GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
Kojiki2
fire-leo
killvan
venox
yohko_kurama
Earthworm jo
Ryaku
ganon551
saeba13
Dagnirendae
Kaméha
Stef
Agathon
Snoz
philip
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
wiiwii007
lessthantod
ace76
airdream
25 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mer 11 Nov 2015 - 23:48

lessthantod a écrit:Mouais ... bons ou mauvais peu importe, y a quand même une forte identité jap (les Mario, les Genjin,  les Adventure Island, les Goemon & co) et une forte identité occidentale (les Lost Vikings, les EWJ, Flashback, Another World & co) dans les jeux de plate-forme, et on peut être plus sensible à l'un ou à l'autre quelque soit leur qualité.
 
Oui, on est plus souvent sensible au style jap, c'était la bonne époque des design jap qui avaient la classe.
Les belles jaquettes, notices jap de l'époque sfamicom, md jap, pce, ça tuait bien. TROP CONTENT
Pas sûr qu'avec les design jap Moe d'aujourd'hui, on soit aussi admiratif.

Pour Plok, rien à dire niveau musical, comme le dit Stef, ça fait parti du haut panier sonore SNES.

sengoku 2
Patient contaminé

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Nov 2015 - 8:07

Stef a écrit:Pour Toy Story sur MD tu as des cut scènes et une musique pour la fin bien sur, et la encore une musique bien surprenantes puisque c'est un mod également (musique au format Amiga). Si vraiment tu as l'occasion de l'essayer sur MD, tout les défauts que tu as pu trouver a cette version SNES n'existent pas (même le niveau en 3D est plus long et plus complexe). Il est plus moche c'est sur mais sur tout le reste il surpasse la version SNES.

Pour Plok c'est marrant ce défaut de mauvais mix Sfx et bruitage que tu lui trouves. Clairement d'un point de vue musical c'est le haut du panier de ce qu'on peut trouver sur SNES !
Ben tu vois, musicalement c'est bien mais le mixage est nul, et ça ce n'est pas subjectif. Le plaisir de l'écoute du son dans ce jeu est niké par un mix " raté " entre les musiques et les bruitages. Alors le haut du panier peut-être, mais uniquement si on prend les éléments à part.

Réécoute et tu verras, de temps à autres je me suis même arrêté de jouer pour pouvoir écouter la musique car les bruitages me saoulaient (alors qu'ils sont très bon également !). Je voulais voir si on pouvait changer ça dans les options, mais on ne peut pas...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 12 Nov 2015 - 10:39

lessthantod a écrit:Pour donner raison à stef ... Wink


Très honnêtement je ne suis pas fan de leurs vidéos qui ne font pas professionnel pour un sou, on sent bien trop leur jeu de (mauvais) acteurs mais bon :-/ souvent aussi ils laissent transparaitre beaucoup de subjectivité et ne vont pas très en profondeur dans la comparaison. Dans le test ici, même s'ils vont dans mon sens (et je dirais même que je suis assez d'accord avec la conclusion pour une fois) on sent qu'ils ne poussent pas non plus, sur la musique notamment où ils ont juste parlé des musiques absentes mais rien du côté des bruitages (voix manquantes ou certains bruitages) alors que pour moi c'est encore plus notable. Exemple : sur MD dans le premier niveau quand tu balances un jouet dans la malle tu as un bruitage spécifique, sur SNES il est absent et ça fait vraiment bizarre après avoir joué à la version MD. La maniabilité est effectivement moins précise sur SNES (surement à cause de tests de collisions plus simplistes) mais surtout elle a une espèce de latence qui n'existe pas sur MD.
Et puis tu as des détails d'animations, par exemple sur MD les etoiles rebondissent sur les plateformes là où elles passent à travers sur SNES...

Sinon pour le niveau en plus sur MD, il est infaisable sur SNES dans l'état avec le scaling en temps réel des éléments de décor... Ils auraient pu mettre un niveau en mode 7 pour compenser mais le résultat n'aurait pas été le même :-/ Et puis je pense qu'ils avaient des contraintes de taille de cartouche, les données pouvant être plus compressées sur MD ils ont pu en faire rentrer plus.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 12 Nov 2015 - 10:46

wiiwii007 a écrit:Ben tu vois, musicalement c'est bien mais le mixage est nul, et ça ce n'est pas subjectif. Le plaisir de l'écoute du son dans ce jeu est niké par un mix " raté " entre les musiques et les bruitages. Alors le haut du panier peut-être, mais uniquement si on prend les éléments à part.

Réécoute et tu verras, de temps à autres je me suis même arrêté de jouer pour pouvoir écouter la musique car les bruitages me saoulaient (alors qu'ils sont très bon également !). Je voulais voir si on pouvait changer ça dans les options, mais on ne peut pas...

Je dois admettre avoir peu joué au jeu (un peu quand même) mais je ne me souviens pas de ce problème, peut être parce-que j'y ai joué sur émulateur je ne sais pas... après par contre j'ai pas mal écouté les musiques à partir de vidéos YouTube et faut admettre qu'elles dépotent pas mal, avec des instrus bien définis et qui blastent bien Very Happy   Après y'a peut être un soucis sur les bruitages un peu fort mais ça m'a pas interpellé quand j'y ai joué, je pourrais réessayer. Si tu veux juste écouter les musiques, tu dois pouvoir faire ça dans les options non (sound test) ?
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Nov 2015 - 13:20

Je suis en train de le faire en ce moment même, et en réalité, c'est tout simplement les bruitages qui sont un poil trop fort. Du coup, lorsqu'un bruitage un peu plus agressif se fait entendre, ben ça couvre la musique (les bouts de bois qui tombent du ciel et l'item de la scie circulaire sont de bons exemples) et ça prend la tête, c'est vraiment dommage...

Par contre, plus j'avance et plus je me dis que ce jeu est une bombe. Les musiques sont vraiment très bien composées, c'est rare de voir ça sur console 16 bits, on sent que ce sont de vrais musiciens qui ont fait le truc : il y a pas mal d'ambiance, de bons thèmes, de vrai instru, la batterie est programmée comme si c'était un vrai batteur qui jouait avec des break etc. C'est vraiment très bon !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 12 Nov 2015 - 13:27

Tiens je l'ai jamais fait celui-là (Toy Story), il est bon à jouer, derrière sa vitrine graphique ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Nov 2015 - 14:05

Perso je le trouve bon, une histoire que tu suis agréablement (encore plus si on aime le dessin animé), un gameplay très simpliste (sauter et tirer ton lasso pour t'accrocher et faire Tarzan ou pour immobiliser l'ennemi un temps), un level design simple également mais qui joue sur un thème, une mission à accomplir ex : ranger tous les jouets avant que le gosse ne revienne, retrouver des jouets extraterrestres dans une machine d'attrape-jouet, tamponner Buzz avec une voiture télécommandée etc. C'est assez varié au final. Le tout avec de bonnes musiques.

Le vrai regret c'est qu'arrivé à la fin tu te rends compte que le jeu ne te donne pas vraiment la possibilité d'y revenir pour le plaisir, c'est trop dirigiste, les items manquent à l'appel, les passages secrets également etc.

Donc c'est un bon jeu mais avec une rejouabilité minimum. 

Par contre je conseille Plok fortement, là je viens de prendre une tarte sur la musique de la grotte, j'ai rarement entendu ça sur 16 bit, cette ambiance de psychopathe !  Shocked
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 12 Nov 2015 - 14:14

Bah voilà, Plok c'est bien ... j'espère que tu vois l'énorme différence de qualité avec Tintin, Les Schtroumpfs, et Toy Story, non?

Earthworm jo a écrit:Tiens je l'ai jamais fait celui-là (Toy Story), il est bon à jouer, derrière sa vitrine graphique ?
NOOONNN
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 12 Nov 2015 - 14:16

J'ai déjà joué à Plok et c'est un super titre, bien fun et coloré !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Nov 2015 - 14:51

lessthantod a écrit:Bah voilà, Plok c'est bien ... j'espère que tu vois l'énorme différence de qualité avec Tintin, Les Schtroumpfs, et Toy Story, non?
Ben je te dirais ça lorsque j'aurai terminé Plok.

Dans tous les cas on ne pourra jamais être d'accord sur ces jeux car là ou tu vois un défaut sur la jouabilité, perso je vois un défi à relever, et j'adore ça (c'est très subjectif pour le coup). J'adore Tintin car j'ai lutté dessus, jusqu'à le terminer en Hard (je ne sais pas si tu as essayé, mais c'est un des plus grosses difficultés que j'ai jamais rencontré, avec le DK Wii et son défi des médailles d'or en chrono). Et lorsque tu insistes comme un dingo ben tu t'adaptes petit à petit et tu comprends tous les mécanismes du jeu, ses défauts, ses bugs etc. et ça en devient jouissif.  saispas

Je sais très bien que quasi personne n'est dans ce trip, et c'est pour cela que je parle uniquement pour moi en ce qui concerne Tintin. Je sais pertinemment que c'est un jeu très moyen (pour ne pas dire nul) si tu recherches du fun avant tout.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Nov 2015 - 14:53

Earthworm jo a écrit:J'ai déjà joué à Plok et c'est un super titre, bien fun et coloré !
Oui, le seul regret c'est que je n'ai pas vu de sauvegarde et je commence un peu à flipper car il m'a l'air bien long ce con.  scratch

Je sens le jeu compliqué à terminer car tu dois tout te retaper si tu perds... Par contre j'ai eu un check point après un boss, c'est déjà ça !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 12 Nov 2015 - 14:55

Tintin c'est pas le fun immédiat, ça c'est clair. D'ailleurs je pense que c'est avant tout pour les fans de la BD, alors qu'un gars qui n'aime pas spécialement Mario peut trouver ça hyper fun d'y jouer avec ses gosses ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Nov 2015 - 15:00

C'est exactement ça, certains jeux sont fun dès le départ alors que d'autres demandent un temps d'adaptation avant de l'être, mieux, un Another World n'est pas fun pour un sous, c'est encore autre chose...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Jeu 12 Nov 2015 - 18:28

Devil Crush sur MD, c'est quoi ces bruitages merdiques. affraid
Dans un jeu de flipper, les bruitages c'est autant important que la musique, franchement  ça gâche un peu l'ensemble. Tu peux rajouter des stages bonus ou ce que tu veux, 80 % du temps tu le passes dans le tableau principal, et ces putains de bruitage, ça enlève beaucoup de charme à l'ensemble.
Franchement, c'est sur PC Engine qu'il faut y jouer, les bruitages sont impec, la ziq est en accord avec les bruitages, c'est en plein écran, les couleurs sont meilleurs et la ziq continue même quand tu perds 1 balle.

Sur MD, quand tu perds 1 balle, la musique s'arrête, puis reprend dès le début.
Cela casse l'ambiance. ( les bruitages aussi tuent l'ambiance générale )

Pour info, j'en avais marre de lire tout et n'importe quoi sur cette version MD.
J'ai toujours préféré la version PCE et cette après-midi, j'ai branché les 2 jeux sur la tv en essayant d'avoir un oeil neutre.
Conclusion, je garde toujours le même avis en faveur de la PCE.

J'ai d'abord branché la md jap ( rgb ) sur le tv crt Sony Trinitron en mode everdrive.
Et ensuite, j'ai mis la coregrafx sodipeng ( rgb ) sur la même TV.

Et c'est violent, ces bruitages merdiques sur MD.

La version PCE est meilleure.

Bande de traitres avec votre musique Tecnosoft mais sur pce, c'est le même compositeur que Musha Aleste.

Je vais vous balancer à Toshiaki Sakoda. MDR

Les 2 versions se valent au niveau musical, l'un est plus métallique, l'autre plus harmonieux.
Le plus harmonieux se marie bien avec les bruitages.
Le plus métallique se retrouve gâché par des bruitages merdiques.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 12 Nov 2015 - 18:39

Divine Devise sur MD reste quand même l'un des plus beau morceau de l'histoire vidéo ludique...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Nov 2015 - 18:43

Putain si Divine Devise est l'un des plus beau morceau de l'histoire vidéoludique demain je me pends !!!!  urgence

A la limite, cite le morceau du deuxième niveau d'Axelay pour dire ça...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 12 Nov 2015 - 18:44

J'ai joué aux 2 (je parle des devil crush) et définitivement je préfère l'ambiance sonore de la version MD. Les musiques sur PCE sont excellentes mais sonnent clairement plus cheap que sur MD et parfois même t'as l'impression que ça sonne faux avec des notes distordues, sur MD ça sonne toujours juste et ça bastonne bien plus :) Et pour les bruitages je ne comprends pas trop le problème, sur MD ils sont très proches de ceux de la PCE, juste en mieux encore une fois...

Pour ce qui est de la musique qui s'arrête quand tu perds une balle, il me semblait que c'était pareil sur PCE scratch


Dernière édition par Stef le Jeu 12 Nov 2015 - 18:46, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 12 Nov 2015 - 18:45

après faut aimer le genre. Mais l'ost que tu le veuilles ou pas est démente et ultra bien réalisé.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 12 Nov 2015 - 18:51

wiiwii007 a écrit:Putain si Divine Devise est l'un des plus beau morceau de l'histoire vidéoludique demain je me pends !!!!  urgence

A la limite, cite le morceau du deuxième niveau d'Axelay pour dire ça...
Sans les trouver mauvaises, elle ne me procure aucun frisson...je les trouve quelconque.
ca sonne bien tout ça, mais vraiment, elle ne me sont jamais resté en tête, celle de musha sont juste inoubliable.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Nov 2015 - 18:57

Agathon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Putain si Divine Devise est l'un des plus beau morceau de l'histoire vidéoludique demain je me pends !!!!  urgence

A la limite, cite le morceau du deuxième niveau d'Axelay pour dire ça...
Sans les trouver mauvaises, elle ne me procure aucun frisson...je les trouve quelconque.
ca sonne bien tout ça, mais vraiment, elle ne me sont jamais resté en tête, celle de musha sont juste inoubliable.
Ah ça pour être inoubliables, elles le sont !! Elles te traumatisent à vie ! Mr. Green

Sérieusement, le son de la gratte est tout simplement insupportable dans mes oreilles. Je déteste ce genre de son, ça fait trop scie circulaire. Je veux bien accepter certaines musiques MD, mais là c'est vraiment trop pour moi, je peux pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Nov 2015 - 19:02

Stef a écrit:J'ai joué aux 2 (je parle des devil crush) et définitivement je préfère l'ambiance sonore de la version MD. Les musiques sur PCE sont excellentes mais sonnent clairement plus cheap que sur MD et parfois même t'as l'impression que ça sonne faux avec des notes distordues, sur MD ça sonne toujours juste et ça bastonne bien plus :) Et pour les bruitages je ne comprends pas trop le problème, sur MD ils sont très proches de ceux de la PCE, juste en mieux encore une fois...

Pour ce qui est de la musique qui s'arrête quand tu perds une balle, il me semblait que c'était pareil sur PCE scratch
J'ai écouté les deux versions rapidement et pour ma part je dirais que je préfère les bruitages PCE mais les musiques de la MD.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 12 Nov 2015 - 19:03

oui mais se remettre dans le contexte de l'époque. Je trouve que c'est déjà bien ce qu'ils ont fait.
Au delà de ça, c'est l'écriture des morceaux qui est géniale pour ce genre de jeux, pour un jeu tout court d'ailleurs. C'est inspiré, entrainant, bien fait, magique.
Que le style HARD bourrin ne plaise pas forcement, je le comprends tout à fait.
Je suis même pas sur qu'on puisse retranscrire une vrai gratte sur MD.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Nov 2015 - 19:06

J'ai débuté la musique avec le Hard Rock justement, je suis passé par quasi tous les styles de " Hard Rock " en groupe : je l'apprécie vraiment crois-moi. 

Là ce n'est pas du hard, c'est du bruit d'usine, celui qu'on évite avec un casque pour ne pas perdre une oreille !  Mr. Green


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 12 Nov 2015 - 19:09, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 12 Nov 2015 - 19:08

Si si, on peut  :


MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Sfooun10
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Jeu 12 Nov 2015 - 19:09

Stef a écrit:J'ai joué aux 2 (je parle des devil crush) et définitivement je préfère l'ambiance sonore de la version MD. Les musiques sur PCE sont excellentes mais sonnent clairement plus cheap que sur MD et parfois même t'as l'impression que ça sonne faux avec des notes distordues, sur MD ça sonne toujours juste et ça bastonne bien plus :) Et pour les bruitages je ne comprends pas trop le problème, sur MD ils sont très proches de ceux de la PCE, juste en mieux encore une fois...

Pour ce qui est de la musique qui s'arrête quand tu perds une balle, il me semblait que c'était pareil sur PCE scratch


Purée Stef, que tu préfères la ziq MD, je dis que je peux le comprendre et que ça se vaut.
Mais les bruitages MD gâchent vraiment l'ensemble.
Sur PCE, les bruitages sont meilleurs et la musique ne s'arrête pas quand tu perds une balle.

Les bruitages dans un jeu de flipper, c'est archi important.

Remates les 2 vidéos et fais aussi attention aux bruitages, tu verras le résultat.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Nov 2015 - 19:11

Tu rigoles mais si tu fait ça avec une guitare branchée, tu restitues un peu ce son, je rigole pas. Si tu te sers d'une pièce de monnaie en guise de médiator, là t'as presque le son MD !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 12 Nov 2015 - 19:13

Ah je sais pas je suis resté sur la guitare classique, avant d'abandonner (ça demande de l'assiduité !) mais l'image était sympa ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 12 Nov 2015 - 19:14

mouais... What the fuck ?!?
Bah écoute, évite alors. J'ai bien compris que ça te plait pas. Souvent on a quand même l'impression en te lisant que parce que tu es musicien alors tes gouts sont paroles d'évangile.
Si tout les musiciens de la planète avaient les meilleurs des gouts musicaux, vous seriez tous au TOP 50
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Jeu 12 Nov 2015 - 19:24

Stef a écrit:J'ai joué aux 2 (je parle des devil crush) et définitivement je préfère l'ambiance sonore de la version MD. Les musiques sur PCE sont excellentes mais sonnent clairement plus cheap que sur MD et parfois même t'as l'impression que ça sonne faux avec des notes distordues, sur MD ça sonne toujours juste et ça bastonne bien plus :) Et pour les bruitages je ne comprends pas trop le problème, sur MD ils sont très proches de ceux de la PCE, juste en mieux encore une fois...

Pour ce qui est de la musique qui s'arrête quand tu perds une balle, il me semblait que c'était pareil sur PCE scratch

Sur Megadrive, à part les bonus stages retravaillés graphiquement (ils ont eu le temps, il est sorti 2 ans + tard), je suis du même avis que Sengoku 2... La version PC Engine restera bien au-dessus : graphismes + colorés, + fins, en plein écran, l'animation est sans faille, c'est rapide, ca pète dans tous les sens (quand la balle entre dans la tête de la reine, les "bam ! bam ! bam ! bam ! bam !" semblent étouffés sur Megadrive)... La musique me semble bien meilleure sur PC Engine (sur Megadrive, c'est toujours assez spécial ce son FM).

Devil Crush est un jeux qui a été conçu pour la PC Engine. La version Megadrive est une simple conversion... Ils ont du prendre en considération les caractéristiques techniques de la Megadrive : - de couleurs à l'écran, résolution + faible (le pourquoi du comment la tête de la reine au centre du plateau semble étirée, et que le jeux ne soit pas en plein écran). Après la musique, c'est une question de goût... La PC Engine a des sons + ronds et + melodieux... La Megadrive avec son son FM à tendance à cracher, d'où une musique + "metalleux"... un son qui peut s’accommoder à ce genre de jeux, mais quand on connaît l'original...

La presse spécialisée (les tests...), "disent" que la version Megadrive est + belle... Bon moi honnêtement, j'ai essayé d'y jouer sur Megadrive, je suis vite revenu sur PC Engine... ca n'a rien à voir...
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Nov 2015 - 19:27

Agathon a écrit:mouais... What the fuck ?!?
Bah écoute, évite alors. J'ai bien compris que ça te plait pas. Souvent on a quand même l'impression en te lisant que parce que tu es musicien alors tes gouts sont paroles d'évangile.
Si tout les musiciens de la planète avaient les meilleurs des gouts musicaux, vous seriez tous au TOP 50
En réalité lorsque tu dis : " après faut aimer le genre. Mais l'ost que tu le veuilles ou pas est démente et ultra bien réalisé.
Ben ça je ne suis pas dac, et oui en tant que musicien je peux t'affirmer que c'est pas top du tout et qu'ils pouvaient faire largement mieux.  saispas

Rien de plus.

C'est comme si un stef ou un TOUKO te disait que MUSHA n'est pas beau, peut-être que beaucoup le trouvent beau, mais si ils te disent que techniquement c'est pas top et que les développeurs pouvaient surement faire mieux ben je les crois car c'est leur domaine. Ils ont un œil beaucoup plus averti qu'un simple joueur.

Donc " ultra bien réalisé " j'ai du mal... 


Le TOP 50 c'est le top ?  Mr. Green J'ai peur...


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 12 Nov 2015 - 19:32, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 12 Nov 2015 - 19:31

Heu....se remettre dans le contexte de l'époque j'ai marqué au début...fallait voir ce qu'il avait comme kit de développement et la machine relativement peu connue.

Evidemment que reprogrammé aujourd'hui ce serait différents. Il serait surement optimal techniquement...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum