GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

+72
dami1
Omega Kyo
Judasboy
juza
effello
dynamithe
Amy
jedibald
kain
Uemura-Yamauchi
Dragon Knight
Gael_FR
Laucops
salocin
vingazole
Hoolibrii
tongpall
Paradis
Anarwax
bebert
saeba13
kawickboy
sdebrou
zouzzz
initmaster
CPC6128
iwillbeback
avalon471
Le super cancre
BlueTemplar
DePouLe02
ace76
shaka95110
jaymzwise
herboratum
Yop
derf81
Ikkrit
rastlin
dude79
MajorTom
JSR
titousse
rhod-atari
gau
Juurok'
Kojiki2
LCayn
ryo sakazaki
esperluette
juicelink
PC-kid
zyta2000
Still good
Francklin29
Kulten
KASA
megadeth
PipoBimbo
muse69
Maniac cop
Calou
Boba Fett
eraserhead
Reyn
Kaméha
Fellock
Ouais_supère
lessthantod
Menadel
drfloyd
Urgurish
76 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quel film de John Carpenter préférez-vous?

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap0%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap4%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap5%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 5% 
[ 8 ]
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap1%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap10%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 10% 
[ 16 ]
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap36%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 36% 
[ 55 ]
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap7%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 7% 
[ 10 ]
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap1%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap9%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 9% 
[ 14 ]
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap2%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap10%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 10% 
[ 15 ]
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap0%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap5%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap0%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap3%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 3% 
[ 5 ]
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap5%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap2%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_lcap0%carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 153
 
 

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 3:16

Bonjour à tous,

A la demande générale (de Less et du Doc Mr. Green), je vous propose ce sondage pour choisir votre film préféré de John Carpenter.
Grand touche-à-tout et polyvalent metteur en scène, ô combien sous-estimé. Fort d'une longue carrière s'étalant sur une quarantaine d'année et jalonnée de nombreux films cultes, il est un des réalisateurs les plus influents et talentueux de son époque. Choisir parmi ses films qui sont autant de références ne sera pas chose aisée, mais je compte sur vous pour lui rendre, enfin, l'hommage qu'il mérite (sur Gamopat où il fut maltraité à de nombreuses reprises) Wink

Pour ma part, j'apprécie énormément NY97, Jack Burton et They Live. 
Mais les films que je considère comme les pièces maîtresses de sa carrière sont The thing et Starman. Traitant tout deux de la visite d'un alien sur terre, mais de façons diamétralement opposées, ils sont comme les deux faces d'une même pièce. La légèreté et le romantisme de Starman, film de commande et succès critique, répondant au nihilisme et la froideur de The thing, film pessimiste et effrayant mal accueilli au lendemain du succès d'ET et de ses bons sentiments. Ils résument à eux deux la complexité et le talent d'un artiste qui n'a jamais su faire les films que le public et la presse attendaient au moment où ils les attendaient.


carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Leadtheylive1carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Escape_from_new_york_1920x1080-1024x576carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Big-trouble-in-little-china-1-1024x576
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? John_Carpenter's_Starman
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? John_carpenter__s_THE_THING_by_QuinteroART
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Urgurish Mar 20 Oct 2015 - 5:34

L'un de mes réalisateurs préférer. Tiens ça me donne envie de me faire un petit film :).
Urgurish
Urgurish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : France- Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par drfloyd Mar 20 Oct 2015 - 7:23

The Thing pour moi

_______________________________________________________
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Menadel Mar 20 Oct 2015 - 7:58

Dur de trancher, y en a plein que j'ai aimé, disons 1997 pour Snake!
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par lessthantod Mar 20 Oct 2015 - 9:34

drfloyd a écrit:The Thing pour moi
Pareil, +1 pour The Thing ... mais que ce fut dur de choisir, mes autres préférés étant NY97, L'antre de la folie, et Vampires ... mais c'est surtout NY97 qui fut pour moi trèèès difficile d'écarter!


Dernière édition par lessthantod le Mar 20 Oct 2015 - 11:02, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Ouais_supère Mar 20 Oct 2015 - 9:55

Ça se joue de toute façon entre Halloween et The Thing.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 10:15

The Thing

J'aurais bien mis Vampires, pour la déconne.
Ghosts of Mars, si décrié, il faut visionner le début du DVD où il présente l'introduction, en gros il dit que c'est un film qui il l'espère amusera autant le public qu'il s'est amusé à le réaliser. Enfin sans se prendre au sérieux quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Fellock Mar 20 Oct 2015 - 10:16

Je ne peux pas me décider car outre NY1997 et Halloween, j'adore Vampires et Assaut qui est un de mes films cultes.
Il n'y a pas beaucoup de budget, ça se sent, mais c'est fait avec les tripes. L'histoire est cool, et puis, Napoleon Wilson. What else?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Kaméha Mar 20 Oct 2015 - 10:17

Mon préféré est Invasion Los Angeles (dont la version blu ray est d'excellente facture par ailleurs). Du pur kiff des années 80, loin de la "PC Police". L'histoire d'un ouvrier chômeur touché par la crise, finissant dans un bidon ville de L.A., qui découvre que la banque et les médias sont contrôlés par une petite minorité d'ET invisibles à nos yeux et pourtant partout... Et décide de leur éclater la tronche au fusil à pompe.  carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? 435303

Un film subversif au possible infaisable en 2015.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Reyn Mar 20 Oct 2015 - 10:20

The thing !
Je ne suis pas hyper friand des films de carpenter mais celui la est vraiment bon
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par eraserhead Mar 20 Oct 2015 - 10:33

J'ai voté Halloween.
Le forum plante et a effacé mon message.

J'y disais que ce film était génial et que John Carpenter était un maître incontesté du fantastique. Très clairement un de mes réalisateurs préféré.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Boba Fett Mar 20 Oct 2015 - 17:44

J'adore tout. Mais The Thing, c'est quand même quelque chose salut
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Calou Mar 20 Oct 2015 - 20:11

Je vote pour Vampires.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par drfloyd Mar 20 Oct 2015 - 20:17

The Thing ne peut que gagner

Une pensée pour Dark Star, un des films les plus... je sais pas quoi... de l'histoire du cinéma.... (Bon ok c'etait un film de fin d'études je crois)

_______________________________________________________
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 20:19

Ghosts of Mars pour le film
Halloween pour la zik (oui, il fait tout, le bougre)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Maniac cop Mar 20 Oct 2015 - 20:24

The Thing of course. Et un poil de cul en dessous, Escape from New-York. Sans oublier le dérangeant Prince des Ténèbres qui m'a bien mis les boules étant gosse.
Maniac cop
Maniac cop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par muse69 Mar 20 Oct 2015 - 20:27

Mon préféré reste The thing mais suivi de près par l'antre de la folie et Vampires.

Dans tout les cas Papi Carpenter est et reste l'un de mes réalisateurs favoris.

Plus récemment je recommande son segment "cigaret burn" de la série Master of horrors.
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par PipoBimbo Mar 20 Oct 2015 - 20:39

The Thing pour moi également, pour son ambiance malsaine et ses effets visuels cauchemardesques qui fonctionnent toujours.

J'aime bien le thème de They Live mais une fois qu'on connaît la fin, il se revoit moins facilement, et j'ai l'impression que la scène de baston prend 5 min de plus à chaque fois que je me le repasse.
avatar
PipoBimbo
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Ouais_supère Mar 20 Oct 2015 - 20:40

Cinématographiquement parlant, Halloween est quand même peut-être le plus intéressant, je suis surpris qu'il recueille si peu de votes.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par megadeth Mar 20 Oct 2015 - 20:48

The thing bien évidemment, pour la profondeur du scénario (pas si évidente) où John Carpenter traite les thèmes de l'isolement et de la suspicion au sein d'un groupe.
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par lessthantod Mar 20 Oct 2015 - 22:40

Victoire écrasante de The thing, mais est-ce si surprenant que ça? Non, pas vraiment finalement, tellement il aura marqué tous les esprits celui-là ... surtout pour son atmosphère oppressante et ses effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque.
Non mais sérieux, c'est dingue à quel point ça n'a pas pris une ride ... Shocked



Ouais_supère a écrit:Cinématographiquement parlant, Halloween est quand même peut-être le plus intéressant, je suis surpris qu'il recueille si peu de votes.
Halloween fait parti des Carpenter que j'ai du mal à revoir, mis à part la musique je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par KASA Mer 21 Oct 2015 - 15:57

Tout de suite comme ça , évidemment je voterai The Thing ... le meilleur de tous les films du genre , à égalité bien sur avec Alien le 8° passager de Ridley SCOTT , car ces deux là sont ex aequo à vie !!

Mais en réfléchissant bien , je choisis Invasion Los Angeles , they Live ...
Un pur chef d'oeuvre avec une morale qui a tout à  fait sa place et sa justification aujourd'hui ...   une société de moutons  contre laquelle s'insurge le héros John NADA alias Roddy PIPPER  !!

Avec la scène " cultissime " du chewing gum que voici !!!  MDR MDR MDR

KASA
KASA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3254
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Kulten Ven 23 Oct 2015 - 21:52

J'ai cliqué "Prince des ténèbres" aussitôt. Vu au cinéma à sa sortie.

Carpenter est un de mes préférés.

Fog : je suis persuadé que c'est son vrai premier film d'horreur et que Halloween est un brouillon. Tout dans Fog respire le ciné de Carpenter. Génial !

New York 1997 : un classique du post-apocalyptique.

Christine : excellent car les adultes y trouve l'atmosphère malsaine des romans de King et du ciné de Carpenter... et les ados y retrouvent les ingrédients d'un film d'horreur pour ado !

Prince des ténèbres : mon préféré... flippant ! merveilleux ! prenant ! tellement juste dans le jeu et le scénario et la mise en scène ! et la chute est terrible !

Invasion Los Angeles : politisé et bien rentre-dedans, on pardonne les faiblesses du scénario et de la mise en scène pour apprécier la satire de l'Amérique reaganienne, pas mon préféré mais sympa.

Le village des damnés : un remake remarquable et  Christopher Reeve / Mark Hamill sont de sacrés acteurs.

L'antre de la folie : le meilleur moyen de parler de Lovecraft ! fabuleux ! et vive Sam Neil !

Vampires : western vampirique et magistral film de vampire ! en gros, on voit Vampires de Carpenter et Le Bal des Vampires de Polanski, et on a tout!

Ghosts of Mars : western SF particulier mais très soigné, simple et efficace.

N'oublions pas la musique car Carpenter les signe ou co-signe... celle de Fog, de Prince des Ténèbres et de Vampires sont parmi me musiques de film préférées.

Mon top filmographie de Carpenter : Prince des Ténèbres 1er  cheers , Vampires et Fog en 2 ex-aequo  Very Happy , L'antre de la Folie en 3  Wink

C'est drôle, j'admets volontiers que "The Thing" est un grand film, mais je n'aime pas... c'est l"histoire, en fait, je ne suis pas un fana de SF... pourtant j'aime bien "Ghosts of Mars"... ah, c'est pas simple tout ça. Question de mise en scène, de personnages, de scénario, je ne sais pas.


Dernière édition par Kulten le Mar 24 Nov 2015 - 22:25, édité 1 fois
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Ouais_supère Dim 25 Oct 2015 - 11:48

lessthantod a écrit:
Ouais_supère a écrit:Cinématographiquement parlant, Halloween est quand même peut-être le plus intéressant, je suis surpris qu'il recueille si peu de votes.
Halloween fait parti des Carpenter que j'ai du mal à revoir, mis à part la musique je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux! saispas

C'est pourtant un petit tour de force, cinématographiquement parlant.

Le regard, les mouvements de subjectivation/objectivation, cette caméra dedans, puis dehors, la présence à l'écran, la présence sans présence à l'écran...

C'est un cours magistral pour réalisateurs en herbe.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Francklin29 Dim 25 Oct 2015 - 12:23

Voté pour The Thing, mais le choix ne fut pas si facile avec The Fog, NY1997, Christine, Invasion Los Angeles que j'aime beaucoup aussi.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Still good Dim 25 Oct 2015 - 13:10

Voté pour The Thing également, l'ambiance est tellement géniale du début à la fin.
A noter ce choix de n'avoir aucune présence féminine dans tout le film contrairement à "The thing from another world", ce qui ne devait pas être évident à faire passer dans l'industrie du cinéma américain.

Sinon, la filmographie de Carpenter a de sacrés bons moments mine de rien. L'antre de la folie, Escape from NY, Prince des ténèbres, Fog, Assault on precinct 13, They Live, Halloween, Big Trouble... très sympa tout ça.
Et puis y'a aussi son 1er film wtf de début de carrière, Dark Star. Sacré trip bizarroïde à l'aide de quelques bouts de ficelles écrit en collaboration avec O'Bannon (qui a participé à l'écriture d'Alien le 8ème passager quelques années plus tard). On sent bien que Carpenter avait de la suite dans les idées dès le départ
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par zyta2000 Lun 26 Oct 2015 - 21:37

Je vais voter "l'antre de la folie"


(j'l'aime bien...et je serai toujours contente de tomber dessus par hasard)
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par PC-kid Dim 22 Nov 2015 - 22:05

Carpenter est vraiment l'un de mes réalisateur préféré. Je vote l'antre de la folie en bon fan de Lovecraft. :)
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 22:28

Aujourd'hui j'ai acheté quelques dvd à 25cts pièce chez un destockeur, et je suis tombé sur un film dont il est le scénariste :
carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Black-moon-rising-1
Il me tarde de découvrir ce que vaut cette petite trouvaille!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carpenter - [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par lessthantod Dim 22 Nov 2015 - 22:43

Bon courage! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum