GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 16 Nov 2015 - 13:50

Bah ce sont tes goûts, j'en connais un paquet qui te diront que c'est nul comme jeu (G'NG) et le pourquoi est simple : maniabilité rigide au possible, ennemis imprévisibles et beaucoup plus rapides que le joueur, difficulté abusée etc.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 16 Nov 2015 - 14:24

Je vais surement faire un crime de lèse majesté, mais j'ai tâté du TF4, ça faisait un bail.
Et force est de constater que des ralentissements il y a bien, mais en plus ils sont plutôt nombreux , rendant certains passages quasi ingérables.
Cependant je joue sur une version Pal, que je switch a chaud pour passer en 60hz ( sinon la protection me bloque ) alors peut etre que ca pose probleme, j'ai certains jeux ou le switch a chaud entraine des chutes de framerate ou des desynchro.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 16 Nov 2015 - 14:43

Je suis content de voir que certains du clan Sega vérifient les choses en testant les jeux concrètement. Very Happy

Au delà de la mauvaise foi constante et légitime dans ce topic, il y a des vérités intéressantes à vérifier (des deux côtés). 

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des retours de ce genre, car sans ceux-ci, on passe facilement pour des anti-Sega à tort...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 16 Nov 2015 - 16:39

Doc_Skunkovitch a écrit:Je vais surement faire un crime de lèse majesté, mais j'ai tâté du TF4, ça faisait un bail.
Et force est de constater que des ralentissements il y a bien, mais en plus ils sont plutôt nombreux , rendant certains passages quasi ingérables.
Cependant je joue sur une version Pal, que je switch a chaud pour passer en 60hz ( sinon la protection me bloque ) alors peut etre que ca pose probleme, j'ai certains jeux ou le switch a chaud entraine des chutes de framerate ou des desynchro.

Clairement la version NTSC a pas mal de ralentissements et je pense que c'est encore pire si tu joues à une version PAL en 60 Hz !
Pourquoi ne pas y jouer en PAL si tu as le jeu PAL ?? je pense que la vitesse du jeu a été adapté.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 16 Nov 2015 - 17:04

Ah je n'étais pas sur que ce soit le cas, j'ai tendance a forcer le 60 sur absolument tous les jeux en fait ( le plus vite c'est le mieux, je suis un vrai bourrin sega, nourri au punk, à Sonic3&K et au blastprocessing, pour moi le son de la MD est même encore bien trop propre et lisse
Ca ça croustille au moins:

Mais du coup je commence a envisager un OC d'une MD pour pallier à tout ça.
Et avant que vous ne fassiez la remarque, je compte aussi le faire sur une Snes, mais là je ne me suis pas encore penché sur la faisabilité.
Ok je ne serai plus sur du vrai hard d'origine mais pourrai profiter a fond des 2 supports ( question bete, mais les ralentissements se retrouvent aussi sur emulateur ? )

Et au fait vous savez s'il y a un moyen de savoir si un jeu est optimisé 50 ou pas?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 16 Nov 2015 - 17:14

Perso, j'ai toujours dis que je préférais largement TF3 à TF4 ... TF4 est plus beau que TF3, mais techniquement il est moins bien peaufiné, les musiques sont moins marquantes, et le gameplay est moins bien léché.

wiiwii007 a écrit:Bah ce sont tes goûts, j'en connais un paquet qui te diront que c'est nul comme jeu (G'NG) et le pourquoi est simple : maniabilité rigide au possible, ennemis imprévisibles et beaucoup plus rapides que le joueur, difficulté abusée etc.
Sérieux, ça je ne peux pas le comprendre et vouloir comparer Tintin au Tibet à un Maikaimura ça me dépasse ... saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yohko_kurama Lun 16 Nov 2015 - 17:19

Pour les vectorman ils sont impressionnants mais c'est vrai que c'est vide. Je les trouve sans âmes, voilà pourquoi j'en ai jamais pris alors que j'ai eu maintes et maintes possibilités…
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 16 Nov 2015 - 17:51

Doc_Skunkovitch a écrit:Mais du coup je commence a envisager un OC d'une MD pour pallier à tout ça.
Et avant que vous ne fassiez la remarque, je compte aussi le faire sur une Snes, mais là je ne me suis pas encore penché sur la faisabilité.
Ok je ne serai plus sur du vrai hard d'origine mais pourrai profiter a fond des 2 supports ( question bete, mais les ralentissements se retrouvent aussi sur emulateur ? )

Overclocker une megadrive c'est pas bien compliqué (tu peux monter à 12 Mhz assez facilement), overclocker une SNES c'est hélas impossible à ma connaissance... Les différents chips (mémoires / roms) sont déjà au taquet et à mon avis tu as vite des problèmes même en augmentant peu la fréquence (4 Mhz et à mon avis t'as déjà tout qui part en cacahouète) et puis tu risques des desynchro avec le chip aufio. C'est bien le problème de ce CPU et cette architecture en général, ce n'est pas performant mais en plus y'a pas vraiment moyen d'améliorer ça...
Le seul truc qui s'overclocke pas mal sur SNES, c'est le Super-FX mais c'est beaucoup moins interessant.

Sinon les émulateurs retranscrivent la plupart des ralentissements (du moins ceux lié au CPU), parfois ils sont un peu optimistes mais pas de beaucoup.


Et au fait vous savez s'il y a un moyen de savoir si un jeu est optimisé 50 ou pas?

Faut essayer :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 16 Nov 2015 - 18:28

Stef a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:Mais du coup je commence a envisager un OC d'une MD pour pallier à tout ça.
Et avant que vous ne fassiez la remarque, je compte aussi le faire sur une Snes, mais là je ne me suis pas encore penché sur la faisabilité.
Ok je ne serai plus sur du vrai hard d'origine mais pourrai profiter a fond des 2 supports ( question bete, mais les ralentissements se retrouvent aussi sur emulateur ? )

Overclocker une megadrive c'est pas bien compliqué (tu peux monter à 12 Mhz assez facilement), overclocker une SNES c'est hélas impossible à ma connaissance... Les différents chips (mémoires / roms) sont déjà au taquet et à mon avis tu as vite des problèmes même en augmentant peu la fréquence (4 Mhz et à mon avis t'as déjà tout qui part en cacahouète) et puis tu risques des desynchro avec le chip aufio. C'est bien le problème de ce CPU et cette architecture en général, ce n'est pas performant mais en plus y'a pas vraiment moyen d'améliorer ça...
Le seul truc qui s'overclocke pas mal sur SNES, c'est le Super-FX mais c'est beaucoup moins interessant.

Sinon les émulateurs retranscrivent la plupart des ralentissements (du moins ceux lié au CPU), parfois ils sont un peu optimistes mais pas de beaucoup.


Et au fait vous savez s'il y a un moyen de savoir si un jeu est optimisé 50 ou pas?

Faut essayer :p

Bon ba donc MD wins alors !

Pour la MD je me contenterai de 10 Mhz ca devrait deja suffire ( en plus j'ai des petits dissipateurs en rab qui m’éviteront la chauffe ) .

Quant à ta methode pour savoir si c'est optimisé ou pas, le probleme c'est que s'il l'était mais que ca va quand meme plus vite, je resterai en 60 du coup sauf si c'est vraiment flagrant sur la musique
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 18:30

Ouais, ça parle de jouer sur le hardware, retrouver les sensations originales, l'émulation c'est mal et hop on overclocke. Que du bon... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Lun 16 Nov 2015 - 18:40

Ca fait quoi d'overclocker la Megadrive ? La rendre + Rapide ??? Je croyais que c'était la console 16bits la + rapide du monde... On ne pourrait pas plutôt bidouiller les palettes de couleurs (tient pour Devil Crash on aurait moins l'impression de jouer en noir et vert), ou bidouiller la puce sonore pour avoir un joli son ?
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 18:52

Nextome a écrit:Ca fait quoi d'overclocker la Megadrive ? La rendre + Rapide ??? Je croyais que c'était la console 16bits la + rapide du monde... On ne pourrait pas plutôt bidouiller les palettes de couleurs (tient pour Devil Crash on aurait moins l'impression de jouer en noir et vert), ou bidouiller la puce sonore pour avoir un joli son ?
Ca serait transformer une MD en snes, ça. Mr. Green
Autant prendre une snes directement. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 16 Nov 2015 - 18:52

onels4 a écrit:Ouais, ça parle de jouer sur le hardware, retrouver les sensations originales, l'émulation c'est mal et hop on overclocke. Que du bon... Mr. Green

Tu m'as vu écrire ça ?

Dans ce cas les joueurs nintendo ne devraient pas jouer aux jeux avec puce SFX ?
Pousser l'existant dans ses derniers retranchements c'est pas jouer avec le hard ? Ta voiture tu dépasse jamais les 1500 tr/m avec?

En meme temps la Snes serait bidouillable je suis sur qu'on aurait pas  vu passer ce commentaire.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 16 Nov 2015 - 18:59

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah ce sont tes goûts, j'en connais un paquet qui te diront que c'est nul comme jeu (G'NG) et le pourquoi est simple : maniabilité rigide au possible, ennemis imprévisibles et beaucoup plus rapides que le joueur, difficulté abusée etc.
Sérieux, ça je ne peux pas le comprendre et vouloir comparer Tintin au Tibet à un Maikaimura ça me dépasse ... saispas
C'est pas à un Makaimura, mais au premier Makaimura, il y a une énorme différence. 

Je te pose une question simple less : Joues-tu à Ghosts 'n' Goblins pour le fun de temps à autre ? Je pense que non car ce n'est pas fun. Peut-être que je me trompe mais franchement ce n'est pas un jeu que l'on joue pour son fun, comme Tintin. Et ma comparaison est celle-ci : ce sont deux jeux dans lesquels il faut absolument recommencer deux millions de fois pour arriver à passer 2 niveaux. 

Die and Retry pur jus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 19:01

Doc_Skunkovitch a écrit:
onels4 a écrit:Ouais, ça parle de jouer sur le hardware, retrouver les sensations originales, l'émulation c'est mal et hop on overclocke. Que du bon... Mr. Green

Tu m'as vu écrire ça ?
Non, d'ailleurs ça ne t'était pas particulièrement destiné. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 16 Nov 2015 - 19:15

Ah pardon, mais vu  que c'etait suite à mon post  rambo.

Du coup je reviens un peu sur ce que je disais , si oui on peut en gardant le hard d'origine mais en lui permettant de mieux respirer ( et en ne gardant que les pieces d'origines au final en plus, c'est plutot de l’optimisation, comme peu le faire Mugen en automobile ou le HRC en moto )  pour profiter du jeu dans l'état "idéal" que l'imaginait le développeur, je dis oui.

Et du coup je trouve ca bien dommage que ce ne soit pas accessible pour la snes ( vais quand même me pencher la dessus à l'occaz ) il y a quelques jeux à qui ca ferait grand bien.

Du coup question philosophique, peut on considérer qu'une SNES jaune, c'est le hard d'origine ? Celles de mes potes quand j'étais gosses, elles étaient grises elles pas jaune devant/marron derriere
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 19:26

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah ce sont tes goûts, j'en connais un paquet qui te diront que c'est nul comme jeu (G'NG) et le pourquoi est simple : maniabilité rigide au possible, ennemis imprévisibles et beaucoup plus rapides que le joueur, difficulté abusée etc.
Sérieux, ça je ne peux pas le comprendre et vouloir comparer Tintin au Tibet à un Maikaimura ça me dépasse ... saispas
C'est pas à un Makaimura, mais au premier Makaimura, il y a une énorme différence. 

Je te pose une question simple less : Joues-tu à Ghosts 'n' Goblins pour le fun de temps à autre ? Je pense que non car ce n'est pas fun. Peut-être que je me trompe mais franchement ce n'est pas un jeu que l'on joue pour son fun, comme Tintin. Et ma comparaison est celle-ci : ce sont deux jeux dans lesquels il faut absolument recommencer deux millions de fois pour arriver à passer 2 niveaux. 

Die and Retry pur jus.
Perso je prends beaucoup de plaisir avec Ghost'n Goblins sur MD, car même si le jeu est difficile c'est un plaisir de le dompter. Alors que Tintin, tu as juste l'impression que le jeu est raté et que la difficulté est dûe à une mauvaise programmation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 19:30

Perso, j'ai toujours dis que je préférais largement TF3 à TF4 ... TF4 est plus beau que TF3, mais techniquement il est moins bien peaufiné, les musiques sont moins marquantes, et le gameplay est moins bien léché.
Entièrement du même avis TF3 est bien meilleurs globalement, TF4 est quand même excellent et fait partie du haut du panier des shoots MD, et même si ça ralenti (même pas mal) le plaisir est là, et perso je n'en tient pas compte .

Pour les vectorman ils sont impressionnants mais c'est vrai que c'est vide. Je les trouve sans âmes, voilà pourquoi j'en ai jamais pris alors que j'ai eu maintes et maintes possibilités…
Le 1 est très bien foutu, mais je trouve l'image "sale", le 2 est pour moi juste anecdotique, aussi bien techniquement que dans le plaisir de jouer .

Et au fait vous savez s'il y a un moyen de savoir si un jeu est optimisé 50 ou pas?
Sur snes ils étaient généralement plein écran, c'était le cas pour les jeux nintendo .

Bon ba donc MD wins alors !
Wins rien du tout ,juste l'oc du CPU marche, comme le 68000 peut se contenter de mémoire lente, ça pose pas de soucis la ram de la MD est prévue pour les accès du DMA qui sont bcp plus exigeants que le CPU,mais c'est tout, le reste lui s'ock quasiment pas/pas du tout .

La snes est juste faite autour de sa RAM lente, donc y'a rien à gratter, c'est pas la faute au CPU ou au chipset, mais à la RAM de merde que nintendo a mis pour réduire les coûts au maxi..


Dernière édition par TOUKO le Lun 16 Nov 2015 - 19:40, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 16 Nov 2015 - 19:38

Gringos10 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah ce sont tes goûts, j'en connais un paquet qui te diront que c'est nul comme jeu (G'NG) et le pourquoi est simple : maniabilité rigide au possible, ennemis imprévisibles et beaucoup plus rapides que le joueur, difficulté abusée etc.
Sérieux, ça je ne peux pas le comprendre et vouloir comparer Tintin au Tibet à un Maikaimura ça me dépasse ... saispas
C'est pas à un Makaimura, mais au premier Makaimura, il y a une énorme différence. 

Je te pose une question simple less : Joues-tu à Ghosts 'n' Goblins pour le fun de temps à autre ? Je pense que non car ce n'est pas fun. Peut-être que je me trompe mais franchement ce n'est pas un jeu que l'on joue pour son fun, comme Tintin. Et ma comparaison est celle-ci : ce sont deux jeux dans lesquels il faut absolument recommencer deux millions de fois pour arriver à passer 2 niveaux. 

Die and Retry pur jus.
Perso je prends beaucoup de plaisir avec Ghost'n Goblins sur MD, car même si le jeu est difficile c'est un plaisir de le dompter. Alors que Tintin, tu as juste l'impression que le jeu est raté et que la difficulté est dûe à une mauvaise programmation.
Il existe sur MD ? Car si tu parles de Ghouls 'n' ghosts et pas Ghosts 'n' Ghoblins, là je suis dac, il y a une énorme différence !

Ghouls 'n' Ghosts n'est pas un jeu super dur comparé à l'autre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 19:40

Oui Ghouls'n ghosts Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 16 Nov 2015 - 19:54

onels4 a écrit:
Nextome a écrit:On ne pourrait pas plutôt bidouiller les palettes de couleurs (tient pour Devil Crash on aurait moins l'impression de jouer en noir et vert), ou bidouiller la puce sonore pour avoir un joli son ?
Ca serait transformer une MD en snes, ça. Mr. Green
Autant prendre une snes directement. MDR

Ouh il manque beaucoup à la SNES pour être à ce niveau, ne soit pas si crédule Mr. Green
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 16 Nov 2015 - 19:59

TOUKO a écrit:Wins rien du tout ,juste l'oc du CPU marche, comme le 68000 peut se contenter de mémoire lente, ça pose pas de soucis la ram de la MD est prévue pour les accès du DMA qui sont bcp plus exigeants que le CPU,mais c'est tout, le reste lui s'ock quasiment pas/pas du tout .

La snes est juste faite autour de sa RAM lente, donc y'a rien à gratter, c'est pas la faute au CPU ou au chipset, mais à la RAM de merde que nintendo a mis pour réduire les coûts au maxi..

Pas vraiment, c'est la RAM et la ROM, du coup il n'y a pas de solution... Et ça c'est à cause de ce choix stupide sur le CPU pukel
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 20:05

Stef a écrit:
onels4 a écrit:
Nextome a écrit:On ne pourrait pas plutôt bidouiller les palettes de couleurs (tient pour Devil Crash on aurait moins l'impression de jouer en noir et vert), ou bidouiller la puce sonore pour avoir un joli son ?
Ca serait transformer une MD en snes, ça. Mr. Green
Autant prendre une snes directement. MDR

Ouh il manque beaucoup à la SNES pour être à ce niveau, ne soit pas si crédule Mr. Green
Donc, il manque beaucoup plus à la MD. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 16 Nov 2015 - 20:09

wiiwii007 a écrit:Je te pose une question simple less : Joues-tu à Ghosts 'n' Goblins pour le fun de temps à autre ?
... à une question simple, une réponse simple: oui

wiiwii007 a écrit:Et ma comparaison est celle-ci : ce sont deux jeux dans lesquels il faut absolument recommencer deux millions de fois pour arriver à passer 2 niveaux.
Et pourtant la comparaison n'a pas lieu d'être, car la difficulté de G'NG représente un challenge alors que Tintin est juste mal fichu.

Gringos10 a écrit:Tintin, tu as juste l'impression que le jeu est raté et que la difficulté est dûe à une mauvaise programmation.
+10 000


Dernière édition par lessthantod le Lun 16 Nov 2015 - 20:21, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elcochino Lun 16 Nov 2015 - 20:19



Gringos10 a écrit:Tintin, tu as juste l'impression que le jeu est raté et que la difficulté est dûe à une mauvaise programmation.
+10 000
+20000
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 16 Nov 2015 - 20:20

sunglass
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 20:21

Pas vraiment, c'est la RAM et la ROM, du coup il n'y a pas de solution... Et ça c'est à cause de ce choix stupide sur le CPU MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_puke_l
Rien qu'avec la fast rom (qui ne casse quand même pas des briques en terme de rapidité: 200 ns) le CPU peut tourner à 3.58, la DRAM te limite à 2.6 mhz en plus de te bouffer 3% de CPU à cause du raffraîchissement .
du coup, la DRAM bride et le CPU, et LE DMA(qui tourne aussi à 2.6 à cause de la DRAM) .

un DMA à 3.58 te donnait les mêmes perfs de transfert VRAM que le DMA de la MD si il tournait à 7.16 mhz (soit plus qu'en H40/320 pixels) .
Ta ROM du moment que tu disposes d'un DMA doit être capable de soutenir les accès du DMA, le CPU ne rentre plus en compte(sauf si ses accès sont plus rapides évidemment).

y'a pas de bons choix de CPU ou pas, mais un bon choix d'architecture, nintendo à foiré à ce niveau .


Dernière édition par TOUKO le Lun 16 Nov 2015 - 20:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 16 Nov 2015 - 20:30

onels4 a écrit:
Stef a écrit:
onels4 a écrit:
Nextome a écrit:On ne pourrait pas plutôt bidouiller les palettes de couleurs (tient pour Devil Crash on aurait moins l'impression de jouer en noir et vert), ou bidouiller la puce sonore pour avoir un joli son ?
Ca serait transformer une MD en snes, ça. Mr. Green
Autant prendre une snes directement. MDR

Ouh il manque beaucoup à la SNES pour être à ce niveau, ne soit pas si crédule Mr. Green
Donc, il manque beaucoup plus à la MD. Mr. Green
Non je crois que tu as mal compris Mr. Green
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elcochino Lun 16 Nov 2015 - 20:33

Supernes = console aux composants bas de gamme qui ne dépassent pas les 3Mhz ...
Megadrive = console à l'architecture simple mais pas bas de gamme qui tient les 12Mhz ...
je lol bien sur...
... quoi que ?!
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 16 Nov 2015 - 20:34

TOUKO a écrit:Rien qu'avec la fast rom (qui ne casse quand même pas des briques en terme de rapidité) le CPU peut tourner à 3.58, la DRAM te limite à 2.6 mhz en plus de te bouffer 3% de CPU à cause du raffraîchissement .
du coup, la DRAM bride et le CPU, et LE DMA(qui tourne aussi à 2.6 à cause de la DRAM) .

Mais t'es marrant avec ta Fast ROM... en quelle année elle est arrivée ? et pourquoi si peu l'ont utilisé ? bon voilà pas la peine de chercher plus loin. Et foncièrement même à 3.58 Mhz ça reste naze...


Dernière édition par Stef le Lun 16 Nov 2015 - 20:35, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 20:34

La MD et les chiffres, vous voulez parler chiffres ? Nombre de couleurs, de ventes ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum