en console de jeu .
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Message par sengoku 2 Mer 13 Jan 2016 - 13:32

lessthantod a écrit: 
Ha oui j'oubliais Parasol Star, il doit être encore bien mieux que sur SMS.


Tu confonds sûrement avec Rainbow island sur SMS.
Et dire que Shubi, il connaît tous les secrets de ce jeu. ( jeu qu'il torche en 1 vie )
Voilà encore un style de jeu où la coregrafx est supérieure à la md et à la snes. Mr. Green



Touko, je n'ai jamais eu de supergrafx ( mais j'ai une coregrafx avec un super cd rom ) mais pour moi Aldynes n'est pas faisable sur coregrafx. Ce qui est impressionnant c'est le mecha-design de certains ennemis qui fourmillent de détails, je n'ai pas souvenir avoir vu cela sur coregrafx.
Et pour une hucard de 8 mb, tu pouvais faire un jeu qui te montre qu'on n'est pas sur coregrafx. ( aldynes par exemple )
En détail graphique, si tu as prévu de faire un jeu en 6 stages. Tu retires 1 stage. Et la mémoire gagnée, tu embellis le jeu en rajoutant quelques détails dans les autres stages. ( 1 ennemis, 1 animation de décor  etc...)
5 stages, c'est suffisant si le jeu dispose d'une bonne difficulté et aussi d'une très bonne replay-value.
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Message par Invité Mer 13 Jan 2016 - 13:48

Touko, je n'ai jamais eu de supergrafx ( mais j'ai une coregrafx avec un super cd rom ) mais pour moi Aldynes n'est pas faisable sur coregrafx
Non bien sur, mais rien de fabuleux non plus, le pire c'est que la même année tu avais largement aussi beau, voire plus sur PCE hucard .

Le premier niveau est juste moche,et seulement infaisable sur PCE à cause du boss,certains des niveaux sont carrément faisables, voir plus ou moins faisables en faisant des concessions .
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Message par sengoku 2 Mer 13 Jan 2016 - 14:20

Comme je l'ai dit, dans Aldynes c'est + le mecha-design détaillé et donc certains sprites ennemis et boss qui montrent ce que pouvait apporter en + une SGX.
C'est à ce niveau-là que le CGX ne pouvait suivre.
Après oui tout comme toi, on reste sur notre faim sur la SGX, on a en tête quelques passages de jeux qui montraient un potentiel très intéressant et il est dommage que l'on n'ait pas eu droit au feu d'artifice espéré comme l' avait eu la CGX avec des Soldier Blade and co...
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Message par Nextome Sam 16 Jan 2016 - 17:39

lessthantod a écrit:
Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:y a-t-il des p'tites pépites du jeu de plate-forme méconnues sur PCE, autres que les PCE Kid et New Adventure Island ...

N'étant pas un spécialiste/fan du genre, la pertinence de ma liste est toute relative (et j'en oublie certainement), mais voilà de quoi te documenter:

- The Legend of Hero Tonma
- Son Son II
- Liquid Kids/Mizubaku Daibouken
- Jackie Chan
- Momotaru Katsugeki
- Makyo Densetsu (The Legendary Axe)
- Ankoku Densetsu (The Legendary Axe II)
- Fushigi No yume No Alice (Alice in Wonderdream)
- The Newzealand Story
- Parasol Star (puis Rainbow Islands si tu chopes un CD un de ces 4)
- Adventure Island (rien à voir avec "New adventure island", dont le vrai titre est "Takahashi Meijin No shin Bouken Jima")

Et puis, il te faudra absolument Final Match Tennis.. LE vrai jeu de tennis de sa génération.  Cool
Ha oui j'oubliais Parasol Star, il doit être encore bien mieux que sur SMS.

Pour Final Match Tennis je suis bien d'accord, un jeu ultra addictif et selon moi LE meilleur jeu de Tennis de tous les temps. Y a très peu de jeux de ce genre qui puissent ne serait-ce un peu rivaliser avec Final Match Tennis Cool


En arcade-aventure Cadash est sympa aussi :) et Neutopia 1 et 2 sont d'excellents Zelda-Like. Sinon en plate forme : Hell Explorer (Jigoku Meguri) est vraiment excellent !



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Message par mateo Sam 16 Jan 2016 - 18:33

C'est marrant car je n'aime pas du tout Hell Exporer, je trouve que la maniabilité n'est pas terrible et le jeu assez répétitif
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Message par Nextome Sam 16 Jan 2016 - 19:17

mateo a écrit:C'est marrant car je n'aime pas du tout Hell Exporer, je trouve que la maniabilité n'est pas terrible et le jeu assez répétitif

C'est le jeux de plate forme très classique mais j'aimais bien l'ambiance. Et puis... c'était mon premier jeux NEC avec Adventure Island et F1 Circus, donc il y a un peu de nostalgie de ma part Embarassed Il me faisait penser à Alex Kidd sur Megadrive certainement à cause des passages secrets souterrains (Ca s'arrête là)...
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Message par mateo Sam 16 Jan 2016 - 20:21

Alex Kidd est culte mais je comprends ton côté nostalgie

Pour moi le meilleur jeu de plate forme sur PC Engine reste de toutes façons PC Kid 2
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Message par Docteur_Mad Dim 17 Jan 2016 - 9:09

C'est certains PC Genjin 2 sur PCE-Hu est juste fabuleux et les expressions du Genjin le sont tout autant.
Je trouve cependant que Fushigi no yume no Alice pourraient en partis lui coller aux fesses.
Surtout de nos jours dans la mesure où la difficulté est assez élevée tout de même (le chien et son Saxo en Boss à 12:00 Wink ).
En plus les constructions de niveaux sont très variables de l'un à l'autre.
Sans oublier bien sûr la présence d'éléments magiques qui peuvent avoir une influence sur notre progression de manière obligatoire parfois ou une simple option sur notre survie.
Le jeu gagne en replay value selon notre manière d'approche du titre en somme.
 


Dernière édition par Docteur_Mad le Dim 17 Jan 2016 - 10:09, édité 1 fois
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Message par drfloyd Dim 17 Jan 2016 - 10:00

PC Genjin 2 oui c'est superbe, mais je trouve que ca manque de replay value et d'aspect scoring.

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Message par Nextome Dim 17 Jan 2016 - 10:21

Question toute bête : Ca jaunit une PC Engine blanche avec le temps ???
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Message par Docteur_Mad Dim 17 Jan 2016 - 10:34

Réponse toute bête: Pourquoi ne blanchirait-elle pas ? ^^

En tout cas tu peux ajouter ces titres à la liste plus haut:
Makai Prince Doraboo Chan,  amoureux
Doraemon nobuita no Dorabian, (ne pas se fier aux premiers niveaux)
Dragon Egg !!, (très court mais fun)
et Aoi Blink Blue. (petit prix pour un assez grand plaisir)

Certain et j'en fait partis suggère aussi en géneral "Ghost Manor" (exclusivité US de la TurboGrafX-16)

A oublier en tout cas pour un début sur HuCARD: Kato & Kate Chan ainsi qu' Obocchama-kun Wink
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Message par mateo Dim 17 Jan 2016 - 10:56

Nextome a écrit:Question toute bête : Ca jaunit une PC Engine blanche avec le temps ???

Oui malheureusement
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Message par lessthantod Dim 17 Jan 2016 - 17:17

sengoku 2 a écrit:
lessthantod a écrit: Ha oui j'oubliais Parasol Star, il doit être encore bien mieux que sur SMS.
Tu confonds sûrement avec Rainbow island sur SMS.
Et dire que Shubi, il connaît tous les secrets de ce jeu. ( jeu qu'il torche en 1 vie )
Voilà encore un style de jeu où la coregrafx est supérieure à la md et à la snes. Mr. Green
Spoiler:
Merci d'avoir rectifié, j'avais effectivement confondu Wink
J'aime bien Parasol Star, mais Rainbow Island est définitivement mon préféré amoureux


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Message par Docteur_Mad Dim 17 Jan 2016 - 17:25

En jeu de plateau vous avez aussi Don Doko Don et Pop' n' Magic pensez-y si vous ne connaissez pas Lessthantod et Sengoku2.
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Message par lessthantod Dim 17 Jan 2016 - 17:33

Par jeu de plateau, tu veux dire quoi au juste? ... un jeu sans scrolling horizontal, un Bubble Bobble-like?

EDIT : Ah oui, c'est du tout bon ça ... 😄

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Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 20:07

Mais c'est qu'il est vraiment en train de se mettre à la PCE ce cochon de less  Razz
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Message par drfloyd Dim 17 Jan 2016 - 20:30

lessthantod a écrit:Merci d'avoir rectifié, j'avais effectivement confondu Wink
J'aime bien Parasol Star, mais Rainbow Island est définitivement mon préféré amoureux


Rainbow Island est l'un des tous meilleurs jeu de plateforme de l'histoire du jeu vidéo, clairement.

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Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 20:33

drfloyd a écrit:PC Genjin 2 oui c'est superbe, mais je trouve que ca manque de replay value et d'aspect scoring.

Shocked

Ça manque d'aspect scoring?
T'es sûr d'y avoir joué Doc?

tu ne confonds pas avec Rayman sur PS1? [PC ENGINE] En vrac  - Page 3 418468
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Message par Nextome Jeu 21 Jan 2016 - 20:31

J'ai joué à PC Kid 2, la version américaine (Bonk's Revenge). Aviez-vous remarqué que PC Kid ne se transforme plus en fille qui envoi des coeurs (en 1ère transformation) mais seulement en un PC Kid pas content (avec une cicatrice sur la tête)... Je n'avais jamais joué à la version US, cela m'a un peu étonné... PC Kid qui se transforme en fille, trop négligé pour nos amis américains ??? Mr. Green
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Message par oliviersavey Ven 22 Jan 2016 - 6:10

Jamais fais attention non plus car j'ai toujours joué à la version japonaise.

Un type de censure comme les versions de mortal kombat avec du sang vert ;-)
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Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 8:40

C'est effectivement une petite particularité de la version US.
Le maquillage et les cœurs ont été remplacés par une tête "vénère" et des boules de feu..
Aussi, la scène de Karaoke de la fin a été supprimée.

Je pense qu'il s'agissait, pour la branche US, de coller un peu plus aux "bourrins" que sont les gosses ricains..
Donc pas vraiment une censure.

D'ailleurs, il suffit de regarder les deux covers pour voir la différence. Sur la version Jap, vous verrez un PC Genjin maquillé, souriant, au milieu d'ennemi qui ne semblent pas très agressifs, tandis que la version US essaye de faire de notre mascotte un "tueur de dinosaures"..

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